==> Trex 500 <==
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c'est prétentieux mais je suis d'accord avec :-) hihihihi car je ferai le meme! :-)Jonathan06 @ 5 Jun 2009, à 22:20 a écrit :Quel Chauvin ce AngelsAngels.arael @ 5 Jun 2009, à 23:05 a écrit : moi nonj'ai aps acheter un Trex500 pour en faire une copie
![]()
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tout a faitAngels.arael @ 5 Jun 2009, à 22:05 a écrit : moi nonj'ai aps acheter un Trex500 pour en faire une copie

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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La semaine passée j'ai volé deux pack Vplus et cinq packs G3 ... Je crois que je préfère les G3 
Mais faudrait vraiment l'avis de quelqu'un qui en demande plus que moi j'en demande
Le signe qui ne trompe pas, c'est que si je regle le gain à la limite sur la Vplus, j'en ai trop sur la G3 ! Donc .. Plus de tour. Et plus de tour plus longtemps.

Mais faudrait vraiment l'avis de quelqu'un qui en demande plus que moi j'en demande

Le signe qui ne trompe pas, c'est que si je regle le gain à la limite sur la Vplus, j'en ai trop sur la G3 ! Donc .. Plus de tour. Et plus de tour plus longtemps.
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Merci a Oli qui m'a fait essayer ces G3. Moi je dirais que ca se vaut.




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ce qu'il faut tester c'est si la g3 perd en puissance en même temps que le Vplus l'intérêt c'est quel dure plus longtemps et plus constante que une Vplus même si elle est légèrement ou de performance égale
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Je partage désormais le même point commun que vous : cette superbe bestiole

By siddarth, shot with Canon DIGITAL IXUS 60 at 2009-06-08
Il me reste à souder la dean sur le contro, installer moteur et contro après programmation, installer le gyro, installer le récepteur et procéder au réglage de la tête et de l'AC. La bête sera donc normalement RTF demain après midi
Le bonheur 


By siddarth, shot with Canon DIGITAL IXUS 60 at 2009-06-08
Il me reste à souder la dean sur le contro, installer moteur et contro après programmation, installer le gyro, installer le récepteur et procéder au réglage de la tête et de l'AC. La bête sera donc normalement RTF demain après midi


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Merci Oli
Le truc sous la dérive, c'est un reflet
Les pales carbone vont faire place, d'ici semaine prochaine, à des pale KBDD jaune fluo bien pétantes
Effectivement, je vais y aller très très cool avec cet engin de guerre
(on recommence au statio pour l'instant).
Je pense pouvoir l'essayer Jeudi, je vous raconterai

Le truc sous la dérive, c'est un reflet

Les pales carbone vont faire place, d'ici semaine prochaine, à des pale KBDD jaune fluo bien pétantes

Effectivement, je vais y aller très très cool avec cet engin de guerre

Je pense pouvoir l'essayer Jeudi, je vous raconterai
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Euh ?Siddarth @ 9 Jun 2009, à 02:13 a écrit : Ah c'est donc normal. J'allais écrire un mail enragé à Fung.... Bon ben ça me va pour l'instant. Dès que j'aurais repris confiance va falloir acheter un 13D![]()



Perso ca fait plus de 6 mois que je suis repassé en 12


Tu peux très bien ne pas attendre

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Ah c'est donc normal. J'allais écrire un mail enragé à Fung.... Bon ben ça me va pour l'instant. Dès que j'aurais repris confiance va falloir acheter un 13D
Ah bon ? le mien était livré avec un 12D et un 13D et il vient également de chez FH. Pour le moment je n'ai essayé que le 12 et il me convient très bien.
@Siddarth t'as raison, vas y cool, par rapport à ton SJM 180 c'est un autre monde. Content qu'il te plaise (mais à qui donc ne plaît-il pas)

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Rectification, c'est un 13D, pas de 12 dans le kit
@ Philou : merci
Ca va me changer aussi de mes 450 (aujourd'hui vendus). J'étais heureux au montage en tout cas, de bonnes grosses pièces qui tiennent bien dans la main 

@ Philou : merci


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Bah dis-donc, il passe dans la cours des grands Siddarth 
Belle machine. J'espère pouvoir prendre mes congés jeudi et vendredi pour que l'on puisse régler tout ça

Belle machine. J'espère pouvoir prendre mes congés jeudi et vendredi pour que l'on puisse régler tout ça

Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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Oui l'ESP est livré avec le 12 et le 13 et aussi un tube pour les pieds de pales qui permet de rigidifier encore plus
Met le 12 avec les dampers gris sa aide bien
Moi quand je suis passé du 450 au 500 je n'arrivai meme pas a tenir un statio telement c'est précis sur les commandes

Met le 12 avec les dampers gris sa aide bien

Moi quand je suis passé du 450 au 500 je n'arrivai meme pas a tenir un statio telement c'est précis sur les commandes

