problème moteur sur belt cp
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- Caporal
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Bonjour, ou bonsoir, ça dépend !
J'ai testé mon Belt CP pour la première fois après avoir ôté les pales.
Tous les servos fonctionnent bien, mais le moteur refuse de tourner.
Rien ne chauffe pourtant.
C'est mon premier hélico, et je ne me suis entrainé que sur simulateur Phénix.
Je voulais donc passer à des choses plus sérieuses.
Quelqu'un ou quelqu'une aurait t-il ou t-elle une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci
Alain
J'ai testé mon Belt CP pour la première fois après avoir ôté les pales.
Tous les servos fonctionnent bien, mais le moteur refuse de tourner.
Rien ne chauffe pourtant.
C'est mon premier hélico, et je ne me suis entrainé que sur simulateur Phénix.
Je voulais donc passer à des choses plus sérieuses.
Quelqu'un ou quelqu'une aurait t-il ou t-elle une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci
Alain
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- Armageddon
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As tu bien branché le moteur sur le contrôleur ESC ? N'as tu pas un probleme de soudure des cables sur ce contrôleur ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- MINOSFOR
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alors le truc tous con qui arrive souvent tu a l'inter idle up sur le haut a gauche de la radio qui est enclenché donc l'esc se met en securité si ca peut t'aider 

