la swift II de Ms composite

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Néoto
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Message par Néoto » 15 juil. 2009, 14:46

Bon, le papier collant armée de chez Unitedhobbies tient bien sur l'EPP... au début, je n'y croyais vraiment pas car il ne colle quasi pas aux doigts comparés au Pattex, et pourtant, ça tient nickel sur ma Swift :huh:

Seul inconvénient : pas dispo en 5 cm de large... mais le prix est très intéressant !

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Message par kitox » 15 juil. 2009, 19:08

question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par flack » 15 juil. 2009, 19:08

oui
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radio esky 0404
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Message par Coopermax » 15 juil. 2009, 19:26

kitox @ 15 Jul 2009, à 19:08 a écrit : question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
Pétard tu t'es équipé Kitox !!!

Arghhh ça va saigner alors. vite faut que je finisse ma découpeuse de Swift !!! ^_^ ;) :lol:

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Message par kitox » 15 juil. 2009, 19:39

ba c'est ma femme qui m'a équipé pour mon Anniversaire :D
J'espère que ça va voler rapidement.
Pour le moment elle est en cours de livraison, et l'electro n'es pas encore parti de chez Hobbycity, mais comme a mon habitude, je potasse un maximum en attendant ;)

Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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Message par Proteus » 15 juil. 2009, 22:15

Coopermax @ 15 Jul 2009, à 18:26 a écrit :
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:08 a écrit : question idiote, mais juste pour me confirmer ...
Si je pose la Swift en équilibre sur mon doigt a 18 CM du nez et qu'elle tient bien droite, c'est que le centrage est correct ?
Pétard tu t'es équipé Kitox !!!

Arghhh ça va saigner alors. vite faut que je finisse ma découpeuse de Swift !!! ^_^ ;) :lol:
je t'envoie mon marqueur que ca reste de la meme couleur ? :P :D
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Message par Boomslang » 15 juil. 2009, 22:25

Bon ben à force de vous lire, ça y est vous m'avez contaminé.

J'arrive donc bientôt parmi vous avec une Swift 2 à que j'achète sur le forum à sinaye.

Par contre je vais avoir du mal à me taper les plus de 100 pages...<_<
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Boomslang » 16 juil. 2009, 01:19

Ben finalement j'en suis à la quarantième... :huh:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par kitox » 16 juil. 2009, 07:05

tiens voilà un excellent lien.

forum.modelisme.com/t149545-tutorial-swift-2.html
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par Boomslang » 16 juil. 2009, 09:54

Merci Kitox, c'est lu... 4 pages ça va !
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Coopermax » 16 juil. 2009, 11:41

Proteus @ 15 Jul 2009, à 22:15 a écrit : je t'envoie mon marqueur que ca reste de la meme  couleur ?  :P  :D
PTR !!! :lol:

C'est presque des souvenirs d'anciens combattants ça hein !!!??? :P
C'était notre baptème du feu !!! ^_^
Remarque, tomber au champ d'honneur chez Tribouyou c'est pas la classe ???

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Message par Coopermax » 16 juil. 2009, 11:48

kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?
J'ai une BEE de windrider.
C'est une aile de combat. La semaine dernière au lachat steph c'est fait découpé son planeur en 2 par celle de Yannick. L'aile à rien eu.........

Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain (€€€€€€ :rolleyes: ) pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.

Je vais faire un capot/fuselage moi même en fibre pour planquer tout ça avec un look j'espère assez sympa.

@+
co²p

DSL pour le HS. -_- ;)

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Message par tetinus » 16 juil. 2009, 12:07

Coopermax @ 16 Jul 2009, à 11:48 a écrit :
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?

Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain (€€€€€€ :rolleyes: ) pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.



quel sacrilege ...
motoriser une bee :blink:
http://www.dailymotion.com/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.youtube.com/user/tetinus" onclick="window.open(this.href);return false;
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tant qu'il ya de la fesse il ya de l'espoire !!!!!
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Message par toftof62 » 16 juil. 2009, 12:30

tetinus @ 16 Jul 2009, à 11:07 a écrit :
Coopermax @ 16 Jul 2009, à 11:48 a écrit :
kitox @ 15 Jul 2009, à 19:39 a écrit :
Par curiosité, sur quoi ton choix s'est arrêté alors, découpeuses de Funjet aussi ?

Je suis en train de voir pour la motoriser. En fait c'est déjà tout vu....j'attend juste le mois prochain (€€€€€€ :rolleyes: ) pour passer commande de la motorisation.
BL 260w + ESC 40A + lipo 2200 mAh+ hélices qui pousse fort.



quel sacrilege ...
motoriser une bee :blink:
ba alors ya rien de mal a attendre sa paie pour pouvoir motoriser son aile :blink:
tous le monde ne peut pas se permetre d'acheter sans voir si le budjet le permet

il na peut etre pas que des minous a nourrir :P :ph34r:
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
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Message par Boomslang » 16 juil. 2009, 12:41

toftof62 @ 16 Jul 2009, à 12:30 a écrit : ...tous le monde ne peut pas se permettre d'acheter sans voir si le budget le permet...
Personne n'a dit le contraire, ni même tetinus...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par flack » 16 juil. 2009, 12:46

tetinus voulait dire que pour lui une bee ne doit pas etre motoriser lol
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par toftof62 » 16 juil. 2009, 13:21

oups!! j'ai pas bien saisi donc je m'exscuse :D
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Message par flack » 16 juil. 2009, 13:23

sa arrive a tout le monde ^^
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Coopermax » 16 juil. 2009, 13:43

tetinus @ 16 Jul 2009, à 12:07 a écrit : quel sacrilege ...
motoriser une bee  :blink:
Te biles pas Nunus !! ^_^
Y aura de l'achtuche...le groupe motopropulseur sera totalement amovible.
Deux ailes en une quoi. :wub:

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Message par Boomslang » 16 juil. 2009, 14:37

Est-ce que vous pouvez arrêter d'écrire sur ce post le temps que soit arrivé au moins à page 100 ?!
C'est déjà assez difficile comme ça hein sans en plus en rajouter...

D'avance merci à tous. :lol:
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par flack » 16 juil. 2009, 18:15

normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc qui lui est collé sur l'aile

je me suis fait comprendre?

aprés cela les tringles ne bouge pas ..le debattement est donc au max
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] vol a coté de [b]besancon[/b]

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Message par Boomslang » 16 juil. 2009, 20:16

flack @ 16 Jul 2009, à 18:15 a écrit : normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc
Non effectivement il n'y en a pas sur la mini, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne et pourtant j'avais essayé avec les travel adjust au maximum.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Proteus » 16 juil. 2009, 20:22

Boomslang @ 16 Jul 2009, à 19:16 a écrit :
flack @ 16 Jul 2009, à 18:15 a écrit : normalement les tringles doivent passées dans un jonc blanc
Non effectivement il n'y en a pas sur la mini, mais je n'ai pas rencontré ce problème sur la mienne et pourtant j'avais essayé avec les travel adjust au maximum.
pareil, pas de pb et largement assez de débattements
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Message par MINOSFOR » 17 juil. 2009, 01:05

Plus de 100 pages pour ce décidé, ben pas put résité donc commandé ce soir. :rolleyes:

AH c'est pas vrai j'ai encore craqué :unsure:
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

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Message par Boomslang » 17 juil. 2009, 11:12

al_bebert @ 16 Jul 2009, à 20:53 a écrit : Vous avez mis l'attache de la tringle au bout du palonnier ou près du servo ?
A l'avant-dernier trou comme pour la Swift II.
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Message par chtipanda » 17 juil. 2009, 18:08

pour les tubes prend des tubes de coton tige coller a l'epoxie ou a la colle a chaud .
sa marche bien pour faire passer les tringle et c'est gratuit ou presque :rolleyes: ;)
43 ans -lille

