Questions sur les "gros" en électrique

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Oli
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Message par Oli » 27 mai 2009, 09:29

J'adore le thermique mais faut avouer que le gros electrique d'Angel est impressionnant par son bruit de rotor très peu couvert par le bruit du moteur :) Mon 500 est top aussi pour ca. Vive le bruit des moteurs scorpion :)

Pour la puissance, oui ... Mais à la limite il faudra comparer le rapport POIDS/Puissance, pour voir.



P.S Très joli post Revest, bien expliqué :) C'est vrai :)

Pour le prix du nitro ? Quand on aime on compte moins :)
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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 27 mai 2009, 09:40

Oui le nitro c'est un coup de coeur ;)

poid puissance ben dit nous le poids de un de tes pleins mais les lipo g3 doive etre meme peux etre plus legere
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Message par Oli » 27 mai 2009, 09:47

On avait une grosse balance au meeting et je n'ai pas pensé à peser avant / apres.
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Message par Angels.arael » 27 mai 2009, 17:03

le poid avec le plein sinon ça suffit ;) on fait le rapport poid puissance
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Message par James86 » 27 mai 2009, 18:28

Angels.arael @ 27 May 2009, à 17:03 a écrit : le poid avec le plein sinon ça suffit ;) on fait le rapport poid puissance
Mais sans maitrise .. la puissance n'est rien ...... ;)

La différence de patate électrique / thermique est indiscutable et je crois n'a pas été discuté mais autant de puissance est-elle nécessaire au commun des pilotes ?????

Sincèrement j'en doute ..... <_<

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Message par gaetan35 » 27 mai 2009, 19:51

La puissance je trouves ( pour ma part), n'est pas le plus important, le réglage de l'hélico ( plus ou moins vif) est le plus important, si tu as un hélico qui est surpuissant, mais pas du tout vif, ta puissance ne te servira a rien, si ce n'est qu'a monté rapidement...
Les gros en électriques... Taille 600 maximum, ce n'est pas pour rien qu'il ne commercialise pas le Trex700e par défaut...
L'électrique et le thermique ont chacun leurs avantages et défauts, comme montrer précédemment.
La façon de vol ne doit pas être vraiment identique, a chacun ses gouts...
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Message par Angels.arael » 27 mai 2009, 20:12

il ne commercialise pas le 700E car il faut 400€ de lipo et 370€ de chargeur minimum pour un vol ... et je parle même pas du moteur 12s et du contrôleur HV

si ça tourne plus vite forcement ça devient plus vif ;)

mon 600E est plus puissant que le 700 nitro et doit être même plus léger :lol: alors que je suis en A123 alors j'imagine meme pas en lipo
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Message par gaetan35 » 27 mai 2009, 20:55

Angel ce n'etait pas ce que je voulais dire, je voulais dire ( en gros), que si tu as un hélico surpuissant, mais que tu le règles moues, ta puissance ne te servira à rien. C'est surtout les réglages qui importe, moins la puissance...
Vous en pensez quoi?
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Message par revest » 27 mai 2009, 20:59

biensur , mais d'un autre coté si tu a des debatement de fou , mais que le moteur ne suit pas cela sert a rien :P

Il faut ce qu'il faut :)
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Message par Angels.arael » 27 mai 2009, 21:18

gaetan35 @ 27 May 2009, à 18:55 a écrit : Angel ce n'etait pas ce que je voulais dire, je voulais dire ( en gros), que si tu as un hélico surpuissant, mais que tu le règles moues, ta puissance ne te servira à rien. C'est surtout les réglages qui importe, moins la puissance...
Vous en pensez quoi?
ben si tu perds des tour si tu manque de puissance c'est pas joli ;)

vaux mieux plus que pas assez

mais un nitro a assez de puissance donc ...
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Message par James86 » 27 mai 2009, 21:38

Angels.arael @ 27 May 2009, à 21:18 a écrit :
gaetan35 @ 27 May 2009, à 18:55 a écrit : Angel ce n'etait pas ce que je voulais dire, je voulais dire ( en gros), que si tu as un hélico surpuissant, mais que tu le règles moues, ta puissance ne te servira à rien. C'est surtout les réglages qui importe, moins la puissance...
Vous en pensez quoi?
ben si tu perds des tour si tu manque de puissance c'est pas joli ;)

vaux mieux plus que pas assez

mais un nitro a assez de puissance donc ...
Sans vouloir vexer personne ... après c'est une question de finesse dans le pilotage, notamment en ce qui concerne la gestion du pas.

En effet même avec un hélico plus juste en puissance, un fin pilote en tirera toujours la quintessence ...

De la patate à revendre permet certes de pouvoir tout tenter, pas collectif + pas cyclique à fond, éventuellement ne pas même comprendre ces deux notions .....

Dans le cas contraire il faudra doser pour ne pas que le moteur s'effondre .... mais c'est plus compliqué ..



[EDIT] Je considère Stéphane Oli et les autres comme des pilotes fins .. sinon ils ne passeraient pas ce qu'ils font ;)

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Message par P----e » 27 mai 2009, 22:01

je rejoint quand meme angel sur le fait d'avoir trop de puissance ou un pil pas assez. meme un fin pilote ou un virtuose va un jour ou l'autre ce louper. j'ai vu plusieur fois angel ce louper en aprennant une figure, ben si il n'avais pas eu a bloc de puissance, il ne ratrapperais pas aussi souvent.

lors des ratrappage in extremis, l'hélico remerci angel a chaque fois de l'avoir sur motorisé parce qu'il l'aurais crashé plusieur fois depuis qu'il l'a... en tout cas, beaucoup plus souvent et pas un peu... :huh: si il avait été sous motorisé, il n'aurais pas ratrapé la moitier des sauvetage. donc a choisir, il vaut mieux trop de puissance que pas assez.... :wub:

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Message par Angels.arael » 27 mai 2009, 22:03

C'est pas faux, c'est limite defois ^^
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Message par jeff-ch66 » 27 mai 2009, 22:41

Hello tous le monde.

Apres avoir lu et re lu plein de postes.

J'ai pris mon Trex 600 ESP et je ne regrette pas...

Pour la puissance.... om peut toujours avoir mieux ou moins bien....

Mais le plus important est d'avoir une machinne que l'on maitrisse dans toutes les situations....

Donc electrique ou Nitro, uniquement une questions de choix du pilote....

Pour moi l'électrique est sympa le dimanche matin devant la maison ( merci les voisins )....

Et le nitro se sera pour la suite..... pas un 700 mais un 1000 :P :P :P

Bref bon vol a tous et surtout du plaisir a voler....
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