==> Trex 500 <==
- Oli
- Armageddon
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P'tit passage vite fait pour vous dire que j'ai enfin remis le 13D pour voir ! Ca faisait bien 6mois que j'étais revenu en 12.
Avec mes 2600, j'avais 5min d'autonomie avec 25%restant.
Là ce soir, 12% restant pour 5min
De plus on sens bien les lipo perdre en pèche alors que moins avec le 12D.
Par contre oui ca envoie, mais on aurait tendance à plus vite partir à la faute tellement ca envoie plus fort, plus vite.
Bon là j'ai atteint un niveau ou j'ai envie de reste au 13
Les tic tac latéraux tenant bien plus facilement ! 
Alors je crois que je vais le garder un peu !
Mais pour l'apprentissage tout court et le début de la voltige et 3D, je vous recommande vivement le 12D qui est bien plus cool
Cool pour vos nerf, concentration pilotage coulé et plus cool pour les lipos 
Avec mes 2600, j'avais 5min d'autonomie avec 25%restant.
Là ce soir, 12% restant pour 5min

De plus on sens bien les lipo perdre en pèche alors que moins avec le 12D.
Par contre oui ca envoie, mais on aurait tendance à plus vite partir à la faute tellement ca envoie plus fort, plus vite.
Bon là j'ai atteint un niveau ou j'ai envie de reste au 13


Alors je crois que je vais le garder un peu !
Mais pour l'apprentissage tout court et le début de la voltige et 3D, je vous recommande vivement le 12D qui est bien plus cool


-
- Chancelier Suprême
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Salut
Je devrais me payer un 500 Esp dans les jours à venir.
Niveau accus , je suis carrement dans le flou.
6S C'est sur .Capacité dans les 2500 environ.
Après , il y a tous les prix du simple au triple
Est que le prix est un gage de durée de vie et de performance constante du pack?
Si vous savez n'hesitez pas.
Christophe
Je devrais me payer un 500 Esp dans les jours à venir.
Niveau accus , je suis carrement dans le flou.
6S C'est sur .Capacité dans les 2500 environ.
Après , il y a tous les prix du simple au triple

Est que le prix est un gage de durée de vie et de performance constante du pack?
Si vous savez n'hesitez pas.
Christophe
- Oli
- Armageddon
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Salut 
Agadoo, c'est le Agadoo auquel je pense ?
Pour les accus bon et pas cher Vplus chez century-rc en 6S2600 !
Sinon moi en ce moment je suis pour les Hyperion G3 2600 35C.
Avantage peuvent se recharge rà 5C au max, à chaud et sont cencé vivre 4 fois plus longtemps. Donc ca peut être un investissement !

Agadoo, c'est le Agadoo auquel je pense ?

Pour les accus bon et pas cher Vplus chez century-rc en 6S2600 !
Sinon moi en ce moment je suis pour les Hyperion G3 2600 35C.
Avantage peuvent se recharge rà 5C au max, à chaud et sont cencé vivre 4 fois plus longtemps. Donc ca peut être un investissement !
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- Modo
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Salut
Aujourd'hui le top c'est l'hypérion G3 VX 2600. Sinon beaucoup de monde vole avec des Vplus 2600.
Les G3 sont plus chères mais sont censées supporter 3 à 4 fois plus de cycles que les Lipos classiques comme les Vplus, ce qui en fait un rapport qualité prix plus intéressant
Aujourd'hui le top c'est l'hypérion G3 VX 2600. Sinon beaucoup de monde vole avec des Vplus 2600.
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- Jonathan06
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Regardes ca:Oli @ 8 Jul 2009, à 22:18 a écrit : Pour les accus bon et pas cher Vplus chez century-rc en 6S2600 !
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20389
J'y vend une de mes lipos 6S avec a peine 20 cycles et en plein forme.




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Oli @ 8 Jul 2009, à 22:18 a écrit : Salut
Agadoo, c'est le Agadoo auquel je pense ?

Sinon, +1 pour les G3. Car même si elle n'ont que 2x la durée de vie des lipo classiques.... cela reste avantageux , par rapport au prix d'achat.






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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Hello à tous !
Comment et tous les combien de temps vous vérifiez votre tête de rotor ?
Est-ce que vous démontez TOUT, je sais pas moi, tous les mois par exemple ?
Kik'
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- Armageddon
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Les chapes avant chaque session.
Le vissage des boules lors de l'entretien, dépoussiérage des roulement. Souvent une fois par semaine dans les période où je vole beaucoup. (En ce moment, 20 à 40vols par semaines)
Concernant les butées à bille, je les change en général en même temps que les damper.
D'ailleurs j'ai remarqué hier que ma tête était trop molle et je suis en train de commander les butées
Ah sinon il reste les chapes. Il faut les changer en cas de doute, ou quand elles prennent vraiment trop de jeu. Dans tous les cas, on ne doit pas pouvoir les retirer facilement à la main.
Environ tous les 6mois dans mon cas.
Mais non, je vérifie le freinage des vis dans casser le frein : Et donc non je dépousière le roulement, le lubrifie mais je ne démonte rien !
Le vissage des boules lors de l'entretien, dépoussiérage des roulement. Souvent une fois par semaine dans les période où je vole beaucoup. (En ce moment, 20 à 40vols par semaines)
Concernant les butées à bille, je les change en général en même temps que les damper.
D'ailleurs j'ai remarqué hier que ma tête était trop molle et je suis en train de commander les butées

