direct drive kit extrem
-
- Maître Jedi
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3037" onclick="window.open(this.href);return false;
A ce prix, ca risque pas grand chose...
EDIT:
Lien direct vers le post de test de ced38:
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9351352
A ce prix, ca risque pas grand chose...
EDIT:
Lien direct vers le post de test de ced38:
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9351352
-
- vive le beurre salé !
> ils disent pas si ça tient le 3S ou le 2S, c'est quand même LE souci principal rencontré...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Salut les gars,
Je me permet juste de déplacer le topic dans "Mécanique des FP" plutôt que de le laisser dans "Un modèle FP en particulier".
Ca permettra au plus grand nombre d'être informé de cette nouvelle référence
Je me permet juste de déplacer le topic dans "Mécanique des FP" plutôt que de le laisser dans "Un modèle FP en particulier".
Ca permettra au plus grand nombre d'être informé de cette nouvelle référence

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Pour moi tout ce qui concerne purement le moteur reste "Mécanique"
L'electro c'est plutôt tout ce qui est servos / esc / 4en1 / gyro / ect
Mais s'il est de l'avis général d'avoir ce sujet dans "Electronique des FP", ça peut s'étudier

L'electro c'est plutôt tout ce qui est servos / esc / 4en1 / gyro / ect

Mais s'il est de l'avis général d'avoir ce sujet dans "Electronique des FP", ça peut s'étudier

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
- ced38
- Chevalier Jedi
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- ced38
- Chevalier Jedi
Bien sur: conso, poussé, poids etc ...Siddarth @ 19 Jun 2009, à 18:53 a écrit : Ah parfait! Tu nous fera un truc exhaustif? Ca m'intéresse aussiMais seulement si mieux que le GWS CN12.
Le support moteur et la dérive ont l'air bien sympathiques![]()
Ce qui m'embête c'est le support, c'est moins sympa que mon montage avec le cn12.
Donc, pour le support, je verrais le jour J si je le monte.

-
- Capitaine
- ced38
- Chevalier Jedi
Kit Direct Drive Xtreme reçu aujourd'hui,
Donc voici un petit comparatif effectué entre le Kit Xtreme (moteur + hélice Xtreme), et le Moteur GWS CN12-R-XC + hélice 4530.
L'AC d'origine du HB n'est pas dans le comparatif, car celui tient très mal aux lipos 3S.
Ce comparatif est effectué a titre informatif, avec les moyens du bord, et les valeurs données n'engage que moi et ne sont juste là que pour pouvoir effectué une comparaison.
Donc, pour le test d'effort, j'ai installé une balance sur un support vertical pour mesurer l'effort engendré par le couple moteur d'AC + hélice.
Durant le test, seul le moteur d'AC tourne, deplus, les mesures effectuées sont prisent moteurs d'AC au maximum.
La lipo utilisé est une 11.1V 3S 1000mah 25C.
Le kit:

L'installation:

Le comparatif:

Notes:
Les moteurs:
Comme l'on peut le voir sur le tableau comparatif, les 2 moteurs pèsent le même poids, et ils sont strictement identique à vue d'il.
Seul différence, le moteur Xtreme comporte des condensateurs pour l'antiparasitage.
Lors des tests, les 2 moteurs ont chauffé très rapidement, et quasi aucune différence de température entre les 2 moteurs.
Il est vivement conseillé de monter des radiateurs.
Les hélices:
Ensuite du coté des hélices, 115 mm de diamètre pour la GWS, et 102 mm pour l'Xtreme.
Lors des test, on peut observer que l'hélice Xtreme se montre légèrement plus efficace que la 4530 de GWS.
Avec l'hélice Xtreme, un écrou Nylstop est livré pour la fixation de celle ci, par contre, le blocage de l'adaptateur sur l'axe du moteur se fait par 2 petites vis, coté esthétique c'est pas super, et de plus, cela engendre de très légère vibration.
Il vaut mieux choisir un vis alen comme avec l'adaptateur de GWS.
Les supports d'AC:
Le support d'AC d'Xtreme est bien fait, le moteur se monte sans problème, seul remarque, l'aileron verticale est assez flexible, en cas de touchette sur le sol, il peut toucher l'hélice d'AC.
Conclusion:
Pour moi, ce sont bel et bien les même moteurs (cela n'engage que moi !), seul l'hélice et adaptateur varie.
Point positif du moteurs Xtreme, il est dispo chez Miracle Mart, alors que le GWS est un peu plus difficile à trouver. (rupture de stock ...)
Donc, je vais garder le moteur Xtreme, l"hélice Xtreme (dès que j'aurais changer les vis de fixation de l'adaptateur), et pour le support, je garde le mien.
Voilà
++
ced