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C'est vrai il y a le petit tube aussi ?
Je l'avais acheté à part.
En fait j'ai commencé en 12 deux vol.
Puis en 13 avec des dampers noir, puis les K&B, puis les dur avec le tube. Et j'ai fini par remettre le 12D avec les gris pour finir mes vieux packs.
A présent j'ai décidé de ne plus mettre mes vieux packs dans le 500 et j'ai 4 packs neuf.
Mais bon pour le moment je décide de rester encore et toujours en 12D, et en dampers GRIS
J'dois avoir du mal à tenir le statio encore moi aussi
Non, mais ca aide bien
A recommander pour débuter, et ca n'empêche pas de voler sport non plus !
Je l'avais acheté à part.
En fait j'ai commencé en 12 deux vol.
Puis en 13 avec des dampers noir, puis les K&B, puis les dur avec le tube. Et j'ai fini par remettre le 12D avec les gris pour finir mes vieux packs.
A présent j'ai décidé de ne plus mettre mes vieux packs dans le 500 et j'ai 4 packs neuf.
Mais bon pour le moment je décide de rester encore et toujours en 12D, et en dampers GRIS

J'dois avoir du mal à tenir le statio encore moi aussi

Non, mais ca aide bien

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Oui il y est
ESP powaaaa
Je n'ai jamais essayé en 12d et je pense que je le ferai jamais j'aime trop la patate en 13
et les damper gris jamais essayé non plus
Mais bon j'aime bien l'helico comme sa
alors , on change pas une équipe qui gagne 
( Je le trouve même un peu mou de temps en temps alors
)


Je n'ai jamais essayé en 12d et je pense que je le ferai jamais j'aime trop la patate en 13

Mais bon j'aime bien l'helico comme sa


( Je le trouve même un peu mou de temps en temps alors

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Non, pas besoin du tube, il ne sert qu'à avoir une tête de rotor encore plus dure. Sur le mien je suis comme Oli : dampers gris, 12D et pas de tube.
Plus ta tête est dure, plus il te faut de RPM pour éviter le dandinement et plus de RPM = moins d'autonomie
Plus ta tête est dure, plus il te faut de RPM pour éviter le dandinement et plus de RPM = moins d'autonomie

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Même FRANCHEMENT déconseillé pour toi pour la prise en main !!Siddarth @ 9 Jun 2009, à 12:02 a écrit : Ah le tube noir dans le hub c'est pas obligatoire? Je l'ai installé...
Et tant qu'à démonter, si t'as des gris mets des gris !
Et +1 revest, pour toi ne change rien


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Oulala, merci de l'info les gars,
J'ai bien mis les dampers gris mais je vais de ce pas retirer le tube! Brr j'ai failli me retrouver avec un engin fou furieux
(pignon de 13 et tube noir)
EDIT : J'ai lu dans la notice qu'il était possible de faire voler le 500 avec des lipos 4S 3200 mah (pignons de 16 à 18 dents). Quelqu'un a déjà essayé???
J'ai bien mis les dampers gris mais je vais de ce pas retirer le tube! Brr j'ai failli me retrouver avec un engin fou furieux

EDIT : J'ai lu dans la notice qu'il était possible de faire voler le 500 avec des lipos 4S 3200 mah (pignons de 16 à 18 dents). Quelqu'un a déjà essayé???
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Bienvenue parmi nous Siddarth 
Pour du 4S sur le Trex500, je ne croie pas que quelqu'un de chez nous ait deja essayé.
Sinon me concernant le WE dernier mon 500 a failli finir en vrac.
Alors que j'etais a une dizaine de mètres, il s'est couché un peux sur le coté droit et je n'arriver pas a le redresser, il a continué a glisser pendant 4 - 5sec sur la droite. Arrivé a la limite du prés, a 5m de la route, j'ai mis en autorot pour limiter les dégâts.
Plus de peur que de mal, l'helico n'a presque rien.
Aujourd'hui j'ai decidé d'inspecter la bête pour trouver la source du probleme. J'etais convaincu que c'etait un pignon de servo qui a laché. apres demontage et inspection minutieuse, les pignons sont ok. Parcontre quand j'alimente mon helico, le servo se met a fontionner noramlement puis a la moindre resistance il ne repond plus, et il devient libre sans aucune resistance, comme s'il n'etait pas alimenté alors que les autres servos continuent a bien fonctionner
Je tiens juste a preciser que c'est le 2eme servo qui me fait ca
Je commence a douter de la fiabilité de ces servo, malgré leurs rapidité et leurs couple.
C'est quand meme le 2eme servo qui me fait ce probleme.

