mon gyro ne vérouille pas
-
- Maître Jedi
bonsoir
alors je m'explique
mon gy401 futaba que je viens d'installer sur mon hurricane ep200ex me fais un truc bizare
donc lorsque je passe en mode HL (verouillage de cap) la led se met bien au fixe mais l'AC reviens toujours au neutre dès que je lache le stick (hélico au sol) comme en position normal.
je pige pas trop, si quelqu'un peu me filer un coup de main
merci d'avance.
++
alors je m'explique

mon gy401 futaba que je viens d'installer sur mon hurricane ep200ex me fais un truc bizare

donc lorsque je passe en mode HL (verouillage de cap) la led se met bien au fixe mais l'AC reviens toujours au neutre dès que je lache le stick (hélico au sol) comme en position normal.
je pige pas trop, si quelqu'un peu me filer un coup de main

merci d'avance.
++

-
- Maître Jedi
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Maître Jedi
-
- Chevalier Jedi
diminue ton gain pour ne plus avoir de pompage
ou bien augmente tes tours rotor
petite question le timing de ton esc est bon parce que moi sur le protos avec un timing mauvais j'avais ce genre de soucis les tours rotors etaient instable mais a peine audible et j'avais un coup du pompage puis rien puis il tremblais comme parkinson etc...;
ou bien augmente tes tours rotor
petite question le timing de ton esc est bon parce que moi sur le protos avec un timing mauvais j'avais ce genre de soucis les tours rotors etaient instable mais a peine audible et j'avais un coup du pompage puis rien puis il tremblais comme parkinson etc...;
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
-
- Maître Jedi
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Le gyro est bien fixé ? un double face de m.... légèrement décollé m'a créé quelques soucis il y a pas longtemps.
Sinon sur la DX6i je tourne à 63 pour le gyro e-sky et 78 avec un KDS 800(copie de gy401).
Bien régler aussi les limites de débattement avec le potar du gyro, les travel adjust de la radio servant à régler la réponse (rapidité) de l'anticouple(60 à 70 % pour ma petite voltige tranquille).
Sinon sur la DX6i je tourne à 63 pour le gyro e-sky et 78 avec un KDS 800(copie de gy401).
Bien régler aussi les limites de débattement avec le potar du gyro, les travel adjust de la radio servant à régler la réponse (rapidité) de l'anticouple(60 à 70 % pour ma petite voltige tranquille).
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Pour moi le double face était vraiment décollé sur une bonne surface, mais cela ne se remarquait pas trop car il en restait un peu à tenir, mais en vol toutes sorte de réactions bizarres, donc à vérifier mais pas plus que ça si cela tient bien.
J'ai rajouté aussi à mon message plus haut :
"Bien régler aussi les limites de débattement avec le potar du gyro, les travel adjust de la radio servant à régler la réponse (rapidité) de l'anticouple(60 à 70 % pour ma petite voltige tranquille). "
Et le gain se règle lui avec la fonction gyro.
J'ai rajouté aussi à mon message plus haut :
"Bien régler aussi les limites de débattement avec le potar du gyro, les travel adjust de la radio servant à régler la réponse (rapidité) de l'anticouple(60 à 70 % pour ma petite voltige tranquille). "
Et le gain se règle lui avec la fonction gyro.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
Perso sur ma t7cp, je n'arrivais pas à faire fonctionner mon 401 avec la fonction gyro de la radio, j'ai contourné le problème en branchant donc :
gyro sur voie 4 (AC)
fil jaune seul du gyro sur voie5
affectation d'un inter (normal/HL) sur la voie 5
réglage gain en normal et HL sur les ATV de la voie 5
réglage taux de pirouette sur les ATV de la voie 4
et là plus de soucis
mais sur spectrum, je connais pas
gyro sur voie 4 (AC)
fil jaune seul du gyro sur voie5
affectation d'un inter (normal/HL) sur la voie 5
réglage gain en normal et HL sur les ATV de la voie 5
réglage taux de pirouette sur les ATV de la voie 4
et là plus de soucis

mais sur spectrum, je connais pas

-
- Membre Super Actif
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Maître Jedi
merci pour toute vos réponses les gars
petite mise à jour de mon réglage
le gyro s'initialise correctement (clignote, bip bip bip du ESC puis led fixe)
mon gain et réglé à 60% sur ma dx6i,
le gyro vérouille mais ne garde pas la position instantanement, si je met un coup d'AC super rapide , il revient au neutre par contre si j'y vais doucement il garde bien sa place.
petite mise à jour de mon réglage
le gyro s'initialise correctement (clignote, bip bip bip du ESC puis led fixe)
mon gain et réglé à 60% sur ma dx6i,
le gyro vérouille mais ne garde pas la position instantanement, si je met un coup d'AC super rapide , il revient au neutre par contre si j'y vais doucement il garde bien sa place.