Donc voici un petit comparatif effectué entre le Kit Xtreme (moteur + hélice Xtreme), et le Moteur GWS CN12-R-XC + hélice 4530.
L'AC d'origine du HB n'est pas dans le comparatif, car celui tient très mal aux lipos 3S.
Ce comparatif est effectué a titre informatif, avec les moyens du bord, et les valeurs données n'engage que moi et ne sont juste là que pour pouvoir effectué une comparaison.
Donc, pour le test d'effort, j'ai installé une balance sur un support vertical pour mesurer l'effort engendré par le couple moteur d'AC + hélice.
Durant le test, seul le moteur d'AC tourne, deplus, les mesures effectuées sont prisent moteurs d'AC au maximum.
La lipo utilisé est une 11.1V 3S 1000mah 25C.
Le kit:

L'installation:

Le comparatif:

Notes:
Les moteurs:
Comme l'on peut le voir sur le tableau comparatif, les 2 moteurs pèsent le même poids, et ils sont strictement identique à vue d'il.
Seul différence, le moteur Xtreme comporte des condensateurs pour l'antiparasitage.
Lors des tests, les 2 moteurs ont chauffé très rapidement, et quasi aucune différence de température entre les 2 moteurs.
Il est vivement conseillé de monter des radiateurs.

Les hélices:
Ensuite du coté des hélices, 115 mm de diamètre pour la GWS, et 102 mm pour l'Xtreme.
Lors des test, on peut observer que l'hélice Xtreme se montre légèrement plus efficace que la 4530 de GWS.
Avec l'hélice Xtreme, un écrou Nylstop est livré pour la fixation de celle ci, par contre, le blocage de l'adaptateur sur l'axe du moteur se fait par 2 petites vis, coté esthétique c'est pas super, et de plus, cela engendre de très légère vibration.

Il vaut mieux choisir un vis alen comme avec l'adaptateur de GWS.
Les supports d'AC:
Le support d'AC d'Xtreme est bien fait, le moteur se monte sans problème, seul remarque, l'aileron verticale est assez flexible, en cas de touchette sur le sol, il peut toucher l'hélice d'AC.
Conclusion:
Pour moi, ce sont bel et bien les même moteurs (cela n'engage que moi !), seul l'hélice et adaptateur varie.
Point positif du moteurs Xtreme, il est dispo chez Miracle Mart, alors que le GWS est un peu plus difficile à trouver. (rupture de stock ...)
Donc, je vais garder le moteur Xtreme, l"hélice Xtreme (dès que j'aurais changer les vis de fixation de l'adaptateur), et pour le support, je garde le mien.
Voilà
++
ced
- ced38
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
- ced38
- Chevalier Jedi
- florentf31
- Chancelier Suprême
- ced38
- Chevalier Jedi
As-tu bien montée l'hélice dans le bon sens ? (tout dépend du montage de ton moteur)florentf31 @ 5 Jul 2009, à 22:53 a écrit : Moi je viens de le monter et j'ai un pb de réglage du 4en1....en effet l'hélico tourne et l'AC n'arrive pas a contrer cette force.![]()
J'ai la même config que toi pourtant Ced38![]()
- florentf31
- Chancelier Suprême
- ced38
- Chevalier Jedi
Je parle du moteur d'AC, mais tu as sans doute utiliser le support livré avec le moteur Xtreme.florentf31 @ 5 Jul 2009, à 23:04 a écrit : Oui l'h"lice est dans le bon sens car si je retire les pale du rotor l'hélico tourne bien dans le sans oposé à la force du rotor....
(tout dépend du montage de ton moteur) - > c.a.d ? le moteur BL ? ou l'AC Xtrem ?
Donc vérifie bien que ton moteur tourne dans le bon sens, voir photo. Deplus, que l'hélcie soit bien fixé à l'axe moteur, pas de glissement ...
Ensuite, essaie de toucher au potard "proportionnel" du 4en1.
Arrive tu quand même à contrer le couple rotor en jouant avec les sticks? (sticks d'AC à droite)

