Lipo Génération 3
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Ce sont les courbes d'un helico...Françoisd @ 8 Jun 2009, à 07:31 a écrit : Il faudrait les mêmes courbes sur un hélico pour voir la chute de tension parce qu'à mon avis, ça dire quand même bien plus qu'une aile![]()

T-rex 500 moteur scorpion 1600.
par contre sont des vols de rodages... 4 min et vol cool simple looping, quelques flip, et des grandes lignes droite rapide...
dans trois ou quatre vols je posterais les nouvelles courbes.

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Arf, j'ai fais une confusion. Tu parlais de ton aile volante, j'ai donc cru que c'était les courbes associées... sorry 

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- Oli
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Attends excuses moi mais si tu arrives à faire des tic toc en 4S alors que c'était quasiment impossible avec des zippy ou autre, et en plus au3/4 du vol, et en plus en 25C, c'est que soit on ne parle pas du même tic tocGégéPilote @ 8 Jun 2009, à 08:41 a écrit :
Donc, Francoisd a raison.... sur un helico, la chute de tension est bien présente. Mais cela reste volable en voltige quand même... les tic toc passe encore.
En fait, c'est la même chose que les lipo classique.



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Je t'assure.... c'est des tic toc. Bon il ne sont pas serrés... mais c'est pas trop mal.Oli @ 8 Jun 2009, à 09:40 a écrit :Attends excuses moi mais si tu arrives à faire des tic toc en 4S alors que c'était quasiment impossible avec des zippy ou autre, et en plus au3/4 du vol, et en plus en 25C, c'est que soit on ne parle pas du même tic tocGégéPilote @ 8 Jun 2009, à 08:41 a écrit :
Donc, Francoisd a raison.... sur un helico, la chute de tension est bien présente. Mais cela reste volable en voltige quand même... les tic toc passe encore.
En fait, c'est la même chose que les lipo classique.Soit ces packs 4S sont vraiment SUPER BONS
![]()
![]()
C'est domage... je n'avais pas le camescope samedi....
Le prochain coup, je ferai une video afin de montrer ca.
En tout cas, ca passe aussi bien avec ma Vplus 30C 4500mhA que avec la G3 25C 4000mhA.






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moi ce que j'attend de voir, c'est si elles durent effectivement quatres fois plus longtemps, si elles supporte la recharge a chaud ou si il faut laisser reposer comme les lipo classique aussi....
en tout cas, merci pour vos retour d'experience. déjà, je pense m'en prendre deux pour le EP200. il m'en faut des 850 en 20C, il en existe en 15C sa passe aussi. je me ruinerais pas trop a tester celles là et j'en ai des neuve avec une petite dixaine de vol meme pas chacune, je pourrais comparer...
en tout cas, merci pour vos retour d'experience. déjà, je pense m'en prendre deux pour le EP200. il m'en faut des 850 en 20C, il en existe en 15C sa passe aussi. je me ruinerais pas trop a tester celles là et j'en ai des neuve avec une petite dixaine de vol meme pas chacune, je pourrais comparer...
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Yep !
Perso j'ai aussi commandé une 850 25C pour le 250
Et pour la recharge à chaud ? Je ne fais que ca
Je vole, je charge de suite et je revole de suite 
Réponse dans 200 cycles. (A 50 une lipo normale perd de sa fraicheur)
@Gégé je te crois tout à fait
Mais c'est juste signe que c'est Vplus et G3 ont bien plus de puissance que ce que j'utilisais à l'époque, ZippyH En résumé, c'est tout bon 
Perso j'ai aussi commandé une 850 25C pour le 250

Et pour la recharge à chaud ? Je ne fais que ca


Réponse dans 200 cycles. (A 50 une lipo normale perd de sa fraicheur)
@Gégé je te crois tout à fait


