Questions sur les "gros" en électrique
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
J'adore le thermique mais faut avouer que le gros electrique d'Angel est impressionnant par son bruit de rotor très peu couvert par le bruit du moteur
Mon 500 est top aussi pour ca. Vive le bruit des moteurs scorpion 
Pour la puissance, oui ... Mais à la limite il faudra comparer le rapport POIDS/Puissance, pour voir.
P.S Très joli post Revest, bien expliqué
C'est vrai 
Pour le prix du nitro ? Quand on aime on compte moins


Pour la puissance, oui ... Mais à la limite il faudra comparer le rapport POIDS/Puissance, pour voir.
P.S Très joli post Revest, bien expliqué


Pour le prix du nitro ? Quand on aime on compte moins

- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Mais sans maitrise .. la puissance n'est rien ......Angels.arael @ 27 May 2009, à 17:03 a écrit : le poid avec le plein sinon ça suffiton fait le rapport poid puissance

La différence de patate électrique / thermique est indiscutable et je crois n'a pas été discuté mais autant de puissance est-elle nécessaire au commun des pilotes ?????
Sincèrement j'en doute ..... <_<
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
La puissance je trouves ( pour ma part), n'est pas le plus important, le réglage de l'hélico ( plus ou moins vif) est le plus important, si tu as un hélico qui est surpuissant, mais pas du tout vif, ta puissance ne te servira a rien, si ce n'est qu'a monté rapidement...
Les gros en électriques... Taille 600 maximum, ce n'est pas pour rien qu'il ne commercialise pas le Trex700e par défaut...
L'électrique et le thermique ont chacun leurs avantages et défauts, comme montrer précédemment.
La façon de vol ne doit pas être vraiment identique, a chacun ses gouts...
Les gros en électriques... Taille 600 maximum, ce n'est pas pour rien qu'il ne commercialise pas le Trex700e par défaut...
L'électrique et le thermique ont chacun leurs avantages et défauts, comme montrer précédemment.
La façon de vol ne doit pas être vraiment identique, a chacun ses gouts...




- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
il ne commercialise pas le 700E car il faut 400 de lipo et 370 de chargeur minimum pour un vol ... et je parle même pas du moteur 12s et du contrôleur HV
si ça tourne plus vite forcement ça devient plus vif
mon 600E est plus puissant que le 700 nitro et doit être même plus léger
alors que je suis en A123 alors j'imagine meme pas en lipo
si ça tourne plus vite forcement ça devient plus vif

mon 600E est plus puissant que le 700 nitro et doit être même plus léger

[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Angel ce n'etait pas ce que je voulais dire, je voulais dire ( en gros), que si tu as un hélico surpuissant, mais que tu le règles moues, ta puissance ne te servira à rien. C'est surtout les réglages qui importe, moins la puissance...
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?




- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
ben si tu perds des tour si tu manque de puissance c'est pas joligaetan35 @ 27 May 2009, à 18:55 a écrit : Angel ce n'etait pas ce que je voulais dire, je voulais dire ( en gros), que si tu as un hélico surpuissant, mais que tu le règles moues, ta puissance ne te servira à rien. C'est surtout les réglages qui importe, moins la puissance...
Vous en pensez quoi?

vaux mieux plus que pas assez
mais un nitro a assez de puissance donc ...
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- James86
- Cdt Mac Coy
- Messages : 10041
- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
- Localisation : Cergy (95)
- Contact :
Sans vouloir vexer personne ... après c'est une question de finesse dans le pilotage, notamment en ce qui concerne la gestion du pas.Angels.arael @ 27 May 2009, à 21:18 a écrit :ben si tu perds des tour si tu manque de puissance c'est pas joligaetan35 @ 27 May 2009, à 18:55 a écrit : Angel ce n'etait pas ce que je voulais dire, je voulais dire ( en gros), que si tu as un hélico surpuissant, mais que tu le règles moues, ta puissance ne te servira à rien. C'est surtout les réglages qui importe, moins la puissance...
Vous en pensez quoi?
vaux mieux plus que pas assez
mais un nitro a assez de puissance donc ...
En effet même avec un hélico plus juste en puissance, un fin pilote en tirera toujours la quintessence ...
De la patate à revendre permet certes de pouvoir tout tenter, pas collectif + pas cyclique à fond, éventuellement ne pas même comprendre ces deux notions .....
Dans le cas contraire il faudra doser pour ne pas que le moteur s'effondre .... mais c'est plus compliqué ..
[EDIT] Je considère Stéphane Oli et les autres comme des pilotes fins .. sinon ils ne passeraient pas ce qu'ils font

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1408
- Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
- Localisation : dans mon slip pourquoi????
je rejoint quand meme angel sur le fait d'avoir trop de puissance ou un pil pas assez. meme un fin pilote ou un virtuose va un jour ou l'autre ce louper. j'ai vu plusieur fois angel ce louper en aprennant une figure, ben si il n'avais pas eu a bloc de puissance, il ne ratrapperais pas aussi souvent.
lors des ratrappage in extremis, l'hélico remerci angel a chaque fois de l'avoir sur motorisé parce qu'il l'aurais crashé plusieur fois depuis qu'il l'a... en tout cas, beaucoup plus souvent et pas un peu...
si il avait été sous motorisé, il n'aurais pas ratrapé la moitier des sauvetage. donc a choisir, il vaut mieux trop de puissance que pas assez.... 
lors des ratrappage in extremis, l'hélico remerci angel a chaque fois de l'avoir sur motorisé parce qu'il l'aurais crashé plusieur fois depuis qu'il l'a... en tout cas, beaucoup plus souvent et pas un peu...


- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
- Messages : 1626
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
- Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse
Hello tous le monde.
Apres avoir lu et re lu plein de postes.
J'ai pris mon Trex 600 ESP et je ne regrette pas...
Pour la puissance.... om peut toujours avoir mieux ou moins bien....
Mais le plus important est d'avoir une machinne que l'on maitrisse dans toutes les situations....
Donc electrique ou Nitro, uniquement une questions de choix du pilote....
Pour moi l'électrique est sympa le dimanche matin devant la maison ( merci les voisins )....
Et le nitro se sera pour la suite..... pas un 700 mais un 1000
Bref bon vol a tous et surtout du plaisir a voler....
Apres avoir lu et re lu plein de postes.
J'ai pris mon Trex 600 ESP et je ne regrette pas...
Pour la puissance.... om peut toujours avoir mieux ou moins bien....
Mais le plus important est d'avoir une machinne que l'on maitrisse dans toutes les situations....
Donc electrique ou Nitro, uniquement une questions de choix du pilote....
Pour moi l'électrique est sympa le dimanche matin devant la maison ( merci les voisins )....
Et le nitro se sera pour la suite..... pas un 700 mais un 1000



Bref bon vol a tous et surtout du plaisir a voler....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité