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perrus53
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Message par perrus53 » 19 juin 2009, 15:53

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;

A ce prix, ca risque pas grand chose...



EDIT:

Lien direct vers le post de test de ced38:

forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9351352
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Message par Towcat » 19 juin 2009, 16:07

> ils disent pas si ça tient le 3S ou le 2S, c'est quand même LE souci principal rencontré...
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Message par Néoto » 19 juin 2009, 16:39

On en parle la :

forum.heli4.com/index.php?showtopic=13863&st=135

Donc oui, ça tient le 3S !!! :lol:

Forcement, compatible Honey Bee FP et CP2... CP2 => 3S ;)

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Message par Siddarth » 19 juin 2009, 17:41

Salut les gars,

Je me permet juste de déplacer le topic dans "Mécanique des FP" plutôt que de le laisser dans "Un modèle FP en particulier".

Ca permettra au plus grand nombre d'être informé de cette nouvelle référence ;)
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Message par Néoto » 19 juin 2009, 18:14

Pas plutôt dans la rubrique électronique des FP ? :)

Bon, qui se lance pour le comparatif de l'année : FP Max, GWS CN12 ou Xtreme EHB010 ? :P

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Message par Siddarth » 19 juin 2009, 18:37

Pour moi tout ce qui concerne purement le moteur reste "Mécanique" ;)
L'electro c'est plutôt tout ce qui est servos / esc / 4en1 / gyro / ect ;)

Mais s'il est de l'avis général d'avoir ce sujet dans "Electronique des FP", ça peut s'étudier :D ;)
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Message par ced38 » 19 juin 2009, 18:48

Néoto @ 19 Jun 2009, à 18:14 a écrit : Pas plutôt dans la rubrique électronique des FP ? :)

Bon, qui se lance pour le comparatif de l'année : FP Max, GWS CN12 ou Xtreme EHB010 ? :P
Il est commandé, donc plus qu'à attendre la réception pour la comparaison. ;)

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Message par Siddarth » 19 juin 2009, 18:53

Ah parfait! Tu nous fera un truc exhaustif? Ca m'intéresse aussi :) Mais seulement si mieux que le GWS CN12.
Le support moteur et la dérive ont l'air bien sympathiques :)
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Message par ced38 » 19 juin 2009, 18:59

Siddarth @ 19 Jun 2009, à 18:53 a écrit : Ah parfait! Tu nous fera un truc exhaustif? Ca m'intéresse aussi :) Mais seulement si mieux que le GWS CN12.
Le support moteur et la dérive ont l'air bien sympathiques :)
Bien sur: conso, poussé, poids etc ...


Ce qui m'embête c'est le support, c'est moins sympa que mon montage avec le cn12.

Donc, pour le support, je verrais le jour J si je le monte. ;)

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Message par Damien » 30 juin 2009, 18:04

J'ai recu mon kit aujourd'hui, je le monde pdt le week end (si j'ai reçu mes 3S) ;)

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Message par ced38 » 30 juin 2009, 20:14

Kit Direct Drive Xtreme reçu aujourd'hui, B)

Donc voici un petit comparatif effectué entre le Kit Xtreme (moteur + hélice Xtreme), et le Moteur GWS CN12-R-XC + hélice 4530.

L'AC d'origine du HB n'est pas dans le comparatif, car celui tient très mal aux lipos 3S.

Ce comparatif est effectué a titre informatif, avec les moyens du bord, et les valeurs données n'engage que moi et ne sont juste là que pour pouvoir effectué une comparaison.

Donc, pour le test d'effort, j'ai installé une balance sur un support vertical pour mesurer l'effort engendré par le couple moteur d'AC + hélice.

Durant le test, seul le moteur d'AC tourne, deplus, les mesures effectuées sont prisent moteurs d'AC au maximum.

La lipo utilisé est une 11.1V 3S 1000mah 25C.


Le kit:
Image

Image

Image


L'installation:
Image


Le comparatif:
Image

Image

Image


Notes:

Les moteurs:
Comme l'on peut le voir sur le tableau comparatif, les 2 moteurs pèsent le même poids, et ils sont strictement identique à vue d'œil.
Seul différence, le moteur Xtreme comporte des condensateurs pour l'antiparasitage.

