Probleme de charge lipo 3S

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
AngelBlack
Sergent

Message par AngelBlack » 02 juil. 2009, 16:38

Bonjour all ;)

Voilà j’ai un petit problème en chargeant des lipos 11.1V 1050 mha 3S

J’ai un chargeur EM-BLC5S qui pour l’instant marche impeccablement avec les lipos 1S, 2S mais quand je charge mes lipos rhyno 3S 1050mah 30C, il faut que je relance le chargeur en appuyant sur le bouton au moins une dizaine de fois minimum avant que la lipo soit pris en compte et se mette à charger, car sinon à chaque fois un message m’indique ‘connections break « pourtant j’ai bien regardé tout les câbles et les prises qui me semblent en très bon état.

Quand j’arrive miraculeusement à lancer la charge, le chargeur m’indique que la lipo est à 12V pendant 1 à 2 secondes puis il m’affiche la tension réelle de 9.7v à 10 volts .

Croyez vous que mon chargeur merdouille un peu ? Ce que je trouverai bizarre quand même car pour l’instant je n’ai eu aucun problème avec d’autres lipos en 1S et 2 S (c’est la première fois que je charge des lipos 3 S )

J’espère que vous arriverez à me comprendre car ce n’est pas du tout évident à expliquer comme problème ^^

toftof62
Chevalier Jedi

Message par toftof62 » 02 juil. 2009, 17:37

salut verifi les soudure de ta lipo avec le cordon de charge qui et alimenter de ton chargeur a ta lipo moi j'ai eu le meme probleme avec mon accu cell turnigy et le meme message d'erreur les soudures etait hs
je suis quasi certain que c'est sa -_- tien nous au jus ;)
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png

Burns_Brother
allezzzzzzzzzzzz

Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 18:20

Salut, ce que tu peux faire, c'est d'essayer de lancer ta charge, et quand tu y arrives, tu bouges un peu les connectiques, si c'est un mauvais contact, je pense que tu t'en apercevras rapidement (genre mauvaise soudure comme l'a dit toftof62) !

olivier

AngelBlack
Sergent

Message par AngelBlack » 02 juil. 2009, 19:06

Merci bcp les gars je regarde ca dès ce soir ;)

Je vous tiens au courant

AngelBlack
Sergent

Message par AngelBlack » 03 juil. 2009, 12:43

Alors je viens de recevoir une rallonge ainsi qu’un J Perkins Voltmètre LIPO 3S à LED.
Du coup j’ai pu m’apercevoir que j’avais des mauvais contactes au niveau de la prise car avec la rallonge ça ne le fait plus ;)
Mais j’avais aussi une lipo morte 2.7V par élément :’( ^^

Encore merci J

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »