Gain en IDLE sur DX7 et autorotation
-
- Armageddon
Coucou les amis...
Me voilà ce soir avec des questions bête
. Nan sans rire... j'ai du mal à comprendre le principe de programmation du gain de gyro (normal ou HL) pour chaque phase de vol. J'arrive à le faire pour la phase normale et IDLE1.... mais pour l'IDLE2 j'ai pas compris.
Il y a aussi l'autorotation que je voudrais programmer.... et là aussi j'ai pas capté comment entrer une courbe de pas sépcialement pour l'autorotation, ainsi que le gain gyro....
Voilà, j'ai lu 100000x le chapitre de la notice.... et l'article sur la DX7 de Heli4.... mais j'ai vraiment du mal là
Si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre.... avec des mots simple (comme pour les bébés
)
Merci d'avance.
Me voilà ce soir avec des questions bête

Il y a aussi l'autorotation que je voudrais programmer.... et là aussi j'ai pas capté comment entrer une courbe de pas sépcialement pour l'autorotation, ainsi que le gain gyro....
Voilà, j'ai lu 100000x le chapitre de la notice.... et l'article sur la DX7 de Heli4.... mais j'ai vraiment du mal là

Si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre.... avec des mots simple (comme pour les bébés

Merci d'avance.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut à toi,
alors je sais pas si c'est comme sur la dx6i, mais sur la dx6i tu as dans les courbe de pas, "normal" pour les vols en mode normal,"stunt" pour les courbes de pas en idle up, et "hold" pour la courbe de pas en autorot.
Pour le gyro il me semble pas que tu puisses, vus que c'est un inter 2 positions pour le gain gain du gyro...
alors je sais pas si c'est comme sur la dx6i, mais sur la dx6i tu as dans les courbe de pas, "normal" pour les vols en mode normal,"stunt" pour les courbes de pas en idle up, et "hold" pour la courbe de pas en autorot.
Pour le gyro il me semble pas que tu puisses, vus que c'est un inter 2 positions pour le gain gain du gyro...

-
- Armageddon
Donc on ne peut pas avoir 2 gains de gyro different pour l'IDLE1 et l'IDLE2 ? c'est obligatoirement le même ?
Arf... c'est pas cool ca....mais bon...
Arf... c'est pas cool ca....mais bon...

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- gaetan35
- Vive les puants !
Ton inter de gain sur la radio est un inter 2 ou 3 positions?
Sinon au pire tu peux avoir 2 gain différents, en virant le mode normal et mettant que le mode HL ca te fais 2 positions différentes.
Sinon au pire tu peux avoir 2 gain différents, en virant le mode normal et mettant que le mode HL ca te fais 2 positions différentes.

- Oli
- Armageddon
Tient j'avais pas vu que tu avais enfin choisi une vraie radio, bravo !! 
Alors tu vas encore faire mieux, tu vas purement et simplement désactiver le menu GYRO.
Régler le gain avec les fins de course de la voie du gyro (Gear ou AUX2 selon ton branchement)
De sorte que tu pourras aussi utiliser le bouton RUDD/ D/R pour l'autorot.
Ca ne sert à rien de se prendre la tête d'avoir des gain différent pour les mode de vol.
Je t'assure fais moi confiance, ca sert à RIEN du tout !
Tu as le gain limite pour l'iddle2 les autres seront forcément ok ! Pas besoin qu'ils soient tous à la limite du HARD.
Pour l'autorot, c'est la courbe HOLD apres Iup1 et 2.
Par contre ce que tu peux faire c'est assigner les D/R au mode de vol pour faire varier les incidence du cyclique entre Iup1 et 2.
Le mode normal en général ? Oublie le. Ca ne sert que pour démarrer les nitro

Alors tu vas encore faire mieux, tu vas purement et simplement désactiver le menu GYRO.
Régler le gain avec les fins de course de la voie du gyro (Gear ou AUX2 selon ton branchement)
De sorte que tu pourras aussi utiliser le bouton RUDD/ D/R pour l'autorot.
Ca ne sert à rien de se prendre la tête d'avoir des gain différent pour les mode de vol.
Je t'assure fais moi confiance, ca sert à RIEN du tout !
Tu as le gain limite pour l'iddle2 les autres seront forcément ok ! Pas besoin qu'ils soient tous à la limite du HARD.
Pour l'autorot, c'est la courbe HOLD apres Iup1 et 2.
Par contre ce que tu peux faire c'est assigner les D/R au mode de vol pour faire varier les incidence du cyclique entre Iup1 et 2.
Le mode normal en général ? Oublie le. Ca ne sert que pour démarrer les nitro

