==> Align T-Rex 250 <==
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bonsoir a tous !!!
moi aussi j ai craqué pour le T REX 250 !!! en efffet depuis un moment je delaisse l helico ( j ai un t rex 450 se ) pour l avion et meme un JET A TURBINE ELECTRIQUE
j ai pris ce modele, car j ai un "grand jardin" et comme ca je pourais "faire de l helico" a la maison
une question, les pales carbones existes en 2 tailles, il vaut mieux les prendre en 200 ou 205 mm ?
merci
moi aussi j ai craqué pour le T REX 250 !!! en efffet depuis un moment je delaisse l helico ( j ai un t rex 450 se ) pour l avion et meme un JET A TURBINE ELECTRIQUE
j ai pris ce modele, car j ai un "grand jardin" et comme ca je pourais "faire de l helico" a la maison
une question, les pales carbones existes en 2 tailles, il vaut mieux les prendre en 200 ou 205 mm ?
merci
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7
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- Chevalier Jedi
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Sur les nouveaux modeles plus d anti couple a modifier ?ou faut il encore prendre le « bras alongé »
http://www.readyheli.com/SearchResults.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a 2 references laquelle et la bonne ?
ou faut il prendre le bra alu ?
http://www.readyheli.com/H25092_Trex_25 ... h25092.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pales en carbone longueur 205 mm, il y a 2 modeles ? lesquelles prendre ?
http://www.readyheli.com/SearchResults.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pales d anti couple, si j ai bien suivi il faut prendre les 37 mm ?
http://www.readyheli.com/H25084_Align_T ... h25084.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour finir, le pignon de 16 dents, et des lipos VPLUS ?
MERCI
http://www.readyheli.com/SearchResults.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a 2 references laquelle et la bonne ?
ou faut il prendre le bra alu ?
http://www.readyheli.com/H25092_Trex_25 ... h25092.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pales en carbone longueur 205 mm, il y a 2 modeles ? lesquelles prendre ?
http://www.readyheli.com/SearchResults.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
pour les pales d anti couple, si j ai bien suivi il faut prendre les 37 mm ?
http://www.readyheli.com/H25084_Align_T ... h25084.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et pour finir, le pignon de 16 dents, et des lipos VPLUS ?
MERCI
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Pour le G3, c'est ici.
PS: C'est le N°: HP-LG325-0850-3S
PS2: Je suis déjà a 15 cycle sur les 4 lipos, je les adores
LoVe ChOcO
PS: C'est le N°: HP-LG325-0850-3S
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LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
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je viens de finir la lecture des 90 pages, et j ai trouvé l ensemble des reponses a mes questions..., a part que moi, sur l anti couple je monte u futaba S9257 que j ai en stock, ca devrai le faire vu laes caracteristiques...
A+
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- Chevalier Jedi
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je viens de comparer les perf entre les 2 servos (align et futaba)
le FUTABA S9257 a des perf un poil meilleur !!!
cgi.ebay.fr/Futaba-S9257-EP-Digital...%3A1%7C294%3A50
donc je vais monté celui ci, a prori pas de souscis ???
cgi.ebay.fr/Futaba-S9257-EP-Digital...%3A1%7C294%3A50
le FUTABA S9257 a des perf un poil meilleur !!!
cgi.ebay.fr/Futaba-S9257-EP-Digital...%3A1%7C294%3A50
donc je vais monté celui ci, a prori pas de souscis ???
cgi.ebay.fr/Futaba-S9257-EP-Digital...%3A1%7C294%3A50
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- Maître Jedi
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Salu à tous !
C'est du DE-LI-RE !!
Lorsque j'ai monté mon 250 il a a qq mois, je n'avais pas vérifié le freinage des pieds de pales du rotor d'AC... Hier soir, je décide qu'il est temps de faire ca comme il faut... et éviter l'accident !
Je démonte le bignou... je nettoie, je freine et je remonte tout nickel !
Ce matin, je vais au club... vent nul, je décide de faire mes 9 lipos du 250...
Et....
Et bien c'est la misère ! Il n'arrete pas de tortiller du cul alors qu'avant il était "rock solid"!
