reglage lamaV3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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panpan
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Message par panpan » 19 mai 2009, 19:31

coucou,

j'ai un lama V3 et je galere pour le regler. en fait j'ay compris le principe des trims et tout et tout comme expliqué ds le tuto. Par contre, l'helico pour qu'il reste en stationnaire, il faut que je garde la trim à fond en arriere et en plus je doit toujours garder la manette legerement en arriere en gros, il me faut plus de correction vers l'arriere et la droite mais j'ai deja les trims à fond,?..

J'ai essayer de debrancher le lama (coupure de batteire), d'eteindre la radio , et remettre les trims au neutre puis de rebrancher radio puis lama mais les servos se remettent ds la nouvelle configuration de la manette, c comme si j'avais changer les trims lorsque l'helico etait allumé .... :wacko:

que faut il que je fasse???




PS: les gaz sont sur la manette de droite sur la radio, ainsi que tourner à droite ou gauche,

sur la manette de gauche: avancer-reculer, incliner à gauche-incliner à droite
l'avant est sur la manette de gauche
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ced38
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Message par ced38 » 19 mai 2009, 22:16

Salut,

tu as soit un déséquilibre de poids (trop en arrière), ou alors ton plateau cyclique qui est mal réglé (non à l'horizontal)

- Alors pour l'équilibrage, en ordre de vol (batterie et canopy en place sur ton lama), place tes deux doigts sous la barre de bell (celle ci parallèle à la queue de l'hélico), ton lama doit être à l'horizontal, si il penche en avant, trop de poids en avant, si il penche en arrière, trop de poids sur l'arrière.

Sur le lama, le transfère de poids n'est pas facile, car tu ne peux déplacer que le 4en1 un peu plus en avant, ou un peu la batterie.
Certain rajoute du poids du coté ou il en manque, mais sur petits birotors, ce n'est pas la solution la plus judicieuse.

- Ensuite, il faut régler ton plateau, alors pour commencer, trim au neutre, tes palonniers de servo sont à placer à l'horizontal, ensuite tu place le plateau cyclique lui aussi à l'horizontale en intervenant sur les biellettes (celles qui font la liaison palonniers de servo/ plateau cyclique)

Ensuite, en vol, tu peux affiner tes réglages en intervenant sur les trims, mais tu ne dois pas être à fond de trims. Si cela ne suffit pas pour ta marche arrière, tu peux défaire le palonnier du servo de translation, et le déplacé d'un cran en montant, il ne sera donc plus à l'horizontale, mais un chouille vers le haut.


Désolé pour le roman :ph34r: , et tiens nous au jus si tu as des amélioration/ ou toujours les mêmes ^problème.

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Message par med » 19 mai 2009, 22:20

Salut panpan,

ben demande à bambi ou a tes amis de la forêt... :lol:

Trèves de plaisanterie:
Tu dois jouer sur la longueur des tringles qui relient les servos aux rotules du cyclique.
Par exemple pour la translation AV/AR:
1) tu allumes la radio puis l'hélico,
2) tu éteinds les gaz et tu n'y touche plus,
3) tu mets le trim AV/AR au milieu,
3b) Si nécessaire tu règles la position du palonier attaché au servo pour qu'il soit perpendiculaire au rotor . Tu peux utiliser l'astuce de Feed pour accéder facilement aux vis du palonier et effectuer ton réglage (réglage biellette servo).
3c) Si nécessaire tu corriges légèrement la position avec les trim pour le mettre perpendiculaire.
4) tu déboite la tringle AV/AR de la rotule du cyclique
5) tu visses la chape de quelques tours afin de réduire la longueur de la tringle. Cela revient au même que si tu tirais les trims vers l'arrière mais sans toucher les trims. L'inverse est vrai aussi.
6) tu remboite la tringle
7) et tu regardes à vue de nez si le cyclique est d'équerre par rapport à l'arbre du rotor. Il doit être perpendiculaire à l'arbre.
8) tu répète depuis le point 3) jusqu'à avoir un bon réglage. Tu fais la même chose avec l'autre servo.
9) Tu peux maintenant poser la bête au sol dans un endroit sans vent,
10) et tester ton décollage : tu mets juste un peu de gaz pour voir comment le Lama réagit, mais sans le laisser décoller. Il part vers l'AV ou vers l'AR, vers la G ou la D...
11) tu corrige aux trims.
12) si tu arrive au bout du trim sans avoir de correction satisfaisante alors reprend la procédure au point 2)
13) sinon c'est tout bon...

