Problème avec lama 3
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- Caporal
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- Lumaflap
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Il faudrait que tu donnes plus de détails (moteurs stock ou xtreme avec leur nombre de vols approximatif, type de lipo...).
En vrac, tu peux vérifier si les deux rotors tournent normalement (pas de point dur), que tu n'as pas oublié de remonter un roulement, que l'espace pignons/couronnes est correct... Bref que toutes les pièces qui bougent peuvent le faire librement.
Tiens-nous au courant!
En vrac, tu peux vérifier si les deux rotors tournent normalement (pas de point dur), que tu n'as pas oublié de remonter un roulement, que l'espace pignons/couronnes est correct... Bref que toutes les pièces qui bougent peuvent le faire librement.
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Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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- MINOSFOR
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Si tu as monté les moteurs xtrem il faut les rodé 5 ou 6 vols avant que ça tourne bien
Sinon deja tu peut suivre les tres bon conseils de Lumaflap.

Sinon deja tu peut suivre les tres bon conseils de Lumaflap.

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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- Caporal
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bonjourLumaflap @ 31 May 2009, à 23:19 a écrit : Il faudrait que tu donnes plus de détails (moteurs stock ou xtreme avec leur nombre de vols approximatif, type de lipo...).
En vrac, tu peux vérifier si les deux rotors tournent normalement (pas de point dur), que tu n'as pas oublié de remonter un roulement, que l'espace pignons/couronnes est correct... Bref que toutes les pièces qui bougent peuvent le faire librement.
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a priori tout fonctionne convenablement
j'utilise des accus lipo 2s 7,4 volts.
Les moteurs sont stoks, je ne sais pas précisément combien de temps d'utilisation ils ont car le l'ai acheté d'occas.
perso je l'ai utilisé environ 2h00 au total.
Le moteur peut il perdre de la puissance en cours de vie?
Cordialement
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- Caporal
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bonjourLumaflap @ 31 May 2009, à 23:19 a écrit : Il faudrait que tu donnes plus de détails (moteurs stock ou xtreme avec leur nombre de vols approximatif, type de lipo...).
En vrac, tu peux vérifier si les deux rotors tournent normalement (pas de point dur), que tu n'as pas oublié de remonter un roulement, que l'espace pignons/couronnes est correct... Bref que toutes les pièces qui bougent peuvent le faire librement.
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a priori tout fonctionne convenablement
j'utilise des accus lipo 2s 7,4 volts.
Les moteurs sont stoks, je ne sais pas précisément combien de temps d'utilisation ils ont car le l'ai acheté d'occas.
perso je l'ai utilisé environ 2h00 au total.
Le moteur peut il perdre de la puissance en cours de vie?
Cordialement
- MINOSFOR
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oui les moteurs a charbons se fatigue vite,il est peut etre temps d'investir dans deux moteurs xtrem,a charbons demontable 

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bon choix de moulin
Rode les
une batterie a vide sans les monté,tranquilement a peine un quard de regime.
Une autre a mis regime puis apres 5mn des petites acceleration a trois quard.
Tu les monte tranquilement en verifient bien les pignons et couronnes, et tu commence a volé penard des petits vol en stationaire 4 a 5 mn tu posent une minute,pour te reposé toi (conçentration)et de meme laissé refroidir les moulin.
Au bout de 5 a 7 vols tu pourra volé normalement,en te faisant plaisir car les xtrem180 marche tres bien.
BONNE CHANCE et a plus tard tiens nous au courant

Rode les

Une autre a mis regime puis apres 5mn des petites acceleration a trois quard.
Tu les monte tranquilement en verifient bien les pignons et couronnes, et tu commence a volé penard des petits vol en stationaire 4 a 5 mn tu posent une minute,pour te reposé toi (conçentration)et de meme laissé refroidir les moulin.
Au bout de 5 a 7 vols tu pourra volé normalement,en te faisant plaisir car les xtrem180 marche tres bien.
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C'est vraiment necessaire de les roder si on vole trankille ??? 

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
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Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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Serieux,c'est mieux pour les charbons quand meme.
Et puis l'avantage le moulin deconne,il est pas monté pour rien.
Sans compté un moteur qui a un defaut et qui lache en vol,ça evite d'explosé l'helico pour rien
Et puis l'avantage le moulin deconne,il est pas monté pour rien.
Sans compté un moteur qui a un defaut et qui lache en vol,ça evite d'explosé l'helico pour rien

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- Localisation : Angoulême, charente
Il y a eu une discussion un jour à propos du rodage ou non des moteurs 180SE. Il en est ressorti que les moteurs rodés avaient moins de pêche (voire posaient des problèmes? pas sûr de ça...) alors que ceux montés direct en sortant de la boîte s'en sortaient bien.
Donc pas de rodage, mais éventuellement un test pour voir si le moteur fonctionne correctement.
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Pour moi j'y suis allé cool le premier vol ,et après GAZ !!!Lumaflap @ 1 Jun 2009, à 23:05 a écrit : Il y a eu une discussion un jour à propos du rodage ou non des moteurs 180SE. Il en est ressorti que les moteurs rodés avaient moins de pêche (voire posaient des problèmes? pas sûr de ça...) alors que ceux montés direct en sortant de la boîte s'en sortaient bien.
Donc pas de rodage...

Mes moteurs se portent très bien.

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Ben voilà, c'est ce que je dis! 

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Ben moi il ont ete rodé comme ça, d'autre personne que je connais les ont rodé comme ça et les moulins fonctionne tres bien.
Les moteurs xtrem 180se sont tres raid au debut.
Et de toute facon le rodage permet de savoir si le moulin est fiable.
Apres c'est un conseil que je donne c'est tous.
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