LamaV3 - Corps principal cassé
-
- Caporal
Bonjour à tous.
Première sortie avec mon lama d'occaz et boum :
La partie principale (EK1-0320 - Main Frame - Esky Lama v3) a pété (les deux supports du bas qui relient le train d'atterissage sont coupés en deux !
X)
Par conséquent et vu la fragilité du matériel (l'hélico est tombé de deux metres de haut et encore ! sur de l'herbe (gazon assez dense) je voulais savoir s'il existait des supports en alu (la plupart des autres pieces existent en alu).
XX)
Par ailleurs, le plateau cyclique, qui lui est en alu (modele xtrem je crois) n'a pas non plus tenu :
Au premier crash, une des deux parties qui est relié à un des deux cervos s'est tordu (aussitot retordu à la pince) puis au choc suivant, le plateau s'est carrément séparé en deux (la parti du haut s'est désolidarisé).
J'ai réussi à les reclipser en forcant à la pince mais je suis pas sur que ca n'ait pas eu d'incidence sur la fiabilité de cette piece :s
XXX)
Pour ce qui est des réglages de base, le plateau cyclique doit il etre parfaitement parallèle (dans tous les sens) avec le sol lorsque l'hélicoptère est posé ?
C'est ce qui me parait logique mais je débute alors....
XXXX)
Dernier truc qui m'inquiete, comment faites vous pour bien rentrer le 4 en 1 dans la bulle canopy XTREM (sur mon modele, les connecteurs forcent un peu contre la bulle donc à chaque choc, ca tord un ptit peu plus les connecteurs, donc à long terme, j'ai peur de tout péter !!!!!
XXXXX) C'est tout pour le moment
, merci de votre patience et de votre aide !
+++
La partie principale (EK1-0320 - Main Frame - Esky Lama v3) a pété (les deux supports du bas qui relient le train d'atterissage sont coupés en deux !
X)
Par conséquent et vu la fragilité du matériel (l'hélico est tombé de deux metres de haut et encore ! sur de l'herbe (gazon assez dense) je voulais savoir s'il existait des supports en alu (la plupart des autres pieces existent en alu).
XX)
Par ailleurs, le plateau cyclique, qui lui est en alu (modele xtrem je crois) n'a pas non plus tenu :
Au premier crash, une des deux parties qui est relié à un des deux cervos s'est tordu (aussitot retordu à la pince) puis au choc suivant, le plateau s'est carrément séparé en deux (la parti du haut s'est désolidarisé).
J'ai réussi à les reclipser en forcant à la pince mais je suis pas sur que ca n'ait pas eu d'incidence sur la fiabilité de cette piece :s
XXX)
Pour ce qui est des réglages de base, le plateau cyclique doit il etre parfaitement parallèle (dans tous les sens) avec le sol lorsque l'hélicoptère est posé ?
XXXX)
Dernier truc qui m'inquiete, comment faites vous pour bien rentrer le 4 en 1 dans la bulle canopy XTREM (sur mon modele, les connecteurs forcent un peu contre la bulle donc à chaque choc, ca tord un ptit peu plus les connecteurs, donc à long terme, j'ai peur de tout péter !!!!!
XXXXX) C'est tout pour le moment

+++
-
- Maître Jedi
Déja, si t'as pété tout sa, c'est déja une bonne gamellefierrot @ 6 Jul 2009, à 14:51 a écrit : Bonjour à tous.
X)
XX)
XXX)
XXXX)
XXXXX) C'est tout pour le moment, merci de votre patience et de votre aide !
+++

Pour le chassis, il s'en fait un en carbone, j'ai pas de liens, mais regarde chez miracle mart ou ckado, tu dois en trouver la bas

Pour le cyclique, c'est un esky? extrem? noname?
Il doit etre parallele au plan du rotor, donc l'helico en vol, parfaitement horizontal, mais attention, au sol il ne le sera peut etre pas, les trains ne sont pas hyper precis...
Pour le 4en1 et la bulle, je peux pas t'aider par contre...
-
- vive le beurre salé !
le chassis carbone n'est compatible qu'avec les pièces rotor/moteurs, pas les trains et fixations de queue du v3...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Caporal
Slt !
tout d'abord merci pour ta réponse
Alors le cyclique c'est un ? euhhhh je sais pas, je sais juste qu'il est en alu et que c'est un vrai modele (pas une adaptation ebay de m*****) car le gars a qui j'ai acheté ca (mr pomme) a l'air bien sérieux.
pour le corps principal j'en ai juste trouvé un pour lamav4, compatible tu crois ?

Alors le cyclique c'est un ? euhhhh je sais pas, je sais juste qu'il est en alu et que c'est un vrai modele (pas une adaptation ebay de m*****) car le gars a qui j'ai acheté ca (mr pomme) a l'air bien sérieux.
pour le corps principal j'en ai juste trouvé un pour lamav4, compatible tu crois ?
-
- Maître Jedi
Exact, tow viens de me le rappeller, le chassis du V4 ne va pas sur le V3, et comme le carbone est concu pour le V4, ya de la modif a prevoir...fierrot @ 6 Jul 2009, à 15:23 a écrit : Slt !
-
- Caporal
en cherchant un peu, je suis tombé sur des adaptations perso en prenant pour bases des pieces d'align (trex 250 je crois).
le gars a carrément fait son truc en full carbone !
Je cherche un truc tout fait de préférence et je crois que ca n'existe tout simplement pas
tant pis !
Le v3 étant le modele birotor le plus répandu je suis quand meme bien surpris
le gars a carrément fait son truc en full carbone !
Je cherche un truc tout fait de préférence et je crois que ca n'existe tout simplement pas

tant pis !
Le v3 étant le modele birotor le plus répandu je suis quand meme bien surpris

-
- vive le beurre salé !
bin tu peux prendre un chassis carbone, mais il te faudra dans ce cas reprendre un train complet avec support de queue, queue (eeeh oui, le diamètre est différent aussi <_< ) etc...
la mécanique sera la même en revanche
la mécanique sera la même en revanche
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

-
- Caporal
je débute et donc impatient de pouvoir faire voler l'engin !!!
je vais comander le modele plastique
3,5$ chez MM ca va, je me ruine pas
Par contre dans un seconde temps, je crois qu ej evais m'offrir un deuxieme lama (neuf) et refaire le chassis a 100% pourquoi pas en carbone cette fois.
Je sais que l'impatience est un vilain défaut, mais j'avoue etre vraiment frustré d'avoir fait Un vol ==> Un crash
je vais comander le modele plastique
3,5$ chez MM ca va, je me ruine pas

Par contre dans un seconde temps, je crois qu ej evais m'offrir un deuxieme lama (neuf) et refaire le chassis a 100% pourquoi pas en carbone cette fois.
Je sais que l'impatience est un vilain défaut, mais j'avoue etre vraiment frustré d'avoir fait Un vol ==> Un crash

- EricRC37
- Chevalier Jedi
Salut
Si tu veux investir dans du solide et déjà upgradé...
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20086
En + compatible avec ta radio de Lama si elle est en 41...
Dsl pour le HS... Quoi que...

Si tu veux investir dans du solide et déjà upgradé...
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20086
En + compatible avec ta radio de Lama si elle est en 41...
Dsl pour le HS... Quoi que...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3