T-rex 450 V2 : ac un peu faiblard
-
- Caporal
Bonjour, savez-vous si il y a une possibilité d'améliorer la réactivité de l'anti-couple du tRex, peut-on augmenter la tailles des petites pales, y'a-t-il la possibilité de changer un engrenage pour lui donner un peu plus de pêche.
J'avais monté un kit extrême pour l'ac de mon feu king 2 et il était hallucinant de vivacité à ce niveau là et je doit bien dire que je suis déçu de la molesse du Trex450 dans ce domaine même en mettant beaucoup d'expo il est loin de faire la toupie!
Sinon c'est un pur bonheur cet hélico, quasi pas d'entretient à part deux joint torique et un resserrage de l'axe Ac je progresse dès que le rotor tourne!
J'avais monté un kit extrême pour l'ac de mon feu king 2 et il était hallucinant de vivacité à ce niveau là et je doit bien dire que je suis déçu de la molesse du Trex450 dans ce domaine même en mettant beaucoup d'expo il est loin de faire la toupie!
Sinon c'est un pur bonheur cet hélico, quasi pas d'entretient à part deux joint torique et un resserrage de l'axe Ac je progresse dès que le rotor tourne!
-
- DARK VADOR
Et bien en fait, pour pouvoir te répondre Vallalan, il faudrait que tu nous en dises plus sur l'équipement que tu as !
Car en fait, cela va dépendre de beaucoup de paramètres dont (liste non exhaustive) :
- couple moteur/pignon
- gyro et ses réglages
- servo d'AC
- position de la boule de chape sur ton palonnier de servo
- réglages radio
- etc...

Car en fait, cela va dépendre de beaucoup de paramètres dont (liste non exhaustive) :
- couple moteur/pignon
- gyro et ses réglages
- servo d'AC
- position de la boule de chape sur ton palonnier de servo
- réglages radio
- etc...
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Caporal
J'ai mis le pignon 12 dents sur l'axe du moteur, sinon j'utilise les servos esky + tower pro à l'ac et le gyro 704b récupérés sur mon king 2 (don't shoot!)
Le servo est bien perpendiculaire et mes réglages ont consisté à ne pas le faire forcer tout en permettant d'atteindre les butées de l'axe d'ac.
Disons que à fond d'un sens comme de l'autre la rotation est correcte mais pas spectaculaire du tout, j'ai du mettre de l'expo 40% sur la voie 4 pour le rendre un peu sensible. Cela ne pose pas de soucis en vol standard mais je dirais qu'il tourne trois fois moins vite que mon ancien king.
Mon statio est réglé à 70% de régime moteur.
Le servo est bien perpendiculaire et mes réglages ont consisté à ne pas le faire forcer tout en permettant d'atteindre les butées de l'axe d'ac.
Disons que à fond d'un sens comme de l'autre la rotation est correcte mais pas spectaculaire du tout, j'ai du mettre de l'expo 40% sur la voie 4 pour le rendre un peu sensible. Cela ne pose pas de soucis en vol standard mais je dirais qu'il tourne trois fois moins vite que mon ancien king.
Mon statio est réglé à 70% de régime moteur.
- gaetan35
- Vive les puants !
Il te faudrait peut etre un servo plus rapide. Tu peux déjà essayé de mettre la boule de chape au plus bas possible pour avoir un débattement plus important, et vérifie que tout ton débattement de ton AC est utilisé 

- flow38
- Général
moi aussi je trouve que l'ac est plutot "mou" sur le trex 450 (copterx pour moi) surtout comparé a un hbk2 équipé de la poulie xtrem.
moi mes débatements sont a fond et avec une vitesse de rotor principal de 3200 tours c'est déja mieux et plus précis mais je crois qu'on arriveras jamais a la même vigueure que le king de ce coté là.
moi mes débatements sont a fond et avec une vitesse de rotor principal de 3200 tours c'est déja mieux et plus précis mais je crois qu'on arriveras jamais a la même vigueure que le king de ce coté là.
- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
- gaetan35
- Vive les puants !
Si si, je peux t'assurer que tu peux arrivé un très bon truc au final
Déjà l'AC d'origine sur hbk2 n'est pas terrible je trouves, mais celui du Trex peu aller très bien, regarde quelques vidéos sur internet

Déjà l'AC d'origine sur hbk2 n'est pas terrible je trouves, mais celui du Trex peu aller très bien, regarde quelques vidéos sur internet

-
- Caporal
- gaetan35
- Vive les puants !
Essaye déjà en idle up,ce sera mieux, et si ce n'est pas fait, descend au plus bas la boule de chape du servo d'AC pour avoir plus de débattement et donc un AC plus réactif 

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Avant de faire tout ça, on vérifie d'abord qu'on a les bons débattements (ca veut dire : on vérifie que toute la course du slider est bien exploitée). Si on veut faire des toupies sans pouvoir compter le nombre de tour, mettez les D/R à 140%
Si on a pas toute la course du slider, a ce moment et uniquement à ce moment, on commence à traficoter la position de la boule sur le palonnier
Bien entendu si on tourne à 2000 t/min ben... c'est mou c'est sur
Sur le rex 450, de mémoire c'est 3200 t/min
Si on a pas toute la course du slider, a ce moment et uniquement à ce moment, on commence à traficoter la position de la boule sur le palonnier

Bien entendu si on tourne à 2000 t/min ben... c'est mou c'est sur

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Caporal
Par ce temps radieux j'ai revu ma courbe de gaz donc c'est beaucoup plus réactif à tous les niveaux, un peu flippant même mais mes lipos sont rapidement vidées. (y'a pas de secret)
Sinon j'ai du sévèrement amputer le débatement du servo ac pcque la tringle faisait un joli ac de cercle, donc je suis bien à fond dans les deux sens.
Sinon j'ai du sévèrement amputer le débatement du servo ac pcque la tringle faisait un joli ac de cercle, donc je suis bien à fond dans les deux sens.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
Salut, la course du servo est une chose, mais le taux de pirouette (réglé sur la radio) en est une autre
il ne faut pas confondre
donc déjà réglage des butées mécaniques avec la limit du gyro et réglage neutre mécanique de l'AC en mode normal, c'est à dire statio propre => la queue de l'hélico ne tourne pas, pas besoin de compenser
ensuite réglage du taux de pirouette, réglage sur la radio sur les ATV (ou end point pour certaine radio) de la voie 4 (gauche et droite): si on baisse les % en ATV la queue tournera moins vite, si on augmente la queue tournera plus vite
voilà, donc surement un problème de réglage radio, mais comme je ne sais pas quelle radio tu as !
olivier

il ne faut pas confondre

ensuite réglage du taux de pirouette, réglage sur la radio sur les ATV (ou end point pour certaine radio) de la voie 4 (gauche et droite): si on baisse les % en ATV la queue tournera moins vite, si on augmente la queue tournera plus vite
voilà, donc surement un problème de réglage radio, mais comme je ne sais pas quelle radio tu as !
olivier