Voili voilou, essai avec cela et tiens nous au courant.
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Message par med » 19 mai 2009, 22:27

Ah ben oui, le coup de l'équilibrage je l'avai oublié celui là <_< ... merci Ced38.
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Message par panpan » 19 mai 2009, 23:14

merci les gars c super cool, c sur il y avais un blemme, les palonniers n'etaient deja pas d'equerre au demarrage :lol: c sur que ca ne pouvais pas fonctionner!!! merci je teste les reglages demain, je vous tiens au jus....
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Message par panpan » 20 mai 2009, 14:31

bon merci bcp les gars ca va mieux, les reglages ne sont pas encore nickel mais bon j'arrive à aller à peu pres ou je veux, enfin les reglages demandent encore à etre paufiner. B)

Est ce qu'une fois su'ils seront etablis je n'aurais plus à les changer ou bien il faudra toujours les modifier à chaque vol???? ;)
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Message par ced38 » 20 mai 2009, 14:49

Une fois que tes palonniers de servo, biellette et plateau sont réglés, tu ne devra plus y toucher. C'est pour cela, que ces réglages doivent être fait minutieusement pour avoir un hélico stable.

Le seul réglage que l'on touche quasi à chaque vol (enfin au début, ensuite on corrige automatiquement avec les sticks) est le Trim d'AC.
Au pire, un petit coup sur les autres trim pour améliorer la stabilité. ;)

T'en que tu es dans les réglages, vérifie si tes axes ne sont pas tordu, et que ta Barre de Bell soit bien rectiligne et parallèle au pales supérieur.

Là tu devrais avoir un lama quasi stable ! B)

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Message par geef59 » 20 mai 2009, 14:51

Normalement plus rien à changer... pendant un certain temps ;) car des vis vont se desserer, les moteurs vont fatiguer, les lipo prendre de l'age et perdre de leur voltage :unsure:
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Message par panpan » 21 mai 2009, 15:32

ok merci les gars pour vos conseils c cool!! :D
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Message par panpan » 21 mai 2009, 18:14

bon en fait j'ai beau mettre les trims à fond cela ne change rien et puis l'ai touche aussi au 4en1 et cela n'y a rien fait.

pour etre precis l'helico decole, j'arrive a le stabiliser à une altitude correcte(1m-1m50) puis à ce moment il decrit des cercles à droite en restant stable. Pour arreter ces cercles, il faut: trim à fond à gauche + compensation à gauche avec la radio. ds ce cas ci il devient stable.

A quoi cela peut il etre du???
Ps: je trouve qu'il vibre assez avant le decollage, (il tremble lorsque les tours ne sont pas tres elevés)

et puis je viens de remarquer que sur la roue crantée du rotor inferieur (celle la plus proche du chassis), certaines dents étaient abimées est ce grave et si je laisse comme ca qu'est ce que cela peut engendrer???
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Message par med » 21 mai 2009, 21:52

Concernant la roue crantée, ce qui risque d'arriver c'est une degradation rapide de ta roue.

Cela peut arriver vite à des dents cassées et à partir de là ben vibrations, légers chocs qui font touner l'hélico...

Mais il faut chercher la raison de cette dégradation.
Je me souviens que lorsque j'ai eut mon V3 j'ai eu le même genre de problème.
les roues crantées s'abimaient.
Il s'agissait en fait du pignon d'un des moteurs qui était mal serti sur son axe et qui glissait légèrement lors de chocs (atterrissage forcé notamment).
Du coup, à un moment, il arrivait en contact avec la seconde roue crantée (qui tourne dans le sens opposé) et il rognait les dents.

Ben j'ai pas fait trop attention et à partir du moment où une dent se casse l'hélico deviens vite instable et de plus en plus.

J'ai dû changer la roue crantée et l'axe extérieur plus sa roue. Le plus galère dans tout ça c'est de ne pas avoir vu le coup venir et d'avoir poireauté un mois avant que les pièces arrivent de HK.

J'ai aussi dû changer les moteurs car je ne voyais pas comment réparer (la colle, même de la cyano, sur un axe chromé je n'y croyait pas vraiment)
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Message par panpan » 21 mai 2009, 22:53

bah c bizarre, le pignon ne bouge pas du tout dc ca m'etonnerais que ce soit du à lui, en revanche il est vrai que la roue a été abimé a la suite un atterissage vraiment tres limite chute sur le coté...
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Message par juju95 » 21 mai 2009, 23:04

salut

regarde , a mon avis tu a du tracking sur les pales inferieur.
si tu en a , tord la pale vers le haut ou vers le bas , pour la trouver , met un petit scotch de couleur en bout de pale.
a tu les porte pales alu ?
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Message par ced38 » 22 mai 2009, 00:14

panpan @ 21 May 2009, à 18:14 a écrit : pour etre precis l'helico decole, j'arrive a le stabiliser à une altitude correcte(1m-1m50) puis à ce moment il decrit des cercles à droite en restant stable.
Cela s'appelle des ellipses, elles sont généralement du à la barre de bell tordu, ou non parallèle aux pales supérieurs.

Un des axes peux être légèrement tordu, à vérifier.
Pour cela, petite astuce, tu met le trim d'ac à fond à gauche, et le sticks d'AC également à gauche, en mettant les gaz, un seul axe tournera, regarde à son extrémité qu'il tourne rond et qu'il ne fait pas de petite ellipse.

Ensuite, fait la même chose mais sticks et trim d'ac à droite pour le second axe.

Ps: je trouve qu'il vibre assez avant le décollage, (il tremble lorsque les tours ne sont pas très élevés)
Si tes pales ne sont pas correctement en place, au début l'hélico vibre car ton rotor n'est pas équilibré, mais avec la vitesse, les pales se mettent en place et l'équilibre se met de lui même.

Sinon cela peut venir de ta roue crantée abimé, ou toujours d'un axe tordu.


et puis je viens de remarquer que sur la roue crantée du rotor inferieur (celle la plus proche du chassis), certaines dents étaient abimées est ce grave et si je laisse comme ca qu'est ce que cela peut engendrer???

La roue a été abimé lors d'un choc, mauvais atterrissage, ou un mauvais réglage du jeu pignon moteur/ roue cranté.

Il faut changé la roue, car elle provoque une usure anormale des autres ensembles (axes, roulements ...) et d'autres effet indésirable.

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Message par panpan » 22 mai 2009, 10:43

j'ai verifié les tracking hier soir, il est bon, pour les 2 jeu de pales, la barre de bell ne me semble pas tordue, du coup je penche plutot pour un axe inferieur voilé je v utiliser ton astuce pour confirmer quel axe est voilé

d'ailleur j'ai commandé un axe B mais comment faut il faire pour l'enlever j'ai essayé hier soir mais j'ai trop galeré qqn peut il m'expliquer la manip à faire????


et non je n'ai pas les portes pales alu ni d'ailleurs l'ensemble du rotor alu (plateau cyclique, tete alu et porte pales alu)
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Message par panpan » 22 mai 2009, 19:05

bon bah c'etait bien le rotor Inf qui etait voilé!!!! je l'ai changé et c'est vraiment super stable comme bestiole!!!! du coup il me reste plus qu'à finir mes reglages et le tour sera joué....

