QUADRI POUR PHOTO AERIENNE ?

tous les sujets pour vous aider dans vos choix de modèles
fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 20 mai 2009, 10:48

Bonjour,

je serais assez curieux de savoir si il existe un quadri-rotor capable de soulever environ 300 grammes,pendant une dizaine de minutes et pas trop cher .
j'ai vu je sais plus ou des appareils destinés a ca mais qui coutent trop cher....
mon budget pouvant aller jusqu'a 1000 euros mais pas plus !!
merci de vos precieux conseils et recommandation.
cordialement
francois
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 20 mai 2009, 11:22

Le mikrokopter !

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/MikroKopter" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques exemples d'utilisation:

gallery.mikrokopter.de/main.php/v/t...i_0018.jpg.html
gallery.mikrokopter.de/main.php/v/N...C00501.JPG.html
gallery.mikrokopter.de/main.php/v/N...K2-017.JPG.html
gallery.mikrokopter.de/main.php/v/N...C_0159.JPG.html

avec un plus gros appareil photo:

gallery.mikrokopter.de/main.php/v/N...ustom_.JPG.html

B) ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 20 mai 2009, 11:30

Bonjour,

Pour un budget de 1000 euros, regarde vers le Mikrokopter, tu trouveras dans ce post tous les liens utiles :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=16302

Pour ce budget, chez MK tu trouveras des kits à monter.

Maintenant, si tu n'a pas de radio ni d'appareil photo numérique compact, 1000 euros ça va être un peu juste.

A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 20 mai 2009, 12:00

Metope @ 20 May 2009, à 11:30 a écrit : .....
Maintenant, si tu n'a pas de radio.....
vu sa signature, je pense qu'il a tout ce qu'il faut comme équipement modélisme : radio, lipo,etc... ;)

Reste donc la question du bricolage, plus orienté électronique ( fer à souder, utilisation du PC obligatoire pour les parametrages,etc..) et de l'APN inclu ou pas dans le budget.

Sinon, pas mieux que khead :)

Au fait, j'imagine que t'as essayé sur tes hélicos ? Qu'est ce qui te pousse vers les quadri pour ça ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

alexkiet
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:18
Contact :

Message par alexkiet » 20 mai 2009, 18:39

Bonjour a tous
jetez un oeil ici: http://www.vimeo.com/4572861" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que la boisson pese plus lourd que les 300 gr que vous recherche!!!!

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 20 mai 2009, 19:19

alexkiet @ 20 May 2009, à 17:39 a écrit : Bonjour a tous
jetez un oeil ici: http://www.vimeo.com/4572861" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que la boisson pese plus lourd que les 300 gr que vous recherche!!!!
Sympa mais pas extraordinaire. L'hexacoptère c'est un mikrokopter à la base et le poids de la bouteille de bière est bien mais on fait encore mieux maintenant: L'Octokopter.
Une bouteille d'eau de 1,5 L ça fait dans les 1,4 Kilos(en théorie ça devrait faire 1,5 Kg mais la bouteille n'est pas pleine) sans compter les 140 gr(à peu prés) de l'APN monté aussi dessus et l'engin t'emmène tout ça à grande vitesse:

http://www.mikrokopter.com/ucwiki/VideoAbspielen?id=179" onclick="window.open(this.href);return false;
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

alexkiet
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:18
Contact :

Message par alexkiet » 20 mai 2009, 21:26

oui bien sur que l octocopter est mieux cependant il est plus gourmand et plus encombrant . Entre un octocopter et une copie du draganfly x6 ,je prefere le 2eme.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 20 mai 2009, 22:05

