Lipo Génération 3

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mathieu996
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Message par mathieu996 » 08 juin 2009, 09:00

Françoisd @ 8 Jun 2009, à 07:31 a écrit : Il faudrait les mêmes courbes sur un hélico pour voir la chute de tension parce qu'à mon avis, ça dire quand même bien plus qu'une aile ;)
Ce sont les courbes d'un helico... :P
T-rex 500 moteur scorpion 1600.
par contre sont des vols de rodages... 4 min et vol cool simple looping, quelques flip, et des grandes lignes droite rapide...
dans trois ou quatre vols je posterais les nouvelles courbes. :rolleyes:
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Message par Oli » 08 juin 2009, 09:37

Oui, ca se voyait que c'était marqué Trex500 :) Cool qu'en plus ce soit un scorpion :) En 12 ou 13D ?

En tout cas, merci pour ces courbes et ce retour.. Perso j'ai commandé ma seconde 6S ;)
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Francoisd
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Message par Francoisd » 08 juin 2009, 09:39

Arf, j'ai fais une confusion. Tu parlais de ton aile volante, j'ai donc cru que c'était les courbes associées... sorry ;)
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Message par Oli » 08 juin 2009, 09:40

GégéPilote @ 8 Jun 2009, à 08:41 a écrit :
Donc, Francoisd a raison.... sur un helico, la chute de tension est bien présente. Mais cela reste volable en voltige quand même... les tic toc passe encore.

En fait, c'est la même chose que les lipo classique.
Attends excuses moi mais si tu arrives à faire des tic toc en 4S alors que c'était quasiment impossible avec des zippy ou autre, et en plus au3/4 du vol, et en plus en 25C, c'est que soit on ne parle pas du même tic toc :) Soit ces packs 4S sont vraiment SUPER BONS :) :)
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Message par GégéPilote » 08 juin 2009, 09:58

Oli @ 8 Jun 2009, à 09:40 a écrit :
GégéPilote @ 8 Jun 2009, à 08:41 a écrit :
Donc, Francoisd a raison.... sur un helico, la chute de tension est bien présente. Mais cela reste volable en voltige quand même... les tic toc passe encore.

En fait, c'est la même chose que les lipo classique.
Attends excuses moi mais si tu arrives à faire des tic toc en 4S alors que c'était quasiment impossible avec des zippy ou autre, et en plus au3/4 du vol, et en plus en 25C, c'est que soit on ne parle pas du même tic toc :) Soit ces packs 4S sont vraiment SUPER BONS :) :)
Je t'assure.... c'est des tic toc. Bon il ne sont pas serrés... mais c'est pas trop mal.
C'est domage... je n'avais pas le camescope samedi....
Le prochain coup, je ferai une video afin de montrer ca.

En tout cas, ca passe aussi bien avec ma Vplus 30C 4500mhA que avec la G3 25C 4000mhA. ^_^
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Message par P----e » 08 juin 2009, 09:59

moi ce que j'attend de voir, c'est si elles durent effectivement quatres fois plus longtemps, si elles supporte la recharge a chaud ou si il faut laisser reposer comme les lipo classique aussi....


en tout cas, merci pour vos retour d'experience. déjà, je pense m'en prendre deux pour le EP200. il m'en faut des 850 en 20C, il en existe en 15C sa passe aussi. je me ruinerais pas trop a tester celles là et j'en ai des neuve avec une petite dixaine de vol meme pas chacune, je pourrais comparer...

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Message par revest » 08 juin 2009, 10:41

Poulpe ne confond pas avec les autres lipo hyperion .

Les G3 n'éxiste qu'en 25 ou 35c VX ou CX :)
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Message par Oli » 08 juin 2009, 10:47

Yep !
Perso j'ai aussi commandé une 850 25C pour le 250 ;)

Et pour la recharge à chaud ? Je ne fais que ca :P Je vole, je charge de suite et je revole de suite :)
Réponse dans 200 cycles. (A 50 une lipo normale perd de sa fraicheur)



@Gégé je te crois tout à fait :) Mais c'est juste signe que c'est Vplus et G3 ont bien plus de puissance que ce que j'utilisais à l'époque, ZippyH En résumé, c'est tout bon :)
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Message par Jonathan06 » 08 juin 2009, 11:14

J'ai pu faire 4 vol ce WE avec mes G3 sur mon 250 et je peux vous dire qu'elle vont tres bien.
Foncez les gars ;)
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Message par mathieu996 » 08 juin 2009, 11:44

Oli @ 8 Jun 2009, à 08:37 a écrit : Oui, ca se voyait que c'était marqué Trex500 :) Cool qu'en plus ce soit un scorpion :) En 12 ou 13D ?
Ma config du 500 est en 13 dents, moteur Scoprion 3026-16 (1600trs/v) controleur align d'origine RCE-BL60G et bien sur torque pour l'AC.
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Message par GégéPilote » 08 juin 2009, 13:35

Pour la recharge à chaud... ca marche d'enfer.
Je vole... et en l'espace de 1min elle se retrouve sur mon chargeur sous 2.5C (soit 10A).
Et dès que la charge est fini... je revole. J'ai fais ca samedi 3x de suite.