Je vous tiendrais au courant si j'ai d'autres problemes :lol:
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Message par panpan » 25 mai 2009, 09:56

Bon suite à mes tests de reglages j'ai fait un boulette de pilotage et du coup 2 grosses chutes du lama à environ 1h50 du sol(un palonnier de servos droit est cassé enfin il me manque les 2 derniers tours sur le palonnier d'ailleur cela se change t-il??) . suite à ces 2 chutes, l'AC avais encore un pb j'ai une question: est ce qu'un axe A voilé peut faire voiler l'axe B????

j'ai ma roue crantée d'axe A qui est voilé du coup c'est l'AC qui ne fonctionne pas bien comme lorque jj'avais l'axe B voilé ..... :(

que faut il que je fasse???
changer la roue crantée voilée d'axe A?,
changer Axe A?,
rechanger de nouveau l'axe B?,(il est tout neuf de ce weekend)
changer la barre de bell?( elle est tres legerement tordue )

de plus, la baque de serrage de la roue crantée d'axe A à du mal à tenir en place, j'ai beau la serrer, au bout de 2 atterrissage elle se deserre, mais j'hesite à mettre du frein filet car si j'ai besoin de changer l'axe ca va etre galere à enlever le frein filet
et je me demande si le fait d'avoir un mauvais serrage sur cette roue n'entraine pas aussi un mauvais reglage de l'anticouple?
comme l'helico n'arrete pas de tourner à gauche j'ai le 4en1 regle au max pour contrer et cela ne suffi pas...

ca me saoule................... :angry:
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Message par ced38 » 25 mai 2009, 10:17

panpan @ 25 May 2009, à 09:56 a écrit : Bon suite à mes tests de reglages j'ai fait un boulette de pilotage et du coup 2 grosses chutes du lama à environ 1h50 du sol. suite à ces 2 chutes, l'AC avais encore un pb j'ai une question: est ce qu'un axe A voilé peut faire voiler l'axe B????
Si ton axe A est bien voilé, il ne peux pas voiler pas l'axe B, par contre, il va créer des efforts indésirable sur l'axe B.
Donc, revérifie tes 2 axes, si ils sont voilé, il faut les changer, et même si ils ont été changé il y a peu de temps.

j'ai ma roue crantée d'axe A qui est voilé du coup c'est l'AC qui ne fonctionne pas bien comme lorsque j'avais l'axe B voilé ..... sad.gif
que faut il que je fasse???
changer la roue crantée voilée d'axe A?,
Pour ta roue cranté, oui il faut la changé aussi si elle est voilée.

rechanger de nouveau l'axe B?,(il est tout neuf de ce weekend)
Oui, si il est voilé. ;)

changer la barre de bell?( sachant que celle ci ne me semble pas tordue)
Et bien tu l'a démonte, et vérifie si elle est tordu, si elle l'est, essaie de la redresser avant de la changer.

de plus, la bague de serrage de la roue crantée d'axe A à du mal à tenir en place, j'ai beau la serrer, au bout de 2 atterrissage elle se desserre, mais j'hésite à mettre du frein filet car si j'ai besoin de changer l'axe ça va être galère à enlever le frein filet
Tu peux mettre du frein filet normal, il n'est pas dure à enlever, et au pire, tu chauffera un petit peu pour enlever la vis, mais il est primordiale que cette bague reste en place.

et je me demande si le fait d'avoir un mauvais serrage sur cette roue n'entraine pas aussi un mauvais réglage de l'anticouple?
Et bien si cette se déserre tu aura pas mal de problème; ta roue crantée ne serra plus en face des pignons moteurs; l'axe B pouvant ainsi translater, ton plateau cyclique bougera aussi (donc incontrôlable)... en gros, c'est pas bon du tout. <_<

comme l'hélico n'arrête pas de tourner à gauche j'ai le 4en1 réglé au max pour contrer et cela ne suffi pas...
ça me saoule................... mad.gif
Refait un test en vol, peut être qu'on aura réglé tes soucis avec les réparations faites ci dessus.
Si tu as encore le problème, il faut revérifier l'ensemble mécanique (axes, jeu pignon moteur/roue cranté, bague d'arrêt ...)

Ensuite, refait un réglage de 4en1 avec trim d'AC au neutre.
Si ton gyro est presque à fond, et bien ce n'est pas normale, il faudra intervertir les moteurs pour voir si le soucis ne vient pas de là.

