Accus pour 600
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[EDIT d'Oli, post séparé du T600 à la demande de l'intéressé
]
Question de choix et discutions sur les packs pour le Trex600
Maintenant, je remets une pièce ...
Zippy 5000mAh 6S1P 30C ou A123 7S2P ... ??? ...
Sachant qu'il faudra accepter la surcharge du fuselage en plus ...
... La solution Lipo me parait plus adaptée à mon usage ... Non ... ?

Question de choix et discutions sur les packs pour le Trex600
Maintenant, je remets une pièce ...
Zippy 5000mAh 6S1P 30C ou A123 7S2P ... ??? ...
Sachant qu'il faudra accepter la surcharge du fuselage en plus ...
... La solution Lipo me parait plus adaptée à mon usage ... Non ... ?

David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
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- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
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Juste le double du prix ...
Si elles durent éffectivement deux fois plus longtemps, cela peut être rentable, avec de la pêche en plus ...
... Mais là, on rejoint l'investissement des LiFe ...
Alors, a coût identique ...
Hyperion G3 VX 5000mAh ou LiFe 7S2P ... ?
Si elles durent éffectivement deux fois plus longtemps, cela peut être rentable, avec de la pêche en plus ...
... Mais là, on rejoint l'investissement des LiFe ...
Alors, a coût identique ...
Hyperion G3 VX 5000mAh ou LiFe 7S2P ... ?

David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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Bah vi c'est bien l'interet d'investir dans une G3 plutôt que dans une Zippy.
J'commence à passer les 50 cycle avec une de mes G3 et l'eccart se creuse avec un Vplus qui en a moins, de cycle. Alors Zippy .... Vous ne me lirez plus vous conseiller autre chose
Pour de p'tit héli pas gourmand peu importe. Mais si on tape dans du rex, faut du lourd !
Même sans parler de charge rapide.
Par contre life, le débat est ailleurs.
J'commence à passer les 50 cycle avec une de mes G3 et l'eccart se creuse avec un Vplus qui en a moins, de cycle. Alors Zippy .... Vous ne me lirez plus vous conseiller autre chose

Pour de p'tit héli pas gourmand peu importe. Mais si on tape dans du rex, faut du lourd !
Même sans parler de charge rapide.
Par contre life, le débat est ailleurs.
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Par contre life, le débat est ailleurs.
Euhhhh, le "pour" du LiFe est bien sa durée de vie, et la rapidité de sa charge. Le "contre" étant son coût de revient ( pack + chargeur ) et sa tension, donc son poids.
Les Hyperions G3 Vx semblent bien nous mettre dans le même débat ( hors la question de poids, qui ne semble pas être un problème direct pour le 600 ) ... Non ? Avec l'avantage des 35C/65C pour les VX.
... Mais ne poluons pas trop le fil dédié au 600 ...

Je sens que cela va se terminer par un pack de chaque ( G3 VX 5500 6S et LiFe 4600 7S ) ... pour pouvoir comparer, en fonction de mon utilisation ...
Pas de problèmes particuliers à souligner pour une utilisation sur une électronique standard de 600 Esp ?
David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_(Dev_Kit" onclick="window.open(this.href);return false;)
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5041" onclick="window.open(this.href);return false;
70*14=980g ( plus connectique ) contre 870g pour la G3VX 5500 ( media.hyperion.hk/dn/g3lipo/G3-Specs-EN.pdf )
Donc:
- Environ 150g de plus pour le A123
- 120/240 A pour le A123 soit 2772/5544W ( hors chute de tension )
- 192/357 A pour le G3VX soit 4262/7936W ( toujours hors chute de tension )
- 153$ pour le A123 contre 259 pour la G3VX
- 1000 cycles de charge pour le A123 contre 400 pour le G3VX, soit 2.5 fois plus.
Il me semble donc ( ce n'est que mon avis
), que le choix dépends vraiment de l'utilisation ...
Pour une utilisation demandant de la puissance ( 3D, maquette ), le G3VX
Pour une utilisation "Eco" ( apprentissage ), le A123
Des avis différents ?
Je vais donc continuer à regarder la possibilité de monter les deux sans avoir à modifier quoique ce soit ... Mais il est certain que l'option G3VX parait super intéressante.
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=5041" onclick="window.open(this.href);return false;
70*14=980g ( plus connectique ) contre 870g pour la G3VX 5500 ( media.hyperion.hk/dn/g3lipo/G3-Specs-EN.pdf )
Donc:
- Environ 150g de plus pour le A123
- 120/240 A pour le A123 soit 2772/5544W ( hors chute de tension )
- 192/357 A pour le G3VX soit 4262/7936W ( toujours hors chute de tension )
- 153$ pour le A123 contre 259 pour la G3VX
- 1000 cycles de charge pour le A123 contre 400 pour le G3VX, soit 2.5 fois plus.
Il me semble donc ( ce n'est que mon avis

Pour une utilisation demandant de la puissance ( 3D, maquette ), le G3VX
Pour une utilisation "Eco" ( apprentissage ), le A123
Des avis différents ?
Je vais donc continuer à regarder la possibilité de monter les deux sans avoir à modifier quoique ce soit ... Mais il est certain que l'option G3VX parait super intéressante.
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Toujours dans le domaine "Accus pour 600"
Très interressant ...
media.hyperion.hk/dn/a123/123-brief.pdf

Très interressant ...
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David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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Merci Oli d'avoir transféré mes interrogations
Je suis en train de me "taper" la discussion spécifiques aux A123, mais en attendant, je pensais à autre chose ...
Pensez vous que le controleur du 600 Esp (RCE BL100G) soit capable de supporter temporairement 28.1 V ?
Il est indiqué 25.2V dans la notice, ce qui ne ferai que 2.9V de surtension à vide ...
L'idée étant de passer en A123 8S2P pour compenser la baisse de tension en charge ( 2.7V à 40A pour les Hyperion ) media.hyperion.hk/dn/a123/A123.pdf
Quelqu'un a t'il essayé ?

Je suis en train de me "taper" la discussion spécifiques aux A123, mais en attendant, je pensais à autre chose ...
Pensez vous que le controleur du 600 Esp (RCE BL100G) soit capable de supporter temporairement 28.1 V ?
Il est indiqué 25.2V dans la notice, ce qui ne ferai que 2.9V de surtension à vide ...
L'idée étant de passer en A123 8S2P pour compenser la baisse de tension en charge ( 2.7V à 40A pour les Hyperion ) media.hyperion.hk/dn/a123/A123.pdf
Quelqu'un a t'il essayé ?

David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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Comment souvent sur les forums ... me voilà l'heureux propriétaire d'un doublon ...
Je vais donc essayer l'option LiFePo4 8S2P composée par 4 packs 4S1P ( 2 séries et 2 en parallèles ). Je viendrai vous informez en cas de fumée intempestive ...

Je vais donc essayer l'option LiFePo4 8S2P composée par 4 packs 4S1P ( 2 séries et 2 en parallèles ). Je viendrai vous informez en cas de fumée intempestive ...

David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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- Bonjour ?? :-)
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Sur mon 600 ESP, je pensais mettre du 7S2P A123 et ayant eu des éléments foireux (je ne m'en suis aperçu qu'àprès le montage du pack (faut être con pour pas avoir testé avant)), je me suis rabattu sur une G3 6S 5500 mAh 35-65C et c'est un régal.
L'équilibrage de l'hélico est nickel avec mon montage d'électronique, pas de poids à rajouter où que ce soit.
Les A123 auraient considérablement augmenté la masse à l'avant de l'hélico, perso j'ai du mal à croire que l'on arrive juste à 1kg avec la connectique...
Après mes premiers vols, je n'envisage plus de passer le 600 en A123, reste juste à voir la durée de vie des G3
L'équilibrage de l'hélico est nickel avec mon montage d'électronique, pas de poids à rajouter où que ce soit.
Les A123 auraient considérablement augmenté la masse à l'avant de l'hélico, perso j'ai du mal à croire que l'on arrive juste à 1kg avec la connectique...
Après mes premiers vols, je n'envisage plus de passer le 600 en A123, reste juste à voir la durée de vie des G3
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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- Lieutenant
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Ahhhhh, ben voilà ...
J'étais tranquille avec mes certitudes, prêt à essayer des A123 en 8S2P ... et vlan ... tu me replonges dans mes doutes et mes interrogations ...
... merci ...
Mon optique de départ était de prendre un pack ( ou deux ) en A123 et un G3VX 5500 35C, histoire de pouvoir panacher en fonction de mes utilisations ... mais à priori, tu es en train de me dire que les 300g de différence (
) entre les 2 packs risquent de me poser un soucis d'équilibrage ... ? ... cela me semble largement fondé ...
... même en modifiant la position ( plus avant ) ... ? ...
...
Angels me confirme le bien fondé du 8S ( A123 ) et Eternel me confirme qu'il y a suffisamment de place ... Je pense donc essayer, j'aurai toujours l'option de repasser en 7S2P et recycler l'excédant d'éléments sur un de mes 350 ...
Tout ceci, en sachant que ma motivation pour passer en LiFePo4, n'est autre que la durée de vie ( amortissement ). Reste aussi à attendre le retour des G3VX sur ce point ...
En fonction de ceci :
cgi.ebay.fr/A123-3-0-3-3V-2300mah-L...trkparms=65%3A1
Le bilan en 8S devient donc :
- Environ 300g de plus pour le A123
- 140/240 A pour le A123 soit 3696/6336W ( hors chute de tension )
- 192/357 A pour le G3VX soit 4262/7936W ( toujours hors chute de tension )
- 111$ + connectique ( soit environ 130$ ) + port pour le A123
- 259$ + port pour la G3VX
- 1000 cycles de charge pour le A123
- 400 cycles de charge pour le G3VX
- Soit environ 0.092 ( 0.13$ ) par vol pour le A123
- Soit environ 0.46 ( 0.65$ ) par vol pour le G3VX
Pour être vraiment précis, il faudrait refaire le calcul en fonction de la chute de tension, et donc d'en déduire un coût de vol à la minute en stationnaire ...
Tous cela me conforte quand même dans le fait qu'il serait bon que je sois équipé des 2 ... pour pouvoir choisir en fonction du type de vol souhaité ...
J'ai écris une ânerie ... ? ...
J'étais tranquille avec mes certitudes, prêt à essayer des A123 en 8S2P ... et vlan ... tu me replonges dans mes doutes et mes interrogations ...


Mon optique de départ était de prendre un pack ( ou deux ) en A123 et un G3VX 5500 35C, histoire de pouvoir panacher en fonction de mes utilisations ... mais à priori, tu es en train de me dire que les 300g de différence (



Angels me confirme le bien fondé du 8S ( A123 ) et Eternel me confirme qu'il y a suffisamment de place ... Je pense donc essayer, j'aurai toujours l'option de repasser en 7S2P et recycler l'excédant d'éléments sur un de mes 350 ...
Tout ceci, en sachant que ma motivation pour passer en LiFePo4, n'est autre que la durée de vie ( amortissement ). Reste aussi à attendre le retour des G3VX sur ce point ...
En fonction de ceci :
cgi.ebay.fr/A123-3-0-3-3V-2300mah-L...trkparms=65%3A1
Le bilan en 8S devient donc :
- Environ 300g de plus pour le A123
- 140/240 A pour le A123 soit 3696/6336W ( hors chute de tension )
- 192/357 A pour le G3VX soit 4262/7936W ( toujours hors chute de tension )
- 111$ + connectique ( soit environ 130$ ) + port pour le A123
- 259$ + port pour la G3VX
- 1000 cycles de charge pour le A123
- 400 cycles de charge pour le G3VX
- Soit environ 0.092 ( 0.13$ ) par vol pour le A123
- Soit environ 0.46 ( 0.65$ ) par vol pour le G3VX
Pour être vraiment précis, il faudrait refaire le calcul en fonction de la chute de tension, et donc d'en déduire un coût de vol à la minute en stationnaire ...

Tous cela me conforte quand même dans le fait qu'il serait bon que je sois équipé des 2 ... pour pouvoir choisir en fonction du type de vol souhaité ...

J'ai écris une ânerie ... ? ...

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Sauf que toi pour contrer ton sur-poids tu vols en 14S ! 50V c'est pas rien 
Pour en revenir au post d'avant, voler en 8S avec esc et moteur d'origine, je n'en suis pas sur ?
Et s'il faut tout changer dans ce cas reste en G3.
Par contre si vraiment tu te destines au vol maquette, 7S2P peut p'etre bien le faire
SI le fuselage n'est pas non plus trop lourd !

Pour en revenir au post d'avant, voler en 8S avec esc et moteur d'origine, je n'en suis pas sur ?
Et s'il faut tout changer dans ce cas reste en G3.
Par contre si vraiment tu te destines au vol maquette, 7S2P peut p'etre bien le faire

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C'est clair ... et je n'ai pas le budget ...Et s'il faut tout changer dans ce cas reste en G3.
Pour la semi maquette, un truc dans ce style :
http://www.thundertiger.com/product/3841-K22R.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un rotor tripales et un système Vbar ( ou équivalent ) ... ce n'est donc pas pour demain ...

Tu n'es pourtant pas Normand ... ? ...7S2P peut p'etre bien le faire

David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
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