Pour du 4S sur le Trex500, je ne croie pas que quelqu'un de chez nous ait deja essayé.
Sinon me concernant le WE dernier mon 500 a failli finir en vrac.
Alors que j'etais a une dizaine de mètres, il s'est couché un peux sur le coté droit et je n'arriver pas a le redresser, il a continué a glisser pendant 4 - 5sec sur la droite. Arrivé a la limite du prés, a 5m de la route, j'ai mis en autorot pour limiter les dégâts.
Plus de peur que de mal, l'helico n'a presque rien.
Aujourd'hui j'ai decidé d'inspecter la bête pour trouver la source du probleme. J'etais convaincu que c'etait un pignon de servo qui a laché. apres demontage et inspection minutieuse, les pignons sont ok. Parcontre quand j'alimente mon helico, le servo se met a fontionner noramlement puis a la moindre resistance il ne repond plus, et il devient libre sans aucune resistance, comme s'il n'etait pas alimenté alors que les autres servos continuent a bien fonctionner

Je tiens juste a preciser que c'est le 2eme servo qui me fait ca

Je commence a douter de la fiabilité de ces servo, malgré leurs rapidité et leurs couple.
C'est quand meme le 2eme servo qui me fait ce probleme.




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Merci Jojo
Heureusement que t'a posé sans casse!
dites messieurs les experts
J'ai un souci... Mais peut être que je balise pour rien.
J'explique
J'ai testé mon contro et moteur à vide à l'instant.
Arrivé, a vide, à 85/90% de gaz, le moteur emet un bruit bizarre, qui change radicalement de celui qu'on entends avant les 85% et chauffe brutalement (on se sent dans la main)
J'ai l'impression que si je reste à ce régime 30 secondes de plus, le machin risque de prendre feu et/ou de se bloquer...
C'est normal????? (je pense que non...
)


dites messieurs les experts

J'explique
J'ai testé mon contro et moteur à vide à l'instant.
Arrivé, a vide, à 85/90% de gaz, le moteur emet un bruit bizarre, qui change radicalement de celui qu'on entends avant les 85% et chauffe brutalement (on se sent dans la main)
J'ai l'impression que si je reste à ce régime 30 secondes de plus, le machin risque de prendre feu et/ou de se bloquer...
C'est normal????? (je pense que non...

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Les roulements d'origine du moteur sont pourris, ils commencent à gueuler après peu de temps en général, si ce n'est dès le début ... <_<
Le mien hurle depuis une 20aine de vol, il faudra penser à changer les roulements, ce qui n'est pas vraiment facile
Procédure chez Helifreak :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=76264" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mien hurle depuis une 20aine de vol, il faudra penser à changer les roulements, ce qui n'est pas vraiment facile

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En général je lubrifie très souvent les roulement !michelS @ 10 Jun 2009, à 12:31 a écrit : Les roulements d'origine du moteur sont pourris, ils commencent à gueuler après peu de temps en général, si ce n'est dès le début ... <_<
Le mien hurle depuis une 20aine de vol, il faudra penser à changer les roulements, ce qui n'est pas vraiment facile![]()
Procédure chez Helifreak :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=76264" onclick="window.open(this.href);return false;
Scoprion préconise de le faire tous les 5 vols !
J'dois le faire toutes les 2-3 sessions.
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Bon j'ai testé moteur monté sans pales. Ben moins de problèmes finalement, il "couine" quand même un peu à 90% des gaz, j'ai lubrifié et ça change rien... Je pense qu'avec les pales, y aura plus le moindre couinement. Je pense de toutes façons investir dans un flacon de VRAI lubrifiant (le lubrifiant scorpion chez Fast Lad) pour entretenir la bête.
Je peux vous dire que cette bête là, j'y ai mis tout mon coeur dans le montage et l'intégration de l'electro. J'y mettrais également tout mon coeur dans son entretien.
Je vous posterai une photo de l'intégration de l'electro, que je me suis attaché à faire proprement (gaine tressée + gaine thermo) => l'ensemble, je le trouve assez sympa
Je peux vous dire que cette bête là, j'y ai mis tout mon coeur dans le montage et l'intégration de l'electro. J'y mettrais également tout mon coeur dans son entretien.
Je vous posterai une photo de l'intégration de l'electro, que je me suis attaché à faire proprement (gaine tressée + gaine thermo) => l'ensemble, je le trouve assez sympa

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Hello !
Ca fait 1 mois que j'ai commandé mes FLightmax 6S 2650... mais toujours pas de stock chez FH !
Pensez-vous que je puisse changer sereinement pour des Turnigy 6S 3000 ?
Quid de la qualité des lipo Turnigy ?
Kik'
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Je vole en hélico
)))
Y'en a pas plus de 3S 2650... Toutes les Zippy ont des stocks négatifs !!!
J'ai la vague impression qu'ils laissent tomber les Zippy au profit des Turnigy !! Tous les stocks ont été renouvellés sauf pour les Zippy !!
Qqun a déjà testé les Turnigy ?
Kik'

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Tiens tiens
J'ai moi aussi un petit hurlement style scie égoïne à un certain régime (à l'approche des 70%).
Ça pourrait venir du moteur ?
De loin, on dirait plutôt l'ac, mais je peux me tromper.
Un bon conseil pour un lubrifiant au top ?
merci
J'ai moi aussi un petit hurlement style scie égoïne à un certain régime (à l'approche des 70%).
Ça pourrait venir du moteur ?
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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