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Message par kitox » 17 juil. 2009, 18:56

Ça y est, la swift et le moteur sont a la maison mais il me manque le reste de l'electro :(
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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Message par MINOSFOR » 17 juil. 2009, 21:03

Oh ben tu as de la chance, moi j'ai encore rien du tous ^_^

Sinon Chtipanda pas bete l'histoire des cotons tige :)
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Message par MINOSFOR » 18 juil. 2009, 06:43

Bon, plus de batterie zippy :( , je me suis donc rabatut sur des turnigy 1300mah en 20c, le combo tower pro et une helice en 8/6 en esperant que ça ira :unsure:
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Message par kitox » 18 juil. 2009, 13:42

bon, toujours en attente de l'électronique qui ne doit pas être loin de roissy a l'heure ou je vous parle, je réfléchi a deux ou trois trucs pour me retenir de commencer a coller les ailes alors qu'il me manque le reste .... ça me démange !!! mais bon, faut résister :D

Premièrement, question idiote, mais pour l'hélice, l'écriture se monte bien toujours vers l'avant si j'ai bien compris ?

Deuxièmement, j'ai deux types de guignols, des petits et des grands, il me semble que je doit utiliser les petits et que les grands seraient éventuellement pour la Maxi swift, non ?

Troisièmement, j'ai du tube carbon 4MM chez moi et je pensait l'incruster dans l'aile comme il est souvent conseiller.
Mais donc, a votre avis, quel serait le meilleur endroit pour faire ça:
- entre le moteur et l'ESC,
- entre l'ESC et le recepteur,
- entre le recepteur et la batterie ?
Voir même peut-être deux sur deux positions ?
Le fait de mettre du tube carbon me dispenserait-il a votre avis des renforts en scotch ou est-ce plus prudent de les faire quand même ?
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Message par Néoto » 18 juil. 2009, 13:51

Pour tes 2er questions : Oui

Pour la tige de carbone, j'y avais pensé... mais tu vas faire comment pour conserver le dièdre d'origine ?

La seul place, c'est entre l'esc et le moteur ;)

Avec 2 bandes de scotch armée (une au dessus, une en dessous), ça rigidifie déjà bien la swift ! Le scotch de chez Hobby city m'étonne, vraiment.

@ Minosfor : Elles sont très bien les lipos turnigy, j'en ai 5 maintenant :lol:

Charge à 2C, ne chauffe pas, équilibrage tip top (légèrement arrière)...

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Message par kitox » 18 juil. 2009, 13:58

Néoto @ 18 Jul 2009, à 12:51 a écrit : Pour la tige de carbone, j'y avais pensé... mais tu vas faire comment pour conserver le dièdre d'origine ?
Ba en creusant là où c'est nécessaire avec un cutter peut-être.
Mais je ne comprend pas ton interrogation, pourquoi cela pourrait il jouer sur le dièdre ?

A pis une autre question, vous avez une solution miracle pour mesurer l'inclinaison des ailerons ?
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Message par Néoto » 18 juil. 2009, 14:23

Ce que je veux dire, c'est que si je veux mettre ma tige à l'horizontal dans ma swift pour la rigidifier, je vais devoir creuser... 2cm aux extrémités de ma Swift ! Hors, j'ai pas 2Cm à creuser...

Image

Et si je ne mets pas à l'horizontal ma tige, bah elle va exercer une pression sur ma swift... et avec le temps, elle va s'aplatir sous la force de la tige ???

Fin bref, comme tu veux, mais pour que ça marche, elle être placer entre le contrôleur et le moteur ;)

Pour l'inclinaison des ailerons, ça sert pas à grand chose de savoir ça. Mais il existe des incidencemètre pour avions si tu veux.