- Francoisd
- Admin - Webmaster
+1 avec Oli.
Pour activer la courbe de pas en Throttle Hold, il faut activer la fonction Throttle Hold dans un des menu (je sais plus lequel) et tu lui met un truc genre -5% et c'est tout bon
Pour activer la courbe de pas en Throttle Hold, il faut activer la fonction Throttle Hold dans un des menu (je sais plus lequel) et tu lui met un truc genre -5% et c'est tout bon

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Armageddon
Ok merci pour la courbe d'autorotation.... j'ai pigé
. Je vais donc entrer ma courbe de pas et -5% de gaz pour l'autorotation 
Par contre, pour le réglage du gain avec les ATV..... j'ai un peu de mal à comprendre le principe en fait..... donc :
Sur la voie du gyro (Gear) j'ai les limite à 100% des 2 cotés. Sachant que j'ai actuellement un gain HL de 73% en IDLE et 77% en non IDLE..... que dois je mettre comme limite ? comment dois je régler les limites ? même valeur de chaque coté ? ou valeurs différentes ?
J'avoue que je n'ai pas trop compris comment effectuer le réglage

Par contre, pour le réglage du gain avec les ATV..... j'ai un peu de mal à comprendre le principe en fait..... donc :
Sur la voie du gyro (Gear) j'ai les limite à 100% des 2 cotés. Sachant que j'ai actuellement un gain HL de 73% en IDLE et 77% en non IDLE..... que dois je mettre comme limite ? comment dois je régler les limites ? même valeur de chaque coté ? ou valeurs différentes ?
J'avoue que je n'ai pas trop compris comment effectuer le réglage

- Oli
- Armageddon
Tu auras un GAIN en HL et un gain en normal !
Tu repars du début dans ton réglage.
C'est à dire gain faible et tu remontes petit à petit.
Commence à 30% des deux cotés !
Laisse le mode normal à 30% on s'en fiche, ca suffira.
Quand au mode HL ou AVCS comme tu veux, tu montes de 2 en 2.
Tu devrais arriver à 50, 60% grand max!
Toujours partir de petit et augmenter. Car un héli avec trop de gain, c'est violent voire dangereux.
Et oublie ces anciennes valeurs dont tu avais l'habitude. Dans 1 semaine tu seras converti.
Tu repars du début dans ton réglage.
C'est à dire gain faible et tu remontes petit à petit.
Commence à 30% des deux cotés !
Laisse le mode normal à 30% on s'en fiche, ca suffira.
Quand au mode HL ou AVCS comme tu veux, tu montes de 2 en 2.
Tu devrais arriver à 50, 60% grand max!
Toujours partir de petit et augmenter. Car un héli avec trop de gain, c'est violent voire dangereux.
Et oublie ces anciennes valeurs dont tu avais l'habitude. Dans 1 semaine tu seras converti.

- Oli
- Armageddon
EDIT car même si c'est marqué 100% des deux cotés, ou une fois réglé 30% des deux coté, sur les deux butées, il y aura qd même une valeur positive et une négative !
Il suffit de basculer le switch pour passer du réglage de l'une à autre.
Oublie pas aussi de passer tes ATV voie rudder à 85, 90. T'as pas besoin d'avoir untruc violent pour te mettre en confiance dans ta machine
Il suffit de basculer le switch pour passer du réglage de l'une à autre.
Oublie pas aussi de passer tes ATV voie rudder à 85, 90. T'as pas besoin d'avoir untruc violent pour te mettre en confiance dans ta machine

-
- Maître Jedi
- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
C'est surement pour être plus précis.perrus53 @ 10 Aug 2009, à 14:40 a écrit : Mais sa apporte quoi d'utiliser les ATV au lieu du menu gyro?
D'ailleurs, faudrait que je fasse ça pour le 250 (mettre avec l'ATV et non le menu GYRO).
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Maître Jedi
Je sens que jvais passer pour le boulet, mais mis a part ce que dit jojodrey, jvois pas l'interet
Encore pour le bouton autorot, je comprends l'idée, pas le comment faire ^^
Pour le gain type futaba, je comprends la...
Avoir un mode normal -> rien pigé!
Faire comme Bobo -> mouai a condition de comprendre le pourquoi du comment