Je n'ai changé aucun réglage (gain, delai...) ! Même en essayant de changer le gain, je n'arrive pas à annuler cette danse de la queue !
Ca vole mais ca serpentine....
J'ai revérifié mon montage... pas de problème visible !
Je ne vois pas ce que je peux faire...
Une idée ?
Kik'
C'est du DE-LI-RE !!
Lorsque j'ai monté mon 250 il a a qq mois, je n'avais pas vérifié le freinage des pieds de pales du rotor d'AC... Hier soir, je décide qu'il est temps de faire ca comme il faut... et éviter l'accident !
Je démonte le bignou... je nettoie, je freine et je remonte tout nickel !
Ce matin, je vais au club... vent nul, je décide de faire mes 9 lipos du 250...
Et....
Et bien c'est la misère ! Il n'arrete pas de tortiller du cul alors qu'avant il était "rock solid"!
Je n'ai changé aucun réglage (gain, delai...) ! Même en essayant de changer le gain, je n'arrive pas à annuler cette danse de la queue !
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SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
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JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
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- scorpio59
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Salut à tous,
Je suis le futur heureux propriétaire d'un 250 super combo+ batterie align+batterie hyperion. Donc équipement stock !
J'avais un sjm 180 mais j'avais plein de misère au niveau du gyro et des axes vraiment fragile ...
J'ai lu les 90 pages (pas facile <_< ) et je suis assez satisfait, seulement comme je fais un peu de 3d je vais surement commander un pignon 16D + pales carbones+DS520.
Seulement quelqu'un pourrait me faire plusieurs photos précise du montage du DS520 sur le tube de queue ainsi que l'AC ?
Je devrais le recevoir la semaine prochaine !
A bientôt
EDIT : Et dernière petite question : avec le soft start, est-il possible de partir direct en idle up à partir du rotor arrêté ?
Je suis le futur heureux propriétaire d'un 250 super combo+ batterie align+batterie hyperion. Donc équipement stock !
J'avais un sjm 180 mais j'avais plein de misère au niveau du gyro et des axes vraiment fragile ...
J'ai lu les 90 pages (pas facile <_< ) et je suis assez satisfait, seulement comme je fais un peu de 3d je vais surement commander un pignon 16D + pales carbones+DS520.
Seulement quelqu'un pourrait me faire plusieurs photos précise du montage du DS520 sur le tube de queue ainsi que l'AC ?
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EDIT : Et dernière petite question : avec le soft start, est-il possible de partir direct en idle up à partir du rotor arrêté ?
DX7 - 22 ans - Dunkerque
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- Gloom
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Salut,Kikinou81 @ 19 Jul 2009, à 12:26 a écrit : ....
Et bien c'est la misère ! Il n'arrete pas de tortiller du cul alors qu'avant il était "rock solid"!...
Il m'arrive également d'avoir ce pb à cause de cette courroie de m..de qui ce détend

Solution, changé la courroie par une neuve.

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
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Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
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- Chancelier Suprême
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Salut,pour répondre a Scorpio59:
Regarde mon montage ICI
Tu devrais y voir le montage du 520 dessus,sachant que moi,j'avais mis le support du servo en alu.
Pour la réponse a ta 2eme question,c'est oui,tu peux y aller,il est comme sur toutes les machines Align avec l'ESC d'origine,tu peux directement partir en IdleUp.
J'espère avoir répondu a tes questions,si tu veux plus de renseignements ou photos,n'hésite pas.
Regarde mon montage ICI
Tu devrais y voir le montage du 520 dessus,sachant que moi,j'avais mis le support du servo en alu.
Pour la réponse a ta 2eme question,c'est oui,tu peux y aller,il est comme sur toutes les machines Align avec l'ESC d'origine,tu peux directement partir en IdleUp.
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Gardanne (13) - 42 ans -
- scorpio59
- Chevalier Jedi
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Merci Siza 
Au sujet de la modification, Si j'ai bien compris il suffit juste de prendre la tringle d'AC, la couper de 2mm de chaque côté et ensuite visser les chapes de chaque côté. Par contre le fait d'avoir le servo très proche de la fixation du tube de queue n'empêche pas de tirer la courroie ?
Pourrais-tu si possible faire une photo de la commande du coté du servo ainsi que du côté de l'AC ?
Merci d'avance

Au sujet de la modification, Si j'ai bien compris il suffit juste de prendre la tringle d'AC, la couper de 2mm de chaque côté et ensuite visser les chapes de chaque côté. Par contre le fait d'avoir le servo très proche de la fixation du tube de queue n'empêche pas de tirer la courroie ?
Pourrais-tu si possible faire une photo de la commande du coté du servo ainsi que du côté de l'AC ?
Merci d'avance
DX7 - 22 ans - Dunkerque
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- Chancelier Suprême
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Alors,oui,il faut un poil couper la tringlerie de l'AC,mais bon,ca ce n'est rien du tout.
pour le reglage de la courroie,ca ne change absolument rien du tout,car quand tu tire le tube,tout recule,servo y compris ^^ Donc ca ne gène absolument rien.
Je te ferai des photos demain après midi,mais je ne comprend pas pourquoi tu veux une photo de l'AC,il n'y a rien a toucher dessus.La commande reste inchangée.Enfin,je te ferai les 2,tu verra.
pour le reglage de la courroie,ca ne change absolument rien du tout,car quand tu tire le tube,tout recule,servo y compris ^^ Donc ca ne gène absolument rien.
Je te ferai des photos demain après midi,mais je ne comprend pas pourquoi tu veux une photo de l'AC,il n'y a rien a toucher dessus.La commande reste inchangée.Enfin,je te ferai les 2,tu verra.
Gardanne (13) - 42 ans -
- scorpio59
- Chevalier Jedi
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Merci d'avance pour les photos.
Pour la courroie c'est pour la tirer donc logiquement elle se rapproche du support de tube de queue afin de la détendre et la tirer. Non ?
A+
Pour la courroie c'est pour la tirer donc logiquement elle se rapproche du support de tube de queue afin de la détendre et la tirer. Non ?
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DX7 - 22 ans - Dunkerque
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- scorpio59
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Merci pour les photos mais par contre la boule, qui est sur le servo, a un filetage incorporé ? ou il faut ajouter une vis à celle ci ?
Merci d'avance
Merci d'avance
DX7 - 22 ans - Dunkerque
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- Chancelier Suprême
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- scorpio59
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Okay super ! merci
Je devrais recevoir le colis demain ou après demain
Je vous tiendrais au courant de l'avancée chose
Vivement que je le reçoive !
A+

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DX7 - 22 ans - Dunkerque
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- patvic
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question
page 89 jbheim parle du nouveau trex 250
avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500
une version V2 ou V3 j'ai envoyer des mail a jacky de chez flying hobby mais il me reponds des reponses de normand en n'etant pas preci
page 89 jbheim parle du nouveau trex 250
avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500
une version V2 ou V3 j'ai envoyer des mail a jacky de chez flying hobby mais il me reponds des reponses de normand en n'etant pas preci
TREX 500 ESP gp 750
TREX 450 PRO gp 750
SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257
TREX 250 options alu gp 750 ds 520 gp 750
radio spectrum dx7
TREX 450 PRO gp 750
SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257
TREX 250 options alu gp 750 ds 520 gp 750
radio spectrum dx7
- mrteste
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des réponses de normand?!patvic @ 20 Jul 2009, à 21:49 a écrit : question
page 89 jbheim parle du nouveau trex 250
avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500
une version V2 ou V3 j'ai envoyer des mail a jacky de chez flying hobby mais il me reponds des reponses de normand en n'etant pas preci
c'est à dire??
il te réponds quoi exactement?
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- scorpio59
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Ouais j'ai mis une annonce afin de savoir si quelqu'un aurais ça qui traîne chez lui, je suis pas pressé, de toute façon je vais le faire voler stock et j'aviserais après, je ne vais pas commander car dans 2 semaines je pars en vacancesSiza @ 20 Jul 2009, à 20:04 a écrit : Je vois que tu t'es lancé dans la recherche d'un DS520,si tu trouve pas,prend le direct chez FX,ça ira plus vite,et ce sera plus sur.

A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
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page 89 jbheim parle du nouveau trex 250
avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500
Je fais des recherches assez régulièrement (sur Hélifreak, RC HeliRessource et RunRyder) mais je n'en sais pas plus. J'ai juste vu les photos et personne n'en parle (sur les forums US que j'ai cité).Pas de news pour le moment.

Par contre c'est toi qui m'en apprends une Patvic: 250 version torque tube comme le 450 Pro. Ou as tu choppé cette info?Tu as un lien?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Easycopter XS Metal
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Esky KING 3 upgradé carbon/alu, Brushless 3900 Kv/11 T, AC Xtrem 43 T A VENDRE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 PRO Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 250 SE Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] TURNIGY Accucell-6
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] PHOENIX RC
A VENDRE pièces Esky
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Easycopter XS Metal
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- mrteste
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+1 avec jbheim, rien vu sur ces memes forums parlant d'un torque tube sur le 250!jbheim @ 20 Jul 2009, à 22:28 a écrit :page 89 jbheim parle du nouveau trex 250
avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500
Par contre c'est toi qui m'en apprends une Patvic: 250 version torque tube comme le 450 Pro. Ou as tu choppé cette info?Tu as un lien?
Ca existe déja sur l'ep200Sd pourquoi pas en effet sur la version 2 du 250!
- scorpio59
- Chevalier Jedi
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S'il font un torque tube ça serait vraiment une très bonne idée, j'ai ça sur le 600 et j'ai vraiment du mal avec la courroie, le cout en plus au crash ne me dérange pas ! Comparé au problème engendrés par la courroie !
Une option ou un achat seul du kit serait envisageable
A bientôt
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DX7 - 22 ans - Dunkerque
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- patvic
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j'ai lu sur un forum cette possibilité et j'ai un copain du club qui m'a aussi dit qu'il en avait entendu parler
j'ai réinsisté aupres de FH MR JACKY qui me reponds cette fois ci que leur site sera bientot mise a jour quand ce sera dispo il est deja moins negatif
voila donc pour le torque tube on pourrait bien immaginer que align uniformise sa gamme
de plus le trex 250 en ce moment baisse de prix et fait l'objet de beaucoup de promo
j'ai réinsisté aupres de FH MR JACKY qui me reponds cette fois ci que leur site sera bientot mise a jour quand ce sera dispo il est deja moins negatif
voila donc pour le torque tube on pourrait bien immaginer que align uniformise sa gamme
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TREX 500 ESP gp 750
TREX 450 PRO gp 750
SJM 325 V2 moteur upgrade sjm et esc scorpion full carbonne alu gy 401 ac 9257
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radio spectrum dx7
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- Maître Jedi
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Bonsoir à tous !
Je pense avoir trouvé la véritable cause des wags du 250 !
Lors du montage initial de mon T250, je n'avais pas de wags ! L'AC était tout simplement PARFAIT et stock !
Depuis quelque jour, c'est la cata sans raison ! Ce soir, je me suis rappelé que j'avais fait UN (Le ?) changement... ! En effet, au montage d'origine, il m'avait semblé que mon moteur était loin de ma couronne... J'ai donc corrigé cela très recemment !
Le problème que j'ai noté ce soir, c'est que lorsque le moteur "compresse" un peu
la couronne, celle-ci vient forcer sur le pignon d'entrainement de la courroie. Même s'il n'y a pas de point dur, le bruit est très différent à ce niveau avec des clic clic marqués lorsque l'on tourne la couronne à la main ! Pas bien...
Donc...
J'ai éloigné mon moteur... un peu (moins qu'à l'origine) ! Et là, miracle, les wags ont presque disparus et j'ai pu voler !
Demain, j'éloigne encore un peu (comme mon montage initial) pour voir le résultat ! Je pense que les wags auront totalement disparus !
Bref, DS420, levier d'AC, sensibilité du gyro au vibrations... bof bof ! Je pense que le VRAI problème vient de là et pas d'ailleur !
Je confirme ou infirme demain dans la journée !
Kik'
Je pense avoir trouvé la véritable cause des wags du 250 !
Lors du montage initial de mon T250, je n'avais pas de wags ! L'AC était tout simplement PARFAIT et stock !
Depuis quelque jour, c'est la cata sans raison ! Ce soir, je me suis rappelé que j'avais fait UN (Le ?) changement... ! En effet, au montage d'origine, il m'avait semblé que mon moteur était loin de ma couronne... J'ai donc corrigé cela très recemment !
Le problème que j'ai noté ce soir, c'est que lorsque le moteur "compresse" un peu
la couronne, celle-ci vient forcer sur le pignon d'entrainement de la courroie. Même s'il n'y a pas de point dur, le bruit est très différent à ce niveau avec des clic clic marqués lorsque l'on tourne la couronne à la main ! Pas bien...
Donc...
J'ai éloigné mon moteur... un peu (moins qu'à l'origine) ! Et là, miracle, les wags ont presque disparus et j'ai pu voler !
Demain, j'éloigne encore un peu (comme mon montage initial) pour voir le résultat ! Je pense que les wags auront totalement disparus !
Bref, DS420, levier d'AC, sensibilité du gyro au vibrations... bof bof ! Je pense que le VRAI problème vient de là et pas d'ailleur !
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Kik'
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- scorpio59
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Non, il est pas fragile le 250... il est même plutot solide le bestiau !
Je pense simplement qu'il a de petits défauts de jeunesse... mais ca va se résoudre !
C'est du pur bonheur ce pti monstre ! J'ai volé manche à air quasi horizontale ce soir ! Il bouge pas plus que le 500 !
Je pense que sa faible prise au vent et l'effet gyroscopique important du à sa grande vitesse de rotation permette cette "impeturbabilité" par le vent...
Et dans le Sud Ouest.... c'est cool
Kik'
Je pense simplement qu'il a de petits défauts de jeunesse... mais ca va se résoudre !
C'est du pur bonheur ce pti monstre ! J'ai volé manche à air quasi horizontale ce soir ! Il bouge pas plus que le 500 !
Je pense que sa faible prise au vent et l'effet gyroscopique important du à sa grande vitesse de rotation permette cette "impeturbabilité" par le vent...
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Kik'
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salut a tous voila j'ai ete chercher mon nouveau joujou un trex250 super combo
j'ai terminer de le monter et j'aurais 2 question pour le neutre des servo comment faite vous pour celui du pas et d'aileron parce que il sont un peu pencher
il faut qu'il soi orizontal au servo ou comme celui de l'elevateur et serai t-il possible d'avoir quelque photos du montage electro car dans le poste j'en trouve pas merci d'avance
j'ai terminer de le monter et j'aurais 2 question pour le neutre des servo comment faite vous pour celui du pas et d'aileron parce que il sont un peu pencher
il faut qu'il soi orizontal au servo ou comme celui de l'elevateur et serai t-il possible d'avoir quelque photos du montage electro car dans le poste j'en trouve pas merci d'avance
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- scorpio59
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Salut,fab @ 24 Jul 2009, à 22:19 a écrit : salut , pour mettre les bras de servos bien a l'horizontal il faut jouer avec le subtrim dans ta radio , a+
Fab, tu as en partie répondu à sa question

En faite, il faut placer les bras perpendiculaire au rotor et parallèle au servo de derrière
Regarde cette vidéo vers 7min10sec : http://www.vimeo.com/2461006" onclick="window.open(this.href);return false;
Jasmin explique très bien (en anglais) ce qu'il faut faire

A+
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- toftof62
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Bonjour !
Bon... ma théorie ne s'est pas vérifiée ! J'ai toujours des wags !
Ce qui me pertube c'est qu'avant il volait PARFAITEMENT et d'un coup... wags !
Ce n'est donc pas le DS420 ! Il y a forcement autre chose que personne n'a encore identifié ! Toute les solutions (DS520 et autres bidouilles) ne sont selon moi que des solutions de contournement !
Bref, je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé !
Même sur mes renverdement, la queue ne reste pas en ligne... ca part un peu n'importe comment (ca me rappel mon Falcon tient !)
Je pense que je vais craquer pour un DS520 afin de contourner le problème ASAP mais à la vue de différent post, sur HF notamment, ca ne marche pas à tous les coups !
Haaaaaaargh !!! Align ne peut-il pas dire d'où vient le pbm et faire des précos ?!!
