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livingstone
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Message par livingstone » 13 mai 2009, 18:35

Ecoute, sur la p10, il n'y a pas de spacer à monter!!

Sur le servo AR, il y a uniquement les plastic servo nut qui servent à les fixer !!

Si vraiment tu vois un spacer, c'est qu'on a pas la même notice :lol:

Seule le schéma en p11 montre un servo spacer si montage d'un HS 52MG.

En tout cas, je peux te certifier que je n'en ai monter aucun et qu'il n'y en a vraiment pas besoin pour des DS 510!!

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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 18:47

La seul utilisé que mettre un spacer permette d'ALIGNer encore mieux le servo de profondeur. Pour le DS510.


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Message par seb34 » 13 mai 2009, 18:48

Nous n'avons donc pas la meme notice!

alors pourquoi ce changement??? quelqu'un a des info?
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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 18:49

C'est quel version de manuel? (Page de couverture de dernière).


[EDIT:] Dans mon manuel (Ver. FEB.2009), effectivement y a un spacer. Mais donc mon kit, y avait pas les spacer...


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Message par seb34 » 13 mai 2009, 18:49

arf! post croisés :lol:
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Message par Angels.arael » 13 mai 2009, 18:56

moi j'ai surtout pas monté les caoutchoucs pour avoir les commandent bien net et précise ça sert plus pour les nitro
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Message par Kikinou81 » 13 mai 2009, 20:18

Hello !

Les photos comme promis :

Image

Image

Image


Les lipos (300Gr) montées comme sur les photos, il me faut 100gr pour équilibrer.

Avez-vous des photos de votre ESC sous la batterie SVP ?

Kik'
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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 20:31

Hello, tes deux lipo, tu peux encore les pousser en avant. Regarde ici et encore elle sont pas assée en avant. De plus, la sangle du dessus, avec 2 lipo, je la met pas comme ça mais en "ceinture croisé".

Pour l'ESC, il faut le mettre tout la lipo.



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Message par kitox » 13 mai 2009, 20:32

je l'ai mit comme toi et je centre déjà trop en avant :D
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 20:34

Ouai mais bon avec un accu 570gr.. Alors que 2x 3s c'est ~300gr...


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Message par Kikinou81 » 13 mai 2009, 20:41

jojodrey @ 13 May 2009, à 19:31 a écrit : Hello, tes deux lipo, tu peux encore les pousser en avant. Regarde ici et encore elle sont pas assée en avant. De plus, la sangle du dessus, avec 2 lipo, je la met pas comme ça mais en "ceinture croisé".

Pour l'ESC, il faut le mettre tout la lipo.



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Ton ESC est danbs quel sens ?

Fils lipo en bas ou fils moteur en bas ?

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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 20:43

J'ai pas le contro Align parce que Fung c'est un manche, je l'ai renvoyer et il a rien fait.. Et il me la renvoyer comme ça..


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Message par yoyo13 » 13 mai 2009, 21:00

fils lipo en bas pour moi

Image


Image

sur celle la on voit le fils de l'esc qui repart vers le recepteur

le controleur est fixé par un scratch autocollant (idem que pour mes lipos) et la sangle qui serre la lipo vient securiser le controleur et les fils du moteur pour pas qu'ils soit trop proche du pignon moteur
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par Kikinou81 » 13 mai 2009, 22:06

Je peux pas faire ca car dans ce cas le fil qui va au recepteur est trop court... :angry:
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Message par Angels.arael » 13 mai 2009, 22:08

oh une g3 ^^
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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 22:14

Ben déplace le récepteur.. :P


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Message par yoyo13 » 13 mai 2009, 22:35

ou fait comme moi casse la ferrite ;) , je sais je sais il parait que c'est pas bon ...............mais bon aucun pb jusqua maintenant

Et au fait un petit "merci" sa tue pas , surtout quand le mec il a fait les photos exprés etc etc .................... ;)
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par Oli » 13 mai 2009, 22:53

Angels.arael @ 13 May 2009, à 18:56 a écrit : moi j'ai surtout pas monté les caoutchoucs pour avoir les commandent bien net et précise ça sert plus pour les nitro
Je n'ai pas eu le temps d'en parler cet apres midi, mais effectivement ce n'est pas nécessaire sur les électrique ! D'ailleurs je ne les ai pas non plus monté !
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Message par livingstone » 13 mai 2009, 22:54

Angels.arael @ 13 May 2009, à 17:56 a écrit : moi j'ai surtout pas monté les caoutchoucs pour avoir les commandent bien net et précise ça sert plus pour les nitro
Effectivement Angel, indispensable sur les nitro à cause des vibrations, mais s'ils sont serrés correctement (pas comme un bourrin non plus), le jeu est plus que minime et les commandes restent trés précises. Un nitro est heureusement trés précis.

Mais bon, chacun fait comme il l'entend ;)

Sinon pour en revenir au montage, je répète que le T500 se passe d'entretoise pour les DS 510 !

Pour ce qui concerne les branchements, si l'ESC est bien positionné et le moteur bien orienté, les fils ne sont pas tendu.
Pour info, j'ai juste retiré un tour de spire à la ferrite et la longueur de la prise BEC était nickel pour aller au récepteur à l'arrière.

A l'occasion, fais un scan de la p10, je reste curieux.

J'édite ce post, car je viens de me rendre compte que mon manuel est de décembre 2008. Il ont donc changé ce point entre décembre et février 2009. Mais bon, vu le nombre d'ESC qui tournent sans cette entretoise (et qui tourne bien y compris en 3D hard!!), je ne changerai rien.

A plus

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Message par Oli » 13 mai 2009, 22:56

Kikinou81 @ 13 May 2009, à 22:06 a écrit : Je peux pas faire ca car dans ce cas le fil qui va au recepteur est trop court... :angry:
Avance un poil ta radio ! C'est tendu mais ca passe !
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Message par Oli » 13 mai 2009, 22:59

yoyo13 @ 13 May 2009, à 22:35 a écrit : ou fait comme moi casse la ferrite ;) , je sais je sais il parait que c'est pas bon ...............mais bon aucun pb jusqua maintenant

Et au fait un petit "merci" sa tue pas , surtout quand le mec il a fait les photos exprés etc etc .................... ;)
Ou tu retires juste un tour dans la férite ;)

Moi depuis le début je m'ennuie car j'ai fait un tour de plus :)

En passant pour la G3, la mienne est plus haut quand même pour le centrage !

Et... Pas faux pour le merci ! Sinon ca ne donne plus envie d'aider et de prendre des photo à pas d'heure ;)
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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 23:08

Hello,

A l'occas, je vais essayer de scanner le manuel (ver feb 2009).


Pour le spacer, tu peux jeter un cout d'oeil ici. Mai je te l'accorde, ça ne change rien du tout.. C'est juste 1.5mm...


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Message par livingstone » 13 mai 2009, 23:22

Ne te casse pas la tête Jojo à scanner la doc, on voit bien sur la photo l'entretoise.

Effectivement à 1.5 mm prêt, ça ne change pas grand chose.

Align a dû rajouté ça dans un soucis de perfection et c'est plutôt un gage de sérieux pour la marque.

Maintenant, pour nous, il n'y aura pas beaucoup d'incidence, on peut dormir tranquille, ils n'ont pas rappelé tous les ESP sortis avant février 2009 :lol:

Bonne soirée.

Marc
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Message par Kikinou81 » 13 mai 2009, 23:25

yoyo13 @ 13 May 2009, à 21:35 a écrit : ou fait comme moi casse la ferrite ;) , je sais je sais il parait que c'est pas bon ...............mais bon aucun pb jusqua maintenant

Et au fait un petit "merci" sa tue pas , surtout quand le mec il a fait les photos exprés etc etc .................... ;)
Désolé... merci pour votre aide et votre dévouement à tous !
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Message par jojodrey » 13 mai 2009, 23:27

Attention, je le spacer est pas dans le kit...


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Message par LongChair » 13 mai 2009, 23:38

Kikinou81 @ 13 May 2009, à 14:59 a écrit : Hello !

Controleur monté sur le côté. Sous la platine, j'aime pas car les fils tirent (trop courts !) et c'est pas super !

De plus, cela pourrait eventuellement aider un peu mais vu qu'il me manque 150gr à l'avant même avec les lipos au také sur l'avant, il va encore en manquer pas mal !

Photo dans la soirée !

Vous avez des photos d'ESC montés sous la platine ET sans découpe des flancs ?

Kik'
tu as une autre option si tu aimes pas le monter sous la platine (moi non plus d'ailleurs :) ). Tu le monte sur un des flancs a l'avant du moteur. C'est aussi sous la platine mais pas collé dessous.

Bref le contro reste plus accessible et en plus ya pas le probleme de la longueur du fil qui va au recepteur.

J'ai eu ce probleme d'equilibrage aussi quand j'ai changé ma transmission courroie par un TT. le depalcement du vario a suffit meme pour des packs 2200 2x 3S.

J'ai pas l'appareil photo sous la main, mais si c'est pas clair je prendrai une photo :)
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Message par seb34 » 14 mai 2009, 07:44

Mouais ça ma traumatisé cette histoire de spacer :lol: :lol: :lol:


merki, mais je pense que je vais les monter vu que j'ai suivi la notice, autant le faire jusqu'à la fin


@+
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Message par Kikinou81 » 14 mai 2009, 10:45

Bonjour,


Hier soir, dans le feu de l'action et l'énervement, je n'avais pas été poli. Je m'en excuse à nouveau !

Ceci étant, il est difficile d'ecrire des romans avec une PSP dans le garage ;-)

Suite à nos échanges, j'ai donc changé l'emplacement de l'ESC au moins 5 fois hier soir... ;-(

Finalement, sous la platine, c'est vraiment trop "contraint" : fils recepteur et fils moteur ! Ca tire dans tous les sens !

Comme j'ai déjà eu une très mauvaise experience de micro rupture de soudures avec ce genre de contraintes, j'abandonne par crainte !


Mon ESC sera (est) donc sur le coté mais avancé le plus possible.

Je vais donc devoir fondre un peu de plomb (~45 gr d'après mes essais).

Merci à tous !

Kik'
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Message par jojodrey » 14 mai 2009, 10:58

Et les lipos, tu les a encore avancé ?


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Message par Kikinou81 » 14 mai 2009, 11:12

Yes ! Elles seront bien calées au fond de la canopy ;-)

Je suis dégouté car j'ai commandé 4 autres lipo 2200 25C !!! Si j'avais
su, je serai définitivement passé au 3000 !

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Message par Jonathan06 » 15 mai 2009, 17:19

Bon je viens de recevoir mes pignons DS510 de chez "Fast lad" :P Commandé Dimanche recu Vendredi B)
Demain derniere seance de vol avant le grand meeting ^_^ Je vais tacher de rester sage d'ici là, je volerai haut meme tres haut s'il le faut et surtout surtout pas d'autorot :P :P
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Message par yoyo13 » 15 mai 2009, 17:32

moi pareil de chez helidirect ;) , le servo est reparé, c'est vraiment un truc a avoir de rechange sur le terrain ............
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par Airmaster » 15 mai 2009, 19:03

Bonjour,

Pensez-vous que je puisse utiliser des accus V-Plus 2 200 mAh sur mon T500 avec le pignon de 13 dents ? J'ai peur que ça tire trop sur les accus.

Merci
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Message par michelS » 15 mai 2009, 19:11

J'utilise une paire de 2200 Vplus 30-50 parmi mes packs de lipos. Pas de souci, en crête j'ai mesuré 75A sur les grosses ressources, contre 45-50 en étant propre sur le cyclique.
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Message par Airmaster » 15 mai 2009, 19:37

Merci, MichelS
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Message par Philou57 » 16 mai 2009, 21:30

Pour en revenir au problème de l'équilibrage de l'ESP, c'est avec une LiPo 3300 mAh de 540 g :huh: que j'obtiens le meilleur équilibrage. Evidemment elle ne se loge dans son compartiment seulement après avoir abaissé la platine d'un bon centimètre. Par contre, l'autonomie est sympa :D
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Message par Oli » 18 mai 2009, 15:58

Dans la série j'aime pas spécialement mais je pose quand même le lien :P :)

Collection été des dérives pour 500 :)
http://www.fast-lad.co.uk/store/tail_se ... 41a419be33" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Angels.arael » 18 mai 2009, 19:36

beurk :wacko:
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Message par guiguiduremc » 19 mai 2009, 08:10

c'est magnifiquement laid...
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Message par Burns_Brother » 19 mai 2009, 08:18

on dirait des tatouages, à quand les piercings sur nos bébés :blink:

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