a quoi sert ce potard
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J'ai très peu utilisé cette radio, mais de mémoire il sert à régler la zone du manche où est obtenu le statio.
Edit: Oups! post croisé avec toftof62. L'un de nous deux a tort!
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Le Diable se cache dans les détails...
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sur le king 2 pour regler le pas par rapport au gaz sur le king 3 c'est le reglage gyro sinon
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- skytastrophe
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Le king 2 n'a pas de contrôle de gain pour le gyro sur la radiocommande (c'est juste un inter qui contrôle grossièrement le 704A)guiguiduremc @ 19 May 2009, à 13:33 a écrit : Se serais pas pour le gain ?? Je me rappel qu'on avait du y retoucher au magasins sur un king3
Sur la radio du king 2, il y a deux potars, un pour monter ou descendre le point central de la courbe de gaz et un second pour incurver la courbe de pas.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16
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Le potard en haut au gauche c pour le Pas
L'inter sur la face en haut au gauche c pour le mode HL du gyro(si gyro avec HL d'origine non)
l'inter sur le coter en haut au gauche c pour l'idel up
l'inter de droite sur le cote qui revient tout seul c l'ecolage
est le potard de droite la c le mystere ??????????
quelle est son incidence sur le comportement de l'helico ?
si je dis pas de connerie plus tu as de pas est plus il sera vif ...........
L'inter sur la face en haut au gauche c pour le mode HL du gyro(si gyro avec HL d'origine non)
l'inter sur le coter en haut au gauche c pour l'idel up
l'inter de droite sur le cote qui revient tout seul c l'ecolage
est le potard de droite la c le mystere ??????????
quelle est son incidence sur le comportement de l'helico ?
si je dis pas de connerie plus tu as de pas est plus il sera vif ...........
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
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lie bien les coms c'est le kingV3 qui a le gain gyro sur le kingv2 tu regle le pas par rapport au gaz les radio king 2 et 3 ne sont pas les memes le king 2 a la 0406a le king3 a une nouvelle radio avec le gain reglable pour le gyro head loch ek2 0704b sur ce meme potard
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- didou650
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Ce n'est pas une radio programmable mais ce réglage sert effectivement à affiner le pas. Si tu veux que ton king soit plus vif avec cette radio il va falloir jouer avec la longueur des tiges reliant palonier de servo au plateau cyclique de façon à régler le stationnaire avec ce potard trois quart droite.
Mais bon, je me trompe peut être...
Il y a surement des avis beaucoup plus éclairés.
Mais ce potard est quand même très efficace pour le réglage du pas .
C'était mon réglage avant de changer de radio.
Le mieux c'est de faire des essais en le tournant au sol et voir quand le king commence à décoller. Ensuite peaufiner le truc.
Mais bon, je me trompe peut être...
Il y a surement des avis beaucoup plus éclairés.
Mais ce potard est quand même très efficace pour le réglage du pas .
C'était mon réglage avant de changer de radio.
Le mieux c'est de faire des essais en le tournant au sol et voir quand le king commence à décoller. Ensuite peaufiner le truc.










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- Chancelier Suprême
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Oui c bien ca pour le pas
Plus tu aura de pas plus vif sera l'helico pour un statio faut un pas de +8°
Plus tu aura de pas plus vif sera l'helico pour un statio faut un pas de +8°
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- MINOSFOR
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ATTENTION si tu met trop de pas ton helico ne sera pas plus vif il sera meme moue et ton esc chauffera
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- didou650
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Bah non, le truc est que le moteur doit tourner très vite quand le pas passe en positif.
L'idéal est de passer en iddle up dès que l'oiseau décolle....
Perso, je ne vole pas encore en iddle up..
Bref, manche à mi course, l'oiseau doit être en statio..
Et encore, tout dépend du moteur, du lipo...
Evidemment, on parle d'un brushless, vu qu'avec le moulin d'origine tout vol concevable relève de l'imagination.
Bref, statio à mi course, après on peut jouer avec le potard de gauche....
L'idéal est de passer en iddle up dès que l'oiseau décolle....

Perso, je ne vole pas encore en iddle up..
Bref, manche à mi course, l'oiseau doit être en statio..
Et encore, tout dépend du moteur, du lipo...

Evidemment, on parle d'un brushless, vu qu'avec le moulin d'origine tout vol concevable relève de l'imagination.
Bref, statio à mi course, après on peut jouer avec le potard de gauche....










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c'est le petit boitier relier a ton moteur par trois fils quand tu fait tourner ton moteur il chauffe pour etre simple
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si tu met trop de pas par rapport a tes gaz ça va chauffer
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Et surtout tu n'auras pas assez de tours moteurs donc pas assez de tours sur l'anticouple donc rotation.MINOSFOR @ 20 May 2009, à 00:05 a écrit : si tu met trop de pas par rapport a tes gaz ça va chauffer
L'idéal est d'avoir beaucoup de tours et peu de pas pour avoir une bonne stabilité
Texans d'adoption
Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
Honeybee FP en piece pour l'instant
Lama V3 Xtreme mais il a perdu face au vent
Un tout nouveau KING V3 dont je suis tres content car plus facile a maitriser que le FP
La vie d'expat, lieu de rencontre et de discussions :
ICI
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exacte francois en accelerent la vitesse du rotor la barre de bell joue mieux sont role d'autostabilisation du a l'augmentation de la force centrifuge
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cti4@ je pense quand même que le mieux serait que tu trouves quelqu'un d'expérimenté vers chez toi qui pourrait t'aider en visu, sinon prend un tuteur sur héli4 (il y a une rubrique pour ça !)
Tout seul là dans ton coin, c'est vraiment pas terrible pour débuter et tu risques de casser rapidement !
Tu es de quelle région au fait ?
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- Chancelier Suprême
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Un tuteur peu énormement te donner un coup de main pour regler est faire voler ton helico 

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Slt,je suis de rouen et je commence en honey bee king 2 aussi, mais en septembre je rentre en club sur bois-guillaume, le rotor club.
Aller @+ & bon vole, je retourne à la méca de mon hbk2.
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Président du " Bois-Guillaume rotor-Club"
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