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J'ai pu faire 4 vol ce WE avec mes G3 sur mon 250 et je peux vous dire qu'elle vont tres bien.
Foncez les gars
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Ma config du 500 est en 13 dents, moteur Scoprion 3026-16 (1600trs/v) controleur align d'origine RCE-BL60G et bien sur torque pour l'AC.Oli @ 8 Jun 2009, à 08:37 a écrit : Oui, ca se voyait que c'était marqué Trex500Cool qu'en plus ce soit un scorpion
En 12 ou 13D ?
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Pour la recharge à chaud... ca marche d'enfer.
Je vole... et en l'espace de 1min elle se retrouve sur mon chargeur sous 2.5C (soit 10A).
Et dès que la charge est fini... je revole. J'ai fais ca samedi 3x de suite.
En ce moment, elle a 31 recharges.... je n'ai vu aucune baisse de perf depuis la fin de sont rodage (5eme recharge).
Il est clair, que c'est lipo sont la mort assuré des lipo 1ere génération. Surtout que lorsque l'on regarde les tarifs.... tout le monde va se ruer sur les G3
Je vole... et en l'espace de 1min elle se retrouve sur mon chargeur sous 2.5C (soit 10A).
Et dès que la charge est fini... je revole. J'ai fais ca samedi 3x de suite.
En ce moment, elle a 31 recharges.... je n'ai vu aucune baisse de perf depuis la fin de sont rodage (5eme recharge).
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C'est un peu déjà faitGégéPilote @ 8 Jun 2009, à 13:35 a écrit : . Surtout que lorsque l'on regarde les tarifs.... tout le monde va se ruer sur les G3![]()

Même sur ce forum, tout le monde a commencé à revendre ses Vplus

Sauf moi car je veux les emmener au bout pour avoir la réponse à question que je posais il y a 6 mois... Est ce vraiment mieux que ces copines TP, Outrage, FP, etc

Par contre faut être super vigilant sur la recharge à ne pas utiliser le programme 6S2600 sans réfléchir et mettre 2.6A et pas 10A !!!! C'est un peu risqué d'utiliser les deux lipos

(En espérant ne jamais écrire ou lire ca dans le post ... Les bourdes de la journées !)
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Pour moi, 31 recharges.
Sinon, je n'en sais pas plus que ca :
Et puis moi et la chimie ...
Sinon, je n'en sais pas plus que ca :
The G3 packs are made with a new Hybrid RS construction technology, super-fine substrate materials, rigorous ISO 9001 Quality Control, and final cell matching process, which all guarantee you not only this superb performance, but also tightly balanced and long-lasting packs
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Oui oui ca rentre, mais il faut bien pousser comme avec les autres lipo.Medivh @ 8 Jun 2009, à 16:58 a écrit : Tu voles combien de temps avec la G3 850 mah sur le 250 Jojo?
Est ce que la canopy rentre sans forcer?
Mais depuis que j'ai repercé 5mm plus en arriere la canopy rentre tres bien sans forcer.
Je vole 5min et il me reste 25%. Mais quand je dis que je vole, je vole vraiment avec une courbe a 100% et en fesant des tictoc, flip etc...




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Oué tu peux y aller tranquilMedivh @ 9 Jun 2009, à 17:13 a écrit : Merci de l'info.
Donc à priori exactement la même durée de vol que mes vplus 980mah et je fais aussi du vol sportif comme toi et à 100% de gaz.![]()
Plus qu'à m'en commander une ou 2.![]()

Ca marche tres bien.




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Salut,
Bon j'avais commandé ma lipo 6S1P G3 5500 mah chez rcfunshop samedi ... donc WE!!!
Recu ce matin avec le chargeur hypérion qui va bien.
L'emballage était au top.
Petit vol cet après midi malgré les rafales de vent, mais ca reste du vol cool avec quelques translations. Et bien j'ai volé 07 min 35 et j en'ai remis tout à l'heure que 2963 mah!!!
Ca m'a l'air bien sympa ces lipos.
A+.
Ben.
Bon j'avais commandé ma lipo 6S1P G3 5500 mah chez rcfunshop samedi ... donc WE!!!
Recu ce matin avec le chargeur hypérion qui va bien.
L'emballage était au top.
Petit vol cet après midi malgré les rafales de vent, mais ca reste du vol cool avec quelques translations. Et bien j'ai volé 07 min 35 et j en'ai remis tout à l'heure que 2963 mah!!!
Ca m'a l'air bien sympa ces lipos.
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[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
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Et encore...... apres un bon rodage...... tu va être très étonné 






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Salut,GégéPilote @ 11 Jun 2009, à 22:17 a écrit : Et encore...... apres un bon rodage...... tu va être très étonné![]()
Oui là j'y crois franchement ....
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Pour quel chargeur??
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Bah normalement.... si tu retire le clip des lipo hyperion... ca ira. Sur ton chargeur, c'est la même chose que le Imax B6 ? Si oui.... moi j'ai coupé le clip des g3 pour pouvoir les monter sur mon chargeur.





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Je viens de recevoir ma batterie ....
J'ai un connecteur de 4S sur une 3S 2100mAh !!! Il y a une pioche qui n'est pas câblée !!!
J'espère que se sera la seule surprise avec cette batterie.
J'ai un connecteur de 4S sur une 3S 2100mAh !!! Il y a une pioche qui n'est pas câblée !!!
J'espère que se sera la seule surprise avec cette batterie.
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- Armageddon
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Oui, toutes les lipo Hyperion ont un connecteur 5pins pour les 2S , 3S et 4S 
Sur un chargeur Hyperion pas de probleme, par contre pour un autre chargeur il faut une platine de recharge supplémentaire

Sur un chargeur Hyperion pas de probleme, par contre pour un autre chargeur il faut une platine de recharge supplémentaire






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Capitaine
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A vrai dire cela ne pose pas de problème sur mon Ultramat 16 ... J'ai tout simplement décale les pins pour quelles soit l'une à coté de l'autre !!
Premier recharge faite à C/2 !!
Demain premier vol :-) !!
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Salut à tous !
Vu que la G3 6s2600 est difficile à trouver en ce moment, je pense prendre pour mon trex500 une G3 3300 (utilisation : voltige, pas de 3d hard). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé et si l'implantation dans le trex ne pose pas de soucis. J'ai déjà abaissé ma platine accus.
Merci
Vu que la G3 6s2600 est difficile à trouver en ce moment, je pense prendre pour mon trex500 une G3 3300 (utilisation : voltige, pas de 3d hard). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé et si l'implantation dans le trex ne pose pas de soucis. J'ai déjà abaissé ma platine accus.
Merci
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salut
bon j'ai une 6s 3300 sur un sjm 500 ça passe nickel d'origine, un collegue a T 500 et la ça passe pas d'origine (trop haute problème avec la canopy).
mais en modifiant le châssis pour rabaisser la platine porte' lipo ça passe, il est toute fois nécessaire de couper le haut du châssis et de le repercé pour réadapter la platine...
a toi de voire
@+
bon j'ai une 6s 3300 sur un sjm 500 ça passe nickel d'origine, un collegue a T 500 et la ça passe pas d'origine (trop haute problème avec la canopy).
mais en modifiant le châssis pour rabaisser la platine porte' lipo ça passe, il est toute fois nécessaire de couper le haut du châssis et de le repercé pour réadapter la platine...
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Salut, j'utilise une Aplus 6S3300 (140 x 43 x 39 mm - 543g) qui est assez proche d'une Hypérion (140 x 46 x 47 mm - 538g). Après avoir abaissé la platine accu de mon Trex 500 ESP d'1 cm, elle rentre tout juste. Vu la hauteur de l'Hypérion, il faudra peut être l'abaisser un peu plus.
Pour le centrage pas de problème non plus et pour l'autonomie c'est pas loin de 10 min en vol tranquille
Pour le centrage pas de problème non plus et pour l'autonomie c'est pas loin de 10 min en vol tranquille

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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philou57 @ 15 Jun 2009, à 15:22 a écrit : Salut, j'utilise une Aplus 6S3300 (140 x 43 x 39 mm - 543g) qui est assez proche d'une Hypérion (140 x 46 x 47 mm - 538g). Après avoir abaissé la platine accu de mon Trex 500 ESP d'1 cm, elle rentre tout juste. Vu la hauteur de l'Hypérion, il faudra peut être l'abaisser un peu plus.
Pour le centrage pas de problème non plus et pour l'autonomie c'est pas loin de 10 min en vol tranquille![]()
Merci pour le retour d'infos philou, je vais regarder si je peux abaisser la platine sans trop de soucis. Justement je m'inquitais pour le centrage vu le poids supplémentaire...ça répond à ma question.
Pour l'instant j'utilise des Vplus 6s2600.
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