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- DARK VADOR
Salut Nautler,
Cela me semble curieux cette histoire car j'ai eu l'occasion d'aider au réglage et ensuite de faire voler un hélico avec un GY401 et une radio DX6i, et je ne me souviens pas de ce genre de souci.
Par contre, une chose qui n'a pas été abordée plus haut, est-ce que tu n'aurais pas activer sans le savoir la fonction REVO MIX de ta radio (il faut que toutes les valeurs soient à zéro) ?
Ou bien n'aurais-tu pas un autre mixage programmer sur la radio pour ce modèle, qui agirait sur le gyro ?
Cela me semble curieux cette histoire car j'ai eu l'occasion d'aider au réglage et ensuite de faire voler un hélico avec un GY401 et une radio DX6i, et je ne me souviens pas de ce genre de souci.

Par contre, une chose qui n'a pas été abordée plus haut, est-ce que tu n'aurais pas activer sans le savoir la fonction REVO MIX de ta radio (il faut que toutes les valeurs soient à zéro) ?
Ou bien n'aurais-tu pas un autre mixage programmer sur la radio pour ce modèle, qui agirait sur le gyro ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
Déjà eu ce soucis (401 et dx7) mais sur mon compy, il pompait tjs un peu (réglé par Poulpe) et problème d'ac assez similaire. Y a qu'en changeant de gyro (pour un ptit telebee) que le pompage a disparu et l'ac nickel. Cà t 'aidera pas bcp mais donc au final jamais vraiment su d'où çà venait ; Poulpe m'a dit peut être un problème de tours trop faible pr ce gyro.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
-
- Maître Jedi
@riva8406 je n'est pas activé le revo mix
et il n'y a aucun mixage de programmé.
j'ai une question comme tu as l'air de bien connaitre la DX6I, dans le menu travel adj, la fonction "rudd" sert à augmenter ou diminuer la force des pirouette, mais la fonction "gyro" sert à quoi étant donné qu'il y a deja un menu gyro ?
edit : sinon mon gyro a l'air de fonctionné convenablement malgré un micro pompage.

j'ai une question comme tu as l'air de bien connaitre la DX6I, dans le menu travel adj, la fonction "rudd" sert à augmenter ou diminuer la force des pirouette, mais la fonction "gyro" sert à quoi étant donné qu'il y a deja un menu gyro ?
edit : sinon mon gyro a l'air de fonctionné convenablement malgré un micro pompage.

-
- DARK VADOR
Ben en fait, je me suis aussi posé la question surtout que dans la doc ils parlent aussi de gain mais comme il y a déjà un menu pour la gestion du gain, dans le doute, on y a pas touché à cette fonction là.
Par contre, juste pour être sûr vu que la fonction existe aussi (j'me demande là aussi à quoi ça peut bien servir !
), vérifie dans le menu SUBTRIM que la valeur sur Gyro est bien à zéro. On sait jamais, des fois que sans le faire exprès tu aurais mis une valeur. 
Par contre, juste pour être sûr vu que la fonction existe aussi (j'me demande là aussi à quoi ça peut bien servir !

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

-
- Chevalier Jedi
Donc si j'ai bien compris, tu fait tes essayes en vole?
Et il te reste quoi comme problème (pour faire un petit récap.)?
LoVe ChOcO
Et il te reste quoi comme problème (pour faire un petit récap.)?
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Chancelier Suprême
hello ,nautler @ 15 Jul 2009, à 20:24 a écrit : je n'est pas touché au subtrim (habitude prise à cause du LTG2100)![]()
Un pote a eu ce pb avec sa DX7 , je lui ai dis plusieurs fois , et pour finir , il avait touché sans se rendre compte .
Vérifies , ca coute rien .
@+ , claudy ,
---------------------------------------------------------------------
Prédator benzin 26cc H - Raptor 50 T - Caliber 30 - Mini titan SE - T7CP
quad Yamaha YFM660R
[img]http://img17.imageshack.us/img17/2778/easypagelogo.jpg[/img]
quad Yamaha YFM660R
-
- Général
Alors un débutant viens mettre son grain de sable 
Moi j'ai volé hier et il m'a fait ca aussi (GY 401 + Futaba 7C). Sur mon 450, j'ai fait varier le gain entre 30 et 70% et je trouve qu'a 43 ca allait nickel quand il n'y avait pas de vent et ça s'affolait quand il prennait un peu de vent dans le cul... Mais j'imagine qu'avec ton hélico tu dois voler en intérieur...