alexkiet @ 20 May 2009, à 20:26 a écrit : oui bien sur que l octocopter est mieux cependant il est plus gourmand et plus encombrant . Entre un octocopter et une copie du draganfly x6 ,je prefere le 2eme.
bien sur mais l'hexakopter coutera bien plus cher que le mikrokopter et consommera bien plus en batterie(d'aprés le forum de MK ce serait du au système de moteur inversés).
Le MK peut porter largement jusqu'a 450 à 500 Gr de charge utile en plus de sa batterie, le mien vole avec le camescope HD(187Gr) plus l'APN(154Gr) et de temps en temps la caméra 2.4 Ghz( en même temps) et avec une lipo 2200 ma/h 20 c j'ai une autonomie moyenne de 13 à 14 minutes avec cette charge.
D'autre part et malgré ces 6 moteurs l'hexakopter n'est pas d'une stabilité remarquable(encore une fois ce serait imputé à la disposition des moteurs et leur gestion ainsi qu'a la structure tri-branche), et comme la stabilité de l'engin est un facteur essentiel dans la photo aérienne cela le met tout de suite de coté quant au choix d'un tel engin pour cet usage ! ^_^
Donc et pour résumé entre un octokopter et , comme tu dit "une copie du draganfly" et bien sur toujours pour la même destination , il n'y a pas photo il vaut 100 fois mieux l'Octo. Un simple visionage des vidéos aériennes faites avec et avec de simples caméscopes sans stabilisation d'image te feront mieux comprendre ce que j'entends par stabilité. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

alexkiet
Sergent
Messages : 57
Enregistré le : 19 avr. 2008, 11:18
Contact :

Message par alexkiet » 20 mai 2009, 22:20

"l'hexakopter coutera bien plus cher que le mikrokopter"
?????normal que l hexa coutera plus cher que le mikrokopter!!!!mais il me semble que nous parlions de l hexa contre l octo!!!
le mien vole a 15 min avec 2200mah jusqu 19 min avec 4100.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 20 mai 2009, 22:51

alexkiet @ 20 May 2009, à 21:20 a écrit : "l'hexakopter coutera bien plus cher que le mikrokopter"
?????normal que l hexa coutera plus cher que le mikrokopter!!!!mais il me semble que nous parlions de l hexa contre l octo!!!
le mien vole a 15 min avec 2200mah jusqu 19 min avec 4100.
ET il me semblait que l'on parlait au départ du Mikrokopter ! :P

Avec combien de poids en charge est-ce que tu vol (en dehors de la batterie bien sur)?
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 22 mai 2009, 14:07

salut ,
merci de tous vos message
donc "microcoptere ou hexacoptere ???!!!
en fait si il est capable d'aller jusqu'a 500 grammes ca serait bien
-1 cam hd xacti cg9+declenche distance ,en 200 g
-1 kit fpv+lipo 2s ,en 200 g
voir une tourelle pour inclinaison apn ..100 g
pour l 'electronique ,je sais souder quelques composants pas de soucis,mais je recherche avant tout un apareil facile a transporter,sans trop de prise de tete (par rapport a l'helico)
et les quadri quand il y a du vent c'est assez "stable " ??
a+
francois
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 22 mai 2009, 15:01

mikrokoptère car l'hexakoptère te couterait beaucoup plus cher(2 moteurs supplémentaire + 2 controleurs supp) et l'autonomie serait bien réduite(a moins de mettre un lipo plus forte mais plus lourde forcement ce qui augmente le poids de l'engin et réduit donc sa charge utile), pour ce qui est du poids ça devrait aller. ^_^

Autre petite chose: l'hexakoptère ne se trouve pas en kit(au niveau de la structure cela s'entend) et sa structure n'est pas distribué par mikrokoptère shop donc 2 solutions: la fabriquer soi-même(mais c'est pas évident) ou l'acheter(mais l'investissement va augmenter de beaucoup).

Pour le portique de l'apn le mien est fait en epoxy(je peut même passer les plans) et pèse environ 70 gr.

facile à transporter, tout dépend de ce que tu appelle facile à transporter ! pour ma part je ne trouve aucune difficulté à transporter un engin de 40/50 cm d'envergure et sa radio commande. B)

Ces appareils ont 4 moteurs brushless puissants et franchement si le vent ne fait pas des rafales à 150 Km/h alors oui ils sont stables dans le vent(cela demande tout de même un peu de correction au stick a moins bien sur d'utiliser le module GPS qui te fixera l'appareil sur un point donné). :P

