Gain en IDLE sur DX7 et autorotation

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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 09 août 2009, 23:59

Coucou les amis...

Me voilà ce soir avec des questions bête :lol: . Nan sans rire... j'ai du mal à comprendre le principe de programmation du gain de gyro (normal ou HL) pour chaque phase de vol. J'arrive à le faire pour la phase normale et IDLE1.... mais pour l'IDLE2 j'ai pas compris.

Il y a aussi l'autorotation que je voudrais programmer.... et là aussi j'ai pas capté comment entrer une courbe de pas sépcialement pour l'autorotation, ainsi que le gain gyro....

Voilà, j'ai lu 100000x le chapitre de la notice.... et l'article sur la DX7 de Heli4.... mais j'ai vraiment du mal là :rolleyes:

Si vous pouviez m'expliquer la marche à suivre.... avec des mots simple (comme pour les bébés :lol: )

Merci d'avance.
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Message par gaetan35 » 10 août 2009, 08:30

Salut à toi,

alors je sais pas si c'est comme sur la dx6i, mais sur la dx6i tu as dans les courbe de pas, "normal" pour les vols en mode normal,"stunt" pour les courbes de pas en idle up, et "hold" pour la courbe de pas en autorot.
Pour le gyro il me semble pas que tu puisses, vus que c'est un inter 2 positions pour le gain gain du gyro...
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Message par GégéPilote » 10 août 2009, 10:04

Donc on ne peut pas avoir 2 gains de gyro different pour l'IDLE1 et l'IDLE2 ? c'est obligatoirement le même ?
Arf... c'est pas cool ca....mais bon...
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Message par gaetan35 » 10 août 2009, 10:39

Ton inter de gain sur la radio est un inter 2 ou 3 positions?
Sinon au pire tu peux avoir 2 gain différents, en virant le mode normal et mettant que le mode HL ca te fais 2 positions différentes.
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Message par Oli » 10 août 2009, 10:44

Tient j'avais pas vu que tu avais enfin choisi une vraie radio, bravo !! :)


Alors tu vas encore faire mieux, tu vas purement et simplement désactiver le menu GYRO.
Régler le gain avec les fins de course de la voie du gyro (Gear ou AUX2 selon ton branchement)
De sorte que tu pourras aussi utiliser le bouton RUDD/ D/R pour l'autorot.

Ca ne sert à rien de se prendre la tête d'avoir des gain différent pour les mode de vol.
Je t'assure fais moi confiance, ca sert à RIEN du tout !

Tu as le gain limite pour l'iddle2 les autres seront forcément ok ! Pas besoin qu'ils soient tous à la limite du HARD.


Pour l'autorot, c'est la courbe HOLD apres Iup1 et 2.


Par contre ce que tu peux faire c'est assigner les D/R au mode de vol pour faire varier les incidence du cyclique entre Iup1 et 2.


Le mode normal en général ? Oublie le. Ca ne sert que pour démarrer les nitro :P
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Message par Francoisd » 10 août 2009, 10:48

+1 avec Oli.

Pour activer la courbe de pas en Throttle Hold, il faut activer la fonction Throttle Hold dans un des menu (je sais plus lequel) et tu lui met un truc genre -5% et c'est tout bon ;)
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Message par GégéPilote » 10 août 2009, 11:02

Ok merci pour la courbe d'autorotation.... j'ai pigé :) . Je vais donc entrer ma courbe de pas et -5% de gaz pour l'autorotation ;)

Par contre, pour le réglage du gain avec les ATV..... j'ai un peu de mal à comprendre le principe en fait..... donc :
Sur la voie du gyro (Gear) j'ai les limite à 100% des 2 cotés. Sachant que j'ai actuellement un gain HL de 73% en IDLE et 77% en non IDLE..... que dois je mettre comme limite ? comment dois je régler les limites ? même valeur de chaque coté ? ou valeurs différentes ?
J'avoue que je n'ai pas trop compris comment effectuer le réglage :ph34r:
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Message par Oli » 10 août 2009, 11:26

Tu auras un GAIN en HL et un gain en normal !

Tu repars du début dans ton réglage.
C'est à dire gain faible et tu remontes petit à petit.


Commence à 30% des deux cotés !
Laisse le mode normal à 30% on s'en fiche, ca suffira.

Quand au mode HL ou AVCS comme tu veux, tu montes de 2 en 2.
Tu devrais arriver à 50, 60% grand max!

Toujours partir de petit et augmenter. Car un héli avec trop de gain, c'est violent voire dangereux.

