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willy57190
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Message par willy57190 » 09 juin 2009, 21:24

Moi j'ai au moins 2mmde jeu dans les palonniers sans les tringleries et ça diminue un peu avec le systeme push pull je verai son vrai comportement en salle vendredi soir.Pour le BL60G je n'ai jamais eu de problème.j'avais remplacé celui d'origine (GAUI50A)car il se mettais en overtemp pendant les vols mais ça c'est toujours du à mon 980kv 24t mais avec le BL60G plus de problème.
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 21:27

sinon, comme je l'ai déjà précisé... je suis en 815kv Hyperion et pignon 22T et 4S ;)
Et ca marche d'enfer.
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Paulobel
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Message par Paulobel » 09 juin 2009, 22:18

J'ai pas de jeu sur les HS82MG :huh: Mais mon 3DX a beaucoup moins d'heures de vol que celui de Gégé, ceci explique peut-être cela...
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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 22:31

Paulobel @ 9 Jun 2009, à 22:18 a écrit : J'ai pas de jeu sur les HS82MG :huh: Mais mon 3DX a beaucoup moins d'heures de vol que celui de Gégé, ceci explique peut-être cela...
Je n'avais pas fais attention à ca au début. Jel'ai remarqué quand j'étais arrivé à 110 vols environ .
Aujourd'hui, j'en suis à 152 vols... et ca n'a pas évolué. Et ca ne gène pas du tout en vol.

Mouarf..... attends 2 secondes.......



Bon.... je viens de regarder, car j'ai 3 servos neuf hs82MG..... bah j'ai le même jeu.... il est tout petit. Comme celui sur mon 3DX500. ;)
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Message par Paulobel » 09 juin 2009, 22:32

Faudra que je regarde de plus près...
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Message par chasseneige » 12 juin 2009, 08:50

Salut les gars,

petite mise a jour sur mon site web section 3DX500.... avec les notices, des photos ... etc...

Pour ceux que ce interresse,
++
seb
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Message par Coopermax » 12 juin 2009, 09:46

C'est cool Seb !! thank's !
Je vais allez jetez un oeil à cela tiens. :)

Boomslang
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Message par Boomslang » 12 juin 2009, 22:18

Tiens je vais aller voir ça moi aussi.
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Message par etrous » 13 juin 2009, 12:18

Hello,

Mon copain qui a le 3DX500 vient de crasher suite à une soudure interne à son servo arrière qui a lâché.
Il veut donc changer les 3. Je n'ai pas trop le courage de relire les 200 pages du post : qui peut me conseiller quoi mettre au cyclique du 3DX à la place des maxwell d'origine, Futaba ou autres

Merci.
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Message par GégéPilote » 13 juin 2009, 12:24

etrous @ 13 Jun 2009, à 12:18 a écrit : Hello,

Mon copain qui a le 3DX500 vient de crasher suite à une soudure interne à son servo arrière qui a lâché.
Il veut donc changer les 3. Je n'ai pas trop le courage de relire les 200 pages du post : qui peut me conseiller quoi mettre au cyclique du 3DX à la place des maxwell d'origine, Futaba ou autres

Merci.
Et bien.... si tu veux... j'ai 3 HITEC HS82MG tout neuf.... jamais servi ni déballé ;)
Acheté chez Heliguy.

De mon coté, je peux m'en séparer si tu souhaites.
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Message par etrous » 13 juin 2009, 13:54

En fait il souhaiterait une gamme au dessus, du genre 30 $.
Qu'est ce que tu as mis toi ?
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Message par GégéPilote » 13 juin 2009, 18:50

etrous @ 13 Jun 2009, à 13:54 a écrit : En fait il souhaiterait une gamme au dessus, du genre 30 $.
Qu'est ce que tu as mis toi ?
Moi ? bah des HS82MG..... il marche vraiment très bien B)
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Message par Boomslang » 13 juin 2009, 18:57

Je te (lui) conseille ceux que j'ai montés sur le mien, soit les Futaba S3155 qui sont nettement au dessus des Hitec quand même. Ce sont des servos digitaux, mais ils ne sont pas à $30 par contre mais plutôt $50.
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Message par etrous » 13 juin 2009, 19:13

Ok merci bien
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Message par GégéPilote » 13 juin 2009, 22:51

J'aimerai avoir votre avis sur le bruit que fait mon 3DX500 depuis que je suis passé en pignon 22T : http://www.vimeo.com/5142410" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca vous le fait aussi ? Pour info, ma courbe de gaz est plate à 100%
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Message par Boomslang » 13 juin 2009, 23:16

Quel bruit, j'ai rien entendu moi ?!
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Message par GégéPilote » 13 juin 2009, 23:20

Boomslang @ 13 Jun 2009, à 23:16 a écrit : Quel bruit, j'ai rien entendu moi ?!
Si .... on entends un bruit de gamelle :S... pas tout le temps... On l'entends surtout en début de vol...