Pour info le Mkikrokopter peut atteindre des vitesses de l'ordre de 82/85 Km/h il y a même une vidéo (sur viméo si mes souvenirs sont bons) qui montre un test de vitesse où l'appareil atteint les 90 km/h . Tout ça pour te dire que ce n'est pas un petit vent qui le génera beaucoup, par contre si le vent est un peu trop fort tu passeras ton temps à combattre le vent . ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 23 mai 2009, 01:32

merci khead19 de tout ces renseignements ... y a plus qu'a !!
assez surpris que l'on ne trouve pas d'appareil "plug on play" !
donc les kit chez mikrocopter il y a tout ce qu'il faut ? rien a rajouter pour ne pas avoir de surprises lors du montage ?
ayant trouvé quelques renseignements sur les liens indiqués dont une super notice en francais,je vais tenter le coup chez mikrocoptere .... le hic , il y a 7 modeles,lequel me conseilles tu pour l'utilisation que je veux en faire ?
A+
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 23 mai 2009, 06:35

fjnetcom @ 23 May 2009, à 00:32 a écrit : merci khead19 de tout ces renseignements ... y a plus qu'a !!
assez surpris que l'on ne trouve pas d'appareil "plug on play" !
donc les kit chez mikrocopter il y a tout ce qu'il faut ? rien a rajouter pour ne pas avoir de surprises lors du montage ?
ayant trouvé quelques renseignements sur les liens indiqués dont une super notice en francais,je vais tenter le coup chez mikrocoptere .... le hic , il y a 7 modeles,lequel me conseilles tu pour l'utilisation que je veux en faire ?
A+
Les "Plug and Play" existe mais sur des appareils réservé aux professionels bien sur les prix augmente de beaucoup sur ces appareils(certains vont au dela de 2000 €).

Oui les kits mikrokopters sont complets(electronique, structures, cablages,recepteur, visserie, gaines thermoretractable, hélices de rechange et même une bande de leds souple pour illuminer l'avant de l'engin).

Avec leur kit la seule chose qui n'est pas fournie c'est l'huile de coude :D ...

Pour le choix:

MK Basisset L1
MK Basisset M1

ma préférence va au premier car il est plus grand et donc lorsque l'on monte haut pour faire des photos on continue de bien voir l'appareil.

le MK Basisset L1 est en rupture de stock pour le moment mais il sont réapprovisionnés régulièrement.
Tu peut aussi l'acheter à la boutique suisse pour le prix de 1 002.79 franc suisse ce qui fait 660,18 €. En plus, eux, ils rajoutent des bonbons dans le colis .:P
Ils ont même un Kit MK Basisset L "gold" équipé de moteurs encore plus performant.

Le kit ne prévoit pas, par contre, le portique APN mais il y en a de dispo pour environ 80 €(quoi que ce n'est pas trop compliqué de le fabriquer soi-même avec un peu d'epoxy).

Pense que la radio n'est pas incluse et qu'un portique pour appareil photo vaut dans les 80 €

Autre détail: ils fournissent de quoi fabriquer des pieds d'aterrissage mais si tu met un APN sous l'engin il te faudra prévoir des pieds plus haut. 2 solutions alors:

- Acheter-----> entre 30 et 40 € suivant le modéle.
- Fabriquer soi-même (le prix varie en fonction des matériaux que tu utilise).

Maintenant je ne peut que te souhaiter un bon achat et un bon montage, rapelle-toi que, lors du montage ou des essais, si tu as besoin d'aide n'hésite pas une seconde et vient en parler, il y aura toujours quelqu'un pour te guider ... ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

Message par ramius » 23 mai 2009, 07:05

Pas cher (enfin, tout est relatif) à la boutique suisse :660€.
Taxes douanières en sus?
Bon, je n'en suis pas encore là, j'essaie de dompter mon xu X3D, incroyables de solidité ces Xufo ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 23 mai 2009, 08:24

quand j'ai commandé je n'ai eu ni taxes douanières ni frais de change(j'ai fait le transfert à partir d'un compte de la banque postale).
Donc du coup je me suis retrouvé avec moins de dépenses que prévue ! ^_^
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 23 mai 2009, 09:25

Ok merci khead,je vais voir courant juin je suis a coté de la suisse ,j'irais voir a leur boutique,avant un coup de tel
pour les pieds, pour infos, je vais faire comme l'helico, je suis allé acheté 2 kit cert volants (ce sont des caoutchouts souble, d'equerre, a angle, droit,etc...) dans lesquels on glisse des tubes carbonne 6 mm, aucune soudures, juste un peu de colle,une scie et le tour est joué ...(cout de l'operation env 15 euros avec les carbonnes)
sinon y a t il des personnes dans la region rhone alpes qui ont se type d'appareil ??
Merci
A+
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 23 mai 2009, 09:40

tsss je ne connais pas assez l'electronique de ces appareils mais j'hesite maintenant entre deux choix :

http://www.flyinghigh.ch/index.php/fr/h ... egory_id=3" onclick="window.open(this.href);return false;

et

http://www.flyinghigh.ch/index.php/fr/h ... egory_id=3" onclick="window.open(this.href);return false;

le prix est different, c'est du a l'electronique ,non ??

Merci

A+
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 23 mai 2009, 09:42

ramius @ 23 May 2009, à 05:05 a écrit : Bon, je n'en suis pas encore là, j'essaie de dompter mon xu X3D, incroyables de solidité ces Xufo ;)
Salut François,

Le dressage du chat à l'air plus facile que celui du X-3D :D !

... je sors, je sors :P

Mais pour en revenir au sujet principal, fjnetcom (ah oui, toi aussi c'est François, ça va devenir compliqué ;) ) ... si tu cherches un quadro 'plug & play', il y a aussi le QC450 de Conrad ... soulever 300g, je crois qu'il peut le faire !

Tu peux jeter un coup d'oeil au test d'un de nos amis allemands 'Hammer' (c'est le gars qui propose les armature en alu): http://www.rcmovie.de/video/888d2785387 ... h-ganz-gut" onclick="window.open(this.href);return false; ==> question agilité il n'y a rien à dire :) !

Il y a aussi qcq videos plus calmes ici:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14066&st=135

A+
Pierre.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 23 mai 2009, 11:27

fjnetcom @ 23 May 2009, à 08:40 a écrit : tsss je ne connais pas assez l'electronique de ces appareils mais j'hesite maintenant entre deux choix :

http://www.flyinghigh.ch/index.php/fr/h ... egory_id=3" onclick="window.open(this.href);return false;

et

http://www.flyinghigh.ch/index.php/fr/h ... egory_id=3" onclick="window.open(this.href);return false;

le prix est different, c'est du a l'electronique ,non ??

Merci

A+
Oui tu as raison le ME est équipé de la toute nouvelle carte mère flight-ctrl ME qui, entre autres nouveautées, est équipées de gyro plus performant et assure ainsi une meilleure stabilité(je te rassure la carte mère normale assure déja une trés bonne stabilité). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 24 juin 2009, 14:28

Bonjour à vous !

J'ai lu avec attention le (les ) forum (s) ici et ailleurs...mais surtout ici..
Je suis a la recherche d'un engin volant...pas forcément quadri mais bon...sans doute quand meme...pour faire de la photo aérienne...
j'ai demandé un devis pour un Draganfly x6 mais bon...c'est tres tres cher...
Je n'ai pas lu ou vu un engin RTF qui permet d'emporter un APN du style Panasonic TZ7, qui soit stable, qui propose un retour vidéo pour le cadrage et idéalement qui puisse se ranger dans une boiboite pour le transport en scooter...

Quels sont vos retour d'expérience sur le sujet...certains sont ils pas trop loin de Paris pour se rencontrer, voir, échanger, voler...

Merci à vous pour l'aide que vous apporterez a mes questions de débutants que j'en fasse profiter ensuite a mon tour d'autres débutants...

