Verouillage de cap bizarre sur GY 401

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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derailleur
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Message par derailleur » 08 août 2009, 21:52

Voilà la config :
l'hélico est un copterX mais ça me le faisait également sur mon King (j'ai migré le matos)
le gyro est un GY401, le servo un Align DS 420.
Les pales d'AC des KBDD
L'hélico verouille le cap mais ne reste pas droit il prend un angle. Je suis obligé en stationnaire de le remettre droit régulièrement.
La queue part vert la droite.
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perrus53
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Message par perrus53 » 08 août 2009, 22:21

Soit il verrouille soit il verrouille pas...
J'ai pas compris ce que tu expliques perso...
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Message par Medivh » 08 août 2009, 22:36

Ton neutre mécanique ne doit pas être parfaitement à 0° ce qui expliquerait ta légère déviation en stationnaire si tu restes un certains temps sans bouger.
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Message par derailleur » 08 août 2009, 22:47

Medivh @ 8 Aug 2009, à 21:36 a écrit : Ton neutre mécanique ne doit pas être parfaitement à 0° ce qui expliquerait ta légère déviation en stationnaire si tu restes un certains temps sans bouger.
neutre méca non réglé...Bah ouais ça doit être ça. Je pensais pas que le réglage du neutre méca influençait en mode verrouillage.

Perrus 53 : Je fais décoller mon hélico droit devant moi en stationnaire. Gyro en mode HL. Au bout d'un moment l'hélico reste pas droit mais tourne de quelques degrés sur l'axe de lacet. Faut que je le reprenne à l'AC pour le remettre droit devant moi. Un peu comme si il y avait un décalage.
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claudy46
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Message par claudy46 » 08 août 2009, 22:52

hello ,

Avec le 401 , en avcs pas de trims ni subtrims , ne fut-ce qu'un % et ca fout le boxon .
Pas de révo mix non plus , certaines valeurs sont mises par défaut , donc sur OFF .
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Message par derailleur » 08 août 2009, 23:01

claudy46 @ 8 Aug 2009, à 21:52 a écrit : hello ,

Avec le 401 , en avcs pas de trims ni subtrims , ne fut-ce qu'un % et ca fout le boxon .
Pas de révo mix non plus , certaines valeurs sont mises par défaut , donc sur OFF .
OK merci je vais controler ça.
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Message par perrus53 » 08 août 2009, 23:12

OK donc ton neutre meca est a revoir :)
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claudy46
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Message par claudy46 » 08 août 2009, 23:22

Re ,

Pour infos , un 401 doit obligatoirement etre initialisé en avcs .
Avec le 401 , ton neutre mécanique ne serait pas juste juste , légèrement décalé , ca marcherait tout de meme , tellement il est performant .

Au fait , tu as quoi comme radio , et comme servo d'ac ?
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Message par gaetan35 » 09 août 2009, 00:25

Salut

Je pensais pas que le réglage du neutre méca influençait en mode verrouillage.
Un hélico doit toujours etre correctement réglé mécaniquement, avant de commencer les réglages radio, ce n'est pas à la radio de régler l'hélico ;) voila le genre de soucis que tu peux rencontrer justement en fessant tout par la radio ;)

bons réglages et bons vols :)
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Message par Eurny666 » 09 août 2009, 09:07

Salut!

Claudy il a une DX6i et un DS420 à l'ac.
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Message par Burns_Brother » 09 août 2009, 11:27

Salut claudy a raison ;)

si le 401 est bien initialisé en avcs, et que ton hélico tourne un peu, essaye d'augmenter légèrement le gain en avcs petit à petit jusqu'à aller au pompage, puis redescend le gain pour qu'il n'y ait plus de pompage ;)

concernant le neutre mécanique de l'AC, ce n'est pas 0° !! le neutre mécanique c'est environ 5 à 6° sur l'ac, c'est à dire qu'en mode normal, sur un statio parfait la queue de l'hélico ne doit pas tourner !!

voilà

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Message par wilcoyote » 09 août 2009, 11:51

moi je suis pas trop d'accor avec certain

le neutre mecanique n'interviend pas au mode head lock sauf si vraiment vous n'avez pas assez de debattement a gauche ou a droite pour aller a fond de butee

je suis plus de l'avis de burns brother soit montee le gain

ou alors regarder au niveau du palonier de servos si tu l'a mis a la bonne
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Message par Medivh » 09 août 2009, 12:11

Dites moi, pour le neutre mécanique, on met bien le palonnier à 90° et les pales d'ac n'ont aucun pas. C'est comme ça que j'ai appris.

Et pour le 0° c'est lorsque l'on est à l'arrêt!
Je sais bien que pour tenir un statio il faut un certains pas pour tenir l'hélico sinon il ferait la toupie. ;)

Certes, c'est pour le mode normal mais j'ai remarqué que si à l'arrêt ce n'est pas bien parfait, lorsque je décolle et que je tiens un statio en étant en conservateur de cap et bien l'hélico a tendance à dériver tout doucement d'un côté ou de l'autre sur le temps.
Et pourtant avec mon spartan le gain est bien et les butées aussi.

Par contre attention, le cap est gardé sur le moment, c'est sur le temps que ça dérive légèrement.


Après bon, c'est peut être une conclusion fausse que je me suis faites et cela pourrait peut être plutôt du au problème de jeu mécanique que l'on peut avoir sur les manches de nos radio ou autres choses. A savoir. :unsure: :huh: :mellow: <_<
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Message par Burns_Brother » 09 août 2009, 14:52

re, le neutre mécanique ne peut être vérifié qu'en vole ;) comme je l'ai expliqué plus haut ;)

quand on initialise le gyro, le servo se met dans la position du neutre mécanique (si bien réglé), et on n'a pas 0°, on a quelque chose comme 5 ou 6° ;)

et même au bout d'un moment, ça ne doit pas dériver, si on n'a pas donné l'ordre ;)

enfin j'ai appris comme ça :D

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Message par wilcoyote » 09 août 2009, 15:27

desoler mais pour moi le neutre mecanique

il est au centre de ton axe d'ac

pour moi le neutre mecanique est a distance egale de chaque cotee des 2 butees

en generale c'est palonier a 90° et celui de l'ac a 90° du tube ac
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Message par Burns_Brother » 09 août 2009, 15:34

wilcoyote @ 9 Aug 2009, à 15:27 a écrit : desoler mais pour moi le neutre mecanique

il est au centre de ton axe d'ac

pour moi le neutre mecanique est a distance egale de chaque cotee des 2 butees

en generale c'est palonier a 90° et celui de l'ac a 90° du tube ac
re, et tu as combien de pas quand tout est à 90° ?

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Message par wilcoyote » 09 août 2009, 15:40

salut

je n'en sais rien du tout

je ne fie pas du tout a cela quand je monte un helico

il est possible que j'ai 5 ou 6 ou bien 3 ou 4

mais je ne regle jamais mon neutre mecanique en vol

vu que avcs le gyro va de toute façon s'ignisaliser et donner le pas qu'il a besoin pour contrer le couple rotor

et si je dois passer en mode normal (chose que je ne fait jamais ) il faut regler dans le menu gyro tout le bo..del

a+
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Message par nautler » 09 août 2009, 15:44

boh moi je croyer qu'avec le neutre méca on pouvait faire sauter le HL en vol sans que pour autant l'hélico ne se mette à faire la toupie

perso mon drag lorsqu'il est en vol, je peu switché en mode HL ou PAS HL et l'hélico ne bouge pô et je n'est pas trifouillé la radio.
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Message par Burns_Brother » 09 août 2009, 15:46

a chacun sa façon de régler donc !! ce qui compte c'est que ça vole bien ;)

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Message par wilcoyote » 09 août 2009, 15:49

a mais il est possible que je me trompe sur le therme employer

de toute façon comme dis plus haut le principale est qu'il vole correctement
heureux possesseur


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Message par claudy46 » 09 août 2009, 16:00

Je règle mes gyros comme wilcoyote , je me fous du pas des pales d'ac , du moins que le slider soit au milieu avec la meme distance de chaque coté .

Pour ce qui est du mode normal en vol , on est en 2009 , je ne connais plus personne qui vol en normal , tout le monde vole en avcs , mon mode normal ne me sert qu'aux réglages du gyro , et je ne passe pas mon temps a changer de mode en vol , apres basta , ca passe en avcs , il y a juste les grosses maquettes qui volent encore en normal , juste pour donner un effet encore plus réaliste .
@+ , claudy ,
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Message par derailleur » 09 août 2009, 21:58

J'ai déjà du baisser le gain car la queue oscillait légèrement. Je vais régler le neutre méca.
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Message par EricRC37 » 10 août 2009, 11:03

Salut... Une piste peut-être...

J'ai eu le cas... Suite à une re-tension de la courroie, mon AC n'était pas parfaitement vertical...

Il dérivait un poil, comme toi... ;)
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