Et oublie ces anciennes valeurs dont tu avais l'habitude. Dans 1 semaine tu seras converti. ;)
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Message par Oli » 10 août 2009, 11:29

EDIT car même si c'est marqué 100% des deux cotés, ou une fois réglé 30% des deux coté, sur les deux butées, il y aura qd même une valeur positive et une négative !

Il suffit de basculer le switch pour passer du réglage de l'une à autre.



Oublie pas aussi de passer tes ATV voie rudder à 85, 90. T'as pas besoin d'avoir untruc violent pour te mettre en confiance dans ta machine ;)
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Message par perrus53 » 10 août 2009, 14:40

Heu le m'incruste dsl :unsure:

Mais sa apporte quoi d'utiliser les ATV au lieu du menu gyro?
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Message par Oli » 10 août 2009, 14:47

Parlez avec les même valeur de gain que tout le monde :P Type Futaba.
Pouvoir placer son bouton Autorot au bon endroit.
Avoir un mode "normal"

Faire comme BOB :P
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Message par jojodrey » 10 août 2009, 15:00

perrus53 @ 10 Aug 2009, à 14:40 a écrit : Mais sa apporte quoi d'utiliser les ATV au lieu du menu gyro?
C'est surement pour être plus précis.

D'ailleurs, faudrait que je fasse ça pour le 250 (mettre avec l'ATV et non le menu GYRO).


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Message par perrus53 » 10 août 2009, 16:19

Je sens que jvais passer pour le boulet, mais mis a part ce que dit jojodrey, jvois pas l'interet :unsure:
Encore pour le bouton autorot, je comprends l'idée, pas le comment faire ^^
Pour le gain type futaba, je comprends la...
Avoir un mode normal -> rien pigé!

Faire comme Bobo -> mouai a condition de comprendre le pourquoi du comment
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Message par EricRC37 » 10 août 2009, 16:31

Neu non... ;)

Les ATV ou Fin de course sur la voie Rudder, c'est pour diminuer le taux de toupie...

Je me suis fait avoir sur mon Rex 450 avec une servo hyper rapide à l'AC... Un effleurement du manche et Hop... un demi tour... :(

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Message par kkwait » 10 août 2009, 18:00

Ca apporte plus de résolution dans le réglage, plus de précision quoi... au lieu d'avoir de 0 à 50 pour le normal et de 50 à 100% pour le HL dans le menu gyro, tu as de -100 à 0 et de 0 à 100%. ;)
On parle bien des ATV de la voie AUX2 ou GEAR et non des ATV de la voie RUDDER qui eux servent bien à régler le taux de pirouette. :)
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Message par nautler » 10 août 2009, 18:05

ouaip je viens de changer mes réglages pour passé à la maniére de BOB
donc j'ai désactivé le menu gyro et j'ai fais mes réglage dans le menu ATV sur la voie gyro
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Message par perrus53 » 10 août 2009, 18:20

Toujours une question con, on desactive comment le menu gyro?
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Message par nautler » 10 août 2009, 18:21

tu vas dans le menu gyro et sur SW tu met inh ;)
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Message par GégéPilote » 10 août 2009, 18:26

Bon et bien moi je reviens du terrain d'aero... où j'ai passé l'après midi tout seul :( .
Bref.... j'ai peaufiné mes réglages.... et fais 5 vols avec un gros vent :wacko: .

Bref.... J'ai 3 phases de vol.... le mode normal, le mode IDLE1 avec 100% de gaz :) , et le mode autorotation.

J'ai pigé pour la programmation de la DX7. Du coup, pour chacune des 3 phases de vol, j'ai le gain du gyro. Un gain pour le mode normal, et un gain pour l'idle1. Pour l'autorotation j'ai le même gain que le mode normal, et la même courbe de pas que l'IDLE1 ;)

Ensuite, je suis plus à mon aise quand le switch d'autorotation est à gauche... comme pour les phases de vol. J'utilise le switch elevator pour l'autorotation :) .... il est très accessible en plus... :)

Donc, je n'ai pas utilisé les ATV pour le réglage du gyro. Il fixe bien.... pas de rebonds.. précis... et vif.

Avec ma programmation, j'ai mon ac super vif et rapide :wub: :wub: .... j'adore quand c'est vif et rapide :)

Et sinon, niveau pas .... je suis à +11/-11 ^_^

J'ai pu faire 2 vols avec ces réglages.... et là mon 600 me va comme un gant :wub:

Du coup... je garde mon réglage comme ca... ^_^ . Mais je doute pas un instant que la méthode des ATV pour le gyro est surement plus précise..... ;)
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Message par Oli » 10 août 2009, 18:41

Fait comme tu te sens le mieux, c'est net. On serait de vive voix là, j'aurais plus le courage de te convaincre des autre avantage ;)

L'essentiel c'est que tu te sente à l'aise :)

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