Lipo Génération 3

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
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Message par Philou57 » 15 juin 2009, 16:55

Si tu vas voir les photos des utilisateurs de A123, tu verras que tu as beaucoup de marge pour abaisser ta platine :blink: Y a quelques fous furieux du Dremel chez ceux là :P
Tiens, regardes les oeuvres de Kitox par exemple : forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...30#entry9308678

Pour le centrage, faut noter que la version ESP a plus de poids à l'arrière que les CF/GF à cause du torque tube. Là encore, les A123' boys ont des accus plus lourds qu'une LiPo 6S3300 t'as donc de la marge.
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Message par tof92 » 15 juin 2009, 17:51

philou57 @ 15 Jun 2009, à 15:55 a écrit : Si tu vas voir les photos des utilisateurs de A123, tu verras que tu as beaucoup de marge pour abaisser ta platine :blink: Y a quelques fous furieux du Dremel chez ceux là :P
Tiens, regardes les oeuvres de Kitox par exemple : forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...30#entry9308678

Pour le centrage, faut noter que la version ESP a plus de poids à l'arrière que les CF/GF à cause du torque tube. Là encore, les A123' boys ont des accu plus lourds qu'une LiPo 6S3300 t'as donc de la marge.
Merci Philou pour le lien et les infos, je pense que je vais donc m'orienter vers le G3 6s3300.

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Message par Philou57 » 15 juin 2009, 18:02

Je pense que c'est un très bon choix. Avec cette batterie tu vas combiner la pêche et la durabilité de la G3 (3 à 4 fois plus de cycles que les LiPos classiques) et une bonne autonomie. Tu devrais pouvoir taquiner les 10 min de vol ;)

Pour le moment je n'ai pas besoin de plus de batteries pour mon 500, mais si je dois en racheter ce sera sans doute cette G3 3300mAh.

Bons vols
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Message par jojodrey » 17 juin 2009, 17:57

Hello tout le monde,

Voilà j'ai eu peut prospecter pour des 3s 850mah pour le 250. Le prob: sur Aircraft world mais y en a plus :( . Sur All RC elle sont en stock mais pour payé 35$ de fdp pas trop... Vous avez d'autre site équivalant?


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Message par Philou57 » 17 juin 2009, 18:13

Ici ils en ont ;)
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Message par jojodrey » 17 juin 2009, 18:40

Ok merci. Y en a aussi sur Helidirect. Et comme j'ai des truc a commandé chez eux..


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Message par le kenyan » 26 juin 2009, 19:42

Salut

je n'arrive pas à trouver d'adaptateur pour equilibrium 6 pour charger une lipo 3S G3 hyperion, quelqu'un a une idee ou un lien pour commander

merci d'avance
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Message par LongChair » 26 juin 2009, 20:57

Salut,

Avec ces nouvelles G3, on a souvent besoin d'un alim un peu burnée pour que l'on puisse profiter de leur capacité de recharge.

Or les alims type ATX (comme celle que j'utilise pour le moment) meme si elles font 400W ne sortent jamais au grand max que à peine la moitié sur le 12V.

Une alim 12 ou 24V qui tienne la route (dans les 350 - 400W), c'est facilement 100 euros de nos jours.

j'ai trouvé cette alim, qui semble etre une alim de marque (Doc technique ici).

Elle est en vente ici pour moins de 40 euros fdpin neuve !! :)

Cette alim est donnée pour 350W en 24V, Elle accepte d'apres la doc du constructeur une surcharge jusqu'a 135% soit plus de 470W :blink:
Elle fonctionne evidement en 220 V.

Largement suffisant meme pour un Hyperion DUO qui peut charger a 380W :D

Bref , j'men suis pris une chtite, je vous dirais ce que ca donne :P
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Message par Maïck » 26 juin 2009, 21:27

C'est sur les alims c'est un prob... J'ai aussi pensé à la récupération de vielle alims de pc ! :P

Sinon Hobbycity en vent une 350W aussi dans ces ordre de prix :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... gers_(350W" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Message par jpgabz » 26 juin 2009, 21:28

ahhh oui bien ça !! y a aussi la 12V 29A 350w de sympa ICI surtout en free shipping !!!

je garde ça dans un coin :)

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Message par LongChair » 26 juin 2009, 21:37

Maïck @ 26 Jun 2009, à 20:27 a écrit : C'est sur les alims c'est un prob... J'ai aussi pensé à la récupération de vielle alims de pc ! :P

Sinon Hobbycity en vent une 350W aussi dans ces ordre de prix :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... gers_(350W" onclick="window.open(this.href);return false;)
Oui l'alim en soi coute le meme prix, mais il faut presque le doubler pour le port comme la plupart des trucs un peu lourd chez HC :)
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Message par GégéPilote » 26 juin 2009, 21:50

Je me demande si on devrait pas créer un topic dédié sur les alimentation ;)
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Message par LongChair » 26 juin 2009, 21:53

GégéPilote @ 26 Jun 2009, à 20:50 a écrit : Je me demande si on devrait pas créer un topic dédié sur les alimentation ;)
Alors gégé, pour nourrir le 600 va t'en falloir une bonne ! :P

Ptete que t'as raison pour les alims :)
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Message par GégéPilote » 26 juin 2009, 22:12

LongChair @ 26 Jun 2009, à 21:53 a écrit :
GégéPilote @ 26 Jun 2009, à 20:50 a écrit : Je me demande si on devrait pas créer un topic dédié sur les alimentation ;)
Alors gégé, pour nourrir le 600 va t'en falloir une bonne ! :P

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Message par jojodrey » 28 juin 2009, 23:32

Voilà, j'ai commandé 4 G3 11.1V 850mAh 25C chez Air-Craft.


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Message par jojodrey » 29 juin 2009, 23:45

Hello tout le monde,

Je voulais juste savoir si avec la commande que j'ai passé chez Air-craft en parcel je devrai recevoir un num de tracking?

[EDIT:] J'ai rien dit, sur le site, il précise bien qu'il n'y a pas de tracking. J'espère que ça ne va pas mettre des plombes...



Merci d'avance


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Message par revest » 29 juin 2009, 23:52

En général d'aicraft world cela met moins d'une semaine.
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Message par chamois06 » 30 juin 2009, 14:32

jojodrey @ 29 Jun 2009, à 22:45 a écrit : Hello tout le monde,

Je voulais juste savoir si avec la commande que j'ai passé chez Air-craft en parcel je devrai recevoir un num de tracking?

[EDIT:] J'ai rien dit, sur le site, il précise bien qu'il n'y a pas de tracking. J'espère que ça ne va pas mettre des plombes...



Merci d'avance


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Bonjour,
Rehgardes ici ( forum.heli4.com/index.php?showtopic=11248&st=255) .
Ils sont très rapides :)
Pierre
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Message par Nono » 30 juin 2009, 14:43

bon alors ces G3 ???

combien de cycles... allez, allez... balancer les infos...

perso juste tester et encore en rodage, cause problèmes de vibration et accumulation électrostatique sur mon 500 qui passiente sagement que je lui change une piece et que je le mette a la masse...

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Message par Oli » 30 juin 2009, 15:45

Deux jours ou trois jours de suite que je teste à la suite Vplus et G3.
Une de mes G3 vient de passer les 50 cycles et ma Vplus les 40.


roulement de tambouuurrrrrrrrr :) :) La G3 a plus depèche que le Vplus qui a déjà perdu de sa fraicheur.
Les fameuse Vplus d'il y a 6mois, sont donc réellement dépassées par les G3 :)

Avec les G3, on peut tenir d'interminables tictoc serrés, tres serrés, sans perte de tour, sans tomber, le tout apres 5min de vol, au moment où le timer demande de poser.

C'est un signe qui ne trompe pas ;)

On peut aussi le faire avec les Vplus, mais on sent bien que le régime fluctue un peu.
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Message par LongChair » 30 juin 2009, 16:10

Bon je fais pas les tic tac en ce qui me concerne, mais je dois bien reconnaitre que je reconnaitrais la G3 au milieu de toutes mes lipos les yeux fermés.

Le 500 ne fait pas du tout le meme bruit, je sais c'est zarbi mais on dirait que le rotor tourne plus vite meme au decollage. Et je parle meme pas du vol, la différence de nervosité est impressionnante.