Moi j'ai volé hier et il m'a fait ca aussi (GY 401 + Futaba 7C). Sur mon 450, j'ai fait varier le gain entre 30 et 70% et je trouve qu'a 43 ca allait nickel quand il n'y avait pas de vent et ça s'affolait quand il prennait un peu de vent dans le cul... Mais j'imagine qu'avec ton hélico tu dois voler en intérieur...
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 450SE [/b]3x HS65MG, GY401+9650 430XL+Scorp. 55A
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]T-Rex 500 ESP [/b]3x DS510, GY520+DS520
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Radio --> Hitec OPTIC6 en 41 et Futaba 7C en 2.4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Hyperion 0606i et GT Power A6-10 + Batteries Hyperion G3 2500mAh 25C / Vplus / Rhino 40C
[b]License :[/b] Brevet de Base - PPL
-
- Maître Jedi
bon je reviens du terrain
et j'ai pu testé le hurricane 200 et surtout son gyro
bah c'est pas encore sa hein!!!
je vous explique donc en mode HL si je lui fait faire 1/4 de tour sur la droite il garde sa position (en statio) mais si je fait de même vers la droite il reviens quasiment à sa position initiale
sinon sa vole bien, c'est super sympa comme tite bébéte
Je me demande si je vais pas intervertir le GY401 par mon LTG2100 <_<

et j'ai pu testé le hurricane 200 et surtout son gyro

bah c'est pas encore sa hein!!!
je vous explique donc en mode HL si je lui fait faire 1/4 de tour sur la droite il garde sa position (en statio) mais si je fait de même vers la droite il reviens quasiment à sa position initiale

sinon sa vole bien, c'est super sympa comme tite bébéte

Je me demande si je vais pas intervertir le GY401 par mon LTG2100 <_<

-
- Chancelier Suprême
hello ,
Je crois que tu devrais reprendre tes réglages a 0 depuis le début , il y a quelque chose que tu loupes , ce que tu expliques n'est que ca .
Avant d'arriver aux limites d'un 401 , ca reste tout de meme encore la référence .
Je crois que tu devrais reprendre tes réglages a 0 depuis le début , il y a quelque chose que tu loupes , ce que tu expliques n'est que ca .
Avant d'arriver aux limites d'un 401 , ca reste tout de meme encore la référence .
@+ , claudy ,
quad Yamaha YFM660R
quad Yamaha YFM660R
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- Maître Jedi
salut
bon je viens vous donnez des nouvelles de mon gyro
donc j'ai repositionné toute la partie électronique sur le chassis du ep200, donc le gyro est arrivé à l'avant de l'hélico et je l'ai remis à l'endroit (tête en haut).
J'ai fais une petite trouvaille durant mon bricollage
, afin d'économiser le double face du gyro (presque 1 la piéce) j'ai utilisé du scotch double face pour mirroir (qui me sert à fixer les servos sur les dépronnades) qui a le même aspect et donc sa marche bien
donc, aprés remontage, remise à zéro des parametres radio et nouveau réglages gyro hé bien sa vol correctement
ce qui est dommage c'est que vu le nombres de changement apporté, je ne serrait pas vous dire lequel a resolu mon soucit <_< <_<
l'essentielle c'est que ça vol
voila voila
++
bon je viens vous donnez des nouvelles de mon gyro

donc j'ai repositionné toute la partie électronique sur le chassis du ep200, donc le gyro est arrivé à l'avant de l'hélico et je l'ai remis à l'endroit (tête en haut).
J'ai fais une petite trouvaille durant mon bricollage

donc, aprés remontage, remise à zéro des parametres radio et nouveau réglages gyro hé bien sa vol correctement

ce qui est dommage c'est que vu le nombres de changement apporté, je ne serrait pas vous dire lequel a resolu mon soucit <_< <_<
l'essentielle c'est que ça vol

voila voila
++

-
- DARK VADOR
Ben au moins ton souci est résolu ! C'est ça qui compte finalement.
Bons vols à toi.

Bons vols à toi.
X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12