Scorpion serie II 3026 1600KV

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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kitox
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Message par kitox » 11 août 2009, 00:29

Bonjour a tous

J'aimerais connaitre votre avis sur le timing le plus approprié a ce moteur.
Je doute pas mal là dessus, j'aurai tendance au vu des réactions de mon hélico a dire low mais je voudrais que vous me confirmiez ceci.
Merci de votre aide.
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raph
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Message par raph » 11 août 2009, 07:39

Salut,

Le 1600kv en 6 poles normalement,je pense qu' il faut le timing bas (5 ou 10 degrés).
Sur mon 1900, j'ai le timing de 5 degrés.
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kitox
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Message par kitox » 11 août 2009, 11:35

Merci Raph, tu me confirmes mon doute alors.
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Message par Oli » 11 août 2009, 12:07

Ah bon ?
Vous pourriez détailler cequi vous fait dire ca, svp ?
Genre Kitox pourquoi, qu'est ce qui tu faisais penser, quels signes ?

Merci :)

(J'ai toujours été en MID, au pif :P Et je ne suis pas contre de tester le LOW :) )
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Message par kitox » 11 août 2009, 12:20

Ba en fait, quand je suis en timing moyen sur le contro Align avec le scorpion 3026, j'ai l'impression que mon hélico n'a pas de pèche, comme si mes batterie était naze dès le départ, le moteur ne tourne pas a fond.

Pour l'histoire, quand j'ai changer mon moteur, bizarrement, mon ESC s'est complètement déréglé et tout les paramètres ont changé pour passé sur les premières valeur de tout les réglage et donc sur le timing bas.

Le jour du premier test de ce moteur, ayant oublié de prendre la notice de mon ESC, j'ai fait un vol tel quel juste pour tester (d'ailleurs sans le soft start c'est chaud le démarrage....) et l'hélico marchait très bien malgré tout, une bonne pèche comparable a mon ancien moteur 500L Align.

Puis retour a la maison, réglage de l'ESC pour re-parametrer tout comme il faut et donc passage au timing medium vu que c'est la valeur que j'avais avec mon ancien moteur qui était lui aussi un Outrunner.
Nouveau test en vol, et là, paf, plus aucune pêche, comme si mes batteries était naze, donc je me dit que le timing devait être Low, mais je trouve ça bizarre malgré tout, puisque comme je l'ai dit, c'est un Outrunner comme mon ancien moteur ... d'où mon interrogation -_-
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Message par jerome nimo » 11 août 2009, 13:22

chaque moteur a son timming de prédilection.
S'il est trop haut ça chauffe plus mais ça marche mieux, s'il est trop bas ça chauffe plus et en plus ça marche moins bien..

IL faut tester, c'est la seul façon qui te diras le bon timming (la ou il chauffe le moins)

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Message par kitox » 11 août 2009, 13:27

ba médium pas top car aucune pêche, low ça va mais ça chauffe quand même, reste plus qu'a tester High alors.
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Message par Oli » 11 août 2009, 13:53

Moi aussi je fais caavecla T°
Et moi ca ne chauffe pas du tout, en ce moment (météo) je peux enquiller 6 vols en 3/4 d'h avec 1min de repos le temps de changer de pack.
Le moteur est tiède !

Bon toi t'es en A123, donc plus lourd.
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Message par Boomslang » 11 août 2009, 13:56

jerome nimo @ 11 Aug 2009, à 13:22 a écrit : S'il est trop haut ça chauffe plus mais ça marche mieux...
Pas forcément, sur mon contrôleur/moteur j'avais mis un "timing" high.
Pour chauffer, c'est clair que ça chauffait mais ça ne marchait pas du tout, mon moteur faisait des saccades et il coupait une seconde ou deux toutes les cinq/ six secondes.

C'était "impilotable" évidemment.
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Message par kitox » 11 août 2009, 13:58

ouais, n'empêche que apparemment ça serait bien le Low le plus approprié pour lui donc.

PS: je suis rassurée Oli, je suis pas le seul a avoir des problème avec la barre d'espace en ce moment :D
Oli @ 11 Aug 2009, à 12:53 a écrit : ...je fais caavecla T°
....

:lol: :lol:
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Message par Oli » 11 août 2009, 14:22

lol non c'est tout le temps... Mais je dois me relire et là j'ai pas du le faire :P
Je plains ceux à qui je parle sur msn :P (J'appuie sur enter sans regarder ce que j'ai tapé, et parfois ca déraaaaaaaaaaaaaaaaaapeu)
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Message par raph » 11 août 2009, 22:39

Si on n'est pas au bon timing,le moteur a des ratés au moment de la montée en régime.
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Message par jerome nimo » 12 août 2009, 02:56

Boomslang @ 11 Aug 2009, à 12:56 a écrit :
jerome nimo @ 11 Aug 2009, à 13:22 a écrit : S'il est trop haut ça chauffe plus mais ça marche mieux...
Pas forcément, sur mon contrôleur/moteur j'avais mis un "timing" high.
Pour chauffer, c'est clair que ça chauffait mais ça ne marchait pas du tout, mon moteur faisait des saccades et il coupait une seconde ou deux toutes les cinq/ six secondes.

C'était "impilotable" évidemment.
oui t'as raison, c'est vrai jusqu'à certaine limite (+5° envron)

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