Verouillage de cap bizarre sur GY 401
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Voilà la config :
l'hélico est un copterX mais ça me le faisait également sur mon King (j'ai migré le matos)
le gyro est un GY401, le servo un Align DS 420.
Les pales d'AC des KBDD
L'hélico verouille le cap mais ne reste pas droit il prend un angle. Je suis obligé en stationnaire de le remettre droit régulièrement.
La queue part vert la droite.
l'hélico est un copterX mais ça me le faisait également sur mon King (j'ai migré le matos)
le gyro est un GY401, le servo un Align DS 420.
Les pales d'AC des KBDD
L'hélico verouille le cap mais ne reste pas droit il prend un angle. Je suis obligé en stationnaire de le remettre droit régulièrement.
La queue part vert la droite.
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
neutre méca non réglé...Bah ouais ça doit être ça. Je pensais pas que le réglage du neutre méca influençait en mode verrouillage.Medivh @ 8 Aug 2009, à 21:36 a écrit : Ton neutre mécanique ne doit pas être parfaitement à 0° ce qui expliquerait ta légère déviation en stationnaire si tu restes un certains temps sans bouger.
Perrus 53 : Je fais décoller mon hélico droit devant moi en stationnaire. Gyro en mode HL. Au bout d'un moment l'hélico reste pas droit mais tourne de quelques degrés sur l'axe de lacet. Faut que je le reprenne à l'AC pour le remettre droit devant moi. Un peu comme si il y avait un décalage.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 743
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
- Localisation : Liege / Belgique
hello ,
Avec le 401 , en avcs pas de trims ni subtrims , ne fut-ce qu'un % et ca fout le boxon .
Pas de révo mix non plus , certaines valeurs sont mises par défaut , donc sur OFF .
Avec le 401 , en avcs pas de trims ni subtrims , ne fut-ce qu'un % et ca fout le boxon .
Pas de révo mix non plus , certaines valeurs sont mises par défaut , donc sur OFF .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 743
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
- Localisation : Liege / Belgique
Re ,
Pour infos , un 401 doit obligatoirement etre initialisé en avcs .
Avec le 401 , ton neutre mécanique ne serait pas juste juste , légèrement décalé , ca marcherait tout de meme , tellement il est performant .
Au fait , tu as quoi comme radio , et comme servo d'ac ?
Pour infos , un 401 doit obligatoirement etre initialisé en avcs .
Avec le 401 , ton neutre mécanique ne serait pas juste juste , légèrement décalé , ca marcherait tout de meme , tellement il est performant .
Au fait , tu as quoi comme radio , et comme servo d'ac ?
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
voila le genre de soucis que tu peux rencontrer justement en fessant tout par la radio
bons réglages et bons vols
Un hélico doit toujours etre correctement réglé mécaniquement, avant de commencer les réglages radio, ce n'est pas à la radio de régler l'hélicoJe pensais pas que le réglage du neutre méca influençait en mode verrouillage.


bons réglages et bons vols





- Eurny666
- Chevalier Jedi
- Messages : 2667
- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
- Localisation : Les Pennes Mirabeau
- Contact :
Salut!
Claudy il a une DX6i et un DS420 à l'ac.
Claudy il a une DX6i et un DS420 à l'ac.










Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Salut claudy a raison
si le 401 est bien initialisé en avcs, et que ton hélico tourne un peu, essaye d'augmenter légèrement le gain en avcs petit à petit jusqu'à aller au pompage, puis redescend le gain pour qu'il n'y ait plus de pompage
concernant le neutre mécanique de l'AC, ce n'est pas 0° !! le neutre mécanique c'est environ 5 à 6° sur l'ac, c'est à dire qu'en mode normal, sur un statio parfait la queue de l'hélico ne doit pas tourner !!
voilà
olivier

si le 401 est bien initialisé en avcs, et que ton hélico tourne un peu, essaye d'augmenter légèrement le gain en avcs petit à petit jusqu'à aller au pompage, puis redescend le gain pour qu'il n'y ait plus de pompage

concernant le neutre mécanique de l'AC, ce n'est pas 0° !! le neutre mécanique c'est environ 5 à 6° sur l'ac, c'est à dire qu'en mode normal, sur un statio parfait la queue de l'hélico ne doit pas tourner !!
voilà
olivier
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1590
- Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
- Localisation : region liege belgique
- Contact :
moi je suis pas trop d'accor avec certain
le neutre mecanique n'interviend pas au mode head lock sauf si vraiment vous n'avez pas assez de debattement a gauche ou a droite pour aller a fond de butee
je suis plus de l'avis de burns brother soit montee le gain
ou alors regarder au niveau du palonier de servos si tu l'a mis a la bonne
le neutre mecanique n'interviend pas au mode head lock sauf si vraiment vous n'avez pas assez de debattement a gauche ou a droite pour aller a fond de butee
je suis plus de l'avis de burns brother soit montee le gain
ou alors regarder au niveau du palonier de servos si tu l'a mis a la bonne
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Medivh
- Maître Jedi
- Messages : 3546
- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
Dites moi, pour le neutre mécanique, on met bien le palonnier à 90° et les pales d'ac n'ont aucun pas. C'est comme ça que j'ai appris.
Et pour le 0° c'est lorsque l'on est à l'arrêt!
Je sais bien que pour tenir un statio il faut un certains pas pour tenir l'hélico sinon il ferait la toupie.
Certes, c'est pour le mode normal mais j'ai remarqué que si à l'arrêt ce n'est pas bien parfait, lorsque je décolle et que je tiens un statio en étant en conservateur de cap et bien l'hélico a tendance à dériver tout doucement d'un côté ou de l'autre sur le temps.
Et pourtant avec mon spartan le gain est bien et les butées aussi.
Par contre attention, le cap est gardé sur le moment, c'est sur le temps que ça dérive légèrement.
Après bon, c'est peut être une conclusion fausse que je me suis faites et cela pourrait peut être plutôt du au problème de jeu mécanique que l'on peut avoir sur les manches de nos radio ou autres choses. A savoir.
<_<
Et pour le 0° c'est lorsque l'on est à l'arrêt!
Je sais bien que pour tenir un statio il faut un certains pas pour tenir l'hélico sinon il ferait la toupie.

Certes, c'est pour le mode normal mais j'ai remarqué que si à l'arrêt ce n'est pas bien parfait, lorsque je décolle et que je tiens un statio en étant en conservateur de cap et bien l'hélico a tendance à dériver tout doucement d'un côté ou de l'autre sur le temps.
Et pourtant avec mon spartan le gain est bien et les butées aussi.
Par contre attention, le cap est gardé sur le moment, c'est sur le temps que ça dérive légèrement.
Après bon, c'est peut être une conclusion fausse que je me suis faites et cela pourrait peut être plutôt du au problème de jeu mécanique que l'on peut avoir sur les manches de nos radio ou autres choses. A savoir.



Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
re, le neutre mécanique ne peut être vérifié qu'en vole
comme je l'ai expliqué plus haut
quand on initialise le gyro, le servo se met dans la position du neutre mécanique (si bien réglé), et on n'a pas 0°, on a quelque chose comme 5 ou 6°
et même au bout d'un moment, ça ne doit pas dériver, si on n'a pas donné l'ordre
enfin j'ai appris comme ça
olivier


quand on initialise le gyro, le servo se met dans la position du neutre mécanique (si bien réglé), et on n'a pas 0°, on a quelque chose comme 5 ou 6°

et même au bout d'un moment, ça ne doit pas dériver, si on n'a pas donné l'ordre

enfin j'ai appris comme ça

olivier
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1590
- Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
- Localisation : region liege belgique
- Contact :
desoler mais pour moi le neutre mecanique
il est au centre de ton axe d'ac
pour moi le neutre mecanique est a distance egale de chaque cotee des 2 butees
en generale c'est palonier a 90° et celui de l'ac a 90° du tube ac
il est au centre de ton axe d'ac
pour moi le neutre mecanique est a distance egale de chaque cotee des 2 butees
en generale c'est palonier a 90° et celui de l'ac a 90° du tube ac
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
re, et tu as combien de pas quand tout est à 90° ?wilcoyote @ 9 Aug 2009, à 15:27 a écrit : desoler mais pour moi le neutre mecanique
il est au centre de ton axe d'ac
pour moi le neutre mecanique est a distance egale de chaque cotee des 2 butees
en generale c'est palonier a 90° et celui de l'ac a 90° du tube ac
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1590
- Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
- Localisation : region liege belgique
- Contact :
salut
je n'en sais rien du tout
je ne fie pas du tout a cela quand je monte un helico
il est possible que j'ai 5 ou 6 ou bien 3 ou 4
mais je ne regle jamais mon neutre mecanique en vol
vu que avcs le gyro va de toute façon s'ignisaliser et donner le pas qu'il a besoin pour contrer le couple rotor
et si je dois passer en mode normal (chose que je ne fait jamais ) il faut regler dans le menu gyro tout le bo..del
a+
je n'en sais rien du tout
je ne fie pas du tout a cela quand je monte un helico
il est possible que j'ai 5 ou 6 ou bien 3 ou 4
mais je ne regle jamais mon neutre mecanique en vol
vu que avcs le gyro va de toute façon s'ignisaliser et donner le pas qu'il a besoin pour contrer le couple rotor
et si je dois passer en mode normal (chose que je ne fait jamais ) il faut regler dans le menu gyro tout le bo..del
a+
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1590
- Enregistré le : 27 mai 2007, 14:05
- Localisation : region liege belgique
- Contact :
a mais il est possible que je me trompe sur le therme employer
de toute façon comme dis plus haut le principale est qu'il vole correctement
de toute façon comme dis plus haut le principale est qu'il vole correctement
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 743
- Enregistré le : 28 déc. 2006, 02:23
- Localisation : Liege / Belgique
Je règle mes gyros comme wilcoyote , je me fous du pas des pales d'ac , du moins que le slider soit au milieu avec la meme distance de chaque coté .
Pour ce qui est du mode normal en vol , on est en 2009 , je ne connais plus personne qui vol en normal , tout le monde vole en avcs , mon mode normal ne me sert qu'aux réglages du gyro , et je ne passe pas mon temps a changer de mode en vol , apres basta , ca passe en avcs , il y a juste les grosses maquettes qui volent encore en normal , juste pour donner un effet encore plus réaliste .
Pour ce qui est du mode normal en vol , on est en 2009 , je ne connais plus personne qui vol en normal , tout le monde vole en avcs , mon mode normal ne me sert qu'aux réglages du gyro , et je ne passe pas mon temps a changer de mode en vol , apres basta , ca passe en avcs , il y a juste les grosses maquettes qui volent encore en normal , juste pour donner un effet encore plus réaliste .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23397
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité