QUADRI POUR PHOTO AERIENNE ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 25 juin 2009, 18:52

plus fiable qu'un helico ? j'ai vu un raptor revenir en autorotation suite a une panne moteur et avec les petites helices sans inertie on fait quoi comme un bi on tombe sans compter la conso plus importante. pourquoi il n'y a pas de quadri pour remplacer un helico moins bon rendement des helices ? et encore une panne d'un moteur permet de ramener un bi rotor au sol. si je doit prendre une camera de prix soi un octocoptere redondant en moteur radio, soit un parachute declenche independant de le radio un faux contact est vite arrive loie de murphy?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 25 juin 2009, 20:48

overdose @ 25 Jun 2009, à 18:52 a écrit : plus fiable qu'un helico ? j'ai vu un raptor  revenir en autorotation suite a une panne moteur et avec les petites helices sans inertie on fait quoi comme un bi on tombe sans compter la conso plus importante. pourquoi il n'y a pas de quadri pour remplacer un helico moins bon rendement des helices ? et encore une panne d'un  moteur permet de ramener un bi rotor au sol. si je doit prendre une camera de prix soi un octocoptere redondant en moteur radio, soit un parachute declenche independant de le radio un faux contact est vite arrive loie de murphy?
Mon avis sur l'autorotation : ça sert à minimiser les soucis que tu ne peux pas avoir sur un quadrirotor.

La mécanique est la partie la plus sensible : ça s'use, ça bouge, ça se déregle, alors oui, heureusement qu'il existe l'autorot sur les hélicos.

Avec un quadrirotor, soit tu voles de A-Z, soit tu ne décolles pas. Et concernant la panne sèche, tous les quadris sont équipés d'alarmes sur la tension pour éviter que ça arrive, car effectivement, ça ne pardonne pas un oubli comme sur l'hélico.

Par ailleurs, un hélicoptere perd au moins 10% de son énergie à lutter contre l'effet de couple : toute l'énergie absorbée par l'hélice anticouple est perdue pour la sustentation.

Sur un quadrirotor, 100% de l'énergie est utilisée à la sustentation.
Sur le chapitre rendement, le seul défaut, c'est que 4 petites hélices ont un moins bon rendement qu'une grosse, mais c'est négligeable par rapport à la perte sur l'AC.

Concernant la photo aérienne sur quadri, vous pouvez aller voir le travail de dawidi : widicam.net/main/html/rcai2006.html

Sinon, j'ai fait des tests avec un pentax optio S7 en 2007:
Image

Voila voila :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 25 juin 2009, 22:08

il utilise un sky surfer il a eu plus de chance que moi. j'ai perdu le mien dans une ascendance avec sa flycam1 et jamais retrouve. dans se cas de figure le quadri est plus sur controle total et sur de descendre. quelles sont les possibilites d'alarme sur le quadri de conrad ? avez vous utilise la prise sur la carte du x bl ? j'ai utilise un urbi avec un canon sur un caliber 400 mais sa vibre.
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

alexkiet
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:18
Contact :

Message par alexkiet » 25 juin 2009, 23:15

Bonsoir
Bon voila ce que ca donne un mikrokopter L3 ME avec train et support apn.
Image
Image
Image
Image

et ici la video
http://www.vimeo.com/5294050" onclick="window.open(this.href);return false;

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 26 juin 2009, 09:24

combien de diametre ? ils ont l'air plus gros que le x-BL et meme celui de conrad
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 26 juin 2009, 12:26

overdose @ 26 Jun 2009, à 08:24 a écrit : combien de diametre ? ils ont l'air plus gros que le x-BL et meme celui de conrad
50 cm si ce sont les kit L !
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

alexkiet
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:18
Contact :

Message par alexkiet » 26 juin 2009, 15:55

alors khead19 tu as des photos de ton okto???