Ah sinon il reste les chapes. Il faut les changer en cas de doute, ou quand elles prennent vraiment trop de jeu. Dans tous les cas, on ne doit pas pouvoir les retirer facilement à la main.
Environ tous les 6mois dans mon cas.
Mais non, je vérifie le freinage des vis dans casser le frein : Et donc non je dépousière le roulement, le lubrifie mais je ne démonte rien !
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- Maître Jedi
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Oli,
Dépoussièrage des roulements ? avec quelle méthode ?
Kik'
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OK ! Merci Oli !
Comme mes bat ne sont pas chargées... Je vais faire ca ce soir
Kik'
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mmm très bonne idée... je viens également de commander un 12 dents pour le mien... mais avec le 13 je commence seulement a le tenir en statio...fab @ 9 Jul 2009, à 16:20 a écrit : Salut a vous , je continue ma collection en commandant le trex500 esp combo chez FH , j'ajoute suite a la lecture le pignon de 12 D . Je vous tiens au jus
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Je viens de recevoir la malette TREX 500 de Heliguy + mon pignon 12D...
Miam !
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Moi il me semble qu'en 12D, il a plus de couple et les tours ne chutes moins.
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- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
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moi je vol en 13D depuis le début, j'ai hésité a le passer en 12 dents (que j'ai d'ailleurs...) mais je me dit que maintenant que je me suis habituer au 13 dents, ça me changerais trop ....
Pis je me débrouille très bien comme ça, donc je ne pense pas changer finalement.
D'ailleurs, hier ça faisait 6 mois jours pour jours que je pratiquais l'aéromodélisme et je suis en train de faire une vidéo de récapitulatif de mes acquis en 6 mois, vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez
Pis je me débrouille très bien comme ça, donc je ne pense pas changer finalement.
D'ailleurs, hier ça faisait 6 mois jours pour jours que je pratiquais l'aéromodélisme et je suis en train de faire une vidéo de récapitulatif de mes acquis en 6 mois, vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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Oui, c'est mécanique. A puissance égale plus tu as de RPM moins tu as de couple et donc le moteur s'écroule un peu plus lors des grosses prises de pas.
Perso j'ai pas encore essayé le 13 dents, ça fait 4 mois que je vole avec le 12 dents et je le trouve largement assez vif et puissant. Et puis l'autonomie est meilleure et les Lipos sont moins sollicitées
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Effectivement avec le pack de 2x 3s, ça se reste à la recharge.
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Autonomie bien meilleure, clairement ! Et effectivement leslipo ont plus de pèche en 12D ca m'a choqué un peu 
Pour Kitox, j'ai volé 1 semaine en 12 puis 6mois en 13 avec une tete tres rigide ! (Damper K&B) puis 6 mois avec 12 avec une tete ultra molle !
Et pourtant durant tout ce temps mon niveau n'a pas cessé d'augmenter.
Et le 12D m'a permis de m'améliorer encore plus vite. C'est un peu ce que je voulais vous dire
Bon je sais, on est pas tous fait pareil, on a pas tous le même age ... Mais bon

Pour Kitox, j'ai volé 1 semaine en 12 puis 6mois en 13 avec une tete tres rigide ! (Damper K&B) puis 6 mois avec 12 avec une tete ultra molle !
Et pourtant durant tout ce temps mon niveau n'a pas cessé d'augmenter.
Et le 12D m'a permis de m'améliorer encore plus vite. C'est un peu ce que je voulais vous dire

Bon je sais, on est pas tous fait pareil, on a pas tous le même age ... Mais bon

- kitox
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oh Papy, on est pas si loin que ça tu sais, tu n'en as que 6 de plus que moi 