En fait... ca quouine
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Message par GégéPilote » 13 juin 2009, 23:31

Au début.... lorsque je suis sur le dos en translation... on l'entends bien.
Je pense que ca vient du fait que j'ai un peu de jeu vertical au niveau de la couronne.... et par moment... ca vibre. Sion, ca pourrait venir des galets tendeur de la courroie (à coté de la poulie) <_<
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Message par etrous » 14 juin 2009, 09:10

En effet on l'entend quelques secondes de temps en temps, je n'ai jamais eu ce bruit, tes 2 roulements axe rotor sont huilés et ceux du moteur ?
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Message par Boomslang » 14 juin 2009, 09:31

GégéPilote @ 13 Jun 2009, à 23:20 a écrit : En fait... ça couine
Ouais en effet. Personnellement je n'ai pas ce bruit, essaye effectivement de graisser un peu même si je pense que c'est déjà fait.
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 10:02

etrous @ 14 Jun 2009, à 09:10 a écrit : En effet on l'entend quelques secondes de temps en temps, je n'ai jamais eu ce bruit, tes 2 roulements axe rotor sont huilés et ceux du moteur ?
Pour les 2 roulements de l'axe rotor... oui il sont bien lubrifiés.
Par contre pour le moteur.... non <_<
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Message par Boomslang » 14 juin 2009, 10:03

Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire... :(
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 12:38

Boomslang @ 14 Jun 2009, à 10:03 a écrit : Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire... :(
Bah oui.... mais reste à savoir si ca démonte bien.. :rolleyes:
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Message par Paulobel » 14 juin 2009, 18:48

GégéPilote @ 14 Jun 2009, à 12:38 a écrit :
Boomslang @ 14 Jun 2009, à 10:03 a écrit : Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire... :(
Bah oui.... mais reste à savoir si ca démonte bien.. :rolleyes:
Si c'est comme pour le moteur d'origine, c'est un jeu d'enfant :lol: Tu n'es même pas obligé de démonter le pignon.

De mémoire, et pour le moteur d'origine, tu dévisses l'aérateur en bas du moteur (par rapport au pignon), ce qui va te permettre d'accéder à deux vis sans tête que tu dévisses of course. Ensuite, en bloquant l'axe, tu "dévisses" le bloc moteur en le tirant vers le bas. Et tu vas te retrouver avec la partie basse avec les aimants, la partie centrale avec les bobines, et l'axe.
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 19:47

Merci Paulobel
Je vais faire ca ce soir. Car là... le 3DX500 est un peu démonté :)
Je suis en train de lui installer le nouvel ESC ALIGN 60A ^_^ .
Donc, je vais en profiter pour démonter le moteur aussi.
Et puis comme demain le temps ne sera pas top..... je ne prévois pas de voler demain ;)
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 20:11

Je viens de démonter la coupelle du moteur (qui sert à refroidir). J'ai bien trouvé les 2 petites vis sans tête... Apres les avoir retiré.... j'arrive pas à sortir le bloc moteur <_< ...
C'est super balaise.... comment vous faites ? <_<
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Message par Paulobel » 14 juin 2009, 20:50

Moi je serre l'axe avec une pince crocodile sous le pignon pour bien le bloquer et je tourne le bloc moteur dans un sens et dans l'autre tout en tirant. Je te déconseille d'utiliser la pince croco directement sur le pignon, tu vas abimer ses dents et fragiliser les vis sans tête qui le tiennent.
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 21:36

Bah écoutes.... j'abandonne.... j'ai beau forcer comme un bête... ca vient pas :wacko: .

Maintenant... j'ai un truc que je n'avais pas remarqué avant... un jeu :unsure: . Si je prends le pignon dans une main, et le cul du moteur dans l'autre... et que je tire un peu... il y a un jeu de 1mm. Je ne sais pas si je l'avais avant ou pas :wacko: .
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Message par Coopermax » 14 juin 2009, 21:41

T'as pas un petit arrache moyeu ou un pince à griffes ? :huh:
T'as surement un roulement monté un peu serré qui te les brises. Force ça doit venir..... ^_^ ;)

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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 22:11

Coopermax @ 14 Jun 2009, à 21:41 a écrit : T'as pas un petit arrache moyeu ou un pince à griffes ? :huh:
T'as surement un roulement monté un peu serré qui te les brises. Force ça doit venir..... ^_^ ;)
Bah ... j'ai forcer comme une brute.... et franchement.... si j'insiste je pense que ca va péter :unsure: ....

Nan.... j'ai tout remonté.... je verrai ce problème après ;) .

Pour le moment, je suis en train de chercher comment programmer mon ESC... le BL60G <_<
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 22:29

Coucou je suis encore là :lol: .

Bon, je viens de brancher mon ESC afin de voir comment il est programmé.
Alors voilà comment je suis :

Paramètre FREIN = DESACTIVE (1 bip)
Paramètre TIMING = MOYEN (2 bips)
Paramètre protection batterie = HAUTE (1 bip)
Paramètre type model = HELICO (sans le mode gouvernor) (2 bips)
Paramètre réactivité gaz = MAXI (3 bips)

Que pensez vous de mon réglage d'ESC ?