J'attends avec impatience de voir quelle est al durée de vie avec de telles caractérstiques. En tout etat de cause, un investissement que je ne regrette pas :)
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Message par Oli » 30 juin 2009, 16:15

Je t'ai déjà dit, ce n'est pas zarbi il tourne réellement plus vite ;)
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Message par RolluS » 30 juin 2009, 18:16

Recy ce matin les G3 pour le 450 et le Fizzz

Faut que je décharge les données de l'eagle tree, et je compte bien comparer les perfs aux LiFePo4 ;)
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Message par fab » 02 juil. 2009, 13:53

vous m'avez donner l'eau a la bouche avec vos G3 , j'en ai donc commander 2 pour mon 450 pro , on verra ce que sa donne :D
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Message par revest » 02 juil. 2009, 15:08

Oui j'ai aussi remarqué une augmentation des tour rotor sur mon 500 et j'ai meme du baisser mon gain gyro de quelque cran :)

La puissance de ces lipo augmente petit a petit jusque 15 vol et se stabilise a 20 vol.

Donc pour tiré le max de ces lipo il faut faire environ 15vol vraiment cool :)
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Message par Jonathan06 » 02 juil. 2009, 16:17

revest @ 2 Jul 2009, à 15:08 a écrit : La puissance de ces lipo augmente petit a petit jusque 15 vol et se stabilise a 20 vol.
Non seulement je confirme mais c'est plus qu'une impression, car dès les 1ers vols apres rodage, j'etais decu des perf de ces G3, alors j'ai monté mmon data logger "EagleTree" et là j'ai vu que lors des gros appel de pas les pics de courant ne depassaient pas les 35A alors que sur les Vplus ca monte a 55A :wacko: :wacko:
J'ai laissé mon EagleTree sur mon Trex500, et j'ai remarqué qu'au fur des vols l'intensité des pic augmentaient, et au bout d'une dizaine de vol c'etait a peux pres comme avec les Vplus. Et niveau performance aussi.
Voila ou j'en suis, on verra apres quelques cycles.
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Message par Oli » 02 juil. 2009, 17:36

Elles surclassent ma Vplus !
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Message par lagambas » 03 juil. 2009, 22:36

Salut,
Que du bon .... j'en suis à 13 vols avec donc elles vont prendre toute leur pèche ... mais déjà d'origine ca m'allait très bien pour mon niveau!!

A+.
Ben.
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jojodrey
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Message par jojodrey » 06 juil. 2009, 11:59

Hello tout le monde,

Voilà, j'ai reçu mes 4 petit G3 pour le T250. Parcontre, j'ai choppé de la douane mais pas grande chose (26CHF soit ~17 Euro). Faudrait voir avec Air-craft, si c'est pas possible de faire sous-évalué le paquet parce que pour plusieurs bat ou des gros pour la Suisse c'est douane assuré.

Elle ont vraiment de la gueule et on ça sens la qualité. Reste plus qu'à testé en vole. Mais vu que j'ai planté le truc dans un arbre... ça risque d'attendre quelque jours.. Il me manque les pale AC..


J'ai fait des photos, je les poste sur ma page perso. C'est ici.



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Message par sENnOa » 10 juil. 2009, 21:14

Bonsoir, je vais en acheter aussi par contre j'hesite entre les 3S 2200 35C et les 3S 2600 35C, que me conseillez-vous ? P.S: c'est pour un T-Rex 450 PRO

Merci
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Message par RolluS » 10 juil. 2009, 22:26

Yoplait ©

Bon j'en suis à une dizaine de charges, j'attaque le 1C ;)

Parfois je remet un truc comme 2500 mAh, pour avoir le coeur net de ce que je consommais, j'ai décidé de logger vol et charge...

Je poste les graph dès que possible ;)
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Message par Boomslang » 10 juil. 2009, 22:37

sENnOa @ 10 Jul 2009, à 21:14 a écrit : ... j'hésite entre les 3S 2200 35C et les 3S 2600 35C, que me conseillez-vous ?...
Malgré mon peu d'expérience en format 450 j'aurai tendance à te conseiller les 2200mAh.
Les 2600 doivent commencer à plomber non ?
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Message par Philou57 » 10 juil. 2009, 22:55

Boomslang @ 10 Jul 2009, à 22:37 a écrit : Malgré mon peu d'expérience en format 450 j'aurai tendance à te conseiller les 2200mAh.
Les 2600 doivent commencer à plomber non ?
+1
Les 2600 sont plutôt pour la classe 500. Je ne pense pas qu'un 2600 rentre dans un Trex 450 sans tailler le chassis, et l'équilibrage aussi posera sans doute problème.
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Message par revest » 10 juil. 2009, 23:22

Voie avec Tribouyou il me semble qu'il a mi une 2600 dans sont 450 pro , je me trompe peut être de personne :unsure:
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Message par RolluS » 11 juil. 2009, 02:29

Bon voilà,

Comme le datalogger était chaud (test LiFePo4), j'en ai profité pour faire un test en statio super gentil (avec quelques pompages de pas quand même en milieu de décharge).

Voici la décharge:
Image

J'ai donc consommé 2153 mAh
- pour une tension allant de 12.59V au décollage à 9.64V (3,21V par élément) à l'atterissage et remontant après coupure du moteur à 9.97V (3.33V par élément)
- pour un courant allant jusqu'a 35.53A (décollage plein pas) et un courant moyen de 12.10A
- la puissance moyenne consommée est de 135W, avec un maxi de 389W plein pas.

Note: la consommation est ridiculement basse car j'avais 50% de gaz, c'est le secret de mes atteros de précision dans le vent..

Voici la charge:
Image
Elle a durée 80 minutes avec équilibrage (chargeur Imax B6). La tension de départ est 10.41V. La mise en charge c'est faite 1h après le vol.
Le courant de charge était réglé sur 2.2A en auto, avec en phase courant constant une moyenne de 1.78V.

Note: le B6 indiquait 2503 mAh rechargés :blink: alors que le dataloger en à compté 1959.

Il faut prendre en compte les données du datalogger, mon B6 chauffant pas mal à
2A, il y a eu 500mAh de dissipé. c'est beaucoup je trouve...
Parfois le chargeur tiedis juste et les données affichées sont cohérentes. A moins que la température ne soient qu'une impression et que ce soit un problème de connectique... On voit par exemple un truc bizarre sur le courant au milieu de la charge..

Finalement, l'accu à donc été déchargé à 80%. (c'était surtout pour entre etre sur que j'ai relevé les courbes ;))

Bons vols a tous,

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Message par jpgabz » 11 juil. 2009, 11:25

merci pour ces tests !

serait il possible de faire la même chose avec des gaz à 90-100% et un peu de 3d pour voir comment elles encaissent ?

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Message par RolluS » 11 juil. 2009, 11:41

jpgabz @ 11 Jul 2009, à 11:25 a écrit : merci pour ces tests !

serait il possible de faire la même chose avec des gaz à 90-100%

Oui bien sur, à 90%. J'utilise un governor et donc peux pas grimper à 100 ;)


et un peu de 3d pour voir comment elles encaissent ?

Euh :unsure:

pas avec avec moi derrière les sticks, mais voltige possible et pompage grand pas aussi ;)

Bons vols,

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Message par RolluS » 11 juil. 2009, 20:38

Me revoilà avec les courbes demandées par JPGAbz

D'abord un des 3 cycles que j'ai fait subir à mon G3 aujourd'hui:

Image

A savoir charge à 1.5C, décharge voltige

Le détail du vol:
Image

Je n'ai pas trop le temps de commenter tout de suite maintenant, si ce n'est d'apporter la précision que la machine était en idle up à 80% (au dessus les pales semblent pas aimer). Le régime est alors d'environ 2500 tr/m

Bons vols,

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Message par jpgabz » 12 juil. 2009, 01:48

ah merci !! ça parle déjà plus là :)

pourquoi ce trou avant la fin (à 64.5) ? une grosse monté avant autorot ?

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Message par RolluS » 12 juil. 2009, 07:47

C'est pas un trou, c'est lma tension qui se casse la gueule ;)

Et effectivement, c'est des très gros appels de pas à pleine puissance (500W)..

Par contre les autorot avec le 450, je les fais à 1m de haut.. :P

Bonnes charges,

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