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Message par panpan » 25 mai 2009, 11:45

merci pour les info j'attend les pieces je devrait les avoir dans la semaine...
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Message par PatrickM67 » 25 mai 2009, 15:53

Quelle est la référence de ce que vous appelez frein-filet "normal" ?

En effet, je compte bientot investir dans des pièces alu, et pour remonter ensuite les bagues de serrage, je voudrais mettre du frein-filet.
Cerf-Voliste à ses heures, et Débutant en Hélico RC (mi-Mai 2009)
24ans, Herrlisheim, Nord-Est de Strasbourg, Bas-Rhin(67), Alsace.

MATERIEL :
SPEKTRUM DX6i
Multiplex LN6015 EQU
E-Flite - BLADE CX2 (Upgrades : E-Flite Full Alu Rotor + E-Flite Alu Heatsink + RiveSud Incassable Landing skids & Battery Holder)
E-Flite - Blade mSR
HK450 (Turnigy E500 P11D+Protronik 30A/GA410+AC MKS DS480/3* HXT900/AR6200)
Realflight G4.5

TRAXXAS E-REVO VXL BRUSHLESS 1/16 (Upgradée Suspension full Alu, RX Spektrum SR3250+Condo, et Waterproof)
HPI SAVAGE FLUX 2350, upgrade TVP TCCrawlers, RX SPEKTRUM SR3300, Gyro et Full Alu Handling kit.
Incoming : STR8-MB
SPEKTRUM DX3E pour les amis.
SPEKTRUM DX3S Version fin 2009 (prise en charge du DSM2, et bindage revu)
- FLYCAMONE 3 + TX + LinX

uʍop ǝpısdn ƃuıʇʇıs ǝɹ,noʎ 'sıɥʇ pɐǝɹ uɐɔ noʎ ɟı

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Message par ced38 » 25 mai 2009, 17:23

Un lien intéressant : clique ici

Pour faire simple, un extrait du .pdf qui se trouve sur le lien ci dessus:

Code : Tout sélectionner


• Résistance faible : permet un désassemblage facile à l‘aide d‘outils manuels
• Résistance moyenne : désassemblage possible à l‘aide d‘outils manuels standards
• Résistance forte : désassemblage difficile avec des outils manuels standards; chauffer
localement la vis ou l‘écrou aux environs de 250°C et désassembler à chaud

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Message par PatrickM67 » 25 mai 2009, 19:14

;)

Merci beaucoup, pour ce Pdf !!

donc le frein filet "normal" est le "resistance moyenne" ?


bon, j'arrete de polluer ce topic.... merci pour ton aide, ced38 ! :D
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Message par ced38 » 25 mai 2009, 19:22

PatrickM67 @ 25 May 2009, à 19:14 a écrit : donc le frein filet "normal" est le "resistance moyenne" ?
Yes ;)

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Message par panpan » 27 mai 2009, 17:45

c bon pour moi en fait le probleme venait d'un serrage trop important des pales et du coup comme le 4en1 n'avais pas ete remis en place et bah ca merdais
maintenant c bon le lama est hyperstable j'arrive meme à lacher la telecommande pdt plus et 10s et le lama n'a meme pas bougé trop trop bien merci pour tte vos explications

:D :D :D :D
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Message par ced38 » 27 mai 2009, 17:48

Nickel !! B)

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Message par TrEvIzE » 27 mai 2009, 21:13

Parlant de place du 4en1. Est-ce que je fait d'être de travers un peu, d'un coté comme de l'autre joue? Ou une légère inclinaison avant-arrière? Ou bien il considère sa position lors de l'initialisation comme étant horizontale?

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panpan
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Message par panpan » 28 mai 2009, 10:13

euh je comprend pas bien le sens de ta question?? :unsure:

ce que je te conseillerais:

En premier tu regarde que toutes tes vis soit bien serrées.

En 2, tu vérifies le serrage des pales (pas trop serrées mais pas non plus trop laches et il faut un serrage homogène sur les 4 pales).

En 3, tu démontes les biellettes de ton plateau cyclique et tu met celui-ci le plus horizontal possible aussi bien ds le plan frontal que sagittal (fais le à vue d'oeil ou bien avec un petit niveau à bulle).

Puis tu règles les biellettes afin de les faire de nouveau se fixer au plateau cyclique;

Tu allume ton hélico et tu remet tout le 4en1 au neutre (proportionnel, et gain)

Apres sur ta radio, tu remets toutes les trims au neutre.

Puis tu fais décoller l'hélico, pense à prendre un peu de place fais pas ça dans une chambre ou il n'y a pas de place l'hélico ne va pas être super stable au début.

Pour finir tu fais les réglages aux trims et normalement ton hélico sera super stable tu pourra comme moi lâcher la radio pendant qqs secondes....

En fait moins tu touches au 4en1 et mieux c'est..... si tu commence à y toucher notament sur la vis de proportionnel c'est que sans doute tu dois avoir un de tes axe qui est voilé:
si ton hélico décrit des cercles en vol comme s'il tournait autour d'un axe, c'est que ton axe principal de moteur B est voilé,
si ton helico vole comme une toupie mal équilibrée c'est alor l'axe du moteur A qui est touché...

Dans tous les cas change tes pièces défectueuses avant d'entamer tes réglages...

J'espere avoir été le plus précis possible je changerais ce post s'il y a des corrections à faire tenez moi au courant.... :P :D :D
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phil34
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Message par phil34 » 28 mai 2009, 18:06

panpan @ 28 May 2009, à 10:13 a écrit : En 3, tu démontes les biellettes de ton plateau cyclique et tu met celui-ci le plus horizontal possible aussi bien ds le plan frontal que sagittal (fais le à vue d'oeil ou bien avec un petit niveau à bulle).

Puis tu règles les biellettes afin de les faire de nouveau se fixer au plateau cyclique;

Petite remarque si je puis :
On observe plutôt sans enlever les bielettes l'état de l'horizontalité du cyclique puis en fonction de ce qu'on voit, on déclipse l'une ou l'autre des dites bielettes, on visse ou on dévisse, on reclipse, on regarde à nouveau etc etc :rolleyes:

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Message par TrEvIzE » 28 mai 2009, 19:23

Dsl, mais la réponse est carrément à coté de la plaque, en parlant de la position du 4en1 je fesait plutôt allusion à sa position relative par rapport au châssis. S'il devait être parfaitement dans l'axe du châssis ou parfaitement à l'horizontal. Aucunement rapport avec le cyclique en fait. C'est plutôt le module électronique à lequel je fesait allusion!

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Message par nono73 » 28 mai 2009, 20:09

la boulette :D :D :D :D
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Message par phil34 » 28 mai 2009, 20:31

Pour le cousin d'amérique ! :D
Tant qu'à faire positionne ton 4en1 sur la platine dans l'axe ...
Si tu veux jouer avec l'équilibrage de la bestiole (ce que tu voulais faire il y a un temps je crois ...), joue plutôt avec la li-po ;)

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Message par TrEvIzE » 28 mai 2009, 21:15

En fait c'est plutôt qu'en refixant le 4en1 il se trouve pas tout à fait dans l'axe, je cherchais à savoir si ça avait une incidence sur la stabilité ou le pilotage.

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Message par phil34 » 28 mai 2009, 21:33

Pas plus que ça à ma connaissance, à moins qu'il ne soit vraiment de traviole !
Fixe le au double face ;)

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panpan
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Message par panpan » 28 mai 2009, 22:49

mdr :lol: :lol: :D :D

dsl pour la reponse completement à coté de la plaque..... bah ca fera qd meme un tutorial de reglage du lama pour ceux que ca interressera!!!

;) ;)
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Message par nicofumi » 29 mai 2009, 07:59

Il faut le fixer de maniere a eviter qu'il tremble sinon le gyro ne sait plus ou il campe!!!! :D
Essais de le mettre a peu pres dans l'axe du rotor et parallele au sol mais c'est tjs par rapport au gyro et a ses corrections
en esperant t'avoir aidé
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