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Petit doute, en 7S A123 avec l'électronique de base du 500 ca passe ?




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T'inquiète pas trop pour la couronne Kitox, faut dire qu'elle n'est pas très rigide et donc tu peux facilement la voiler ou la redresser. Si ça ne dépasse pas 2mm y a pas de problème.
Félicitation Siddarth, encore un qui est tombé dedans
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Hello !vladfr @ 2 Jun 2009, à 09:43 a écrit : Petit doute, en 7S A123 avec l'électronique de base du 500 ca passe ?
Yes ! Kitox marche même en 8S avec mot et ESC d'origine.
Kik'
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oui, sans problème, même avec du 8s comme moi et Popy, pour le moment ça passe niquel même si on est au dessus du préconisé par Align pour le contro.vladfr @ 2 Jun 2009, à 09:43 a écrit : Petit doute, en 7S A123 avec l'électronique de base du 500 ca passe ?
Pour ce qui est de ma couronne, effectivement, c'est en tournant le rotor a la main que je me suis aperçu que la couronne inférieur effectue un mouvement vertical de quelques millimètres mais elle reste toujours bien aligné sur le pignon du torque et ne touche nul part.
Je ne m'en était jamais aperçu avant

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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Bienvenue au club Sid !!!Siddarth @ 2 Jun 2009, à 09:49 a écrit : Bonjour a tous,
Ca y est j'ai franchi le pas, je me suis commandé un t-rex 500 ESP équipé de ses 3 DS510, GP750 + DS520, moteur et contro d'origine.
Vivement que je le reçoive (commandé hier en air mail)
PS : j'ai bien pensé à prendre les outils Align avec![]()
Tu va voir, c'est du pur régal à piloter


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Le 700 fait de même à l'arret.kitox @ 2 Jun 2009, à 12:38 a écrit :
Pour ce qui est de ma couronne, effectivement, c'est en tournant le rotor a la main que je me suis aperçu que la couronne inférieur effectue un mouvement vertical de quelques millimètres mais elle reste toujours bien aligné sur le pignon du torque et ne touche nul part.
Je ne m'en était jamais aperçu avant![]()
Le 500 je m'en suis rendu compte avec une flycam sur la queue

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Salut a tous...
j'ai une question concernant le Rex500 esp... quelle(s) est(sont) la(les) batterie(s) optimales pour le coucou?
ici je vais le recevoir en 2x 2200 25c mais j'aimeras me faire un petit stock pour voler plus et apprendre bien sur...
question equilibrage, poids etc... on peut monter jusque quoi? 6s 3000Mah, 4000Mah??? quel est le poids max a ne pas dépasser pour conserver un bon vol???
j'ai une question concernant le Rex500 esp... quelle(s) est(sont) la(les) batterie(s) optimales pour le coucou?
ici je vais le recevoir en 2x 2200 25c mais j'aimeras me faire un petit stock pour voler plus et apprendre bien sur...
question equilibrage, poids etc... on peut monter jusque quoi? 6s 3000Mah, 4000Mah??? quel est le poids max a ne pas dépasser pour conserver un bon vol???
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Hello !
Les 2x 3S 2200 25C sont trop légères si tu installes ton ESC sur le coté !
Moi, je suis parti sur des FlightMax 6S 2650mAh 20C pour commencer (44$) ; ca rentre sans modif. sur le 500.
Il semblerait aussi que le FM 6S 3000mAh 20C rentre aussi sans modif. (55$).
Avec le 2650 et les 3000, plus besoin de lest pour équilinbrer... c'est tout benef !
Plus de capacité, ca ne passe plus sans modif.
Kik'
Les 2x 3S 2200 25C sont trop légères si tu installes ton ESC sur le coté !
Moi, je suis parti sur des FlightMax 6S 2650mAh 20C pour commencer (44$) ; ca rentre sans modif. sur le 500.
Il semblerait aussi que le FM 6S 3000mAh 20C rentre aussi sans modif. (55$).
Avec le 2650 et les 3000, plus besoin de lest pour équilinbrer... c'est tout benef !
Plus de capacité, ca ne passe plus sans modif.
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c'est ce qu'il me semblait aussi... pour le moment je préfère éviter les modifs du fuselage et de la coque donc... vais me renseigner et comprarer les poids et dimensions des lipo normales et G3 pour voir ce qui est le meilleur rendement :-)
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Très bon choix, sidSiddarth @ 2 Jun 2009, à 08:49 a écrit : Bonjour a tous,
Ca y est j'ai franchi le pas, je me suis commandé un t-rex 500 ESP équipé de ses 3 DS510, GP750 + DS520, moteur et contro d'origine.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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Salutbendivx @ 3 Jun 2009, à 10:42 a écrit : Salut a tous...
j'ai une question concernant le Rex500 esp... quelle(s) est(sont) la(les) batterie(s) optimales pour le coucou?
le Trex 500 est avant tout conçu pour du 6S2500 - 2600
Je vole avec du 6S3300 ce qui nécessite de rabaisser un peu la platine accu. L'équilibrage est nickel et l'autonomie en vol calme est de 10 min.
Avec 2x 6S2200 il te faudra les avancer au maximum pour avoir un équilibre correct.
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ton 6s 3300mah pese combien???philou57 @ 3 Jun 2009, à 11:45 a écrit :
le Trex 500 est avant tout conçu pour du 6S2500 - 2600
Je vole avec du 6S3300 ce qui nécessite de rabaisser un peu la platine accu. L'équilibrage est nickel et l'autonomie en vol calme est de 10 min.
Avec 2x 6S2200 il te faudra les avancer au maximum pour avoir un équilibre correct.
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bah voila... ma chère maman vient de me prévenir qu'un paquet de 3Kg vient d'arriver!
MMmmmm mon Trex 500 ESP est arrivé de chez Fliyng-Hobby sans douane en EMS!
merci FH :-)
Vais pouvoir enfin monter le gors zoziau :-)
Reste plus qu'a attendre ma radio... :-)