J'ai monté le step down aussi. Mais il faut que je regarde à combien est la tension, afin d'être sur d'avoir 5V.

Par contre, c'est quoi le mode governor ? est ce utile sur mon 3DX ?
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 22:38

J'ai vérifié au voltmetre.... j'ai 4,86V <_< .... ca devrait pas être 5V ?
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Message par perrus53 » 14 juin 2009, 22:42

Le mode governor sert a priori a reguler le regime moteur, mais je sais pas s'il est beaucoup utilisé, apparemment non.

Pour ton reglage, sur mon petit rex j'ai tout pareil ^^

Et pour le 4.86, c'est impec, j'ai lu un truc la dessus ce matin qui dit que la tension nominale doit etre de 4.8V, donc t'es dedans ;)
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 22:58

Merci Perrus...
J'ai aussi trouvé des infos : http://www.helifreak.com/showthread.php?t=44299" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc, le servo S9257 n'aime pas le 6V ^_^ .

De plus j'ai trouvé l'info concernant l'ESC. Par défaut, il est en 5,5V. Et comme j'ai monté le stepdown , j'ai du 4,86V dans le recepteur.

J'aurai pu monter le stepdown entre le gyro et le S9257, mais le probleme, c'est que je risque d'avoir une tension un peu trop forte en sortie du recepteur pour ma FcO2 ;) .

Donc, là, j'ai du 5V partout :)

Par contre, mes servo de cyclique.... ils seront aussi en 5V <_< .... domage, car ils accepte le 6V.... ils auraient pu avoir plus de pêche :rolleyes: .
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 23:14

perrus53 @ 14 Jun 2009, à 22:42 a écrit : Le mode governor sert a priori a reguler le regime moteur, mais je sais pas s'il est beaucoup utilisé, apparemment non.

C'est bon ... j'ai trouvé : forum.heli4.com/index.php?showtopic=13797
;)

Donc.... pas de mode gouverneur pour moi.... car je suis en courbe plate 100% en IDLE... donc pas de ressource pour compenser une baisse de régime en cas de grosse prise de pas ^_^ .

Bon, bah voilà.... reste à finir le montage des cables dans le 3DX500.... et ca sera prêt pour mardi midi....date de mon prochain vol :)
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Message par perrus53 » 14 juin 2009, 23:30

Bon bah te voila renseigné :)
Pour ta FCO2, met ton step-down en sortie de voie rud du recepteur, plus une prise T pour servos, le gyro a un bout, la FCO2 a l'autre et le tour et joué :)
Je sais plus ou j'ai vu sa ^^
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Message par GégéPilote » 14 juin 2009, 23:36

perrus53 @ 14 Jun 2009, à 23:30 a écrit : Bon bah te voila renseigné :)
Pour ta FCO2, met ton step-down en sortie de voie rud du recepteur, plus une prise T pour servos, le gyro a un bout, la FCO2 a l'autre et le tour et joué :)
Je sais plus ou j'ai vu sa ^^
Nan.... je laisse le stepdown en sortie d'esc.....
J'acheterai un 2eme stepdown. Comme ca, il y en aura un pour le servo d'ac S9257, et l'autre pour la sortie FcO2.
Comme ca, j'aurai après du 6v pour le cyclique ;)

(Merci Oli pour les conseils par msn :) )
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Message par GégéPilote » 15 juin 2009, 21:10

J'ai pu faire un petit vol chez moi ce soir... afin de tester le nouvel ESC... (au passage... sympa tout ces bip du BL60A :lol: )

Et bien , ca quouine plus :) . Je pense que j'aivais ce sale bruit du fait que j'avais peut être un peu trop de jeu entre le pignon et la couronne.

Là, j'ai poussé à fond le pignon moteur sur la couronne.... puis avant de serrer les 4 vis du support de moteur... j'ai fais faire un tour complet de la couronne afin de ne pas avoir de point dur par la suite. Puis j'ai serrer les 4 vis.

Du coup.... plus de bruit..... il est tip top le 3DX500 maintenant B) .

Sinon, pour le nombre de tours rotor..... avec le nouvel ESC.... bah ca change rien. Donc, mon ESC d'origine, n'est pas la cause de mon peu de tour.

Je penche donc pour un faible coeff de rendement du moteur... et un faible coef de rendement de l'engrenage (peut être un pignon pas trop dans les tolérances dimensionnel <_< )

Mais bon.... comme il est .... ca me va comme un gant. Pour avoir du plus vif.... ca sera pour le 600 :)
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Message par Oli » 15 juin 2009, 21:17

Tu perds pas au change, le softstart c'est le pied :) :)
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Message par GégéPilote » 15 juin 2009, 23:25

Oli @ 15 Jun 2009, à 21:17 a écrit : Tu perds pas au change, le softstart c'est le pied :) :)
Oui j'ai vu ca.... c'est vraiment cool :)

J'aime bien aussi le systeme de bip sonore quand la liaison radio est perdu... au cas où l'on atterri un peu trop loin dans les hautes herbes ^_^ .
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