problème moteur sur belt cp

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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alainje
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Message par alainje » 15 mai 2009, 00:43

Bonjour, ou bonsoir, ça dépend !
J'ai testé mon Belt CP pour la première fois après avoir ôté les pales.
Tous les servos fonctionnent bien, mais le moteur refuse de tourner.
Rien ne chauffe pourtant.
C'est mon premier hélico, et je ne me suis entrainé que sur simulateur Phénix.
Je voulais donc passer à des choses plus sérieuses.
Quelqu'un ou quelqu'une aurait t-il ou t-elle une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci
Alain

GégéPilote
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Message par GégéPilote » 15 mai 2009, 00:47

As tu bien branché le moteur sur le contrôleur ESC ? N'as tu pas un probleme de soudure des cables sur ce contrôleur ?
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Message par MINOSFOR » 15 mai 2009, 01:31

alors le truc tous con qui arrive souvent tu a l'inter idle up sur le haut a gauche de la radio qui est enclenché donc l'esc se met en securité si ca peut t'aider ;)
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Message par dexter64 » 15 mai 2009, 02:16

+1 Minosfor
Dans ce cas là il doit y avoir des séries de double BIP non ?
alainje as-tu une série de 3 BIP lorsque tu branche ta lipo?
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Message par MINOSFOR » 15 mai 2009, 02:58

en effet les bip signal l'inicialisation de l'esc ensuite tu aura d'autre bip si l'esc deverouille la securite disons que deja si tu a les bip c'est que l'esc est bon donc met bien les gaz a 0 et l'idle up off normalement ca devrait marcher sinon tiens nous au courant.
ps: allume bien ta radio en 1er ensuite branche ta lipo fait tres tres attention un cp est un helicopter tres dangereux pense au kit training ca sauve le matos au debut pour un debutant qui fait des statios a 50cm du sol ca sauve un helico dans 70% des cas
fait vraiment gaffe un accident est vite arriver ;)
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Message par Burns_Brother » 15 mai 2009, 06:47

Salut, à mon avis, il suffit de faire un reverse sur la voie des gaz, tout simplement ;)

je pense que les gaz sont à 0 manche en haut et plein gaz manche en bas, d'où le fait que ça ne marche pas après l'initialisation.

Donc ça à vérifier en premier

+ olivier

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Message par MINOSFOR » 15 mai 2009, 07:05

le reverse gaz je ne pense pas c'est testé en usine donc si il n'a pas toucher au switch y'a pas de raison mais c'est une possibilité a explorer le plus souvent c'est quand meme l'inter idle up qui est enclenché
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Message par Burns_Brother » 15 mai 2009, 11:24

Pourquoi, c'est un RTF son belt, ou c'est lui qui a monté la radio ? Et c'est quoi comme radio ?

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Message par alainje » 15 mai 2009, 16:48

Merci pour toutes vos réponses, et voici les miennes
D'abord, vous ne vous couchez pas ? les mails sont de 1h à 5h du matin !
- Ensuite, je n'ai aucun "bip" en branchant la radio, puis la batterie.
- Je dois aussi avoir un problème avec le giro, car il clignotte, puis la lumière reste au rouge fixe alors qu'il devrait etre bleu.
- J'ai essayé la manette des gaz en haut, puis en bas, sans effet
- concernant la sécurité, j'ai enlevé les pales, et j'ai ôté le moteur, pour qu'il n'entraine rien.
- la radio commande est celle livrée avec le Esky Belt cp
- j'ai aussi essayé avec l'idle en haut puis en bas (N ou 1). A quoi sert-il ?

Au vue de toutes ces réponses, qu'en pensez-vous ? Le moteur est bien neuf, et rien n'a jamais tourné.

Alain

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Message par MINOSFOR » 15 mai 2009, 17:05

aucun son de l'esc bizzard tu as quel belt le v3
ton recepteur est bien brancher
ta lipo est elle en bon etat meme neuve elle peut etre morte apres si le chargeur a fait la charge le probleme ne devrait pas venir de la
l'esc doit etre sur la voie 3 je croit meme radio eteinte il devrait bipé et se mettre en securité tiens nous au jus
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Message par alainje » 15 mai 2009, 17:19

Tu me demandes si c'est le Belt V3. Je ne sais pas, mais je viens de le recevoir, donc c'est le dernier.
La batterie doit etre bonne et bien chargée, puisque tous les servos répondent bien
Il n'y a que le moteur qui refuse de tourner. C'est tres désagréable, surtout pour le faire voler.
A bientot
Alain

alainje
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Message par alainje » 15 mai 2009, 23:30