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Tu vas voir, c'est un vrai bonheur à monter!
perso j'ai rencontré un seul piège, c'est le montage de la platine basse botom brasset je te conseil de monter les vis à vide et de retirer le surplus avant assemblage.( surplus de plastique )
il y a les vidéos de bob aussi mais je ne m'en suis pas inspiré car je ne pouvais pas les visionner au moment du montage du mien.
Allé, je crois que je vais le démonter rien que pour le remonter à nouveau

perso j'ai rencontré un seul piège, c'est le montage de la platine basse botom brasset je te conseil de monter les vis à vide et de retirer le surplus avant assemblage.( surplus de plastique )
il y a les vidéos de bob aussi mais je ne m'en suis pas inspiré car je ne pouvais pas les visionner au moment du montage du mien.
Allé, je crois que je vais le démonter rien que pour le remonter à nouveau

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oui ai vu les nombreuses vidéos de Bob Finless... intéressant qd meme donc a voir au moment ou j'aurai un soucis... :-)
le pied j'ai hâte de rentrer voir cela :-)
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wai ca ai oublié de les acheter... lol mais je dois passer a la boutique pres de chez moi donc j'en acheterai ainsi qu'un incidecemetre :-)
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C'est celle-ci : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=1504bendivx @ 3 Jun 2009, à 13:20 a écrit : ton 6s 3300mah pese combien???
540 Grammes. Un peu lourd sans doute pour la 3D, mais à mon niveau je ne sens pratiquement pas la différence avec une 6S2500. Par contre en autonomie je la sens la différence

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Hihi, trop cool !Siddarth @ 3 Jun 2009, à 19:34 a écrit : Merci à tous de m'accueillir dans le clan des 500![]()
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Lol bah c'est pas mon 500 que j'ai recu mais ma futaba 10CG... lol
bah pas grave encore qq jours a attendre avant la délivrance :-)
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Bonjour,
J'ai remarqué que mon moteur etait bien chaud après un vol rapide de 5mn.
Est-ce normal ?
Je n'ai pas de thermo laser donc je ne sais pas à combien précisément. Je tiens le doigt dessus pendant qq secondes sans problèmes.
Kik'
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Problème d'aération, ou alors c'est normal...
si tu tiens qq secondes dessus sans que tes doigts fument alors pas de soucis! hihi
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Oui, pareil pour le mien. Quand il n'y a pas de vent le moteur est tout de même bien chaud, pas de qoi se brûler les doigts toutefois. Quand il y a du vent on sent tout de suite qu'il est mieux refroidi.
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premier vol aujourd'hui de mon rex 500... un pure bonheur reste juste qu'à peaufiner les réglage du gyro car l'ac donne de légers a-coups.
Un gros merci à Jojo pour ses précieux conseils!

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@Kikinou81: Le mien chauffe aussi. Je n'enchaine jamais deux vols de suite. Je laisse toujours le moteur refroidir un peux.

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faut dire que la cage de protection rajouté sur l'outrunner par Align ne doit pas arranger la ventilation.
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te voila rassurer pour ton BBQ volant :-) hihihi mais c'est bon a savoir qd je commencerais a voler avec le mien!
pffff tjs pas de news de mon colis... tjs bloqué a Bruxelles... en ai MARRE
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Gosselies
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- Tonin
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en ce qui concerne le léger pompage, il faudrait que je baisse le gain c'est bien ça? quelqu'un pourrai m'éclaircir la dessus?
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Hello !
Sur le 500 ca dépend du pompage. Ca peut aussi venir d'un manque de rpm.
K
Sur le 500 ca dépend du pompage. Ca peut aussi venir d'un manque de rpm.
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Oui, manque de RPM si le pompage est d'avant en arrière. Si c'est la queue qui frétille alors baisse un peu le gain du gyro.
D'une manière générale, le Trex 500 est conçu pour voler en idle up avec une courbe des gaz plutôt plate. Avec le pignon de 12 dents, tu peux commencer avec une courbe à 80 80 80 80 80 tu verras qu'il est bien plus sain qu'en mode normal.
A+
D'une manière générale, le Trex 500 est conçu pour voler en idle up avec une courbe des gaz plutôt plate. Avec le pignon de 12 dents, tu peux commencer avec une courbe à 80 80 80 80 80 tu verras qu'il est bien plus sain qu'en mode normal.
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- Tonin
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en fait là j'ai juste fait un vol de "réglage" et je n'ai pas utilisé l'idle-up mais juste normal... peu être ça viens de là...
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Donne moi ta courbe de gaz en mode normal.Tonin @ 5 Jun 2009, à 18:45 a écrit : en fait là j'ai juste fait un vol de "réglage" et je n'ai pas utilisé l'idle-up mais juste normal... peu être ça viens de là...




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