Franz

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 24 juin 2009, 14:44

un engin arien stable en scooter je dirais un sky surfer en plus grand.l'aile plie ne prends pas de place pilotage enfantin sauf gonflage vitesse faible... le quadri si un moteur lache adieu...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 24 juin 2009, 14:57

overdose @ 24 Jun 2009, à 13:44 a écrit : un engin arien stable en scooter je dirais un sky surfer en plus grand.l'aile plie ne prends pas de place pilotage enfantin sauf gonflage vitesse faible... le quadri si un moteur lache adieu...
Argg...Mais c'est une voile çà !!! :blink:
Moi c'est plutot les quadris ou les hélicos qui me font rêver...
Et quand je disais en scooter...c'est juste pour le transport hein ;)

Merci à toi pour l'idée quand même !

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 24 juin 2009, 17:06

franz @ 24 Jun 2009, à 13:57 a écrit :
overdose @ 24 Jun 2009, à 13:44 a écrit : un engin arien stable en scooter je dirais un sky surfer en plus grand.l'aile plie ne prends pas de place pilotage enfantin sauf gonflage vitesse faible... le quadri si un moteur lache adieu...
Argg...Mais c'est une voile çà !!! :blink:
Moi c'est plutot les quadris ou les hélicos qui me font rêver...
Et quand je disais en scooter...c'est juste pour le transport hein ;)

Merci à toi pour l'idée quand même !
Franchement je te confirme : un Mikrokopter, charge utile environ 500 gr , pour l'encombrement même si tu prends le modèle L ça doit pourvoir se transporter en scooter sans trop de problèmes(prévoir quand même un top-caisse assez grand !). ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 24 juin 2009, 17:11

Merci khead !

Effectivement, çà a l'air pas mal...
Mais, quid de la fiabilité ? Ou peut on l'acheter à Paris ? Ou voler ? Y'a t'il des "tout pret" ? RTF avec radio et systeme de fixation et de déclenchement pour l'APN ?

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 24 juin 2009, 17:23

franz @ 24 Jun 2009, à 17:11 a écrit : Merci khead !

Effectivement, çà a l'air pas mal...
Mais, quid de la fiabilité ? Ou peut on l'acheter à Paris ? Ou voler ? Y'a t'il des "tout pret" ? RTF avec radio et systeme de fixation et de déclenchement pour l'APN ?
salut Franz
Fiabilité : bien meilleure qu'un hélico, vu que la mécanique est quasiment inexistante
les quadris brushless ne se trouvent que sur le net en kit, et vu ce que tu veux faire, il te faut un quadri brushless. (ou alors un modele d'occasion monté par le vendeur)
Seule exception à ma connaissance : la boutique PCquadrat suisse.

Sinon, regarde ici pour un tour d'horizon des quadris : http://www.heli4.com/article462.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les accesssoires, il n'existe rien de tout prêt. c'est à toi de réaliser le bricolage ( plus ou moins de bricolage selon ce que tu achetes, mais il y aura toujours du bricolage )

A toi de nous parler un peu de toi : ton niveau de bricolage, et tes aptitudes de pilote par exemple, ça nous aiderai à te préparer un plan pour t'équiper et te faire plaisir au mieux :)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 24 juin 2009, 17:40

Bon, déjà, j'ai fait le bon choix alors ! :lol: vive les quadris !

Mes aptitudes au bricolage...sont euh...disons...nulles !
Et surtout, le "produit" devra etre semi-pro pour proposer des clichés aériens réguliers (d'ou la fiabilité)
Mon expérience de pilote...comme je l'ai expliqué dans ma présentation je suis pilote avion (depuis 10 ans donc quelques notions de météo, de mécanique de vol, de réglementation, quelques contact à la DGAC et à la FFA et quelques heures de vol en pilote ou copilote) mais depuis que j'ai quitté la province pour des raisons de temps et surtout...financières...je ne vole plus beaucoup. Alors, je sors de temps en temps mon mosquito...et j'ai a peu pres pijé l'essentiel du pilotage RC...voilà vous savez pratiquement tout...
Pour le reste, je vais avoir pas mal de temps en apres midi et quelques week end...
Je suis à Paris pres de la maison de la radio

