Lipo Génération 3
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Si tu vas voir les photos des utilisateurs de A123, tu verras que tu as beaucoup de marge pour abaisser ta platine
Y a quelques fous furieux du Dremel chez ceux là 
Tiens, regardes les oeuvres de Kitox par exemple : forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...30#entry9308678
Pour le centrage, faut noter que la version ESP a plus de poids à l'arrière que les CF/GF à cause du torque tube. Là encore, les A123' boys ont des accus plus lourds qu'une LiPo 6S3300 t'as donc de la marge.


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Pour le centrage, faut noter que la version ESP a plus de poids à l'arrière que les CF/GF à cause du torque tube. Là encore, les A123' boys ont des accus plus lourds qu'une LiPo 6S3300 t'as donc de la marge.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Merci Philou pour le lien et les infos, je pense que je vais donc m'orienter vers le G3 6s3300.philou57 @ 15 Jun 2009, à 15:55 a écrit : Si tu vas voir les photos des utilisateurs de A123, tu verras que tu as beaucoup de marge pour abaisser ta platineY a quelques fous furieux du Dremel chez ceux là
Tiens, regardes les oeuvres de Kitox par exemple : forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...30#entry9308678
Pour le centrage, faut noter que la version ESP a plus de poids à l'arrière que les CF/GF à cause du torque tube. Là encore, les A123' boys ont des accu plus lourds qu'une LiPo 6S3300 t'as donc de la marge.
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Je pense que c'est un très bon choix. Avec cette batterie tu vas combiner la pêche et la durabilité de la G3 (3 à 4 fois plus de cycles que les LiPos classiques) et une bonne autonomie. Tu devrais pouvoir taquiner les 10 min de vol
Pour le moment je n'ai pas besoin de plus de batteries pour mon 500, mais si je dois en racheter ce sera sans doute cette G3 3300mAh.
Bons vols

Pour le moment je n'ai pas besoin de plus de batteries pour mon 500, mais si je dois en racheter ce sera sans doute cette G3 3300mAh.
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Hello tout le monde,
Voilà j'ai eu peut prospecter pour des 3s 850mah pour le 250. Le prob: sur Aircraft world mais y en a plus
. Sur All RC elle sont en stock mais pour payé 35$ de fdp pas trop... Vous avez d'autre site équivalant?
LoVe ChOcO
Voilà j'ai eu peut prospecter pour des 3s 850mah pour le 250. Le prob: sur Aircraft world mais y en a plus

LoVe ChOcO
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- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
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Ici ils en ont 

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Ok merci. Y en a aussi sur Helidirect. Et comme j'ai des truc a commandé chez eux..
LoVe ChOcO
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- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Salut,
Avec ces nouvelles G3, on a souvent besoin d'un alim un peu burnée pour que l'on puisse profiter de leur capacité de recharge.
Or les alims type ATX (comme celle que j'utilise pour le moment) meme si elles font 400W ne sortent jamais au grand max que à peine la moitié sur le 12V.
Une alim 12 ou 24V qui tienne la route (dans les 350 - 400W), c'est facilement 100 euros de nos jours.
j'ai trouvé cette alim, qui semble etre une alim de marque (Doc technique ici).
Elle est en vente ici pour moins de 40 euros fdpin neuve !!
Cette alim est donnée pour 350W en 24V, Elle accepte d'apres la doc du constructeur une surcharge jusqu'a 135% soit plus de 470W
Elle fonctionne evidement en 220 V.
Largement suffisant meme pour un Hyperion DUO qui peut charger a 380W
Bref , j'men suis pris une chtite, je vous dirais ce que ca donne
Avec ces nouvelles G3, on a souvent besoin d'un alim un peu burnée pour que l'on puisse profiter de leur capacité de recharge.
Or les alims type ATX (comme celle que j'utilise pour le moment) meme si elles font 400W ne sortent jamais au grand max que à peine la moitié sur le 12V.
Une alim 12 ou 24V qui tienne la route (dans les 350 - 400W), c'est facilement 100 euros de nos jours.
j'ai trouvé cette alim, qui semble etre une alim de marque (Doc technique ici).
Elle est en vente ici pour moins de 40 euros fdpin neuve !!

Cette alim est donnée pour 350W en 24V, Elle accepte d'apres la doc du constructeur une surcharge jusqu'a 135% soit plus de 470W

Elle fonctionne evidement en 220 V.
Largement suffisant meme pour un Hyperion DUO qui peut charger a 380W

Bref , j'men suis pris une chtite, je vous dirais ce que ca donne







- Maïck
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C'est sur les alims c'est un prob... J'ai aussi pensé à la récupération de vielle alims de pc !
Sinon Hobbycity en vent une 350W aussi dans ces ordre de prix :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... gers_(350W" onclick="window.open(this.href);return false;)

Sinon Hobbycity en vent une 350W aussi dans ces ordre de prix :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... gers_(350W" onclick="window.open(this.href);return false;)




- LongChair
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Oui l'alim en soi coute le meme prix, mais il faut presque le doubler pour le port comme la plupart des trucs un peu lourd chez HCMaïck @ 26 Jun 2009, à 20:27 a écrit : C'est sur les alims c'est un prob... J'ai aussi pensé à la récupération de vielle alims de pc !![]()
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- Armageddon
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Je me demande si on devrait pas créer un topic dédié sur les alimentation 






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LongChair
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Alors gégé, pour nourrir le 600 va t'en falloir une bonne !GégéPilote @ 26 Jun 2009, à 20:50 a écrit : Je me demande si on devrait pas créer un topic dédié sur les alimentation![]()

Ptete que t'as raison pour les alims







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- Armageddon
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forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=56&t=20287LongChair @ 26 Jun 2009, à 21:53 a écrit :Alors gégé, pour nourrir le 600 va t'en falloir une bonne !GégéPilote @ 26 Jun 2009, à 20:50 a écrit : Je me demande si on devrait pas créer un topic dédié sur les alimentation![]()
Ptete que t'as raison pour les alims![]()







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- Chevalier Jedi
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Voilà, j'ai commandé 4 G3 11.1V 850mAh 25C chez Air-Craft.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
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Hello tout le monde,
Je voulais juste savoir si avec la commande que j'ai passé chez Air-craft en parcel je devrai recevoir un num de tracking?
[EDIT:] J'ai rien dit, sur le site, il précise bien qu'il n'y a pas de tracking. J'espère que ça ne va pas mettre des plombes...
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Je voulais juste savoir si avec la commande que j'ai passé chez Air-craft en parcel je devrai recevoir un num de tracking?
[EDIT:] J'ai rien dit, sur le site, il précise bien qu'il n'y a pas de tracking. J'espère que ça ne va pas mettre des plombes...
Merci d'avance
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Bonjour,jojodrey @ 29 Jun 2009, à 22:45 a écrit : Hello tout le monde,
Je voulais juste savoir si avec la commande que j'ai passé chez Air-craft en parcel je devrai recevoir un num de tracking?
[EDIT:] J'ai rien dit, sur le site, il précise bien qu'il n'y a pas de tracking. J'espère que ça ne va pas mettre des plombes...
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Rehgardes ici ( forum.heli4.com/index.php?showtopic=11248&st=255) .
Ils sont très rapides

Pierre
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
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Deux jours ou trois jours de suite que je teste à la suite Vplus et G3.
Une de mes G3 vient de passer les 50 cycles et ma Vplus les 40.
roulement de tambouuurrrrrrrrr
La G3 a plus depèche que le Vplus qui a déjà perdu de sa fraicheur.
Les fameuse Vplus d'il y a 6mois, sont donc réellement dépassées par les G3
Avec les G3, on peut tenir d'interminables tictoc serrés, tres serrés, sans perte de tour, sans tomber, le tout apres 5min de vol, au moment où le timer demande de poser.
C'est un signe qui ne trompe pas
On peut aussi le faire avec les Vplus, mais on sent bien que le régime fluctue un peu.
Une de mes G3 vient de passer les 50 cycles et ma Vplus les 40.
roulement de tambouuurrrrrrrrr


Les fameuse Vplus d'il y a 6mois, sont donc réellement dépassées par les G3

Avec les G3, on peut tenir d'interminables tictoc serrés, tres serrés, sans perte de tour, sans tomber, le tout apres 5min de vol, au moment où le timer demande de poser.
C'est un signe qui ne trompe pas

On peut aussi le faire avec les Vplus, mais on sent bien que le régime fluctue un peu.
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Bon je fais pas les tic tac en ce qui me concerne, mais je dois bien reconnaitre que je reconnaitrais la G3 au milieu de toutes mes lipos les yeux fermés.
Le 500 ne fait pas du tout le meme bruit, je sais c'est zarbi mais on dirait que le rotor tourne plus vite meme au decollage. Et je parle meme pas du vol, la différence de nervosité est impressionnante.
J'attends avec impatience de voir quelle est al durée de vie avec de telles caractérstiques. En tout etat de cause, un investissement que je ne regrette pas
Le 500 ne fait pas du tout le meme bruit, je sais c'est zarbi mais on dirait que le rotor tourne plus vite meme au decollage. Et je parle meme pas du vol, la différence de nervosité est impressionnante.
J'attends avec impatience de voir quelle est al durée de vie avec de telles caractérstiques. En tout etat de cause, un investissement que je ne regrette pas







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Recy ce matin les G3 pour le 450 et le Fizzz
Faut que je décharge les données de l'eagle tree, et je compte bien comparer les perfs aux LiFePo4
Faut que je décharge les données de l'eagle tree, et je compte bien comparer les perfs aux LiFePo4

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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Oui j'ai aussi remarqué une augmentation des tour rotor sur mon 500 et j'ai meme du baisser mon gain gyro de quelque cran
La puissance de ces lipo augmente petit a petit jusque 15 vol et se stabilise a 20 vol.
Donc pour tiré le max de ces lipo il faut faire environ 15vol vraiment cool

La puissance de ces lipo augmente petit a petit jusque 15 vol et se stabilise a 20 vol.
Donc pour tiré le max de ces lipo il faut faire environ 15vol vraiment cool

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Non seulement je confirme mais c'est plus qu'une impression, car dès les 1ers vols apres rodage, j'etais decu des perf de ces G3, alors j'ai monté mmon data logger "EagleTree" et là j'ai vu que lors des gros appel de pas les pics de courant ne depassaient pas les 35A alors que sur les Vplus ca monte a 55Arevest @ 2 Jul 2009, à 15:08 a écrit : La puissance de ces lipo augmente petit a petit jusque 15 vol et se stabilise a 20 vol.


J'ai laissé mon EagleTree sur mon Trex500, et j'ai remarqué qu'au fur des vols l'intensité des pic augmentaient, et au bout d'une dizaine de vol c'etait a peux pres comme avec les Vplus. Et niveau performance aussi.
Voila ou j'en suis, on verra apres quelques cycles.




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Salut,
Que du bon .... j'en suis à 13 vols avec donc elles vont prendre toute leur pèche ... mais déjà d'origine ca m'allait très bien pour mon niveau!!
A+.
Ben.
Que du bon .... j'en suis à 13 vols avec donc elles vont prendre toute leur pèche ... mais déjà d'origine ca m'allait très bien pour mon niveau!!
A+.
Ben.
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Hello tout le monde,
Voilà, j'ai reçu mes 4 petit G3 pour le T250. Parcontre, j'ai choppé de la douane mais pas grande chose (26CHF soit ~17 Euro). Faudrait voir avec Air-craft, si c'est pas possible de faire sous-évalué le paquet parce que pour plusieurs bat ou des gros pour la Suisse c'est douane assuré.
Elle ont vraiment de la gueule et on ça sens la qualité. Reste plus qu'à testé en vole. Mais vu que j'ai planté le truc dans un arbre... ça risque d'attendre quelque jours.. Il me manque les pale AC..
J'ai fait des photos, je les poste sur ma page perso. C'est ici.
LoVe ChOcO
Voilà, j'ai reçu mes 4 petit G3 pour le T250. Parcontre, j'ai choppé de la douane mais pas grande chose (26CHF soit ~17 Euro). Faudrait voir avec Air-craft, si c'est pas possible de faire sous-évalué le paquet parce que pour plusieurs bat ou des gros pour la Suisse c'est douane assuré.
Elle ont vraiment de la gueule et on ça sens la qualité. Reste plus qu'à testé en vole. Mais vu que j'ai planté le truc dans un arbre... ça risque d'attendre quelque jours.. Il me manque les pale AC..
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Bon j'en suis à une dizaine de charges, j'attaque le 1C
Parfois je remet un truc comme 2500 mAh, pour avoir le coeur net de ce que je consommais, j'ai décidé de logger vol et charge...
Je poste les graph dès que possible
Bon j'en suis à une dizaine de charges, j'attaque le 1C

Parfois je remet un truc comme 2500 mAh, pour avoir le coeur net de ce que je consommais, j'ai décidé de logger vol et charge...
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Malgré mon peu d'expérience en format 450 j'aurai tendance à te conseiller les 2200mAh.sENnOa @ 10 Jul 2009, à 21:14 a écrit : ... j'hésite entre les 3S 2200 35C et les 3S 2600 35C, que me conseillez-vous ?...
Les 2600 doivent commencer à plomber non ?
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+1Boomslang @ 10 Jul 2009, à 22:37 a écrit : Malgré mon peu d'expérience en format 450 j'aurai tendance à te conseiller les 2200mAh.
Les 2600 doivent commencer à plomber non ?
Les 2600 sont plutôt pour la classe 500. Je ne pense pas qu'un 2600 rentre dans un Trex 450 sans tailler le chassis, et l'équilibrage aussi posera sans doute problème.
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Bon voilà,
Comme le datalogger était chaud (test LiFePo4), j'en ai profité pour faire un test en statio super gentil (avec quelques pompages de pas quand même en milieu de décharge).
Voici la décharge:

J'ai donc consommé 2153 mAh
- pour une tension allant de 12.59V au décollage à 9.64V (3,21V par élément) à l'atterissage et remontant après coupure du moteur à 9.97V (3.33V par élément)
- pour un courant allant jusqu'a 35.53A (décollage plein pas) et un courant moyen de 12.10A
- la puissance moyenne consommée est de 135W, avec un maxi de 389W plein pas.
Note: la consommation est ridiculement basse car j'avais 50% de gaz, c'est le secret de mes atteros de précision dans le vent..
Voici la charge:

Elle a durée 80 minutes avec équilibrage (chargeur Imax B6). La tension de départ est 10.41V. La mise en charge c'est faite 1h après le vol.
Le courant de charge était réglé sur 2.2A en auto, avec en phase courant constant une moyenne de 1.78V.
Note: le B6 indiquait 2503 mAh rechargés
alors que le dataloger en à compté 1959.
Il faut prendre en compte les données du datalogger, mon B6 chauffant pas mal à
2A, il y a eu 500mAh de dissipé. c'est beaucoup je trouve...
Parfois le chargeur tiedis juste et les données affichées sont cohérentes. A moins que la température ne soient qu'une impression et que ce soit un problème de connectique... On voit par exemple un truc bizarre sur le courant au milieu de la charge..
Finalement, l'accu à donc été déchargé à 80%. (c'était surtout pour entre etre sur que j'ai relevé les courbes
)
Bons vols a tous,
RolluS
Comme le datalogger était chaud (test LiFePo4), j'en ai profité pour faire un test en statio super gentil (avec quelques pompages de pas quand même en milieu de décharge).
Voici la décharge:

J'ai donc consommé 2153 mAh
- pour une tension allant de 12.59V au décollage à 9.64V (3,21V par élément) à l'atterissage et remontant après coupure du moteur à 9.97V (3.33V par élément)
- pour un courant allant jusqu'a 35.53A (décollage plein pas) et un courant moyen de 12.10A
- la puissance moyenne consommée est de 135W, avec un maxi de 389W plein pas.
Note: la consommation est ridiculement basse car j'avais 50% de gaz, c'est le secret de mes atteros de précision dans le vent..
Voici la charge:

Elle a durée 80 minutes avec équilibrage (chargeur Imax B6). La tension de départ est 10.41V. La mise en charge c'est faite 1h après le vol.
Le courant de charge était réglé sur 2.2A en auto, avec en phase courant constant une moyenne de 1.78V.
Note: le B6 indiquait 2503 mAh rechargés

Il faut prendre en compte les données du datalogger, mon B6 chauffant pas mal à
2A, il y a eu 500mAh de dissipé. c'est beaucoup je trouve...
Parfois le chargeur tiedis juste et les données affichées sont cohérentes. A moins que la température ne soient qu'une impression et que ce soit un problème de connectique... On voit par exemple un truc bizarre sur le courant au milieu de la charge..
Finalement, l'accu à donc été déchargé à 80%. (c'était surtout pour entre etre sur que j'ai relevé les courbes

Bons vols a tous,
RolluS
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jpgabz @ 11 Jul 2009, à 11:25 a écrit : merci pour ces tests !
serait il possible de faire la même chose avec des gaz à 90-100%
Oui bien sur, à 90%. J'utilise un governor et donc peux pas grimper à 100

et un peu de 3d pour voir comment elles encaissent ?
Euh

pas avec avec moi derrière les sticks, mais voltige possible et pompage grand pas aussi

Bons vols,
RolluS
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Me revoilà avec les courbes demandées par JPGAbz
D'abord un des 3 cycles que j'ai fait subir à mon G3 aujourd'hui:

A savoir charge à 1.5C, décharge voltige
Le détail du vol:

Je n'ai pas trop le temps de commenter tout de suite maintenant, si ce n'est d'apporter la précision que la machine était en idle up à 80% (au dessus les pales semblent pas aimer). Le régime est alors d'environ 2500 tr/m
Bons vols,
RolluS
D'abord un des 3 cycles que j'ai fait subir à mon G3 aujourd'hui:

A savoir charge à 1.5C, décharge voltige
Le détail du vol:

Je n'ai pas trop le temps de commenter tout de suite maintenant, si ce n'est d'apporter la précision que la machine était en idle up à 80% (au dessus les pales semblent pas aimer). Le régime est alors d'environ 2500 tr/m
Bons vols,
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C'est pas un trou, c'est lma tension qui se casse la gueule 
Et effectivement, c'est des très gros appels de pas à pleine puissance (500W)..
Par contre les autorot avec le 450, je les fais à 1m de haut..
Bonnes charges,
RolluS

Et effectivement, c'est des très gros appels de pas à pleine puissance (500W)..
Par contre les autorot avec le 450, je les fais à 1m de haut..

Bonnes charges,
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