Scorpion serie II 3026 1600KV
- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
Bonjour a tous
J'aimerais connaitre votre avis sur le timing le plus approprié a ce moteur.
Je doute pas mal là dessus, j'aurai tendance au vu des réactions de mon hélico a dire low mais je voudrais que vous me confirmiez ceci.
Merci de votre aide.
J'aimerais connaitre votre avis sur le timing le plus approprié a ce moteur.
Je doute pas mal là dessus, j'aurai tendance au vu des réactions de mon hélico a dire low mais je voudrais que vous me confirmiez ceci.
Merci de votre aide.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
Merci Raph, tu me confirmes mon doute alors.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
Ba en fait, quand je suis en timing moyen sur le contro Align avec le scorpion 3026, j'ai l'impression que mon hélico n'a pas de pèche, comme si mes batterie était naze dès le départ, le moteur ne tourne pas a fond.
Pour l'histoire, quand j'ai changer mon moteur, bizarrement, mon ESC s'est complètement déréglé et tout les paramètres ont changé pour passé sur les premières valeur de tout les réglage et donc sur le timing bas.
Le jour du premier test de ce moteur, ayant oublié de prendre la notice de mon ESC, j'ai fait un vol tel quel juste pour tester (d'ailleurs sans le soft start c'est chaud le démarrage....) et l'hélico marchait très bien malgré tout, une bonne pèche comparable a mon ancien moteur 500L Align.
Puis retour a la maison, réglage de l'ESC pour re-parametrer tout comme il faut et donc passage au timing medium vu que c'est la valeur que j'avais avec mon ancien moteur qui était lui aussi un Outrunner.
Nouveau test en vol, et là, paf, plus aucune pêche, comme si mes batteries était naze, donc je me dit que le timing devait être Low, mais je trouve ça bizarre malgré tout, puisque comme je l'ai dit, c'est un Outrunner comme mon ancien moteur ... d'où mon interrogation
Pour l'histoire, quand j'ai changer mon moteur, bizarrement, mon ESC s'est complètement déréglé et tout les paramètres ont changé pour passé sur les premières valeur de tout les réglage et donc sur le timing bas.
Le jour du premier test de ce moteur, ayant oublié de prendre la notice de mon ESC, j'ai fait un vol tel quel juste pour tester (d'ailleurs sans le soft start c'est chaud le démarrage....) et l'hélico marchait très bien malgré tout, une bonne pèche comparable a mon ancien moteur 500L Align.
Puis retour a la maison, réglage de l'ESC pour re-parametrer tout comme il faut et donc passage au timing medium vu que c'est la valeur que j'avais avec mon ancien moteur qui était lui aussi un Outrunner.
Nouveau test en vol, et là, paf, plus aucune pêche, comme si mes batteries était naze, donc je me dit que le timing devait être Low, mais je trouve ça bizarre malgré tout, puisque comme je l'ai dit, c'est un Outrunner comme mon ancien moteur ... d'où mon interrogation

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
chaque moteur a son timming de prédilection.
S'il est trop haut ça chauffe plus mais ça marche mieux, s'il est trop bas ça chauffe plus et en plus ça marche moins bien..
IL faut tester, c'est la seul façon qui te diras le bon timming (la ou il chauffe le moins)
@+
S'il est trop haut ça chauffe plus mais ça marche mieux, s'il est trop bas ça chauffe plus et en plus ça marche moins bien..
IL faut tester, c'est la seul façon qui te diras le bon timming (la ou il chauffe le moins)
@+
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
ba médium pas top car aucune pêche, low ça va mais ça chauffe quand même, reste plus qu'a tester High alors.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Michel Galabru
- Messages : 10859
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Pas forcément, sur mon contrôleur/moteur j'avais mis un "timing" high.jerome nimo @ 11 Aug 2009, à 13:22 a écrit : S'il est trop haut ça chauffe plus mais ça marche mieux...
Pour chauffer, c'est clair que ça chauffait mais ça ne marchait pas du tout, mon moteur faisait des saccades et il coupait une seconde ou deux toutes les cinq/ six secondes.
C'était "impilotable" évidemment.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
ouais, n'empêche que apparemment ça serait bien le Low le plus approprié pour lui donc.
PS: je suis rassurée Oli, je suis pas le seul a avoir des problème avec la barre d'espace en ce moment

PS: je suis rassurée Oli, je suis pas le seul a avoir des problème avec la barre d'espace en ce moment

Oli @ 11 Aug 2009, à 12:53 a écrit : ...je fais caavecla T°
....


C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
oui t'as raison, c'est vrai jusqu'à certaine limite (+5° envron)Boomslang @ 11 Aug 2009, à 12:56 a écrit :Pas forcément, sur mon contrôleur/moteur j'avais mis un "timing" high.jerome nimo @ 11 Aug 2009, à 13:22 a écrit : S'il est trop haut ça chauffe plus mais ça marche mieux...
Pour chauffer, c'est clair que ça chauffait mais ça ne marchait pas du tout, mon moteur faisait des saccades et il coupait une seconde ou deux toutes les cinq/ six secondes.
C'était "impilotable" évidemment.
@+
•
Hk K110
•
micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

•

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité