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Medivh
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Message par Medivh » 12 juil. 2009, 08:59

Oui c'est bien ça. ;)
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Koptair
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Message par Koptair » 12 juil. 2009, 13:08

Super, merci Medivh :)
-SJM 215 : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19158&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
-TRex 250 Clone : http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=21738" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par vengame » 17 juil. 2009, 17:22

bonsoir a tous !!!

moi aussi j ai craqué pour le T REX 250 !!! en efffet depuis un moment je delaisse l helico ( j ai un t rex 450 se ) pour l avion et meme un JET A TURBINE ELECTRIQUE

j ai pris ce modele, car j ai un "grand jardin" et comme ca je pourais "faire de l helico" a la maison

une question, les pales carbones existes en 2 tailles, il vaut mieux les prendre en 200 ou 205 mm ?

merci
[b]Faites comme moi, n'oubliez pas de sacrifier un poulet aux dieux avant de voler.[/b]"pilote helico" falcon 3D SE, T REX 450 SE, T REX 250,"pilote avion"MINIMAG, FUNJET et JET ALBATROS L39, radio DX7

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Message par mrteste » 17 juil. 2009, 18:37

salut vengame ;)

pour les pales, j'ai équipé le mien des carbones 205.
a priori celles que l'on rencontre le plus souvent.
A+

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Message par mrteste » 17 juil. 2009, 20:17

Qui pourrait me redonner le lien pour les lipos G3. ( pas retrouvé sur le post) :(

merci d'avance.

vengame
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Message par vengame » 17 juil. 2009, 20:44

Sur les nouveaux modeles plus d anti couple a modifier ?ou faut il encore prendre le « bras alongé »

http://www.readyheli.com/SearchResults.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

il y a 2 references laquelle et la bonne ?
ou faut il prendre le bra alu ?

http://www.readyheli.com/H25092_Trex_25 ... h25092.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les pales en carbone longueur 205 mm, il y a 2 modeles ? lesquelles prendre ?

http://www.readyheli.com/SearchResults.asp" onclick="window.open(this.href);return false;

pour les pales d anti couple, si j ai bien suivi il faut prendre les 37 mm ?

http://www.readyheli.com/H25084_Align_T ... h25084.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour finir, le pignon de 16 dents, et des lipos VPLUS ?

MERCI
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Message par jojodrey » 17 juil. 2009, 20:49

Pour le G3, c'est ici.

PS: C'est le N°: HP-LG325-0850-3S
PS2: Je suis déjà a 15 cycle sur les 4 lipos, je les adores :wub:


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Message par vengame » 18 juil. 2009, 02:20

je viens de finir la lecture des 90 pages, et j ai trouvé l ensemble des reponses a mes questions..., a part que moi, sur l anti couple je monte u futaba S9257 que j ai en stock, ca devrai le faire vu laes caracteristiques...

A+
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Message par vengame » 18 juil. 2009, 02:35

je viens de comparer les perf entre les 2 servos (align et futaba)

le FUTABA S9257 a des perf un poil meilleur !!!

cgi.ebay.fr/Futaba-S9257-EP-Digital...%3A1%7C294%3A50

donc je vais monté celui ci, a prori pas de souscis ???

cgi.ebay.fr/Futaba-S9257-EP-Digital...%3A1%7C294%3A50
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Message par Kikinou81 » 19 juil. 2009, 13:26

Salu à tous !

C'est du DE-LI-RE !!

Lorsque j'ai monté mon 250 il a a qq mois, je n'avais pas vérifié le freinage des pieds de pales du rotor d'AC... Hier soir, je décide qu'il est temps de faire ca comme il faut... et éviter l'accident !

Je démonte le bignou... je nettoie, je freine et je remonte tout nickel !


Ce matin, je vais au club... vent nul, je décide de faire mes 9 lipos du 250...

Et....

Et bien c'est la misère ! Il n'arrete pas de tortiller du cul alors qu'avant il était "rock solid"!

Je n'ai changé aucun réglage (gain, delai...) ! Même en essayant de changer le gain, je n'arrive pas à annuler cette danse de la queue !
Ca vole mais ca serpentine....

J'ai revérifié mon montage... pas de problème visible !

Je ne vois pas ce que je peux faire...

Une idée ?