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Hello !
Bon voilà, j'ai fais ma petite révision tête de rotor, j'ai démonté mon axe de pied de pales et tout nettoyé et remonté propre net !
J'en ai profité pour monter mon 12D !
Question !
Avec mon 13D, j'utilise la courbe de gaz suivante :
87 / 83 / 75 / 83 / 87 comme préconisé par Aerololo avec le 13D !
Cette courbe mon convenait et je n'avais pas de problème.
Vers quoi dois-je aller avec le 12D ? Un 85% plat serait bon pour translation et début de petite voltige ?
Merci à tous !
Kik'
Bon voilà, j'ai fais ma petite révision tête de rotor, j'ai démonté mon axe de pied de pales et tout nettoyé et remonté propre net !
J'en ai profité pour monter mon 12D !
Question !
Avec mon 13D, j'utilise la courbe de gaz suivante :
87 / 83 / 75 / 83 / 87 comme préconisé par Aerololo avec le 13D !
Cette courbe mon convenait et je n'avais pas de problème.
Vers quoi dois-je aller avec le 12D ? Un 85% plat serait bon pour translation et début de petite voltige ?
Merci à tous !
Kik'
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Euh, t'est en lipo? Perso, j'ai mis à 100% plat.
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Oui, tu peux commencer avec 85% plat si tu as les dampers gris. Avec les noirs tu auras peut être un peu de pompage avant-arrière car une tête de rotor plus dure nécessite plus de RPM.Kikinou81 @ 10 Jul 2009, à 18:57 a écrit : Vers quoi dois-je aller avec le 12D ? Un 85% plat serait bon pour translation et début de petite voltige ?
Perso j'ai commencé à 80% et j'ai augmenté progressivement jusqu'à 95%, toujours avec une "courbe" plate.
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non, tu parlais d'age, je te justifiais juste que tu as 36 ans et moi 30 avec une petite touche d'humourOli @ 11 Jul 2009, à 01:35 a écrit :Un problème ?kitox @ 10 Jul 2009, à 16:51 a écrit : oh Papy, on est pas si loin que ça tu sais, tu n'en as que 6 de plus que moi![]()

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Bijour !
J'ai fais mes 5 x 6S 3000 et mes 3 x Bi-3S 2200 avec le 12D.
J'ai réglé ma courbe de gaz à 87 plat.
Constat :
- Il me reste autant dans mes bi-3S après 7mn en 12D qu'après 6mn en 13D !
- Il me reste aurant dans mes 6S après 5mn en 12D qu'après 4mn en 13D !
Pour les 6S; je suis encore très loin d'utiliser l'autonomie max. puisque je remet 1200mA alors que ce sont des 3000mAh !!
Je n'ai pas senti de différence de comportement (si l'AC est mieux avec une courbe plate !)
Bilan coooooooooool !
Par contre....
La sonorité n'est pas du tout la même ! Il fait un bruit très aigu contraitement à avant en 13D avec une courbe 87/83/75/83/87 !
Normal ? pas normal ?
Kik'
J'ai fais mes 5 x 6S 3000 et mes 3 x Bi-3S 2200 avec le 12D.
J'ai réglé ma courbe de gaz à 87 plat.
Constat :
- Il me reste autant dans mes bi-3S après 7mn en 12D qu'après 6mn en 13D !
- Il me reste aurant dans mes 6S après 5mn en 12D qu'après 4mn en 13D !
Pour les 6S; je suis encore très loin d'utiliser l'autonomie max. puisque je remet 1200mA alors que ce sont des 3000mAh !!
Je n'ai pas senti de différence de comportement (si l'AC est mieux avec une courbe plate !)
Bilan coooooooooool !
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- Maître Jedi
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CouuuuuuuuuuuuCouuuuuuuuuuuuuu !!!
Y'a-t-il ue une rébelion de TREX 500 ? Vous etes tous morts ?!!?

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- bendivx
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bah non... je buche tout seul pour régler mes courbes normal, idle 1et2 ainsi que mon autorotation...
Lol ai demandé conseil mais mon post a été zapé <_<

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Que dire
Je vole avec une plate à 95%. Rien d'autre. Je décolle en IDLE-UP et j'ai pas d'autre courbe. Pour le bruit, c'est peut-être normal, mais après tout, je sais pas. Pour l'autorotation, j'ai mis la même courbe que pour l'IDLE-UP.
LoVe ChOcO

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La sonorité n'est pas du tout la même ! Il fait un bruit très aigu contraitement à avant en 13D avec une courbe 87/83/75/83/87 !
Ton bruit suspect peut provenir de l'engrenage pignon-moteur / couronne. Vérifie avec une bande de papier si ton entre-dents est bon.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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- Maître Jedi
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Mon entre dent est bon, pas de problème.
Le bruit vient du moteur en lui même. Il fait le même bruit que lorsqu'il tourne à vide (sifflement ou bruit de turbine).
Probablement grace à la démultiplication plus importante avec le 12D... du coup, il force beaucoup moins et son bruit se rapproche de sa sonorité à vide.
Oli qui vient de faire l'inverse 12 --> 13 me donnera son avis (s'il ne s'est pas fait bouffer par un Trex....
)
Kik'
Le bruit vient du moteur en lui même. Il fait le même bruit que lorsqu'il tourne à vide (sifflement ou bruit de turbine).
Probablement grace à la démultiplication plus importante avec le 12D... du coup, il force beaucoup moins et son bruit se rapproche de sa sonorité à vide.
Oli qui vient de faire l'inverse 12 --> 13 me donnera son avis (s'il ne s'est pas fait bouffer par un Trex....

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Waou... purée c'est le contro qui a cramé???
je pense que je vais prévoir un extincteur lors de mes vols! :-p
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C'est claire, qu'il nous faut prevoir d'ors et avant un extincteur sur le terrain.
J'en reviens pas
Racontes nous un peux Oli....
La Lipo n'a rien?
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C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
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