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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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en effet les bip signal l'inicialisation de l'esc ensuite tu aura d'autre bip si l'esc deverouille la securite disons que deja si tu a les bip c'est que l'esc est bon donc met bien les gaz a 0 et l'idle up off normalement ca devrait marcher sinon tiens nous au courant.
ps: allume bien ta radio en 1er ensuite branche ta lipo fait tres tres attention un cp est un helicopter tres dangereux pense au kit training ca sauve le matos au debut pour un debutant qui fait des statios a 50cm du sol ca sauve un helico dans 70% des cas
fait vraiment gaffe un accident est vite arriver
ps: allume bien ta radio en 1er ensuite branche ta lipo fait tres tres attention un cp est un helicopter tres dangereux pense au kit training ca sauve le matos au debut pour un debutant qui fait des statios a 50cm du sol ca sauve un helico dans 70% des cas
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le reverse gaz je ne pense pas c'est testé en usine donc si il n'a pas toucher au switch y'a pas de raison mais c'est une possibilité a explorer le plus souvent c'est quand meme l'inter idle up qui est enclenché
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- Caporal
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Merci pour toutes vos réponses, et voici les miennes
D'abord, vous ne vous couchez pas ? les mails sont de 1h à 5h du matin !
- Ensuite, je n'ai aucun "bip" en branchant la radio, puis la batterie.
- Je dois aussi avoir un problème avec le giro, car il clignotte, puis la lumière reste au rouge fixe alors qu'il devrait etre bleu.
- J'ai essayé la manette des gaz en haut, puis en bas, sans effet
- concernant la sécurité, j'ai enlevé les pales, et j'ai ôté le moteur, pour qu'il n'entraine rien.
- la radio commande est celle livrée avec le Esky Belt cp
- j'ai aussi essayé avec l'idle en haut puis en bas (N ou 1). A quoi sert-il ?
Au vue de toutes ces réponses, qu'en pensez-vous ? Le moteur est bien neuf, et rien n'a jamais tourné.
Alain
D'abord, vous ne vous couchez pas ? les mails sont de 1h à 5h du matin !
- Ensuite, je n'ai aucun "bip" en branchant la radio, puis la batterie.
- Je dois aussi avoir un problème avec le giro, car il clignotte, puis la lumière reste au rouge fixe alors qu'il devrait etre bleu.
- J'ai essayé la manette des gaz en haut, puis en bas, sans effet
- concernant la sécurité, j'ai enlevé les pales, et j'ai ôté le moteur, pour qu'il n'entraine rien.
- la radio commande est celle livrée avec le Esky Belt cp
- j'ai aussi essayé avec l'idle en haut puis en bas (N ou 1). A quoi sert-il ?
Au vue de toutes ces réponses, qu'en pensez-vous ? Le moteur est bien neuf, et rien n'a jamais tourné.
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aucun son de l'esc bizzard tu as quel belt le v3
ton recepteur est bien brancher
ta lipo est elle en bon etat meme neuve elle peut etre morte apres si le chargeur a fait la charge le probleme ne devrait pas venir de la
l'esc doit etre sur la voie 3 je croit meme radio eteinte il devrait bipé et se mettre en securité tiens nous au jus
ton recepteur est bien brancher
ta lipo est elle en bon etat meme neuve elle peut etre morte apres si le chargeur a fait la charge le probleme ne devrait pas venir de la
l'esc doit etre sur la voie 3 je croit meme radio eteinte il devrait bipé et se mettre en securité tiens nous au jus
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- Caporal
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Tu me demandes si c'est le Belt V3. Je ne sais pas, mais je viens de le recevoir, donc c'est le dernier.
La batterie doit etre bonne et bien chargée, puisque tous les servos répondent bien
Il n'y a que le moteur qui refuse de tourner. C'est tres désagréable, surtout pour le faire voler.
A bientot
Alain
La batterie doit etre bonne et bien chargée, puisque tous les servos répondent bien
Il n'y a que le moteur qui refuse de tourner. C'est tres désagréable, surtout pour le faire voler.
A bientot
Alain
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- Caporal
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
perso j'y connais rien pour l'histoire du gyro..
normalement il devrait se mettre au bleu comme tu dis..; menfin chui pas le mieux placé pour ça...
si l'ESC ne fais pas de Bip, soit tu as zapé un détail , soit l'ESC est mort..
je précise un truc: le bip ne vient
-ni de la commande
-ni du récepteur
-ni de l'ESC (variateur quoi)
CELA VIENT DU MOTEUR
en faite, lorsque ton hélico est branché comme y faut, paré a voler, l'ESC envoie un signal dans le moteur;
tout est calculé pour que le moteur face une musique (d'où le BIP-BIP)
si le moteur est mal branché, grillé etc, il n'y aura pas de bip
par conséquent, rebranche tout comme c'était (dumoins comme tu te rappelle que c'était...
ensuite tu inverse la position des switch rouge de la commande
si l'un et en haut, et l'autre en bas, tu fais l'inverse : l'un en bas et l'autre en haut.
OK ? heu, en haut ou en bas, en faite il faudrait, pour etre exact, dire a gauche ou a droite.. m'enfin, tu ma compris
voilou
j'espère que tu pourra voler ! ça dois être chi..t ton histoire
en tout cas, tant que tu n'es pas sur que ça marche, fais tout ce que tu peux, fais un maximum d'essai, tout en évitant de courcicuiter quoi que ce soit
tu na qua mettre les pales quand tu sera sûr que ça marche... pour l'instant on arrive même pas à faire tourner le moteur
cest dingue ça
normalement il devrait se mettre au bleu comme tu dis..; menfin chui pas le mieux placé pour ça...
si l'ESC ne fais pas de Bip, soit tu as zapé un détail , soit l'ESC est mort..
je précise un truc: le bip ne vient
-ni de la commande
-ni du récepteur
-ni de l'ESC (variateur quoi)
CELA VIENT DU MOTEUR
en faite, lorsque ton hélico est branché comme y faut, paré a voler, l'ESC envoie un signal dans le moteur;
tout est calculé pour que le moteur face une musique (d'où le BIP-BIP)
si le moteur est mal branché, grillé etc, il n'y aura pas de bip
par conséquent, rebranche tout comme c'était (dumoins comme tu te rappelle que c'était...
ensuite tu inverse la position des switch rouge de la commande
si l'un et en haut, et l'autre en bas, tu fais l'inverse : l'un en bas et l'autre en haut.
OK ? heu, en haut ou en bas, en faite il faudrait, pour etre exact, dire a gauche ou a droite.. m'enfin, tu ma compris

voilou
j'espère que tu pourra voler ! ça dois être chi..t ton histoire

en tout cas, tant que tu n'es pas sur que ça marche, fais tout ce que tu peux, fais un maximum d'essai, tout en évitant de courcicuiter quoi que ce soit

tu na qua mettre les pales quand tu sera sûr que ça marche... pour l'instant on arrive même pas à faire tourner le moteur