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Message par scorpio59 » 19 juil. 2009, 14:41

Salut à tous,
Je suis le futur heureux propriétaire d'un 250 super combo+ batterie align+batterie hyperion. Donc équipement stock !
J'avais un sjm 180 mais j'avais plein de misère au niveau du gyro et des axes vraiment fragile ...
J'ai lu les 90 pages (pas facile <_< ) et je suis assez satisfait, seulement comme je fais un peu de 3d je vais surement commander un pignon 16D + pales carbones+DS520.
Seulement quelqu'un pourrait me faire plusieurs photos précise du montage du DS520 sur le tube de queue ainsi que l'AC ?
Je devrais le recevoir la semaine prochaine !
A bientôt :wub:

EDIT : Et dernière petite question : avec le soft start, est-il possible de partir direct en idle up à partir du rotor arrêté ?
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Message par Gloom » 19 juil. 2009, 17:51

Kikinou81 @ 19 Jul 2009, à 12:26 a écrit : ....
Et bien c'est la misère !  Il n'arrete pas de tortiller du cul alors qu'avant il était "rock solid"!...

Salut,

Il m'arrive également d'avoir ce pb à cause de cette courroie de m..de qui ce détend :angry: .

Solution, changé la courroie par une neuve.
Image
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Siza
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Message par Siza » 19 juil. 2009, 19:43

Salut,pour répondre a Scorpio59:

Regarde mon montage ICI
Tu devrais y voir le montage du 520 dessus,sachant que moi,j'avais mis le support du servo en alu.
Pour la réponse a ta 2eme question,c'est oui,tu peux y aller,il est comme sur toutes les machines Align avec l'ESC d'origine,tu peux directement partir en IdleUp.

J'espère avoir répondu a tes questions,si tu veux plus de renseignements ou photos,n'hésite pas.
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Message par scorpio59 » 19 juil. 2009, 19:51

Merci Siza ;)
Au sujet de la modification, Si j'ai bien compris il suffit juste de prendre la tringle d'AC, la couper de 2mm de chaque côté et ensuite visser les chapes de chaque côté. Par contre le fait d'avoir le servo très proche de la fixation du tube de queue n'empêche pas de tirer la courroie ?
Pourrais-tu si possible faire une photo de la commande du coté du servo ainsi que du côté de l'AC ?
Merci d'avance
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Message par Siza » 19 juil. 2009, 22:16

Alors,oui,il faut un poil couper la tringlerie de l'AC,mais bon,ca ce n'est rien du tout.

pour le reglage de la courroie,ca ne change absolument rien du tout,car quand tu tire le tube,tout recule,servo y compris ^^ Donc ca ne gène absolument rien.
Je te ferai des photos demain après midi,mais je ne comprend pas pourquoi tu veux une photo de l'AC,il n'y a rien a toucher dessus.La commande reste inchangée.Enfin,je te ferai les 2,tu verra.
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Message par scorpio59 » 19 juil. 2009, 22:40

Merci d'avance pour les photos.
Pour la courroie c'est pour la tirer donc logiquement elle se rapproche du support de tube de queue afin de la détendre et la tirer. Non ?
A+ ;)
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Message par Siza » 20 juil. 2009, 19:46

Comme promis,voici les photos:

Image
Image
Image

Pour ce qui est de la courroie,moi perso,ca n'a rien changé du tout,regarde mon montage,ça t'éclairera peut être.
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Message par scorpio59 » 20 juil. 2009, 20:28

Merci pour les photos mais par contre la boule, qui est sur le servo, a un filetage incorporé ? ou il faut ajouter une vis à celle ci ?
Merci d'avance
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Message par Siza » 20 juil. 2009, 20:33

La boule est une du 250 en plus,la même boule qui est sur les pieds de pales,le palonnier est légèrement creusé,pour que la boule rentre dedans,et s'emboite,derrière,pour la visser,reste a trouver un petit écrou qui se visse dessus pour tenir le tout.
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Message par scorpio59 » 20 juil. 2009, 20:55

Okay super ! merci ;)
Je devrais recevoir le colis demain ou après demain :)
Je vous tiendrais au courant de l'avancée chose :)
Vivement que je le reçoive !
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Message par Siza » 20 juil. 2009, 21:04

Je vois que tu t'es lancé dans la recherche d'un DS520,si tu trouve pas,prend le direct chez FX,ça ira plus vite,et ce sera plus sur.
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Message par Medivh » 20 juil. 2009, 21:17

Le mieux, c'est de la coller avec de la loctite et ça marche impeccablement bien. ;)
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Message par patvic » 20 juil. 2009, 21:49

question

page 89 jbheim parle du nouveau trex 250

avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500

une version V2 ou V3 j'ai envoyer des mail a jacky de chez flying hobby mais il me reponds des reponses de normand en n'etant pas preci
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Message par mrteste » 20 juil. 2009, 22:10

patvic @ 20 Jul 2009, à 21:49 a écrit : question

page 89 jbheim parle du nouveau trex 250

avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500

une version V2 ou V3 j'ai envoyer des mail a jacky de chez flying hobby mais il me reponds des reponses de normand en n'etant pas preci
des réponses de normand?!

c'est à dire??