Lors des tests, les 2 moteurs ont chauffé très rapidement, et quasi aucune différence de température entre les 2 moteurs.
Il est vivement conseillé de monter des radiateurs. :unsure:

Les hélices:
Ensuite du coté des hélices, 115 mm de diamètre pour la GWS, et 102 mm pour l'Xtreme.
Lors des test, on peut observer que l'hélice Xtreme se montre légèrement plus efficace que la 4530 de GWS.

Avec l'hélice Xtreme, un écrou Nylstop est livré pour la fixation de celle ci, par contre, le blocage de l'adaptateur sur l'axe du moteur se fait par 2 petites vis, coté esthétique c'est pas super, et de plus, cela engendre de très légère vibration. ;)

Il vaut mieux choisir un vis alen comme avec l'adaptateur de GWS.

Les supports d'AC:

Le support d'AC d'Xtreme est bien fait, le moteur se monte sans problème, seul remarque, l'aileron verticale est assez flexible, en cas de touchette sur le sol, il peut toucher l'hélice d'AC.

Conclusion:

Pour moi, ce sont bel et bien les même moteurs (cela n'engage que moi !), seul l'hélice et adaptateur varie.

Point positif du moteurs Xtreme, il est dispo chez Miracle Mart, alors que le GWS est un peu plus difficile à trouver. (rupture de stock ...)

Donc, je vais garder le moteur Xtreme, l"hélice Xtreme (dès que j'aurais changer les vis de fixation de l'adaptateur), et pour le support, je garde le mien.

Voilà

++
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Message par ced38 » 01 juil. 2009, 22:53

Personne d'autre l'a essayé ??
Pas d'avis? ;)

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Message par Fab679 » 02 juil. 2009, 01:28

Reçu également, je le monte fin de semaine, je vous donnerai mon avis

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Message par perrus53 » 05 juil. 2009, 22:18

1er post et titre edité, dits moi si sa vous va :)
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Message par ced38 » 05 juil. 2009, 22:46

perrus53 @ 5 Jul 2009, à 22:18 a écrit : 1er post et titre edité, dits moi si sa vous va :)
Nickel perrus ;)

J'ai effectué quelques vols depuis le remplacement du GWS par le moteur Xtreme, et bien aucun changement constaté au niveau de l'AC.
:unsure:

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Message par florentf31 » 05 juil. 2009, 22:53

Moi je viens de le monter et j'ai un pb de réglage du 4en1....en effet l'hélico tourne et l'AC n'arrive pas a contrer cette force. :huh:

J'ai la même config que toi pourtant Ced38 -_-

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Message par ced38 » 05 juil. 2009, 22:58

florentf31 @ 5 Jul 2009, à 22:53 a écrit : Moi je viens de le monter et j'ai un pb de réglage du 4en1....en effet l'hélico tourne et l'AC n'arrive pas a contrer cette force. :huh:

J'ai la même config que toi pourtant Ced38 -_-
As-tu bien montée l'hélice dans le bon sens ? (tout dépend du montage de ton moteur)

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Message par florentf31 » 05 juil. 2009, 23:04

Oui l'h"lice est dans le bon sens car si je retire les pale du rotor l'hélico tourne bien dans le sans oposé à la force du rotor....

(tout dépend du montage de ton moteur) - > c.a.d ? le moteur BL ? ou l'AC Xtrem ?

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Message par ced38 » 05 juil. 2009, 23:40

florentf31 @ 5 Jul 2009, à 23:04 a écrit : Oui l'h"lice est dans le bon sens car si je retire les pale du rotor l'hélico tourne bien dans le sans oposé à la force du rotor....

(tout dépend du montage de ton moteur) - > c.a.d ? le moteur BL ? ou l'AC Xtrem ?
Je parle du moteur d'AC, mais tu as sans doute utiliser le support livré avec le moteur Xtreme.

Donc vérifie bien que ton moteur tourne dans le bon sens, voir photo. Deplus, que l'hélcie soit bien fixé à l'axe moteur, pas de glissement ...

Ensuite, essaie de toucher au potard "proportionnel" du 4en1.