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 24 juin 2009, 17:41

...et ....je ne parle pas l'Allemand... ^_^

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 24 juin 2009, 18:05

franz @ 24 Jun 2009, à 17:40 a écrit : Bon, déjà, j'ai fait le bon choix alors ! :lol: vive les quadris !
Mes aptitudes au bricolage...sont euh...disons...nulles !
Et surtout, le "produit" devra etre semi-pro pour proposer des clichés aériens réguliers (d'ou la fiabilité)
....
Bon pour l'allemand, c'est un plus, mais c'est pas obligatoire. Mais dans ce cas, l'anglais le devient, lui, obligatoire ;)
Pour le bricolage : aie aie.. si tu sais pas de quel coté on tient un fer à souder ( c'est ma définition du "aptitude nulle" ) , c'est clair que ça va pas aider.

Et si tu cherches du pro, alors attends toi à des prix de pro aussi.

La notion de clichés "régulier" m'échappe un peu...

Si tu n'as vraiment jamais utilisé de fer, alors je te conseille l'achat sur la boutique suisse ( tu dois pouvoir les contacter par mail en anglais ) , ou d'écrémer les ventes d'appareils d'occasion sur les forums et sur ebay. Attention au fait qu'il y a très peu de décote.

zusammengebaut = assemblé
inkl. X-ACC = X-ACC inclu.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
Metope
Lieutenant
Messages : 119
Enregistré le : 21 nov. 2008, 18:56
Localisation : CESTAS (33)

Message par Metope » 24 juin 2009, 18:47

Bonsoir,

Effectivement la boutique Suisse propose un quadri RTF.

Etant sur Bordeaux, j'ai découvert une boutique qui propose le même quadri RTF avec radio, lipo et chargeur, mai ça ce paye...
http://www.aeronefs.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le même coût, tu peux avoir un kit MK avec GPS, radio, support APN etc..mais il faudra bricoler.

A+
DJI F450 NAZA+GPS / DX8 / Flycamone HD1080

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 24 juin 2009, 19:49

Metope @ 24 Jun 2009, à 18:47 a écrit : Bonsoir,

Effectivement la boutique Suisse propose un quadri RTF.

Etant sur Bordeaux, j'ai découvert une boutique qui propose le même quadri RTF avec radio, lipo et chargeur, mai ça ce paye...
http://www.aeronefs.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le même coût, tu peux avoir un kit MK avec GPS, radio, support APN etc..mais il faudra bricoler.

A+
mmmm, aeronefs.fr, je connais depuis longtemps, je n'ai jamais rien commandé là bas, car ça a toujours été excessivement cher ( mais bon, depuis 2006,ça a peut-etre changé ?)...

En tout cas, à relire : un topic d'antologie sur l'autre forum

tibedo est le gestionnaire du site aeronefs.fr, vous pourrez avoir un aperçu de sa démarche, ainsi que de la réaction que ça a suscité....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

guchtpi
Chevalier Jedi
Messages : 1279
Enregistré le : 05 sept. 2007, 12:14

Message par guchtpi » 24 juin 2009, 20:08

sksbir @ 24 Jun 2009, à 17:49 a écrit : mmmm, aeronefs.fr, je connais depuis longtemps, je n'ai jamais rien commandé là bas, car ça a toujours été excessivement cher ( mais bon, depuis 2006,ça a peut-etre changé ?)...
Non, rien n'a changé... ça a même l'air d'être pire... 2500 € vaut pas *** Auto-Censuré***, même avec la télécommande et un chargeur Lipo :wacko: !

@franz:
Je suis assez d'accord avec sksbir, si tu peux tenir le fer à souder du bon côté, le montage d'un X-Ufo ou d'un MK est tout à fait à ta portée... enfin, tu dois peut-être d'entrainer un peu pour faire de bonne soudures, mais je reste est très simple (Tu as déjà monté un meuble Ikea ;) ? ... c'est plus simple parce qu'il ne manque pas de pièces dans le kit :P !)

A+
Pierre.