il te réponds quoi exactement?

a+

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Message par scorpio59 » 20 juil. 2009, 22:13

Siza @ 20 Jul 2009, à 20:04 a écrit : Je vois que tu t'es lancé dans la recherche d'un DS520,si tu trouve pas,prend le direct chez FX,ça ira plus vite,et ce sera plus sur.
Ouais j'ai mis une annonce afin de savoir si quelqu'un aurais ça qui traîne chez lui, je suis pas pressé, de toute façon je vais le faire voler stock et j'aviserais après, je ne vais pas commander car dans 2 semaines je pars en vacances ;)
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Message par jbheim » 20 juil. 2009, 22:28

page 89 jbheim parle du nouveau trex 250

avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500

Je fais des recherches assez régulièrement (sur Hélifreak, RC HeliRessource et RunRyder) mais je n'en sais pas plus. J'ai juste vu les photos et personne n'en parle (sur les forums US que j'ai cité).Pas de news pour le moment. :(

Par contre c'est toi qui m'en apprends une Patvic: 250 version torque tube comme le 450 Pro. Ou as tu choppé cette info?Tu as un lien?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Easycopter XS Metal
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Esky KING 3 upgradé carbon/alu, Brushless 3900 Kv/11 T, AC Xtrem 43 T A VENDRE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 PRO Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 250 SE Super Combo
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Message par mrteste » 21 juil. 2009, 00:28

jbheim @ 20 Jul 2009, à 22:28 a écrit :
page 89 jbheim parle du nouveau trex 250

avez vous des infos j'ai entendu parler d'une version avec le torque tube comme le 450 pro et le 500


Par contre c'est toi qui m'en apprends une Patvic: 250 version torque tube comme le 450 Pro. Ou as tu choppé cette info?Tu as un lien?
+1 avec jbheim, rien vu sur ces memes forums parlant d'un torque tube sur le 250!

Ca existe déja sur l'ep200Sd pourquoi pas en effet sur la version 2 du 250!

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Message par scorpio59 » 21 juil. 2009, 00:35

S'il font un torque tube ça serait vraiment une très bonne idée, j'ai ça sur le 600 et j'ai vraiment du mal avec la courroie, le cout en plus au crash ne me dérange pas ! Comparé au problème engendrés par la courroie !
Une option ou un achat seul du kit serait envisageable :)
A bientôt
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Message par patvic » 21 juil. 2009, 07:43

j'ai lu sur un forum cette possibilité et j'ai un copain du club qui m'a aussi dit qu'il en avait entendu parler

j'ai réinsisté aupres de FH MR JACKY qui me reponds cette fois ci que leur site sera bientot mise a jour quand ce sera dispo il est deja moins negatif

voila donc pour le torque tube on pourrait bien immaginer que align uniformise sa gamme

de plus le trex 250 en ce moment baisse de prix et fait l'objet de beaucoup de promo
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Message par Kikinou81 » 23 juil. 2009, 23:30

Bonsoir à tous !

Je pense avoir trouvé la véritable cause des wags du 250 !

Lors du montage initial de mon T250, je n'avais pas de wags ! L'AC était tout simplement PARFAIT et stock !

Depuis quelque jour, c'est la cata sans raison ! Ce soir, je me suis rappelé que j'avais fait UN (Le ?) changement... ! En effet, au montage d'origine, il m'avait semblé que mon moteur était loin de ma couronne... J'ai donc corrigé cela très recemment !

Le problème que j'ai noté ce soir, c'est que lorsque le moteur "compresse" un peu
la couronne, celle-ci vient forcer sur le pignon d'entrainement de la courroie. Même s'il n'y a pas de point dur, le bruit est très différent à ce niveau avec des clic clic marqués lorsque l'on tourne la couronne à la main ! Pas bien...

Donc...

J'ai éloigné mon moteur... un peu (moins qu'à l'origine) ! Et là, miracle, les wags ont presque disparus et j'ai pu voler !

Demain, j'éloigne encore un peu (comme mon montage initial) pour voir le résultat ! Je pense que les wags auront totalement disparus !


Bref, DS420, levier d'AC, sensibilité du gyro au vibrations... bof bof ! Je pense que le VRAI problème vient de là et pas d'ailleur !

Je confirme ou infirme demain dans la journée !

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Message par scorpio59 » 23 juil. 2009, 23:34

Salut,
Merci de ton retour ;)
Pour ma part toujours pas de nouvelles de mon colis :(
Elle paraît fragile la mécanique quand je vous entend :huh:
A bientôt
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Message par Kikinou81 » 24 juil. 2009, 00:04

Non, il est pas fragile le 250... il est même plutot solide le bestiau !

Je pense simplement qu'il a de petits défauts de jeunesse... mais ca va se résoudre !

C'est du pur bonheur ce pti monstre ! J'ai volé manche à air quasi horizontale ce soir ! Il bouge pas plus que le 500 !

Je pense que sa faible prise au vent et l'effet gyroscopique important du à sa grande vitesse de rotation permette cette "impeturbabilité" par le vent...

Et dans le Sud Ouest.... c'est cool ;-)


Kik'
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toftof62
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Message par toftof62 » 24 juil. 2009, 19:32

salut a tous voila j'ai ete chercher mon nouveau joujou un trex250 super combo
j'ai terminer de le monter et j'aurais 2 question pour le neutre des servo comment faite vous pour celui du pas et d'aileron parce que il sont un peu pencher
il faut qu'il soi orizontal au servo ou comme celui de l'elevateur et serai t-il possible d'avoir quelque photos du montage electro car dans le poste j'en trouve pas merci d'avance
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Message par fab » 24 juil. 2009, 23:19

salut , pour mettre les bras de servos bien a l'horizontal il faut jouer avec le subtrim dans ta radio , a+
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Message par scorpio59 » 25 juil. 2009, 01:03

fab @ 24 Jul 2009, à 22:19 a écrit : salut , pour mettre les bras de servos bien a l'horizontal il faut jouer avec le subtrim dans ta radio , a+
Salut,
Fab, tu as en partie répondu à sa question ;)
En faite, il faut placer les bras perpendiculaire au rotor et parallèle au servo de derrière
Regarde cette vidéo vers 7min10sec : http://www.vimeo.com/2461006" onclick="window.open(this.href);return false;
Jasmin explique très bien (en anglais) ce qu'il faut faire B)
A+
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Message par toftof62 » 25 juil. 2009, 10:06

merci pour ton lien scorpio ;) le gars explique tres bien sa va me faciliter la tache :)
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Message par Kikinou81 » 25 juil. 2009, 11:02

Bonjour !

Bon... ma théorie ne s'est pas vérifiée ! J'ai toujours des wags !

Ce qui me pertube c'est qu'avant il volait PARFAITEMENT et d'un coup... wags !

Ce n'est donc pas le DS420 ! Il y a forcement autre chose que personne n'a encore identifié ! Toute les solutions (DS520 et autres bidouilles) ne sont selon moi que des solutions de contournement !

Bref, je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé !

Même sur mes renverdement, la queue ne reste pas en ligne... ca part un peu n'importe comment (ca me rappel mon Falcon tient !)

Je pense que je vais craquer pour un DS520 afin de contourner le problème ASAP mais à la vue de différent post, sur HF notamment, ca ne marche pas à tous les coups !

Haaaaaaargh !!! Align ne peut-il pas dire d'où vient le pbm et faire des précos ?!!

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Message par Kikinou81 » 27 juil. 2009, 11:14

Hello !

Bon voilà, j'ai commandé un 520 chez FX + support en alu.

J'espère que ca va définitivement regler le problème car c'est volable cool mais dès que tu commences à le chahuter, il se met en crabe, mon pas droit.... galère !

Reception demain je pense, montage demain soir et tests mercredi soir je pense !

Je vous tiens au jus !

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Message par scorpio59 » 28 juil. 2009, 19:33

Salut,
Le 250 est à la poste :rolleyes:
Je vais le chercher demain :P
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Message par Kikinou81 » 28 juil. 2009, 21:33

Hello !

J'ai recu mon DS520 mais je ne l'ai pas monté ! Et oui, j'ai pris mon courage à deux main ce soir et j'ai passé 3 heures à comprendre pourquoi mon 250 fonctionnait avant et ne fonctionne plus depuis peu (stock avec DS420)....

Donc, démontage et controle au terrain (c'est pas top vu a taille des elements)...

Et bien figurez-vous que j'ai trouvé au bout de deux heures ! Merci le soleil !

Sur les bagues en laiton "Collar A" de l'AC, par reverberation du soleil, on voyait qu'il y avait une couche de je ne sais quoi.... En fait, il y avait du frein filet ! Un tout petit peu en surface. Pas suffisament pour bloquer la bague mais vraisemblablement suffisament pour gener le fonctionnement de l'AC !

J'ai donc gratté les deux bagues en laiton pour virer cette couche et j'ai tout remonté !

Bilan : il marche comme au premier jour... et avec mon DS420 ! L'AC est aussi solide que sur mon 500 !

J'ai pris un pied énorme en retrouvant mon bon vieux 250 et j'ai vidé mes 9 lipos !

Du coup, le 500 n'a pas volé ce soir ;-)

Donc voila mon histoire ! Peut-être certain on cette même cause !

J'ai donc un DS520 en rab' ;-(

Bon vols !

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