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Message par kitox » 18 juil. 2009, 14:28

ok, je comprend mieux ta remarque, merci de ton aide.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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chtipanda
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Message par chtipanda » 18 juil. 2009, 15:24

le schotch suffit ,ne renforce pas trop,il faut garder une certaine souplesse .ne joue pas trop en creusant tu fragilise l'epp .si vraiment tu veut faire quelque chose ,place un plat carbone au lieux d'une tige .tu peux même le faire avec un truc fort utiliser chez mscomposite .faire un saignée légère en surface sur 2mm et y tendre un ficelle coton style fil de canevas et l'imbiber de cyano .tu fait cela des deux côte ,tu ne perd pas trop au niveau du poid et tu rigidifie suffisament ton aile cette astuce et utilise sur le montage des boom et unique pour rigidifié l'aile la ficelle et même livrée avec .
joffrey m'en a parlr et j'ai vue le kit du boom effectivement même le concepteur le preconise .mais sur sa swift il ne l'a pas juger utile il y a certainement une raison .
donc point trop n'en faut :rolleyes:
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Message par flack » 18 juil. 2009, 15:33

perso j'ai mis une tige de carbonne dans ma swift sa la rigidifie je trouve .... a voir
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Message par MINOSFOR » 18 juil. 2009, 15:40

@ Minosfor : Elles sont très bien les lipos turnigy, j'en ai 5 maintenant

Merci pour l'info, j'avait un peut peur de la qualité de ces batteries. Pour les renfort, vue quelle ne fait que 80cm en gros le scoth suffira emplement au renfort, non?? La tige de carbone c'est vraiment facultatif :unsure:
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

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jean-luc
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Message par jean-luc » 18 juil. 2009, 16:08

Avis personnel : Avec un renfort tige de carbone tu auras + de casse...

Ca va trop rigidifier ton aile.

Enfin c'est compréhensible de vouloir renforcer par peur de casse mais honnêtement j'ai du crasher pas loin d'une cinquantaine de fois et j'ai cassé... RIEN. Sauf peut être un servo qui m'a laché en l'air et un petit bout d'EPP entre la batterie et le récepteur qui se recolle en 30s. Et je peux t'affirmer que j'ai pris de très gros chocs frontaux à pleine vitesse avec le sol, les arbres et une autre aile :wub:

Donc si j'ai un conseil, scotch les bords d'attaque, les bords de fuite (en gros tout le tour de l'aile quoi), et fait deux bandes de scotch doublées dans la largeur de l'aile à l'extrados et à l'intrados. Tu peux aussi mettre une pointe de colle (moi j'ai mis de la UHU POR) sur la charnière des aillerons dessus et dessous. Enfin pense bien à poncer légèrement ton support moteur et à le blinder de cyano.

Tu seras surpris de la solidité de la bête :)

ps: moi j'ai collé à l'epoxy 5min les deux ailes et les winglets et à la cyano le reste (support et guignols) et ça va super...
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Message par MINOSFOR » 18 juil. 2009, 16:19

Bon ben scoth attaque alors :lol: Sinon la ciano c'est de la speciale epp, ça bouffe le polystirene sinon non, genre la super glue :unsure:
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Néoto
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Message par Néoto » 18 juil. 2009, 16:23

Non, c'est l'EPP qui mange la super glue ^_^

Avec mes 2 tentatives de collage à la cyano, le "coeur" de ma swift est hyper rigide... elle a absorbé 10 grammes de cyano la coquine !

L'Epoxy 5 minutes, ça marche bien... faut juste être bien en forme des bras et être bien installer devant la télé, le temps que ça prenne bien.

Moi, j'ai pas peur du scotch armée, il doit bien avoir 15 swift sur lille qui sont identiques à la mienne et certaines ont plus d'un an... si ça marchait pas, ça se saurait :P

Aller, bientôt les vacances... la montagne + la swift, ça s'annonce très chouette :)

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