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 26 juin 2009, 16:17

alexkiet @ 26 Jun 2009, à 14:55 a écrit : alors khead19 tu as des photos de ton okto???
j'en ai déja mis dans mon thread ! ;)
mais les voila quand même rien que pour toi. :P
Image
Image
Image

Mais problèmes de montage et un petit court-circuit . :angry:

Pas grave le temps de pouvoir re-commander des pièces et ce sera reparti ! B)

Crois-moi je suis impatient de voir voler le monstre :D :D
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 26 juin 2009, 18:40

alexkiet @ 25 Jun 2009, à 22:15 a écrit : Bonsoir
Bon voila ce que ca donne un mikrokopter L3 ME avec train et support apn.
...voilà !
Là, c'est concret !
Bon...mais c'est toujours pas pliable cet histoire...

Pour le déclenchement photo ? çà se passe comment ? Et pour la visualisation, tu as un retour vidéo ?

Avatar du membre
proteus44
Maître Jedi
Messages : 4246
Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
Localisation : Thouaré (44)

Message par proteus44 » 26 juin 2009, 20:19

balèèèèèèèèze ! :blink:
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

alexkiet
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:18
Contact :

Message par alexkiet » 26 juin 2009, 21:34

merci khead pour les photos,je pense que l okto fera partie de mon escadrille plus tard.Je compte sur toi pour faire tous les essais inimaginables pour voir ces capacites.

Pour frantz
pour l instant le declenchement se fait en appuyant sur le bouton juste avant de decoller.
oui il y a une retransmission de l image via un tx video.J ai juste bricole une prise jack qui allait de l apn vers le tx

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 26 juin 2009, 22:05

alexkiet @ 26 Jun 2009, à 20:34 a écrit : merci khead pour les photos,je pense que l okto fera partie de mon escadrille plus tard.Je compte sur toi pour faire tous les essais inimaginables pour voir ces capacites.

Pour frantz
pour l instant le declenchement se fait en appuyant sur le bouton juste avant de decoller.
oui il y a une retransmission de l image via un tx video.J ai juste bricole une prise jack qui allait de l apn vers le tx
...euh...c'est valable pour la vidéo...mais pour prendre des clichés ?
Et c'est vraiment pas pliable hein ? on est d'accord...je transporte comment l'engin moi sur mon scooter ?? ^_^

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 27 juin 2009, 07:35

proteus44 @ 26 Jun 2009, à 19:19 a écrit : balèèèèèèèèze ! :blink:
Je suppose que tu parle des photos, effectivement l'engin est trés impréssionnant, à la fin du montage(quand je l'ai vu fini quoi) ça m'a rappellé la fois où j'ai vu un T-rex 600 de près(je n'avais vu que des hélicos bi-rotor avant). La taille est imposante et même si je ne l'ai pas encore vu en dehors des vidéos, la mise en marche des moteurs ça doit etre quelques chose !!! ;)

@ Franz

Oui bien sur et comme je l'ai promis à Sksbir je ferais certainement un reportage sur le montage, les réglages et les premiers vols ! ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 28 juin 2009, 08:25

avec celui la meme un chat peut voler. comment se pilote il comme le mode hh ou vacc ? si un moteur faiblit l'autre accelere pour compenser ? pour les photo il pourrai prendre un urbi zoom plus photo commande en usb sans servo ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 juin 2009, 09:24

overdose @ 28 Jun 2009, à 07:25 a écrit : avec celui la meme un chat peut voler. comment se pilote il comme le mode hh ou vacc ? si un moteur faiblit l'autre accelere pour compenser ? pour les photo il pourrai prendre un urbi zoom plus photo commande en usb sans servo ?
Un chat pourrait voler à condition de ne pas dépasser les 2,7/2,8 Kg.

Il se pilote dans les 2 modes(le même paramétrage que le mikrokopter).

Si un moteur faiblit ou s'arrête, le software est fait pour que les autres moteurs compensent. Sur des vidéos de test je l'ai même vu voler avec la moitié des moteurs éteints.