- florentf31
- Chancelier Suprême
- ced38
- Chevalier Jedi
Tu avait quoi comme moteur d'AC avant de mettre le Xtreme??florentf31 @ 6 Jul 2009, à 09:47 a écrit : Tout vérifié et je pense que c'est le proportionnel du 4en1 qui est HS.....![]()
Car si tu avait celui d'origine, logiquement, tu devrais baisser le proportionnel du 4en1, et si tu avait le GWS, et bien ne rien toucher, car c'est les même moteurs.

- florentf31
- Chancelier Suprême
Celui d'origine, mais la que j'augmente ou que je diminue rien ne se passe... il devrait démarrer avant le rotor avec le proportionnel au max.
Je suis bon pour commander un 4en1.
[Edit] Bon décidément je suis passé en mode "Boulé"
en effet je viens de me rendre compte que le moteur d'AC était branché a l'enlacement de l'ancien moteur brushed..... le fait de passé en BL m'a laissé le choix entre les deux positions pour les moteurs d'origine et forcement je me suis planté
En tous cas merci a toi Ced38 pour ton aide dans mes bétises
Je suis bon pour commander un 4en1.

[Edit] Bon décidément je suis passé en mode "Boulé"

En tous cas merci a toi Ced38 pour ton aide dans mes bétises

- ced38
- Chevalier Jedi
Ah oui c'est balo ça !florentf31 @ 6 Jul 2009, à 13:08 a écrit : [Edit] Bon décidément je suis passé en mode "Boulé"en effet je viens de me rendre compte que le moteur d'AC était branché a l'enlacement de l'ancien moteur brushed..... le fait de passé en BL m'a laissé le choix entre les deux positions pour les moteurs d'origine et forcement je me suis planté
![]()
En tous cas merci a toi Ced38 pour ton aide dans mes bétises![]()

Bon, tant mieux que le problème soit résolu.

- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Ce moteur tiens il vraiment le 3S ou est ce un gws rebadgé xtreme ?
@+
Ce moteur tiens il vraiment le 3S ou est ce un gws rebadgé xtreme ?
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- ced38
- Chevalier Jedi
- Donuts
- Lieutenant
-
- Capitaine
Ben faut scier le tube de queue au ras du support de moteur AC. Ensuite tu montes une mèche de 5mm sur ta perceuse et, à vitesse de rotation faible, tu perces dans le support de l'AC. En effet 5mm c'est le diamètre du tube de queue, dc le fait de percer le support duu moteur AC ca enlève le reliquat du tube de queue collé et ca n'abime pas le support d'AC.Donuts @ 18 Jul 2009, à 10:48 a écrit : hey salut !
je viens de recevoir mon kit direct drive pour mon HBFP !
et j'ai un soucis ! j'arrive pas a démonter l'AC d'origine qui est fixer sur la tige de queue ...
faut faire comment ? c'est collé ?
ciao

- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
J'ai contacté miracle mart pour savoir la durée de vie du moteur en 3S.
Voici sa reponse :
Hello Ced
We have made a life test on this motor.
Let it running under 11.1v, the motor brushes can last for around 7 to 8 hours.
Best
kim
Bon , j'ai tout de meme du mal a y croire ... 7 a 8 heures d'utilisation ce serait le perou !
Si vraiment c'est un gws rebadgé , faut pas esperer plus de qunizes vols !
Avis aux possesseurs de ce moteur pour confirmer ses dires !
@+
J'ai contacté miracle mart pour savoir la durée de vie du moteur en 3S.
Voici sa reponse :
Hello Ced
We have made a life test on this motor.
Let it running under 11.1v, the motor brushes can last for around 7 to 8 hours.
Best
kim
Bon , j'ai tout de meme du mal a y croire ... 7 a 8 heures d'utilisation ce serait le perou !
Si vraiment c'est un gws rebadgé , faut pas esperer plus de qunizes vols !
Avis aux possesseurs de ce moteur pour confirmer ses dires !
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- totonor
- Chevalier Jedi
Ce serait merveilleux plutot ! Par rapport au gws actuel !Donuts @ 19 Jul 2009, à 18:42 a écrit : 8heures ca craint !
j"te dirai quoi![]()
Mais ne revons pas !
@+
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Lieutenant
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Essaie de l'enmener jusqu'a bout pour voir combien de temps il tiens !
A mon avis , ca va pas depasser la quinzaine de vols !
Essaie de l'enmener jusqu'a bout pour voir combien de temps il tiens !
A mon avis , ca va pas depasser la quinzaine de vols !
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Caporal
Ton DD est chaud ? parce que moi il est brulant , à la base j'ai cru que c'était a cause d'un souci de montage avec les connectiques , mais nothing !! il est brulant malgré le radiateur !!! , j en ai déja perdu 1 en 2 voles , la c'est mon deuxième moteur, si il lâche également, je dirait bye bye aux DD x-trem pour de bon !!! si quelqu'un a une idée pour régler le problème....????
Villepinte 93
Honey Bee FP V2 2,4 GHz
Honey Bee FP
Honey Bee FP V2 2,4 GHz
Honey Bee FP
- totonor
- Chevalier Jedi
Salut !
Ce qui ont acheté ce kit , vous avez des retours ? Combien de vols avez vous fait avec ?
@+
Ce qui ont acheté ce kit , vous avez des retours ? Combien de vols avez vous fait avec ?
@+
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
Finalement moi j'ai laissé tomber cet direct drive x trem , le moteur chauffe beaucoup trop et au bout de 2 min de vol , il n' a plus de pêche
, je suis repasser donc au moteur d'origine , là j suis en attente du nouveau Fp de chez esky
!!!
Mes amitiès à tous
!!!

Mes amitiès à tous

Villepinte 93
Honey Bee FP V2 2,4 GHz
Honey Bee FP
Honey Bee FP V2 2,4 GHz
Honey Bee FP
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Penthode
- Général
jey99 @ 8 May 2010, à 23:14 a écrit : Finalement moi j'ai laissé tomber cet direct drive x trem , le moteur chauffe beaucoup trop et au bout de 2 min de vol , il n' a plus de pêche, je suis repasser donc au moteur d'origine

Il y a la solution de passer le Direct drive en moteur brushless, ça chauffe bien moins, plus de frottements, rotor monté sur roulements à billes. Le moteur dure bien plus longtemps et l'autonomie de vol est augmentée.

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

-
- Caporal
Oui SMALLAMA , le HBFP V2 , je l'ai recus et casser aujourdhui même
, attitude débutant trop pressé : j 'ai grié le 4en1 2,4ghz , et tordu la barre de bel
,mais bon heureusement que j'avais tous ca en stock , je suis juste dégouté parceque vue que j'ai changer de 4en1 je peux plus utiliser la nouvelle radio trop classe livré avec sniiffff.. enfin le principal c'est qu'il vole
.
Pour revenir a la DD xtrem , jh'ésite justement a la monté sur le HB V2 , mais j'ai peur qu'elle chauffe encore , il est alimenté en 3s 800 Mah , PENTHODE tu penses que ca passerait ????????

Pour revenir a la DD xtrem , jh'ésite justement a la monté sur le HB V2 , mais j'ai peur qu'elle chauffe encore , il est alimenté en 3s 800 Mah , PENTHODE tu penses que ca passerait ????????
Villepinte 93
Honey Bee FP V2 2,4 GHz
Honey Bee FP
Honey Bee FP V2 2,4 GHz
Honey Bee FP