Kik'
Bon... ma théorie ne s'est pas vérifiée ! J'ai toujours des wags !
Ce qui me pertube c'est qu'avant il volait PARFAITEMENT et d'un coup... wags !
Ce n'est donc pas le DS420 ! Il y a forcement autre chose que personne n'a encore identifié ! Toute les solutions (DS520 et autres bidouilles) ne sont selon moi que des solutions de contournement !
Bref, je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé !
Même sur mes renverdement, la queue ne reste pas en ligne... ca part un peu n'importe comment (ca me rappel mon Falcon tient !)
Je pense que je vais craquer pour un DS520 afin de contourner le problème ASAP mais à la vue de différent post, sur HF notamment, ca ne marche pas à tous les coups !
Haaaaaaargh !!! Align ne peut-il pas dire d'où vient le pbm et faire des précos ?!!
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Hello !
Bon voilà, j'ai commandé un 520 chez FX + support en alu.
J'espère que ca va définitivement regler le problème car c'est volable cool mais dès que tu commences à le chahuter, il se met en crabe, mon pas droit.... galère !
Reception demain je pense, montage demain soir et tests mercredi soir je pense !
Je vous tiens au jus !
Kik'
Bon voilà, j'ai commandé un 520 chez FX + support en alu.
J'espère que ca va définitivement regler le problème car c'est volable cool mais dès que tu commences à le chahuter, il se met en crabe, mon pas droit.... galère !
Reception demain je pense, montage demain soir et tests mercredi soir je pense !
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Hello !
J'ai recu mon DS520 mais je ne l'ai pas monté ! Et oui, j'ai pris mon courage à deux main ce soir et j'ai passé 3 heures à comprendre pourquoi mon 250 fonctionnait avant et ne fonctionne plus depuis peu (stock avec DS420)....
Donc, démontage et controle au terrain (c'est pas top vu a taille des elements)...
Et bien figurez-vous que j'ai trouvé au bout de deux heures ! Merci le soleil !
Sur les bagues en laiton "Collar A" de l'AC, par reverberation du soleil, on voyait qu'il y avait une couche de je ne sais quoi.... En fait, il y avait du frein filet ! Un tout petit peu en surface. Pas suffisament pour bloquer la bague mais vraisemblablement suffisament pour gener le fonctionnement de l'AC !
J'ai donc gratté les deux bagues en laiton pour virer cette couche et j'ai tout remonté !
Bilan : il marche comme au premier jour... et avec mon DS420 ! L'AC est aussi solide que sur mon 500 !
J'ai pris un pied énorme en retrouvant mon bon vieux 250 et j'ai vidé mes 9 lipos !
Du coup, le 500 n'a pas volé ce soir
Donc voila mon histoire ! Peut-être certain on cette même cause !
J'ai donc un DS520 en rab' ;-(
Bon vols !
Kik'
J'ai recu mon DS520 mais je ne l'ai pas monté ! Et oui, j'ai pris mon courage à deux main ce soir et j'ai passé 3 heures à comprendre pourquoi mon 250 fonctionnait avant et ne fonctionne plus depuis peu (stock avec DS420)....
Donc, démontage et controle au terrain (c'est pas top vu a taille des elements)...
Et bien figurez-vous que j'ai trouvé au bout de deux heures ! Merci le soleil !
Sur les bagues en laiton "Collar A" de l'AC, par reverberation du soleil, on voyait qu'il y avait une couche de je ne sais quoi.... En fait, il y avait du frein filet ! Un tout petit peu en surface. Pas suffisament pour bloquer la bague mais vraisemblablement suffisament pour gener le fonctionnement de l'AC !
J'ai donc gratté les deux bagues en laiton pour virer cette couche et j'ai tout remonté !
Bilan : il marche comme au premier jour... et avec mon DS420 ! L'AC est aussi solide que sur mon 500 !
J'ai pris un pied énorme en retrouvant mon bon vieux 250 et j'ai vidé mes 9 lipos !
Du coup, le 500 n'a pas volé ce soir

Donc voila mon histoire ! Peut-être certain on cette même cause !
J'ai donc un DS520 en rab' ;-(
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