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
jai cru comprendre que tu avais déjà trifouillé ta radio ? je me trompe ?? franchement si je me trompe tu me le dis car cest très fort possible
les switch dont je parle sont à l'intérieur de la radio !
le moteur : bof, jpense que le problème vient pas de lui
soit
-ta commande n'est pas configurée comme y faut
-tu as branché les éléments comme un pied
-l'ESC est grillé dorigine
-ya un faux contact quelque part ...
je vois pas d'autre soluce...

les switch dont je parle sont à l'intérieur de la radio !
le moteur : bof, jpense que le problème vient pas de lui

soit
-ta commande n'est pas configurée comme y faut
-tu as branché les éléments comme un pied

-l'ESC est grillé dorigine
-ya un faux contact quelque part ...
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- Caporal
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- Enregistré le : 23 juil. 2008, 20:26
Quand tu m'as parlé des switchs, je ne voyais pas de quoi il s'agissait, mais en regardant la telecde de plus près, j'ai vu qu'il y avait 4 petits switchs en bas à droite, et en modifiant leur position, le moteur a démarré.
Youpi !!!!
Mais la question maintenant, c'est à quoi servent-ils ?
il y a REV en haut et NOR en bas.
de gauche a droite on a: AIL, ELE THR et RUD
Quelqu'un sait-il a quoi ça correspond ?
Merci
Alain
Youpi !!!!
Mais la question maintenant, c'est à quoi servent-ils ?
il y a REV en haut et NOR en bas.
de gauche a droite on a: AIL, ELE THR et RUD
Quelqu'un sait-il a quoi ça correspond ?
Merci
Alain
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
les 4inter en bas a droite, y sont noir
leur fonction est très simple : ça sert à inverser un signal !
en clair
1er=direction (rotor) gauche/droite)
doit etre positionné en BAS
2eme=direction(rotor avant/arrière) =doit etre en haut
3eme=Gaz ! doit être positionné EN BAS !
4eme=anticouple (hélice arrière) doit être positionné en Haut
en condition normale, quand tu tourne un manche vers la droite, la commande envoie le signal "tourne a droite"
si tu touche à l'interupteur, la commande inverse le signal;
"tourne à droite" devient alors "tourne a gauche"
voilou
content que ça ne soit que ça ! jai eu peur !!!
tant mieux si ça remarche !
prend ton temps pour bien vérifier toutes les comandes, comprendre le fonctionnement de l'hélico
au faite :l'idle-up, ça permet de vérrouiller les gaz :
quand tu l'enclenche , les gaz sont braqués à fond, et ta manette des gaz sert à modifier le pas :
manche au mileu : pales pas inclinées
manche en bas = pales onclinées pour faire du vol dos (inclinée à l'enver quoi) et manche en haut = pales inclinées pour voler normalement
leur fonction est très simple : ça sert à inverser un signal !
en clair
1er=direction (rotor) gauche/droite)
doit etre positionné en BAS
2eme=direction(rotor avant/arrière) =doit etre en haut
3eme=Gaz ! doit être positionné EN BAS !
4eme=anticouple (hélice arrière) doit être positionné en Haut
en condition normale, quand tu tourne un manche vers la droite, la commande envoie le signal "tourne a droite"
si tu touche à l'interupteur, la commande inverse le signal;
"tourne à droite" devient alors "tourne a gauche"
voilou

content que ça ne soit que ça ! jai eu peur !!!
tant mieux si ça remarche !
prend ton temps pour bien vérifier toutes les comandes, comprendre le fonctionnement de l'hélico
au faite :l'idle-up, ça permet de vérrouiller les gaz :
quand tu l'enclenche , les gaz sont braqués à fond, et ta manette des gaz sert à modifier le pas :
manche au mileu : pales pas inclinées
manche en bas = pales onclinées pour faire du vol dos (inclinée à l'enver quoi) et manche en haut = pales inclinées pour voler normalement
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Vous feriez pareil sans moi, je ne suis pas prétentieux ou quoi que ce soit, mais si il avait essayé tout de suite ça................. enfin y a peut être autre chose qui ne va pas non plus 
edit@ par contre je ne saurai que trop te conseiller (alainje) de te rapprocher d'un pilote un peu plus expérimenté vers chez toi, pour finaliser tes réglages, et pour l'apprentissage du vol, sino tu risques de casser très vite
sur ce, bons vols à tous