Arrive tu quand même à contrer le couple rotor en jouant avec les sticks? (sticks d'AC à droite)


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Message par florentf31 » 06 juil. 2009, 09:47

Tout vérifié et je pense que c'est le proportionnel du 4en1 qui est HS..... :angry:

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Message par ced38 » 06 juil. 2009, 12:29

florentf31 @ 6 Jul 2009, à 09:47 a écrit : Tout vérifié et je pense que c'est le proportionnel du 4en1 qui est HS..... :angry:
Tu avait quoi comme moteur d'AC avant de mettre le Xtreme??


Car si tu avait celui d'origine, logiquement, tu devrais baisser le proportionnel du 4en1, et si tu avait le GWS, et bien ne rien toucher, car c'est les même moteurs. ;)

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Message par florentf31 » 06 juil. 2009, 13:08

Celui d'origine, mais la que j'augmente ou que je diminue rien ne se passe... il devrait démarrer avant le rotor avec le proportionnel au max.

Je suis bon pour commander un 4en1. :P


[Edit] Bon décidément je suis passé en mode "Boulé" :D en effet je viens de me rendre compte que le moteur d'AC était branché a l'enlacement de l'ancien moteur brushed..... le fait de passé en BL m'a laissé le choix entre les deux positions pour les moteurs d'origine et forcement je me suis planté -_-


En tous cas merci a toi Ced38 pour ton aide dans mes bétises :ph34r:

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Message par ced38 » 06 juil. 2009, 19:31

florentf31 @ 6 Jul 2009, à 13:08 a écrit : [Edit] Bon décidément je suis passé en mode "Boulé" :D en effet je viens de me rendre compte que le moteur d'AC était branché a l'enlacement de l'ancien moteur brushed..... le fait de passé en BL m'a laissé le choix entre les deux positions pour les moteurs d'origine et forcement je me suis planté -_-


En tous cas merci a toi Ced38 pour ton aide dans mes bétises :ph34r:
Ah oui c'est balo ça ! :ph34r:

Bon, tant mieux que le problème soit résolu. ;)

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Message par totonor » 06 juil. 2009, 23:39

Salut !

Ce moteur tiens il vraiment le 3S ou est ce un gws rebadgé xtreme ?

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Message par ced38 » 07 juil. 2009, 06:34

totonor @ 6 Jul 2009, à 23:39 a écrit : Salut !

Ce moteur tiens il vraiment le 3S ou est ce un gws rebadgé xtreme ?

@+
Oui il tient le 3S (pour l'instant), et oui je pense que c'est un GWS rebadgé en Xtreme. ;)

Tout est dit plus haut ...

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Message par Donuts » 18 juil. 2009, 11:48

hey salut !

je viens de recevoir mon kit direct drive pour mon HBFP !

et j'ai un soucis ! j'arrive pas a démonter l'AC d'origine qui est fixer sur la tige de queue ...

faut faire comment ? c'est collé ?

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Message par El_Lorenzo » 18 juil. 2009, 15:54

Donuts @ 18 Jul 2009, à 10:48 a écrit : hey salut !

je viens de recevoir mon kit direct drive pour mon HBFP !

et j'ai un soucis ! j'arrive pas a démonter l'AC d'origine qui est fixer sur la tige de queue ...

faut faire comment ? c'est collé ?
Ben faut scier le tube de queue au ras du support de moteur AC. Ensuite tu montes une mèche de 5mm sur ta perceuse et, à vitesse de rotation faible, tu perces dans le support de l'AC. En effet 5mm c'est le diamètre du tube de queue, dc le fait de percer le support duu moteur AC ca enlève le reliquat du tube de queue collé et ca n'abime pas le support d'AC.

ciao ;)

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Message par totonor » 19 juil. 2009, 19:36

Salut !

J'ai contacté miracle mart pour savoir la durée de vie du moteur en 3S.

Voici sa reponse :

Hello Ced

We have made a life test on this motor.

Let it running under 11.1v, the motor brushes can last for around 7 to 8 hours.

Best


kim

Bon , j'ai tout de meme du mal a y croire ... 7 a 8 heures d'utilisation ce serait le perou !

Si vraiment c'est un gws rebadgé , faut pas esperer plus de qunizes vols !