En ce moment, elle a 31 recharges.... je n'ai vu aucune baisse de perf depuis la fin de sont rodage (5eme recharge).

Il est clair, que c'est lipo sont la mort assuré des lipo 1ere génération. Surtout que lorsque l'on regarde les tarifs.... tout le monde va se ruer sur les G3 ;)
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Message par Oli » 08 juin 2009, 14:00

GégéPilote @ 8 Jun 2009, à 13:35 a écrit : . Surtout que lorsque l'on regarde les tarifs.... tout le monde va se ruer sur les G3 ;)
C'est un peu déjà fait :)

Même sur ce forum, tout le monde a commencé à revendre ses Vplus :P

Sauf moi car je veux les emmener au bout pour avoir la réponse à question que je posais il y a 6 mois... Est ce vraiment mieux que ces copines TP, Outrage, FP, etc :)


Par contre faut être super vigilant sur la recharge à ne pas utiliser le programme 6S2600 sans réfléchir et mettre 2.6A et pas 10A !!!! C'est un peu risqué d'utiliser les deux lipos :(
(En espérant ne jamais écrire ou lire ca dans le post ... Les bourdes de la journées !)
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Message par Medivh » 08 juin 2009, 16:58

Tu voles combien de temps avec la G3 850 mah sur le 250 Jojo?

Est ce que la canopy rentre sans forcer?
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Message par jpgabz » 08 juin 2009, 17:42

Vous en êtes à combien de charges avec ces lipo ?
c'est quoi la différence chimique avec les autres lipo ?

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Message par GégéPilote » 09 juin 2009, 12:01

Pour moi, 31 recharges.

Sinon, je n'en sais pas plus que ca :

The G3 packs are made with a new Hybrid RS construction technology, super-fine substrate materials, rigorous ISO 9001 Quality Control, and final cell matching process, which all guarantee you not only this superb performance, but also tightly balanced and long-lasting packs

Et puis moi et la chimie ... :wacko:
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Message par Jonathan06 » 09 juin 2009, 16:57

Medivh @ 8 Jun 2009, à 16:58 a écrit : Tu voles combien de temps avec la G3 850 mah sur le 250 Jojo?

Est ce que la canopy rentre sans forcer?
Oui oui ca rentre, mais il faut bien pousser comme avec les autres lipo.
Mais depuis que j'ai repercé 5mm plus en arriere la canopy rentre tres bien sans forcer.
Je vole 5min et il me reste 25%. Mais quand je dis que je vole, je vole vraiment avec une courbe a 100% et en fesant des tictoc, flip etc...
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Message par Medivh » 09 juin 2009, 17:13

Merci de l'info.

Donc à priori exactement la même durée de vol que mes vplus 980mah et je fais aussi du vol sportif comme toi et à 100% de gaz. ;)

Plus qu'à m'en commander une ou 2. B)
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Message par Jonathan06 » 09 juin 2009, 17:19

Medivh @ 9 Jun 2009, à 17:13 a écrit : Merci de l'info.

Donc à priori exactement la même durée de vol que mes vplus 980mah et je fais aussi du vol sportif comme toi et à 100% de gaz. ;)

Plus qu'à m'en commander une ou 2. B)
Oué tu peux y aller tranquil ;)
Ca marche tres bien.
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Message par le kenyan » 10 juin 2009, 19:16

ca y est j'ai recu les lipo. Commandé vendredi recu aujourd'hui en us air mail rapide les mecs d'aircraft B)
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Message par revest » 11 juin 2009, 12:25

Je passe ici aussi pour féliciter aicraft world

Lipo commandé le vendredi soir en Air mail , expédié le lendemain matin , recu ce matin soit meme pas 1 semaine c'est aussi rapide que certaine boutique francaise :)
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Message par Tribouyou » 11 juin 2009, 12:28

Pareil : commandée même jour et reçu ce matin.
J'ai changé la fiche d'équilibrage et elle est en charge ;)

C'est une 3S 2600 mAh 35C

Mon 450 Rexpro va adorer :D

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Message par lagambas » 11 juin 2009, 22:15

Salut,
Bon j'avais commandé ma lipo 6S1P G3 5500 mah chez rcfunshop samedi ... donc WE!!!
Recu ce matin avec le chargeur hypérion qui va bien.
L'emballage était au top.

Petit vol cet après midi malgré les rafales de vent, mais ca reste du vol cool avec quelques translations. Et bien j'ai volé 07 min 35 et j en'ai remis tout à l'heure que 2963 mah!!!
Ca m'a l'air bien sympa ces lipos.

A+.
Ben.
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Message par GégéPilote » 11 juin 2009, 22:17

Et encore...... apres un bon rodage...... tu va être très étonné ;)
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Message par lagambas » 11 juin 2009, 22:18

GégéPilote @ 11 Jun 2009, à 22:17 a écrit : Et encore...... apres un bon rodage...... tu va être très étonné ;)
Salut,
Oui là j'y crois franchement ....