edit@ par contre je ne saurai que trop te conseiller (alainje) de te rapprocher d'un pilote un peu plus expérimenté vers chez toi, pour finaliser tes réglages, et pour l'apprentissage du vol, sino tu risques de casser très vite

sur ce, bons vols à tous
- MINOSFOR
- Maître Jedi
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+1 pour Burns un club aide beaucoup aussi bien en technique quand chaleure humaine generalement un club est avant tous une bonne bande de copains donc tous benefs
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Merci pour vos bons conseils, mais pour le club, j'ai déja cherché.
Je suis perdu dans le massif central (cantal), et les seuls clubs existants, sont petits et ne pratiquent pas l'hélico.
Benoitfox92, le 3em curseur ne va pas en bas, mais en haut chez moi. Parles tu bien des numéros de la gauche vers la droite ?
Sur ma télé, en partant de la gauche, j'ai AIL, ELE, THR et RUD; Quelles sont les définitions de ces abréviations ?
Autre question concernant le giro: Sur la brochure officielle de Esky, il est positionné à plat sur le dessus de l'hélico
Sur le petit dépliant fourni avec ce giro, il doit etre mis sur le flan, verticalement.
Ou est la vérité ?
De plus, toujours sur le petit dépliant, la lumière doit passer au bleu si tout est correct, alors que chez moi elle est fixe, rouge. Qui a raison ?
Excusez un emme..deur qui n'y connait rien.
Alain
Je suis perdu dans le massif central (cantal), et les seuls clubs existants, sont petits et ne pratiquent pas l'hélico.
Benoitfox92, le 3em curseur ne va pas en bas, mais en haut chez moi. Parles tu bien des numéros de la gauche vers la droite ?
Sur ma télé, en partant de la gauche, j'ai AIL, ELE, THR et RUD; Quelles sont les définitions de ces abréviations ?
Autre question concernant le giro: Sur la brochure officielle de Esky, il est positionné à plat sur le dessus de l'hélico
Sur le petit dépliant fourni avec ce giro, il doit etre mis sur le flan, verticalement.
Ou est la vérité ?
De plus, toujours sur le petit dépliant, la lumière doit passer au bleu si tout est correct, alors que chez moi elle est fixe, rouge. Qui a raison ?
Excusez un emme..deur qui n'y connait rien.
Alain
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : En vadrouille ;)
ui ui je parle du 3eme en partant de la gauche :alainje @ 17 May 2009, à 10:29 a écrit :
Benoitfox92, le 3em curseur ne va pas en bas, mais en haut chez moi. Parles tu bien des numéros de la gauche vers la droite ?
Sur ma télé, en partant de la gauche, j'ai AIL, ELE, THR et RUD; Quelles sont les définitions de ces abréviations ?
c-a-dire le curseur THR (gaz)
je me suis peut etre gouré;
actuellement il est en bas ;
pour le gyro, aucun pb; tu n'es pas le premier à être emm.er.dé par ça !
en général on le pose a l'horizontal; mais ça dépend des gyro..
franchement, je trouverais ilogique , compte tenu de la forme "ronde d" du gyro, qu'il se place verticalement; apparament cela existe quand même !
franchement je nai aucune idée; suis le manuel; si sa merdouille on en reparle


au faite, définition des abrévation : regarde mon post, ci dessus ! peut etre que d'une hélico a l'autre, certains curseus doivent etre positionnés en bas ou en haut, en tout cas, l'ordre AIL ELE THR RUD ne change pas !
AIL =plateau cyclique : direction gauche/droite du rotor
ELE =plateau cyclique : direction avant/arrière du rotor
THR = commande des Gaz
RUD= commande du rotor arrière (anti couple)
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