Ma foi pour la photo(ou la vidéo bien sur) cet engin posséde une telle stabilité mais surtout un tel payload que tu peut te permettre de monter un appareil assez imposant avec un servo comme déclencheur ou une cellule. Mais de toute façon comme il y a beaucoup de place sur l'appareil et qu'il peut prendre beaucoup de charge , un maximum de solutions sont possibles.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 28 juin 2009, 12:06

Vraiment merci à tous de vos retours d'expériences et conseils...Une véritable solidarité ici...

Y'a t'il une possibilité de "plier" (au moins les papattes) d'un mikrokopter ? Est il possible d'aider le débutant que je suis dans ce domaine a choisir une radio ? Y'a t'il des supports APN dans le commerce ?Certains sont ils dans le coin (Paris ou RP) pour concrétiser cette réalisation et les premiers vols ?
Ensuite viendront les questions concernant plein d'autres choses (réglementation...etc.) mais bon, çà fait déjà beaucoup non ?!!! :lol:

Ah, concernant le budget j'ai cassé ma tirelire en travaillant plus pour gagner... un peu plus...donc aux alentours de 1500 euros et j'ai un peu de temps l'apres midi puisque je me lève très (trop) tot !

Quadri power !!!

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 28 juin 2009, 12:52

Salut,
oui, merci de vos conseils tres riches.
je pencherais donc plus sur l'appareil de kead,dont j'attends les retours une fois montés.
a+
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 juin 2009, 13:24

franz @ 28 Jun 2009, à 11:06 a écrit : Vraiment merci à tous de vos retours d'expériences et conseils...Une véritable solidarité ici...

Y'a t'il une possibilité de "plier" (au moins les papattes) d'un mikrokopter ? Est il possible d'aider le débutant que je suis dans ce domaine a choisir une radio ? Y'a t'il des supports APN dans le commerce ?Certains sont ils dans le coin (Paris ou RP) pour concrétiser cette réalisation et les premiers vols ?
Ensuite viendront les questions concernant plein d'autres choses (réglementation...etc.) mais bon, çà fait déjà beaucoup non ?!!! :lol:

Ah, concernant le budget j'ai cassé ma tirelire en travaillant plus pour gagner... un peu plus...donc aux alentours de 1500 euros et j'ai un peu de temps l'apres midi puisque je me lève très (trop) tot !

Quadri power !!!
"Plier" ou replier les branches d'un quadri comme le mikrokopter me parait etre une tâche bien difficile , qui plus est si les "pattes" étaient repliables cela pourrait influencer la stabilité de l'engin.

Pour la radio, je ne suis pas un expert mais ce que je peut te dire c'est que depuis que j'ai la mx16s j'en suis trés content.

les supports pour APN sont disponibles à la boutique de Mikrokopter au prix de : 79,95€
mais il est facile de s'en fabriquer un .


@fjnetcom:

dés que j'aurais acheté les pièces afin de le remonter et aprés les premiers vols d'essais(si tout se passe bien) je fournirais le reportage sur l'Okto, et je donnerais des infos sur le thread où j'avais commencé de parler du montage.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 juin 2009, 13:24

franz @ 28 Jun 2009, à 10:06 a écrit : Y'a t'il une possibilité de "plier" (au moins les papattes) d'un mikrokopter ? Est il possible d'aider le débutant que je suis dans ce domaine a choisir une radio ? Y'a t'il des supports APN dans le commerce ?Certains sont ils dans le coin (Paris ou RP) pour concrétiser cette réalisation et les premiers vols ?
Salut franz,

Les structures pliables ne courent pas les rues, mais certains se lancent dans des conceptions personnelles, comme ici: http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=521.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant les support APN, tu en trouveras sur la boutique allemande, ici par exemple: https://www.mikrocontroller.com/index.p ... cts_id=295" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

[EDIT]: Ah, je vois que khead19 a été plus rapide que moi :P

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 juin 2009, 15:24

guchtpi @ 28 Jun 2009, à 12:24 a écrit :

A+

[EDIT]: Ah, je vois que khead19 a été plus rapide que moi :P
Désolé mais boire de la R*DB*LL ça donne des ailes ! :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 juin 2009, 17:21

khead19 @ 28 Jun 2009, à 13:24 a écrit : Désolé mais boire de la R*DB*LL ça donne des ailes !  :P
:lol: :lol: :lol: T'as pas essayer de l'utiliser à la place d'une Lipo :P ?