SVP, je suis toujours en rade de moteur.
Est-ce que ça peu venir de l'ESC ou du moteur ? Que faut-il changer ?
Est-ce que l'ESC fait fonctionner les servos ? Alors, ce n'est pas lui le fautif, puisque tous les servos fonctionnent.
Le giro peut-il aussi avoir une influence ?
Merci
Alain

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Message par benoitfox92 » 15 mai 2009, 23:42

perso j'y connais rien pour l'histoire du gyro..
normalement il devrait se mettre au bleu comme tu dis..; menfin chui pas le mieux placé pour ça...
si l'ESC ne fais pas de Bip, soit tu as zapé un détail , soit l'ESC est mort..
je précise un truc: le bip ne vient
-ni de la commande
-ni du récepteur
-ni de l'ESC (variateur quoi)
CELA VIENT DU MOTEUR
en faite, lorsque ton hélico est branché comme y faut, paré a voler, l'ESC envoie un signal dans le moteur;
tout est calculé pour que le moteur face une musique (d'où le BIP-BIP)
si le moteur est mal branché, grillé etc, il n'y aura pas de bip
par conséquent, rebranche tout comme c'était (dumoins comme tu te rappelle que c'était...
ensuite tu inverse la position des switch rouge de la commande
si l'un et en haut, et l'autre en bas, tu fais l'inverse : l'un en bas et l'autre en haut.
OK ? heu, en haut ou en bas, en faite il faudrait, pour etre exact, dire a gauche ou a droite.. m'enfin, tu ma compris :D

voilou

j'espère que tu pourra voler ! ça dois être chi..t ton histoire :(
en tout cas, tant que tu n'es pas sur que ça marche, fais tout ce que tu peux, fais un maximum d'essai, tout en évitant de courcicuiter quoi que ce soit :rolleyes:
tu na qua mettre les pales quand tu sera sûr que ça marche... pour l'instant on arrive même pas à faire tourner le moteur :rolleyes: cest dingue ça
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Message par alainje » 16 mai 2009, 00:01

merci, mais de quels switch rouge tu parles ? Sur la telecommande, il n'y en a pas.
Comment un moteur neuf peut-il griller ? Y a rien dedans !
Alain

benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 16 mai 2009, 00:05

jai cru comprendre que tu avais déjà trifouillé ta radio ? je me trompe ?? franchement si je me trompe tu me le dis car cest très fort possible :lol:
les switch dont je parle sont à l'intérieur de la radio !

le moteur : bof, jpense que le problème vient pas de lui :rolleyes:

soit
-ta commande n'est pas configurée comme y faut
-tu as branché les éléments comme un pied :lol:
-l'ESC est grillé dorigine
-ya un faux contact quelque part ...

je vois pas d'autre soluce...
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Message par alainje » 16 mai 2009, 00:11

Quand tu m'as parlé des switchs, je ne voyais pas de quoi il s'agissait, mais en regardant la telecde de plus près, j'ai vu qu'il y avait 4 petits switchs en bas à droite, et en modifiant leur position, le moteur a démarré.
Youpi !!!!

Mais la question maintenant, c'est à quoi servent-ils ?
il y a REV en haut et NOR en bas.
de gauche a droite on a: AIL, ELE THR et RUD
Quelqu'un sait-il a quoi ça correspond ?

Merci
Alain

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Message par benoitfox92 » 16 mai 2009, 00:18

les 4inter en bas a droite, y sont noir
leur fonction est très simple : ça sert à inverser un signal !
en clair
1er=direction (rotor) gauche/droite)
doit etre positionné en BAS

2eme=direction(rotor avant/arrière) =doit etre en haut

3eme=Gaz ! doit être positionné EN BAS !
4eme=anticouple (hélice arrière) doit être positionné en Haut

en condition normale, quand tu tourne un manche vers la droite, la commande envoie le signal "tourne a droite"
si tu touche à l'interupteur, la commande inverse le signal;
"tourne à droite" devient alors "tourne a gauche"

voilou ;)

content que ça ne soit que ça ! jai eu peur !!!
tant mieux si ça remarche !
prend ton temps pour bien vérifier toutes les comandes, comprendre le fonctionnement de l'hélico

au faite :l'idle-up, ça permet de vérrouiller les gaz :
quand tu l'enclenche , les gaz sont braqués à fond, et ta manette des gaz sert à modifier le pas :
manche au mileu : pales pas inclinées
manche en bas = pales onclinées pour faire du vol dos (inclinée à l'enver quoi) et manche en haut = pales inclinées pour voler normalement
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Message par alainje » 16 mai 2009, 00:37

merci à tous, ce sera tout, au moins pour ce soir
Bonne nuit
Alain

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Message par benoitfox92 » 16 mai 2009, 00:43

ok ; on verra bien demain
la nuit porte conseil :rolleyes:
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Message par Burns_Brother » 16 mai 2009, 08:53

Salut, à mon avis, il suffit de faire un reverse sur la voie des gaz, tout simplement

J'ai écrit ça au départ, c'est pas bien grâve ;)

et bons vols

olivier

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Message par benoitfox92 » 16 mai 2009, 08:55

lol :lol: qu'est ce qu'on ferait pas sans toi !!!
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Message par Burns_Brother » 16 mai 2009, 09:10

Vous feriez pareil sans moi, je ne suis pas prétentieux ou quoi que ce soit, mais si il avait essayé tout de suite ça................. enfin y a peut être autre chose qui ne va pas non plus ;)

edit@ par contre je ne saurai que trop te conseiller (alainje) de te rapprocher d'un pilote un peu plus expérimenté vers chez toi, pour finaliser tes réglages, et pour l'apprentissage du vol, sino tu risques de casser très vite ;)

sur ce, bons vols à tous

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Message par MINOSFOR » 16 mai 2009, 21:13

+1 pour Burns un club aide beaucoup aussi bien en technique quand chaleure humaine generalement un club est avant tous une bonne bande de copains donc tous benefs
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Message par alainje » 17 mai 2009, 11:29

Merci pour vos bons conseils, mais pour le club, j'ai déja cherché.
Je suis perdu dans le massif central (cantal), et les seuls clubs existants, sont petits et ne pratiquent pas l'hélico.

Benoitfox92, le 3em curseur ne va pas en bas, mais en haut chez moi. Parles tu bien des numéros de la gauche vers la droite ?
Sur ma télé, en partant de la gauche, j'ai AIL, ELE, THR et RUD; Quelles sont les définitions de ces abréviations ?

Autre question concernant le giro: Sur la brochure officielle de Esky, il est positionné à plat sur le dessus de l'hélico
Sur le petit dépliant fourni avec ce giro, il doit etre mis sur le flan, verticalement.
Ou est la vérité ?
De plus, toujours sur le petit dépliant, la lumière doit passer au bleu si tout est correct, alors que chez moi elle est fixe, rouge. Qui a raison ?

Excusez un emme..deur qui n'y connait rien.

Alain

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Message par benoitfox92 » 17 mai 2009, 11:36

alainje @ 17 May 2009, à 10:29 a écrit :

Benoitfox92, le 3em curseur ne va pas en bas, mais en haut chez moi. Parles tu bien des numéros de la gauche vers la droite ?
Sur ma télé, en partant de la gauche, j'ai AIL, ELE, THR et RUD; Quelles sont les définitions de ces abréviations ?

ui ui je parle du 3eme en partant de la gauche :
c-a-dire le curseur THR (gaz)
je me suis peut etre gouré;
actuellement il est en bas ;

pour le gyro, aucun pb; tu n'es pas le premier à être emm.er.dé par ça !
en général on le pose a l'horizontal; mais ça dépend des gyro..
franchement, je trouverais ilogique , compte tenu de la forme "ronde d" du gyro, qu'il se place verticalement; apparament cela existe quand même !

franchement je nai aucune idée; suis le manuel; si sa merdouille on en reparle ;) cest assez chi.ant ces truc chinois "RTF" (mon c.ul si cest RTF ! tu l'sors de la boite ta dja une heure de réglage avant de voler :lol: )


au faite, définition des abrévation : regarde mon post, ci dessus ! peut etre que d'une hélico a l'autre, certains curseus doivent etre positionnés en bas ou en haut, en tout cas, l'ordre AIL ELE THR RUD ne change pas !
AIL =plateau cyclique : direction gauche/droite du rotor
ELE =plateau cyclique : direction avant/arrière du rotor
THR = commande des Gaz
RUD= commande du rotor arrière (anti couple)
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Message par alainje » 17 mai 2009, 22:21

Merci pour tes réponses, je les ai noté.

Il me manque la réponse pour le gyro: faut-il le mettre sur le dessus, a plat ou sur le coté verticalement ?
Si quelqu'un a un Belt cp v2, j'aimerai avoir son avis.

Alain

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Message par Burns_Brother » 17 mai 2009, 22:34

Salut, pour le gyro, je pense que le mieux est à plat sur le dessus, mais ça reste mon avis ;)

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