Encore pour le bouton autorot, je comprends l'idée, pas le comment faire ^^
Pour le gain type futaba, je comprends la...
Avoir un mode normal -> rien pigé!
Faire comme Bobo -> mouai a condition de comprendre le pourquoi du comment
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Neu non...
Les ATV ou Fin de course sur la voie Rudder, c'est pour diminuer le taux de toupie...
Je me suis fait avoir sur mon Rex 450 avec une servo hyper rapide à l'AC... Un effleurement du manche et Hop... un demi tour...
Dangereux...

Les ATV ou Fin de course sur la voie Rudder, c'est pour diminuer le taux de toupie...
Je me suis fait avoir sur mon Rex 450 avec une servo hyper rapide à l'AC... Un effleurement du manche et Hop... un demi tour...

Dangereux...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
-
- Chevalier Jedi
Ca apporte plus de résolution dans le réglage, plus de précision quoi... au lieu d'avoir de 0 à 50 pour le normal et de 50 à 100% pour le HL dans le menu gyro, tu as de -100 à 0 et de 0 à 100%. 
On parle bien des ATV de la voie AUX2 ou GEAR et non des ATV de la voie RUDDER qui eux servent bien à régler le taux de pirouette.

On parle bien des ATV de la voie AUX2 ou GEAR et non des ATV de la voie RUDDER qui eux servent bien à régler le taux de pirouette.

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

-
- Maître Jedi
-
- Armageddon
Bon et bien moi je reviens du terrain d'aero... où j'ai passé l'après midi tout seul
.
Bref.... j'ai peaufiné mes réglages.... et fais 5 vols avec un gros vent
.
Bref.... J'ai 3 phases de vol.... le mode normal, le mode IDLE1 avec 100% de gaz
, et le mode autorotation.
J'ai pigé pour la programmation de la DX7. Du coup, pour chacune des 3 phases de vol, j'ai le gain du gyro. Un gain pour le mode normal, et un gain pour l'idle1. Pour l'autorotation j'ai le même gain que le mode normal, et la même courbe de pas que l'IDLE1
Ensuite, je suis plus à mon aise quand le switch d'autorotation est à gauche... comme pour les phases de vol. J'utilise le switch elevator pour l'autorotation
.... il est très accessible en plus... 
Donc, je n'ai pas utilisé les ATV pour le réglage du gyro. Il fixe bien.... pas de rebonds.. précis... et vif.
Avec ma programmation, j'ai mon ac super vif et rapide
.... j'adore quand c'est vif et rapide 
Et sinon, niveau pas .... je suis à +11/-11
J'ai pu faire 2 vols avec ces réglages.... et là mon 600 me va comme un gant
Du coup... je garde mon réglage comme ca...
. Mais je doute pas un instant que la méthode des ATV pour le gyro est surement plus précise..... 

Bref.... j'ai peaufiné mes réglages.... et fais 5 vols avec un gros vent

Bref.... J'ai 3 phases de vol.... le mode normal, le mode IDLE1 avec 100% de gaz

J'ai pigé pour la programmation de la DX7. Du coup, pour chacune des 3 phases de vol, j'ai le gain du gyro. Un gain pour le mode normal, et un gain pour l'idle1. Pour l'autorotation j'ai le même gain que le mode normal, et la même courbe de pas que l'IDLE1

Ensuite, je suis plus à mon aise quand le switch d'autorotation est à gauche... comme pour les phases de vol. J'utilise le switch elevator pour l'autorotation

Donc, je n'ai pas utilisé les ATV pour le réglage du gyro. Il fixe bien.... pas de rebonds.. précis... et vif.
Avec ma programmation, j'ai mon ac super vif et rapide

Et sinon, niveau pas .... je suis à +11/-11

J'ai pu faire 2 vols avec ces réglages.... et là mon 600 me va comme un gant

Du coup... je garde mon réglage comme ca...

- Oli
- Armageddon