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 24 juin 2009, 20:27

salut franz,

tout debutant comme toi et voulant faire de la photo aerienne,on ma aussi orienté
sur un petit ballon dirigeable avec nacelle QUI POURRAIT EMBARQUER 1 KG ... cout env 1500 euros ... qui peut se ranger dans une valise et se charger avec des recharges helium qu'on achete dans le commerce ... mais comme toi j'aime bien l'aspect "volant" donc je vais rester sur le quadri mais j'attends d'avoir plus de retour sur le poids pouvant se faire embarquer...je prendrais d'avantage de temps en juillet quitte a aller voir ces engins dans la region (rhone alpes) ... y a kk1 par ici ??
A+
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 24 juin 2009, 22:32

fjnetcom @ 24 Jun 2009, à 20:27 a écrit : salut franz,
tout debutant comme toi et voulant faire de la photo aerienne,on ma aussi orienté
sur un petit ballon dirigeable avec nacelle QUI POURRAIT EMBARQUER 1 KG  ... cout env 1500 euros ... qui peut se ranger dans une valise et se charger avec des recharges helium qu'on achete dans le commerce ... mais comme toi j'aime bien l'aspect "volant" donc je vais rester sur le quadri mais j'attends d'avoir plus de retour sur le poids pouvant se faire embarquer...je prendrais d'avantage de temps en juillet quitte a aller voir ces engins dans la region (rhone alpes) ... y a kk1 par ici ??
A+

Salut fjnetcom
Débutant avec tout ce que tu as dans ta signature ? A mon avis, tu prends le 1er quadri venu, et tu lui fait faire tout ce que tu veux en 5mn ;)

Et pour embarquer 1kg les doigts dans le nez, il y a l'oktokopter, mais on en a déja parlé...

Sinon, je suis sur lyon habituellement, mais juillet, ça va etre difficile....
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 24 juin 2009, 23:10

fjnetcom @ 24 Jun 2009, à 19:27 a écrit : salut franz,

tout debutant comme toi et voulant faire de la photo aerienne,on ma aussi orienté
sur un petit ballon dirigeable avec nacelle QUI POURRAIT EMBARQUER 1 KG ... cout env 1500 euros ... qui peut se ranger dans une valise et se charger avec des recharges helium qu'on achete dans le commerce ... mais comme toi j'aime bien l'aspect "volant" donc je vais rester sur le quadri mais j'attends d'avoir plus de retour sur le poids pouvant se faire embarquer...je prendrais d'avantage de temps en juillet quitte a aller voir ces engins dans la region (rhone alpes) ... y a kk1 par ici ??
A+
Ma foi le ballon est une idée mais bonjour ce qu'il faut se trimbaler pour le mettre en oeuvre et en plus pour 1500 euros il y a l'Oktokopter qui, lui, peut, allègrement se prendre + de 2 kg de charge le tout avec une stabilité exemplaire et pour un encombrement raisonnable, d'autre par un ballon est soumis face au vent (même léger) alors qu'un Oktokoptère ne commencera à baisser pavillon que sur des vents dépassant les 25/30 Km/h. ;)
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 25 juin 2009, 07:57

@khead : on tourne en rond. Tu as déja parlé de l'okto en page 1 ;)

Autre inconvenient du dirigeable : il fait naufrage vers le ciel (et pas vers le sol) en cas de perte de n'importe quoi d'assez lourd...

Sans parler des fausses manip : tu laches le truc apres avoir récupéré l'appareil photo, et hop... envolé et perdu définitivement... bref, ça demande des réflexes très particuliers.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 25 juin 2009, 12:10

sksbir @ 25 Jun 2009, à 06:57 a écrit : @khead : on tourne en rond. Tu as déja parlé de l'okto en page 1 ;)

Sorry !! j'ai la tête en 4 épisodes en ce moment ! :unsure:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

fjnetcom
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 14 mai 2009, 11:54