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 juin 2009, 17:44

guchtpi @ 28 Jun 2009, à 16:21 a écrit :
khead19 @ 28 Jun 2009, à 13:24 a écrit : Désolé mais boire de la R*DB*LL ça donne des ailes !  :P
:lol: :lol: :lol: T'as pas essayer de l'utiliser à la place d'une Lipo :P ?
Ouaip !!! bientôt dans votre bar la : " LIBULL " la seule batterie qui donne des ailes a vos quadris !

Qu'est-ce qu'il fait soif aujourd'hui !! :rolleyes:

Bon ok je sors ...... :P
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 28 juin 2009, 21:05

khead19 @ 28 Jun 2009, à 12:24 a écrit :
"Plier" ou replier les branches d'un quadri comme le mikrokopter me parait etre une tâche bien difficile , qui plus est si les "pattes" étaient repliables cela pourrait influencer la stabilité de l'engin.
...mais le REELY ou le DRAGANFLY X6 sont pliables non ?

L'idée est aussi de pouvoir transporter la bête quand même ! ;)

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 28 juin 2009, 21:30

franz @ 28 Jun 2009, à 19:05 a écrit :
khead19 @ 28 Jun 2009, à 12:24 a écrit :
"Plier"  ou replier les branches d'un quadri comme le mikrokopter me parait etre une tâche bien difficile , qui plus est si les "pattes" étaient repliables cela pourrait influencer la stabilité de l'engin.
...mais le REELY ou le DRAGANFLY X6 sont pliables non ?

L'idée est aussi de pouvoir transporter la bête quand même ! ;)
Oui, tu as raison... question stabilité ça devrait le faire, mais comme je l'ai écrit plus haut, on ne trouve pas, à ma connaissance, de structure pliage sur le marché, tu devras donc la concevoir/contruire toi-même ;) !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 juin 2009, 21:46

franz @ 28 Jun 2009, à 20:05 a écrit :
khead19 @ 28 Jun 2009, à 12:24 a écrit :
"Plier"  ou replier les branches d'un quadri comme le mikrokopter me parait etre une tâche bien difficile , qui plus est si les "pattes" étaient repliables cela pourrait influencer la stabilité de l'engin.
...mais le REELY ou le DRAGANFLY X6 sont pliables non ?

L'idée est aussi de pouvoir transporter la bête quand même ! ;)
bien sur mais j'ai personnellement fait des essais sur des structures différentes afin de vérifier une théorie sur l'impact de la conception de la stucture sur la stabilité de vol.
Pour Le Reely effectivement il est pliable mais c'est un engin plutot conçu pour le vol "plaisir".
Pour le Draganfly 6 il faut que tu comprenne qu'au départ ce n'est pas une structure quadri(quatre branches) mais tri(trois branches) honnetement et sans remettre en question la qualité de l'appareil j'emets un doute quant à sa stabilité malgré les vidéos, d'ailleurs celle-ci montre beaucoup de tremblement: Aerial Video Sampler et ce malgré le : Anti-Vibration Camera Mount) d'abord à cause des branches repliables mais ensuite à cause du sytème de morteurs en "mirroir"(beaucoup de gars sur les forums allemand ou anglais disent que ça nuis à la stabilité).
Le fait qu'ils mettent la photo d'un policier me permet encore plus de douter, les flics aux USA(SWAT et équipes d'interventions), en Grande-Bretagne et bientôt en France utilisent le Md4 200 ou 1000 de chez Microdrones dont voici l'adresse: http://www.microdrones.com/en_home.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Et tu pourras constater que les branches ne sont pas pliables.
Je comprends fortement ta contrainte de taille pour les déplacement (surtout en scooter) mais à la limite tu pourrais visser les bras terminaux(ceux du bout) de l'Okto sur le lieu de vol, la seule chose qui serait susceptible de m'inquieter , dans ce cas, serait qu'a la longue tu pourrais abimer la structure(mais là je ne l'affirmerais pas) et c'est d'ailleurs ce point là qui m'inquiète sur le Draganfly.
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 28 juin 2009, 22:01

Merci Khead 19

Les microdrones semblent effectivement très pros. Aucune indication de prix (ou alors j'ai mal lu...)
Le mikrokopter me tente aussi pas mal...
Malgré une notice de montage en Français trouvée sur ici, je me sens pas capable d'assembler toutes ces pieces, de risquer de souder des trucs et des bidules à l'envers...
Je cherche du coté de l'occasion mais c'est très rare...


Le lien vers microdrones en Français microdronestore.free.fr/index.php

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 28 juin 2009, 22:51

franz @ 28 Jun 2009, à 21:01 a écrit : Merci Khead 19

Les microdrones semblent effectivement très pros. Aucune indication de prix (ou alors j'ai mal lu...)
Le mikrokopter me tente aussi pas mal...
Malgré une notice de montage en Français trouvée sur ici, je me sens pas capable d'assembler toutes ces pieces, de risquer de souder des trucs et des bidules à l'envers...
Je cherche du coté de l'occasion mais c'est très rare...


Le lien vers microdrones en Français microdronestore.free.fr/index.php

Si je ne m'abuse la dernière fois que j'avais entendu parler de prix pour le microdrone c'était dans les alentours de 20 000 Francs !!
Le mikrokopter est un kit effectivement, et si tu n'as jamais toucher un fer à souder c'est sur que ça ne se fera pas tout seul, mais si tu as déja souder de l'electronique et des fils et que tu n'ai pas 2 mains gauche alors ce n'est pas une épreuve insurmontable!
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 29 juin 2009, 09:18

khead19 @ 28 Jun 2009, à 20:51 a écrit : ... , mais si tu as déja souder de l'electronique et des fils et que tu n'ai pas 2 mains gauche alors ce n'est pas une épreuve insurmontable!
+1 !

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 29 juin 2009, 14:14

Bonjour,

Je voudrai pas vous affoler, mais le prix d'un microdrone type MD-400, c'est plutôt 15 000 Euros :o :wacko: :blink: et idem pour le Draganfly.6, et si j'ai bien compris, ce prix n'intègre pas l'équipement vidéo et photo.

Donc, le MK reste une trés bonne solution.

A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 29 juin 2009, 15:27

Metope @ 29 Jun 2009, à 13:14 a écrit : Bonjour,

Je voudrai pas vous affoler, mais le prix d'un microdrone type MD-400, c'est plutôt 15 000 Euros :o  :wacko:  :blink:  et idem pour le Draganfly.6, et si j'ai bien compris, ce prix n'intègre pas l'équipement vidéo et photo.

Donc, le MK reste une trés bonne solution.

A+
Tu as raison, il m'arrive encore de faire la confusion entre franc et euro(pourtant je ne suis pas si vieux que ça!).
En tout état de cause il est vrai que le MK ou l'Okto resterons de loin les solutions plus accessibles financièrement ... ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 29 juin 2009, 15:45

Merci à vous les garçons !

Bon, j'ai aussi lancé une piste pour un devis ici http://www.idrone.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Draganfly X6 plus équipement effectivement c'est 21 000 euros :blink:


Sinon un pigeon voyageur... :lol:

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 29 juin 2009, 19:26

franz @ 29 Jun 2009, à 14:45 a écrit :
Sinon un pigeon voyageur... :lol:

Et le jour où il est trop vieux, tu peux le manger... :D

A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité