Moteur 180 Extreme Pour Lama V3
-
- Capitaine
En fait il est interressant de mettre un fusible dans le circuit de charque moteur afin d'éviter la surcharge de l'étage de puissance du 4 en 1 en cas de blocage des pales alors que les gaz ne sont pas à 0.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
- ledébutant
- Caporal
Salut tout le monde ,
suite à l'indication de PHILEST76 , je viens de commander 2 moteurs pour comanche chez cyberspass
( j'espère qu'ils assurent ... :-)
pour les pales sup. A , j'ai pris le xtremV2
pour les B , le Xtrem "classique"
ça va pas désiquilibrer j'espère nivo différence de patate entre les 2 ??
certains disent qu'il faut eviter les accu 20 C en 7.4V 800 mah .
j'ai pris le 15 C , est ce que j'ai bien fait ??
un rodage idéal se fait comment ??
merci d'avance pour vos réponses
suite à l'indication de PHILEST76 , je viens de commander 2 moteurs pour comanche chez cyberspass
( j'espère qu'ils assurent ... :-)
pour les pales sup. A , j'ai pris le xtremV2
pour les B , le Xtrem "classique"
ça va pas désiquilibrer j'espère nivo différence de patate entre les 2 ??
certains disent qu'il faut eviter les accu 20 C en 7.4V 800 mah .
j'ai pris le 15 C , est ce que j'ai bien fait ??
un rodage idéal se fait comment ??
merci d'avance pour vos réponses
-
- Chevalier Jedi
Oulahhhhhhh
Si tu n'as pas des moteurs identiques, tu pars au devant de grave problèmes de stabilité, ledébutant !
Corrige déjà ça avant de penser aux accus
Les lipo 15C sont moins puissant que des 20C, je ne vois pas les raisons de ce choix
Pour le rodage, chacun a ses solutions miracles, perso, je me contente d'une lipo à bas régime en en augmentant progressivement pour avoir le moins d'étincelles possible au collecteur des moteurs
Si tu n'as pas des moteurs identiques, tu pars au devant de grave problèmes de stabilité, ledébutant !

Les lipo 15C sont moins puissant que des 20C, je ne vois pas les raisons de ce choix

Pour le rodage, chacun a ses solutions miracles, perso, je me contente d'une lipo à bas régime en en augmentant progressivement pour avoir le moins d'étincelles possible au collecteur des moteurs

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- ced38
- Chevalier Jedi
Idem, rien à ajouter !rey @ 2 Jul 2009, à 20:09 a écrit : Oulahhhhhhh
Les lipo 15C sont moins puissant que des 20C, je ne vois pas les raisons de ce choix![]()
Pour le rodage, chacun a ses solutions miracles, perso, je me contente d'une lipo à bas régime en en augmentant progressivement pour avoir le moins d'étincelles possible au collecteur des moteurs![]()

-
- Chevalier Jedi
bonjour
quelqu'un peut il me dire si ses moteurs correspondent aux xtrème 180 svp.
d'avance merci
moteur ici
d'avance merci
moteur ici
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- ced38
- Chevalier Jedi
Non, c'est plutot ceux là:dragonnier @ 8 Jul 2009, à 03:29 a écrit : bonjour
d'avance merci
moteur ici
[ESL031] Moteur 180SE Xtreme A
&
[ESL032] Moteur 180SE Xtreme B
En rupture chez MiracleMart, mais maintenant avec les rèfs tu peux les trouver ailleurs.

-
- Chevalier Jedi
merci ced38 c'etait juste pour une confirmation. les vrais xtrème je les connaissait, mais vu qu'il appellaient ceux la aussi 180, j'ai crus un moment qu'il pouvait en exister d'autres sans la marque xtrème

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- ledébutant
- Caporal
aie aie aie , donc g tout faux grosso modo
hélas je n'ai pas pu faire marche arrière car commande déja lancé ...
je ne pensais que la différence pouvait être notoire entre le Xtrem Se et le Xtrem "classic" ... je ne ferai plus cette gaffe
bien que cela ne soit pas totalement impilotable ...
comble de malchance j'ai plus de pales Xtrem en A donc j'ai remis l'origine et j'ai les Xtrem en B , sympa comme cocktail me direz vous ...
au final , je viens ce soir pour la première fois , de tester mon comanche avec des BRUSHLESS
rappel : je suis un débutant , ya 2 semaines j'y conaissais encore rien , et là , ce que je peux affirmer c'est que ces moteurs sont hallucinants ... je comprends mieux pkoi tout le monde en parle et les conseil .
juste pour voir une petite différence , tenez , filmé ya 1 H.
j'ai frolé le blade strike à un moment , à force de vouloir tenter le diabledans la 2ème video ...
video du comanche 100% stock pales + moteur d'origine , voici une petite video pas terrible , excusez , pas de matos "lourd" sous la main .
http://www.youtube.com/watch?v=yie4SYNu09E" onclick="window.open(this.href);return false;
le meme comanche avec Xtrem SE + Xtrem classic + Pales Xtrem en B et origine en A ...
j'ai un mouvement rotatif pendulaire , dur d'avoir un statio net et précis , c'est à cause du désiquilibre pales et/ou moteur ?
http://www.youtube.com/watch?v=qniZNnh6zhA" onclick="window.open(this.href);return false;

hélas je n'ai pas pu faire marche arrière car commande déja lancé ...
je ne pensais que la différence pouvait être notoire entre le Xtrem Se et le Xtrem "classic" ... je ne ferai plus cette gaffe
bien que cela ne soit pas totalement impilotable ...
comble de malchance j'ai plus de pales Xtrem en A donc j'ai remis l'origine et j'ai les Xtrem en B , sympa comme cocktail me direz vous ...
au final , je viens ce soir pour la première fois , de tester mon comanche avec des BRUSHLESS
rappel : je suis un débutant , ya 2 semaines j'y conaissais encore rien , et là , ce que je peux affirmer c'est que ces moteurs sont hallucinants ... je comprends mieux pkoi tout le monde en parle et les conseil .
juste pour voir une petite différence , tenez , filmé ya 1 H.
j'ai frolé le blade strike à un moment , à force de vouloir tenter le diabledans la 2ème video ...
video du comanche 100% stock pales + moteur d'origine , voici une petite video pas terrible , excusez , pas de matos "lourd" sous la main .
http://www.youtube.com/watch?v=yie4SYNu09E" onclick="window.open(this.href);return false;
le meme comanche avec Xtrem SE + Xtrem classic + Pales Xtrem en B et origine en A ...
j'ai un mouvement rotatif pendulaire , dur d'avoir un statio net et précis , c'est à cause du désiquilibre pales et/ou moteur ?
http://www.youtube.com/watch?v=qniZNnh6zhA" onclick="window.open(this.href);return false;
- ced38
- Chevalier Jedi
Salut,
alors je crois que tu confond Brushless et Brushed, les moteurs Xtreme sont des Brushed, pour le Brushless, c'est des moteurs sans charbons, nécessitant d'avoir un contrôleur annexe pour son fonctionnement.
A voir tes vidéos, tes différentes pales + différents moteur ne doivent en rien aider à la stabilité. Sur ta première vidéo, ton commanche vol vraiment mieux, avec certes un peu de puissance, mais mieux.
Ensuite, je te dirais de contrôler ta BB et le reste, mais n'ayant pas les même pales et les mêmes moteurs, tu n'aura pas les bon réglages, alors attend tes pièces, monte des moteurs et pales identiques, ensuite tu pourra attaquer de vrai réglage.
alors je crois que tu confond Brushless et Brushed, les moteurs Xtreme sont des Brushed, pour le Brushless, c'est des moteurs sans charbons, nécessitant d'avoir un contrôleur annexe pour son fonctionnement.
A voir tes vidéos, tes différentes pales + différents moteur ne doivent en rien aider à la stabilité. Sur ta première vidéo, ton commanche vol vraiment mieux, avec certes un peu de puissance, mais mieux.
Ensuite, je te dirais de contrôler ta BB et le reste, mais n'ayant pas les même pales et les mêmes moteurs, tu n'aura pas les bon réglages, alors attend tes pièces, monte des moteurs et pales identiques, ensuite tu pourra attaquer de vrai réglage.
-
- Chevalier Jedi
C'est zarbi, mais je vois un début de réference ek- ....dragonnier @ 8 Jul 2009, à 02:29 a écrit : bonjour
d'avance merci
moteur ici
C'est la signature d'esky, ça

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Graupner chinook.
Oli Team Addict
Graupner chinook.
Oli Team Addict
- ced38
- Chevalier Jedi
alors c'est du Esky, et c'est même les moteurs d'origines.rey @ 9 Jul 2009, à 21:26 a écrit :C'est zarbi, mais je vois un début de réference ek- ....dragonnier @ 8 Jul 2009, à 02:29 a écrit : bonjour
d'avance merci
moteur ici
C'est la signature d'esky, ça![]()

=> ICI
- ledébutant
- Caporal
- ced38
- Chevalier Jedi
Aucune utilité.ledébutant @ 9 Jul 2009, à 23:19 a écrit : question probablement stupide , que d'autres ont du se poser avant moi , mais en tant que débutant je serai pardonné![]()
n'est il pas possible de mettre deux batteries une alimentant chaque moteur quit à ne pas pousser à fond pour eviter les surcharges ??

car avec le poids des 2 batteries ton lama aura du mal à décoller, deplus tu ne gagnera pas beaucoup d'autonomie car les moteurs forceront plus à cause de l'excédant de poids. , de plus, il te faudrait 2 ESC pour alimenter les moteurs séparément.
Les batteries vont aller ou sur le lama ....

Pourquoi tu pensais à ça? pour l'autonomie?
- ledébutant
- Caporal
Oui , principalement pour l'autonomie !!
c'est le seul VRAI problème de l'hélico. éléctrique je trouve , sinon , le reste , que du bonheur , ou presque ( réglages tendu quand on est débutant comme moi
)
donc apparement j'ai confondu brushed et brushless ...
le brushless est encore mieux que le brushed mais nécéssite des accessoires en options pour etre installé ?
c'est le seul VRAI problème de l'hélico. éléctrique je trouve , sinon , le reste , que du bonheur , ou presque ( réglages tendu quand on est débutant comme moi

donc apparement j'ai confondu brushed et brushless ...

le brushless est encore mieux que le brushed mais nécéssite des accessoires en options pour etre installé ?