la swift II de Ms composite
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question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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oui
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
hobbyking 2.4ghz
graupner mx-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] aerofly professional deluxe
realflight g4.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] lama v3 full extrem
swift2
gent epp
ufo8 walkera
easyglider
losi mini-t
fox multiplex motorisé
padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
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Pétard tu t'es équipé Kitox !!!kitox @ 15 Jul 2009, à 19:08 a écrit : question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
Arghhh ça va saigner alors. vite faut que je finisse ma découpeuse de Swift !!!



- kitox
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ba c'est ma femme qui m'a équipé pour mon Anniversaire 
J'espère que ça va voler rapidement.
Pour le moment elle est en cours de livraison, et l'electro n'es pas encore parti de chez Hobbycity, mais comme a mon habitude, je potasse un maximum en attendant
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?

J'espère que ça va voler rapidement.
Pour le moment elle est en cours de livraison, et l'electro n'es pas encore parti de chez Hobbycity, mais comme a mon habitude, je potasse un maximum en attendant

Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?
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je t'envoie mon marqueur que ca reste de la meme couleur ?Coopermax @ 15 Jul 2009, à 18:26 a écrit :Pétard tu t'es équipé Kitox !!!kitox @ 15 Jul 2009, à 19:08 a écrit : question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
Arghhh ça va saigner alors. vite faut que je finisse ma découpeuse de Swift !!!![]()
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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tiens voilà un excellent lien.
forum.modelisme.com/t149545-tutorial-swift-2.html
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J'ai une BEE de windrider.kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?
C'est une aile de combat. La semaine dernière au lachat steph c'est fait découpé son planeur en 2 par celle de Yannick. L'aile à rien eu.........
Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain (

BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.
Je vais faire un capot/fuselage moi même en fibre pour planquer tout ça avec un look j'espère assez sympa.
@+
co²p
DSL pour le HS.


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quel sacrilege ...Coopermax @ 16 Jul 2009, à 11:48 a écrit :kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?
Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain () pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.
motoriser une bee

http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
"In tetinus We Trust"
tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
[img]http://img383.imageshack.us/img383/8035/58686541648e9128c5f661pe0.jpg[/img]
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ba alors ya rien de mal a attendre sa paie pour pouvoir motoriser son ailetetinus @ 16 Jul 2009, à 11:07 a écrit :quel sacrilege ...Coopermax @ 16 Jul 2009, à 11:48 a écrit :kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?
Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain () pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.
motoriser une bee![]()

tous le monde ne peut pas se permetre d'acheter sans voir si le budjet le permet
il na peut etre pas que des minous a nourrir


micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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tetinus voulait dire que pour lui une bee ne doit pas etre motoriser lol
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sa arrive a tout le monde ^^
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normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc qui lui est collé sur l'aile
je me suis fait comprendre?
aprés cela les tringles ne bouge pas ..le debattement est donc au max
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Non effectivement il n'y en a pas sur la mini, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne et pourtant j'avais essayé avec les travel adjust au maximum.flack @ 16 Jul 2009, à 18:15 a écrit : normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc
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pareil, pas de pb et largement assez de débattementsBoomslang @ 16 Jul 2009, à 19:16 a écrit :Non effectivement il n'y en a pas sur la mini, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne et pourtant j'avais essayé avec les travel adjust au maximum.flack @ 16 Jul 2009, à 18:15 a écrit : normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Plus de 100 pages pour ce décidé, ben pas put résité donc commandé ce soir.
AH c'est pas vrai j'ai encore craqué

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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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pour les tubes prend des tubes de coton tige coller a l'epoxie ou a la colle a chaud .
sa marche bien pour faire passer les tringle et c'est gratuit ou presque

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43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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Ça y est, la swift et le moteur sont a la maison mais il me manque le reste de l'electro 

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Oh ben tu as de la chance, moi j'ai encore rien du tous
Sinon Chtipanda pas bete l'histoire des cotons tige

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Bon, plus de batterie zippy
, je me suis donc rabatut sur des turnigy 1300mah en 20c, le combo tower pro et une helice en
6 en esperant que ça ira 



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bon, toujours en attente de l'électronique qui ne doit pas être loin de roissy a l'heure ou je vous parle, je réfléchi a deux ou trois trucs pour me retenir de commencer a coller les ailes alors qu'il me manque le reste .... ça me démange !!! mais bon, faut résister 
Premièrement, question idiote, mais pour l'hélice, l'écriture se monte bien toujours vers l'avant si j'ai bien compris ?
Deuxièmement, j'ai deux types de guignols, des petits et des grands, il me semble que je doit utiliser les petits et que les grands seraient éventuellement pour la Maxi swift, non ?
Troisièmement, j'ai du tube carbon 4MM chez moi et je pensait l'incruster dans l'aile comme il est souvent conseiller.
Mais donc, a votre avis, quel serait le meilleur endroit pour faire ça:
- entre le moteur et l'ESC,
- entre l'ESC et le recepteur,
- entre le recepteur et la batterie ?
Voir même peut-être deux sur deux positions ?
Le fait de mettre du tube carbon me dispenserait-il a votre avis des renforts en scotch ou est-ce plus prudent de les faire quand même ?

Premièrement, question idiote, mais pour l'hélice, l'écriture se monte bien toujours vers l'avant si j'ai bien compris ?
Deuxièmement, j'ai deux types de guignols, des petits et des grands, il me semble que je doit utiliser les petits et que les grands seraient éventuellement pour la Maxi swift, non ?
Troisièmement, j'ai du tube carbon 4MM chez moi et je pensait l'incruster dans l'aile comme il est souvent conseiller.
Mais donc, a votre avis, quel serait le meilleur endroit pour faire ça:
- entre le moteur et l'ESC,
- entre l'ESC et le recepteur,
- entre le recepteur et la batterie ?
Voir même peut-être deux sur deux positions ?
Le fait de mettre du tube carbon me dispenserait-il a votre avis des renforts en scotch ou est-ce plus prudent de les faire quand même ?
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Pour tes 2er questions : Oui
Pour la tige de carbone, j'y avais pensé... mais tu vas faire comment pour conserver le dièdre d'origine ?
La seul place, c'est entre l'esc et le moteur
Avec 2 bandes de scotch armée (une au dessus, une en dessous), ça rigidifie déjà bien la swift ! Le scotch de chez Hobby city m'étonne, vraiment.
@ Minosfor : Elles sont très bien les lipos turnigy, j'en ai 5 maintenant
Charge à 2C, ne chauffe pas, équilibrage tip top (légèrement arrière)...
Pour la tige de carbone, j'y avais pensé... mais tu vas faire comment pour conserver le dièdre d'origine ?
La seul place, c'est entre l'esc et le moteur

Avec 2 bandes de scotch armée (une au dessus, une en dessous), ça rigidifie déjà bien la swift ! Le scotch de chez Hobby city m'étonne, vraiment.
@ Minosfor : Elles sont très bien les lipos turnigy, j'en ai 5 maintenant

Charge à 2C, ne chauffe pas, équilibrage tip top (légèrement arrière)...
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Ba en creusant là où c'est nécessaire avec un cutter peut-être.Néoto @ 18 Jul 2009, à 12:51 a écrit : Pour la tige de carbone, j'y avais pensé... mais tu vas faire comment pour conserver le dièdre d'origine ?
Mais je ne comprend pas ton interrogation, pourquoi cela pourrait il jouer sur le dièdre ?
A pis une autre question, vous avez une solution miracle pour mesurer l'inclinaison des ailerons ?
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- Membre Super Actif
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Ce que je veux dire, c'est que si je veux mettre ma tige à l'horizontal dans ma swift pour la rigidifier, je vais devoir creuser... 2cm aux extrémités de ma Swift ! Hors, j'ai pas 2Cm à creuser...

Et si je ne mets pas à l'horizontal ma tige, bah elle va exercer une pression sur ma swift... et avec le temps, elle va s'aplatir sous la force de la tige ???
Fin bref, comme tu veux, mais pour que ça marche, elle être placer entre le contrôleur et le moteur
Pour l'inclinaison des ailerons, ça sert pas à grand chose de savoir ça. Mais il existe des incidencemètre pour avions si tu veux.

Et si je ne mets pas à l'horizontal ma tige, bah elle va exercer une pression sur ma swift... et avec le temps, elle va s'aplatir sous la force de la tige ???
Fin bref, comme tu veux, mais pour que ça marche, elle être placer entre le contrôleur et le moteur

Pour l'inclinaison des ailerons, ça sert pas à grand chose de savoir ça. Mais il existe des incidencemètre pour avions si tu veux.
- kitox
- Chevalier Jedi
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ok, je comprend mieux ta remarque, merci de ton aide.
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- DARK VADOR
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- Localisation : lille
le schotch suffit ,ne renforce pas trop,il faut garder une certaine souplesse .ne joue pas trop en creusant tu fragilise l'epp .si vraiment tu veut faire quelque chose ,place un plat carbone au lieux d'une tige .tu peux même le faire avec un truc fort utiliser chez mscomposite .faire un saignée légère en surface sur 2mm et y tendre un ficelle coton style fil de canevas et l'imbiber de cyano .tu fait cela des deux côte ,tu ne perd pas trop au niveau du poid et tu rigidifie suffisament ton aile cette astuce et utilise sur le montage des boom et unique pour rigidifié l'aile la ficelle et même livrée avec .
joffrey m'en a parlr et j'ai vue le kit du boom effectivement même le concepteur le preconise .mais sur sa swift il ne l'a pas juger utile il y a certainement une raison .
donc point trop n'en faut
joffrey m'en a parlr et j'ai vue le kit du boom effectivement même le concepteur le preconise .mais sur sa swift il ne l'a pas juger utile il y a certainement une raison .
donc point trop n'en faut

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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- Général
- Messages : 470
- Enregistré le : 21 févr. 2009, 21:26
perso j'ai mis une tige de carbonne dans ma swift sa la rigidifie je trouve .... a voir
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hobbyking 2.4ghz
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swift2
gent epp
ufo8 walkera
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losi mini-t
fox multiplex motorisé
padaw's de sidddddarth
sa plane pour moi...
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- MINOSFOR
- Maître Jedi
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@ Minosfor : Elles sont très bien les lipos turnigy, j'en ai 5 maintenant
Merci pour l'info, j'avait un peut peur de la qualité de ces batteries. Pour les renfort, vue quelle ne fait que 80cm en gros le scoth suffira emplement au renfort, non?? La tige de carbone c'est vraiment facultatif

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Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- Colonel
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Avis personnel : Avec un renfort tige de carbone tu auras + de casse...
Ca va trop rigidifier ton aile.
Enfin c'est compréhensible de vouloir renforcer par peur de casse mais honnêtement j'ai du crasher pas loin d'une cinquantaine de fois et j'ai cassé... RIEN. Sauf peut être un servo qui m'a laché en l'air et un petit bout d'EPP entre la batterie et le récepteur qui se recolle en 30s. Et je peux t'affirmer que j'ai pris de très gros chocs frontaux à pleine vitesse avec le sol, les arbres et une autre aile
Donc si j'ai un conseil, scotch les bords d'attaque, les bords de fuite (en gros tout le tour de l'aile quoi), et fait deux bandes de scotch doublées dans la largeur de l'aile à l'extrados et à l'intrados. Tu peux aussi mettre une pointe de colle (moi j'ai mis de la UHU POR) sur la charnière des aillerons dessus et dessous. Enfin pense bien à poncer légèrement ton support moteur et à le blinder de cyano.
Tu seras surpris de la solidité de la bête
ps: moi j'ai collé à l'epoxy 5min les deux ailes et les winglets et à la cyano le reste (support et guignols) et ça va super...
Ca va trop rigidifier ton aile.
Enfin c'est compréhensible de vouloir renforcer par peur de casse mais honnêtement j'ai du crasher pas loin d'une cinquantaine de fois et j'ai cassé... RIEN. Sauf peut être un servo qui m'a laché en l'air et un petit bout d'EPP entre la batterie et le récepteur qui se recolle en 30s. Et je peux t'affirmer que j'ai pris de très gros chocs frontaux à pleine vitesse avec le sol, les arbres et une autre aile

Donc si j'ai un conseil, scotch les bords d'attaque, les bords de fuite (en gros tout le tour de l'aile quoi), et fait deux bandes de scotch doublées dans la largeur de l'aile à l'extrados et à l'intrados. Tu peux aussi mettre une pointe de colle (moi j'ai mis de la UHU POR) sur la charnière des aillerons dessus et dessous. Enfin pense bien à poncer légèrement ton support moteur et à le blinder de cyano.
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ps: moi j'ai collé à l'epoxy 5min les deux ailes et les winglets et à la cyano le reste (support et guignols) et ça va super...
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Bon ben scoth attaque alors
Sinon la ciano c'est de la speciale epp, ça bouffe le polystirene sinon non, genre la super glue 


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Non, c'est l'EPP qui mange la super glue
Avec mes 2 tentatives de collage à la cyano, le "coeur" de ma swift est hyper rigide... elle a absorbé 10 grammes de cyano la coquine !
L'Epoxy 5 minutes, ça marche bien... faut juste être bien en forme des bras et être bien installer devant la télé, le temps que ça prenne bien.
Moi, j'ai pas peur du scotch armée, il doit bien avoir 15 swift sur lille qui sont identiques à la mienne et certaines ont plus d'un an... si ça marchait pas, ça se saurait
Aller, bientôt les vacances... la montagne + la swift, ça s'annonce très chouette

Avec mes 2 tentatives de collage à la cyano, le "coeur" de ma swift est hyper rigide... elle a absorbé 10 grammes de cyano la coquine !
L'Epoxy 5 minutes, ça marche bien... faut juste être bien en forme des bras et être bien installer devant la télé, le temps que ça prenne bien.
Moi, j'ai pas peur du scotch armée, il doit bien avoir 15 swift sur lille qui sont identiques à la mienne et certaines ont plus d'un an... si ça marchait pas, ça se saurait

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