Kit alu 3Dpro pour Lama V4 : réglage ou échange ?
-
- Débutant
Hello,
Suite à une rupture de la tête de rotor en plastique sur le V4, nous sommes passé au kit alu 3Dpro et comme beacoup semble-t-il, nous avons des problèmes de stabilité.
L'hélico ne tient pas de stationnaire mais fait de gentilles éllipses d'environ un mètre de diamètre. J'ai tenté de régler les 2 supports de pâle, le cyclique (mais une fois qu'il est bien perpendiculaire à l'axe : que faire ?).
L'hélico reste pilotable mais le vol est quand même assez trash.
Y-a-t-il une solution réglage ou dois-je passer à l'Xtrem (éventuellement seulement le cyclique ?) ou une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Merci.
Suite à une rupture de la tête de rotor en plastique sur le V4, nous sommes passé au kit alu 3Dpro et comme beacoup semble-t-il, nous avons des problèmes de stabilité.
L'hélico ne tient pas de stationnaire mais fait de gentilles éllipses d'environ un mètre de diamètre. J'ai tenté de régler les 2 supports de pâle, le cyclique (mais une fois qu'il est bien perpendiculaire à l'axe : que faire ?).
L'hélico reste pilotable mais le vol est quand même assez trash.
Y-a-t-il une solution réglage ou dois-je passer à l'Xtrem (éventuellement seulement le cyclique ?) ou une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?
Merci.
Il y a relativisme et relativisme.
- power83
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Non, je n'en suis pas sûr. Mais je vois pas trop pourquoi, pas de gros crash à signaler, pas d'autres pièces tordues et un vol parfaitement stable juste avant la modif malgré la tête de rotor pétée (fallait juste replacer la barre de Bell dans son logement après chaque atterrissage !).panpan @ 13 Jun 2009, à 19:34 a écrit : tu es sur que ton axe de rotor inferieur n'est pas voilé???
-
- Débutant
-
- Maître Jedi
Si tu tiens l'helico par la barre de bell (horizontalement), le pied de pale superieur doit etre parfaitement horizontal...phyllo @ 13 Jun 2009, à 21:57 a écrit :Bah, là, j'ai réglé la chappe en plus et en moins sans effet notable (même pas dans le mauvais sens -> sabs aggravation du symptôme).power83 @ 13 Jun 2009, à 19:49 a écrit : Il faut régler ta barre de bell c'est elle qui te provoque ca ! ++
- power83
- Chevalier Jedi
-
- Débutant
Une seule chappe plastique.
Bon, je me demande si je change le cyclique pour passer à l'Xtrem ou alors tout Xtrem sauf l'axe B allongé comme d'autres ont fait avec succès (et pis les blade strikes, c'est le mal).
Mais y-t-il seulement une chance que cela règle le problème ??
Bon, je me demande si je change le cyclique pour passer à l'Xtrem ou alors tout Xtrem sauf l'axe B allongé comme d'autres ont fait avec succès (et pis les blade strikes, c'est le mal).
-
- Maître Jedi
NONphyllo @ 14 Jun 2009, à 18:20 a écrit : Une seule chappe plastique.
Changer le cyclique ne te donnera rien, il faut ABSOLUMENT que tu regles ton rotor superieur, si t'as des ellipses, c'est quasi sur que c'est ta bielette superieure qui est mal reglée...
Appliques la methode que je t'ai donné plus haut, sa devrait le faire

Bon courage, depenses pas pour rien, moi je vole en 3D pro