Avis aux possesseurs de ce moteur pour confirmer ses dires !

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Message par Donuts » 19 juil. 2009, 19:42

8heures ca craint !

j"te dirai quoi :)

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Message par totonor » 19 juil. 2009, 19:50

Donuts @ 19 Jul 2009, à 18:42 a écrit : 8heures ca craint !

j"te dirai quoi :)
Ce serait merveilleux plutot ! Par rapport au gws actuel !
Mais ne revons pas !

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Message par Fab679 » 03 août 2009, 01:19

Salut, j'ai enfin monter mon direct drive, il chauffe.. je ne crois pas qu'il tiendra longtemps le 3s qui plus est après 3 a 4 minutes de vol je ne peu plus mettre la patate car l'hélico fait alors la toupie !?
J'ai bien envie de remonter l'ac d'origine !

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Message par totonor » 03 août 2009, 13:41

Salut !

Essaie de l'enmener jusqu'a bout pour voir combien de temps il tiens !
A mon avis , ca va pas depasser la quinzaine de vols !
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Message par Fab679 » 04 août 2009, 00:33

Apres 3 ou 4 minutes je ne prend pas de plaisir car l'ac déconne.. peut-etre un réglage de gain ?

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Message par jey99 » 07 déc. 2009, 22:37

Ton DD est chaud ? parce que moi il est brulant , à la base j'ai cru que c'était a cause d'un souci de montage avec les connectiques , mais nothing !! il est brulant malgré le radiateur !!! , j en ai déja perdu 1 en 2 voles , la c'est mon deuxième moteur, si il lâche également, je dirait bye bye aux DD x-trem pour de bon !!! si quelqu'un a une idée pour régler le problème....????
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Message par totonor » 10 janv. 2010, 20:14

Salut !

Ce qui ont acheté ce kit , vous avez des retours ? Combien de vols avez vous fait avec ?

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Message par SmallLama » 10 janv. 2010, 20:31

en effet, le moteur chauffe pas mal, mais pour l'instant j'ai fais tous mes vols avec le DD. aucun probleme a signaler.
comme tout les helicos, il faut toujours faire une pose de minimum un quart d'heure entre chaque lipo.
j'ai mis le radiateur d'origine du moteur du HBV2
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Message par jey99 » 09 mai 2010, 00:14

Finalement moi j'ai laissé tomber cet direct drive x trem , le moteur chauffe beaucoup trop et au bout de 2 min de vol , il n' a plus de pêche :( , je suis repasser donc au moteur d'origine , là j suis en attente du nouveau Fp de chez esky :) !!!
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Message par SmallLama » 09 mai 2010, 00:28

jey99 @ 8 May 2010, à 23:14 a écrit : là j suis en attente du nouveau Fp de chez esky :) !!!
tu parles du HBV2 ?
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Message par Penthode » 09 mai 2010, 07:44

jey99 @ 8 May 2010, à 23:14 a écrit : Finalement moi j'ai laissé tomber cet direct drive x trem , le moteur chauffe beaucoup trop et au bout de 2 min de vol , il n' a plus de pêche :( , je suis repasser donc au moteur d'origine
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Il y a la solution de passer le Direct drive en moteur brushless, ça chauffe bien moins, plus de frottements, rotor monté sur roulements à billes. Le moteur dure bien plus longtemps et l'autonomie de vol est augmentée. :P
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Message par jey99 » 15 mai 2010, 02:13

Oui SMALLAMA , le HBFP V2 , je l'ai recus et casser aujourdhui même :( , attitude débutant trop pressé : j 'ai grié le 4en1 2,4ghz , et tordu la barre de bel :( ,mais bon heureusement que j'avais tous ca en stock , je suis juste dégouté parceque vue que j'ai changer de 4en1 je peux plus utiliser la nouvelle radio trop classe livré avec sniiffff.. enfin le principal c'est qu'il vole :).
Pour revenir a la DD xtrem , jh'ésite justement a la monté sur le HB V2 , mais j'ai peur qu'elle chauffe encore , il est alimenté en 3s 800 Mah , PENTHODE tu penses que ca passerait ????????
Villepinte 93
Honey Bee FP V2 2,4 GHz
Honey Bee FP

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