a quoi sert ce potard

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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cti4
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Message par cti4 » 19 mai 2009, 13:22

bonjour fraîchement possesseur d'un king 2 avec sa radio d'origine j'aurai voulu savoir a quoi serre le potard en haut a gauche de la radio ?
et quelle est son incidence sur le comportement de l'helico ?
merci.

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toftof62
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Message par toftof62 » 19 mai 2009, 13:42

salut ce potar serre juste pour l'ecolage via une autre radio ;)
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
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Lumaflap
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Message par Lumaflap » 19 mai 2009, 13:49

J'ai très peu utilisé cette radio, mais de mémoire il sert à régler la zone du manche où est obtenu le statio.

Edit: Oups! post croisé avec toftof62. L'un de nous deux a tort! :P
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 19 mai 2009, 14:00

potar ou inter ?

pour l'écolage, c'est un inter monostable en principe, le potar c'est pour modifier les réglages gaz ou pitch, je sais plus ;)

edit@ je pense que c'est plutôt Lumaflap qui a raison ;)

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guiguiduremc
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Message par guiguiduremc » 19 mai 2009, 14:33

Se serais pas pour le gain ?? Je me rappel qu'on avait du y retoucher au magasins sur un king3
hélico:
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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 19 mai 2009, 15:11

sur le king 2 pour regler le pas par rapport au gaz sur le king 3 c'est le reglage gyro sinon
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skytastrophe
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Message par skytastrophe » 19 mai 2009, 15:17

guiguiduremc @ 19 May 2009, à 13:33 a écrit : Se serais pas pour le gain ?? Je me rappel qu'on avait du y retoucher au magasins sur un king3
Le king 2 n'a pas de contrôle de gain pour le gyro sur la radiocommande (c'est juste un inter qui contrôle grossièrement le 704A)

Sur la radio du king 2, il y a deux potars, un pour monter ou descendre le point central de la courbe de gaz et un second pour incurver la courbe de pas.
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
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- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
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Fred2106
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Message par Fred2106 » 19 mai 2009, 15:21

Le potard en haut au gauche c pour le Pas
L'inter sur la face en haut au gauche c pour le mode HL du gyro(si gyro avec HL d'origine non)
l'inter sur le coter en haut au gauche c pour l'idel up
l'inter de droite sur le cote qui revient tout seul c l'ecolage
est le potard de droite la c le mystere ??????????

quelle est son incidence sur le comportement de l'helico ?
si je dis pas de connerie plus tu as de pas est plus il sera vif ...........
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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 19 mai 2009, 15:23

lie bien les coms c'est le kingV3 qui a le gain gyro sur le kingv2 tu regle le pas par rapport au gaz les radio king 2 et 3 ne sont pas les memes le king 2 a la 0406a le king3 a une nouvelle radio avec le gain reglable pour le gyro head loch ek2 0704b sur ce meme potard
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cti4
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Message par cti4 » 19 mai 2009, 18:35

je vient de regarder moteur débrancher donc le potard incline les pales donc c'est pour régler le pas si j'ai bien compris ?
maintenent l'helico est plus vif les pales incliner ou a plat ?

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didou650
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Message par didou650 » 19 mai 2009, 20:30

Ce n'est pas une radio programmable mais ce réglage sert effectivement à affiner le pas. Si tu veux que ton king soit plus vif avec cette radio il va falloir jouer avec la longueur des tiges reliant palonier de servo au plateau cyclique de façon à régler le stationnaire avec ce potard trois quart droite.
Mais bon, je me trompe peut être...
Il y a surement des avis beaucoup plus éclairés.
Mais ce potard est quand même très efficace pour le réglage du pas .
C'était mon réglage avant de changer de radio.
Le mieux c'est de faire des essais en le tournant au sol et voir quand le king commence à décoller. Ensuite peaufiner le truc.
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Fred2106
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Message par Fred2106 » 19 mai 2009, 20:30

Oui c bien ca pour le pas
Plus tu aura de pas plus vif sera l'helico pour un statio faut un pas de +8°
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Message par cti4 » 19 mai 2009, 20:58

Fred2106 @ 19 May 2009, à 19:30 a écrit : Oui c bien ca pour le pas
Plus tu aura de pas plus vif sera l'helico pour un statio faut un pas de +8°
donc plus les pales son incliné plus l'helico est vif alors ?
c'est bien sa ?

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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 19 mai 2009, 23:54

ATTENTION si tu met trop de pas ton helico ne sera pas plus vif il sera meme moue et ton esc chauffera
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Message par cti4 » 19 mai 2009, 23:59

MINOSFOR @ 19 May 2009, à 22:54 a écrit : ATTENTION si tu met trop de pas ton helico ne sera pas plus vif il sera meme moue et ton esc chauffera
que veut tu dire par esc ?

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Message par didou650 » 20 mai 2009, 00:00

Bah non, le truc est que le moteur doit tourner très vite quand le pas passe en positif.
L'idéal est de passer en iddle up dès que l'oiseau décolle.... :wacko:
Perso, je ne vole pas encore en iddle up..
Bref, manche à mi course, l'oiseau doit être en statio..
Et encore, tout dépend du moteur, du lipo... :unsure:
Evidemment, on parle d'un brushless, vu qu'avec le moulin d'origine tout vol concevable relève de l'imagination.
Bref, statio à mi course, après on peut jouer avec le potard de gauche....
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Message par MINOSFOR » 20 mai 2009, 00:01

c'est le petit boitier relier a ton moteur par trois fils quand tu fait tourner ton moteur il chauffe pour etre simple
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Message par cti4 » 20 mai 2009, 00:05

ok je vois bien de quoi tu parle maintenent

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Message par MINOSFOR » 20 mai 2009, 01:05

si tu met trop de pas par rapport a tes gaz ça va chauffer
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Message par Francois Texas » 20 mai 2009, 01:47

MINOSFOR @ 20 May 2009, à 00:05 a écrit : si tu met trop de pas par rapport a tes gaz ça va chauffer
Et surtout tu n'auras pas assez de tours moteurs donc pas assez de tours sur l'anticouple donc rotation.
L'idéal est d'avoir beaucoup de tours et peu de pas pour avoir une bonne stabilité
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Piment en helico mais j'ai un tuteur.....
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Message par MINOSFOR » 20 mai 2009, 02:16

exacte francois en accelerent la vitesse du rotor la barre de bell joue mieux sont role d'autostabilisation du a l'augmentation de la force centrifuge
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 20 mai 2009, 07:19

cti4@ je pense quand même que le mieux serait que tu trouves quelqu'un d'expérimenté vers chez toi qui pourrait t'aider en visu, sinon prend un tuteur sur héli4 (il y a une rubrique pour ça !)

Tout seul là dans ton coin, c'est vraiment pas terrible pour débuter et tu risques de casser rapidement !

Tu es de quelle région au fait ?

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Message par Fred2106 » 20 mai 2009, 08:53

Un tuteur peu énormement te donner un coup de main pour regler est faire voler ton helico ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Moselle
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Message par cti4 » 20 mai 2009, 13:40

ok merci je vois pour me faire aider sur les terme du cp sinon je suis de normandie a coté de rouen.

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frantz76
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Message par frantz76 » 16 août 2009, 23:32

Slt,je suis de rouen et je commence en honey bee king 2 aussi, mais en septembre je rentre en club sur bois-guillaume, le rotor club.
Aller @+ & bon vole, je retourne à la méca de mon hbk2.
Président du " Bois-Guillaume rotor-Club"
http://www.bg-rotorclub.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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T-rex 600 FBL maquette "en cours de montage" 8S
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