A+.
Ben.
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Message par le kenyan » 11 juin 2009, 22:22

petite question ou trouver un convertisseur prise d'equilibrage hyperion vers prise d'equilibrage align ? pour pouvoir faire l'équilibrage sur mon chargeur

merci d'avance
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Message par lagambas » 11 juin 2009, 22:23

Salut,
Pour quel chargeur??

A+.
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Message par le kenyan » 11 juin 2009, 22:34

salut,

pour equilibrium 6
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Message par GégéPilote » 11 juin 2009, 22:49

Bah normalement.... si tu retire le clip des lipo hyperion... ca ira. Sur ton chargeur, c'est la même chose que le Imax B6 ? Si oui.... moi j'ai coupé le clip des g3 pour pouvoir les monter sur mon chargeur.
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Message par GégéPilote » 11 juin 2009, 22:51

Sinon.... tu trouvera surement ton bonheur ICI
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Message par le kenyan » 11 juin 2009, 22:56

je regarderais ca quand j'aurais mon chargeur sous la main

merci
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Message par zeppy14 » 12 juin 2009, 19:01

Je viens de recevoir ma batterie ....
J'ai un connecteur de 4S sur une 3S 2100mAh !!! Il y a une pioche qui n'est pas câblée !!!
J'espère que se sera la seule surprise avec cette batterie.
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Message par GégéPilote » 12 juin 2009, 19:05

Oui, toutes les lipo Hyperion ont un connecteur 5pins pour les 2S , 3S et 4S ;)
Sur un chargeur Hyperion pas de probleme, par contre pour un autre chargeur il faut une platine de recharge supplémentaire ;)
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Message par zeppy14 » 12 juin 2009, 21:45

A vrai dire cela ne pose pas de problème sur mon Ultramat 16 ... J'ai tout simplement décale les pins pour quelles soit l'une à coté de l'autre !!

Premier recharge faite à C/2 !!

Demain premier vol :-) !!
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Message par tof92 » 15 juin 2009, 15:05

Salut à tous !

Vu que la G3 6s2600 est difficile à trouver en ce moment, je pense prendre pour mon trex500 une G3 3300 (utilisation : voltige, pas de 3d hard). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé et si l'implantation dans le trex ne pose pas de soucis. J'ai déjà abaissé ma platine accus.

Merci

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Message par Nono » 15 juin 2009, 15:19

salut

bon j'ai une 6s 3300 sur un sjm 500 ça passe nickel d'origine, un collegue a T 500 et la ça passe pas d'origine (trop haute problème avec la canopy).
mais en modifiant le châssis pour rabaisser la platine porte' lipo ça passe, il est toute fois nécessaire de couper le haut du châssis et de le repercé pour réadapter la platine...

a toi de voire

@+

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Message par tof92 » 15 juin 2009, 15:28

Merci pour ta réponse Nono,

J'ai fait cette modif sur le chassis : aerololo.free.fr/articles.php?pg=437

Ca doit baisser la platine de 8mm environ, tu pense que ça passera en comparaison à celui de ton collégue ?

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Message par Nono » 15 juin 2009, 16:06

ben oui normalement... en tout cas c'est la modif a faire...

apres je peux pas pour l'instant te confirmer, car il n'a pas encore eut le temps de faire la modif...

... sorry...

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Message par Philou57 » 15 juin 2009, 16:22

Salut, j'utilise une Aplus 6S3300 (140 x 43 x 39 mm - 543g) qui est assez proche d'une Hypérion (140 x 46 x 47 mm - 538g). Après avoir abaissé la platine accu de mon Trex 500 ESP d'1 cm, elle rentre tout juste. Vu la hauteur de l'Hypérion, il faudra peut être l'abaisser un peu plus.
Pour le centrage pas de problème non plus et pour l'autonomie c'est pas loin de 10 min en vol tranquille :)
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Message par tof92 » 15 juin 2009, 16:23

Pas de prob, je pensais que ton pote avait déjà fait la modif.

Par contre je viens de voir le poids : 524g, 120g de plus que la 2600 !!

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Message par tof92 » 15 juin 2009, 16:27

philou57 @ 15 Jun 2009, à 15:22 a écrit : Salut, j'utilise une Aplus 6S3300 (140 x 43 x 39 mm - 543g) qui est assez proche d'une Hypérion (140 x 46 x 47 mm - 538g). Après avoir abaissé la platine accu de mon Trex 500 ESP d'1 cm, elle rentre tout juste. Vu la hauteur de l'Hypérion, il faudra peut être l'abaisser un peu plus.
Pour le centrage pas de problème non plus et pour l'autonomie c'est pas loin de 10 min en vol tranquille :)

Merci pour le retour d'infos philou, je vais regarder si je peux abaisser la platine sans trop de soucis. Justement je m'inquitais pour le centrage vu le poids supplémentaire...ça répond à ma question.
Pour l'instant j'utilise des Vplus 6s2600.

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