Message par fjnetcom » 25 juin 2009, 12:55

SALUT,

Je voulais dire "debutant" dans le quadri,ce genre de bebetes a 5 pattes !! =))
c'est pour ca qu'il faudrait que je vois un octo,quadri,etc, en situation pour que je puisse me decider enfin !
le soucis c'est que si j'achete un kit mikrocopter à 800 euros et que finalement le poids+une petite rafale de vent me fasse devier l'appareil,ca va pas me plaire, il va falloir passer à "plus gros",je devrais le revendre et j'aurais perdu 400 euros ... et ainsi de suite par exemple avec "l'octo"
faut que je trouve le temps de trouver des gars qui font deja ca, et avec quels appareils sans pour autant aller dans un budget prohibitif!
et si finallement ca convient pas, je continuerais ma lancée avec mes helicos !
etant de nature curieuse,je continuerais a fouinner de toute facon :rolleyes:
A+
- Nord Ardeche - 40 ans -
[u]Helicos [/u]: 1 logo mikado 10 3D
[u]avions [/u] :easyglider,twinstar,easystar + FPV
hydravion,bateau remorqueur (pour aller chercher l'hydravion!)
en projet : 1 quadrikoptere+photo aerienne

franz
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:24

Message par franz » 25 juin 2009, 15:11

Bon, effectivement, le ballon a hélium, c'est pas une solution pour moi.
J'ai un ami photographe qui a acheté tout l'équipement...et qui ne s'en sert que très peu car trop compliqué à stocker, à mettre en l'air...compliqué a tenir en statio et trop "visible"...j'entends par là, trop de curieux pendant les vols et de gens parfois tellement intrigués qu'ils appellent la gendarmerie...donc si en plus il faut expliquer la démarches et tout ranger dans la remorque...mouai...pas pour moi.
Dans l'idée, effectivement, c'est un X3d BL RTF qui me branche...bon, mon budget est plus proche de 1500 euros mais si c'est pliable, fiable et suffisamment bien équipé pour tenir une alti...pourquoi pas.
Vraiment pas de magasin en région parisienne ou on peut voir de tels bestiaux ?
Ou des membres du forum qui connaissent d'autres gens ? :rolleyes:

L'idée fait son chemin...

Bon, concernant mes compétences, bien sur je sais tenir un fer à souder (le manche c'est la partie la plus froide hein ? c'est çà ?) mais pour le moment, je préfère me concentrer sur le pilotage, la précision et l'efficacité des clichés...
D'ailleurs comment çà marche ? Si je trouve mon bonheur, y'a des "instructeurs" dans le coin ?
Histoire d'avoir les bonnes bases

khead19
Maître Jedi
Messages : 4187
Enregistré le : 07 sept. 2008, 15:41
Localisation : Brive La Gaillarde 19100

Message par khead19 » 25 juin 2009, 16:36

franz @ 25 Jun 2009, à 14:11 a écrit :
Dans l'idée, effectivement, c'est un X3d BL RTF qui me branche...bon, mon budget est plus proche de 1500 euros mais si c'est pliable, fiable et suffisamment bien équipé pour tenir une alti...pourquoi pas.
Euhh comment te le dire.....
disons qu'effectivement le X3D est pliable, mais hélas qu'une seule fois !!!
Et oui les branches sont en balsa pris en sandwich entre des plaques de fibres de carbones. Donc une fois que tu auras casser les branches tu ppourras dire qu'elles sont pliées, mais dans la foulée tu te retrouveras à devoir racheter une structure pour remonter l'engin.
Actuellement un des rares quadri pliable est celui de conrad.
Au vu du budget que tu possède il vaudrait mieux s'orienter vers un Mikrokopter avec le pied et le portique appareil photo en supplément ou bien l'Oktokopter(mais il risque d'etre un peu grand pour le transport) dont le prix est de 1400 euros.
Mais ne pense surtout pas mettre du gros matos sur le x3d-bl sans le rendre difficile voire impossible à piloter ! j'ai fait l'essai et crois-moi il était aussi imprécis et difficile à piloter qu'un B17 de la seconde guerre mondiale, autant dire que c'est une prise de risque: pour l'appareil, pour le matos monté dessus et plus important pour les persones se trouvant en dessous. :huh:
- Brive la Gaillarde, Corrèze(19)
-Oktokopter "le B17" ** Hexakopter " le photokopter" ** MK- L "l'ovni" **Dodekakopter "Le Vernes"**
Image

Répondre

Retourner vers « Aide au choix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité