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Effectivement ok, c'est bien un chargeur de lipo.aurel @ 12 Mar 2008, à 21:05 a écrit : Badoon
Jai reçue ma lipo avec mon honey bee king 2 et je nai jamais pus la recharger, elle est intacte.
Voici les ref :
de mon chargeur e-sky ek2-0851
de ma lipo 11.1v 1200mah 10c
Je ne sais pas si sest un chargeur de lipo.
Encore merci pour tout a +
par contre, je n'ai pas notice... Que dit elle à propos des 2 LED?
Et ton lipo ne serait pas plein déjà?
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LiPo 2/1500 MAh 7.4V BEC GRAUPNER:
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le chargeur que tu ma recommander:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2055" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour ce chargeur me faut bidouiller quoi? tu m'a dit --->
"à noter qu'il te faut bidouiller une alim avec une prise de courant"
un blok mural qui transforme le 220v en 12V 1A a relié au chargeur un truc simple quoi ^^
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très bien çà.
Vérifies bien les dimensions du lipo par rapport à la place dispo ans le DM4 (je ne m'en souviens plus).
Pourquoi ne pas prendre le lipo chez hobby city en même temps pour économiser les fdp?
Pour le chargeur, tu vas chez Boulanger ou Darty, tu achètes un transfo, tu oupes la prises et tu branches sur le chargeur, à la place des pionces croco et hop tu branches sur une prise de courant (attention juste à bien respecter la polarité)
Vérifies bien les dimensions du lipo par rapport à la place dispo ans le DM4 (je ne m'en souviens plus).
Pourquoi ne pas prendre le lipo chez hobby city en même temps pour économiser les fdp?
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Baaa ouai j'ai bien pensé a en prendre une mais faut ces critère :
-7.4V (sa c'est le plus facile)
-Entre 1200-1500 mAh (un peut plus dur)
-Que sa dépasse pas les 80-90G (surtout sa le hic)
Après chez modelisme-mania je prend le Superskids noir et un MOTEUR SPEED 300 6 V
hobby city j'ai pas trouvé de li-po comme 7.4V 1200-1500MAh <80g
édit: la li-po de modelisme-mania rentre dans la case prévu a cette effet (d'un coté bidouillé un truc c'est pas ce qu'il y a de plus dur
)
-7.4V (sa c'est le plus facile)
-Entre 1200-1500 mAh (un peut plus dur)
-Que sa dépasse pas les 80-90G (surtout sa le hic)
Après chez modelisme-mania je prend le Superskids noir et un MOTEUR SPEED 300 6 V
hobby city j'ai pas trouvé de li-po comme 7.4V 1200-1500MAh <80g
édit: la li-po de modelisme-mania rentre dans la case prévu a cette effet (d'un coté bidouillé un truc c'est pas ce qu'il y a de plus dur

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bon avant de me lancer, une autre question:
Oui je sais je je vais être ridicule, mais c'est plus raisonnable de le savoir avant de commencer.
Mon DF 60 m'a été livré avec les pales du rotor et de l'AC non serré,
rassure moi il faut bien les serrer dans leurs positions de vol ?
dit moi si j'ai bon, pour le faire je les aient pas trop serré juste pour qu'avec quelques tours elles se mettent en place sans bouger en s'arrêtant, puis j'ai effectuer un serrage finale.
<_<
Merci pour tes précieux conseils.
Phil.t34
Oui je sais je je vais être ridicule, mais c'est plus raisonnable de le savoir avant de commencer.

Mon DF 60 m'a été livré avec les pales du rotor et de l'AC non serré,
rassure moi il faut bien les serrer dans leurs positions de vol ?
dit moi si j'ai bon, pour le faire je les aient pas trop serré juste pour qu'avec quelques tours elles se mettent en place sans bouger en s'arrêtant, puis j'ai effectuer un serrage finale.
<_<
Merci pour tes précieux conseils.
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il ne faut pas qu'elles soient lâchent ni qu'elles soient bloquées 
Il faut qu'elles puissent s'aligner seule avec les tours de rotor mais quand tu tinet l'hélico la tête en bas, il ne faut pas qu'elles tombent toutes seules.

Il faut qu'elles puissent s'aligner seule avec les tours de rotor mais quand tu tinet l'hélico la tête en bas, il ne faut pas qu'elles tombent toutes seules.
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Bon ca y est !!!
Premier essai de vol stationnaire:
il ne tient pas en place peut être que le jour était mal choisi, un léger vent.
il a tendance à tourner a droite en avancent.
je vais attendre qu'il n'y ai plus de vent.
Est ce que le vol stationnaire doit s'effectuer sans corriger au manche juste d'après les réglage ?
Phil.t34
Premier essai de vol stationnaire:
il ne tient pas en place peut être que le jour était mal choisi, un léger vent.
il a tendance à tourner a droite en avancent.
je vais attendre qu'il n'y ai plus de vent.
Est ce que le vol stationnaire doit s'effectuer sans corriger au manche juste d'après les réglage ?
Phil.t34
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Hello la Baboon Team,
Ca y est, l'upgrade DM4 est commandé. IL n'y a plus de kit CN12 chez ModélismeMania, je vais tenter le microspeed.
Par contre je suis vert, à hésiter entre le Belt orange et le blanc, ils ne sont plus en stock ni l'un, ni l'autre .... plus qu'à attendre que monsieur rc711 ré-approvisionne.
sinon, j'ai tenté le stationnaire de face. résultat un tube de queue fêlé...je crois que je suis pas encore prêt...
le reste est pas trop mal, mais pour les translation, le DF4 manque un peu de pêche et d'autonomie d'où l'upgrade vers le DM4.
Ca y est, l'upgrade DM4 est commandé. IL n'y a plus de kit CN12 chez ModélismeMania, je vais tenter le microspeed.
Par contre je suis vert, à hésiter entre le Belt orange et le blanc, ils ne sont plus en stock ni l'un, ni l'autre .... plus qu'à attendre que monsieur rc711 ré-approvisionne.
sinon, j'ai tenté le stationnaire de face. résultat un tube de queue fêlé...je crois que je suis pas encore prêt...

le reste est pas trop mal, mais pour les translation, le DF4 manque un peu de pêche et d'autonomie d'où l'upgrade vers le DM4.
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il faut tout le temps corriger... En gros, tu peux, si ton hélico est super bien réglé, lâcher les sticks 2 sec pas plus!Phil.t34 @ 13 Mar 2008, à 14:13 a écrit : Bon ca y est !!!
Premier essai de vol stationnaire:
il ne tient pas en place peut être que le jour était mal choisi, un léger vent.
il a tendance à tourner a droite en avancent.
je vais attendre qu'il n'y ai plus de vent.
Est ce que le vol stationnaire doit s'effectuer sans corriger au manche juste d'après les réglage ?
Phil.t34
Si ton Hélico avance et sur la droite, c'est que ton plateau cyclique n'est pas parfaitement horizontale -> à vérifier et à corriger.
Sinon, si c'est vraiment léger, tu peux compenser avec les trims.
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Mauvaise idée le microspeed crame très rapidement (enfin, en général)Ca y est, l'upgrade DM4 est commandé. IL n'y a plus de kit CN12 chez ModélismeMania, je vais tenter le microspeed.
Pas grave, çà viendra... je dis çà mais je ne sais pas le tenir non plussinon, j'ai tenté le stationnaire de face. résultat un tube de queue fêlé...je crois que je suis pas encore prêt...

C'est justement le concept du DM4le reste est pas trop mal, mais pour les translation, le DF4 manque un peu de pêche et d'autonomie d'où l'upgrade vers le DM4.

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Mauvaise idée le microspeed crame très rapidement (enfin, en général)
Aïe, j'ai cru bien faire. J evais relire les posts sur l'upgrade pour voir s'il y a qq chose à faire pour préserver le microspeed (rodage, etc...)
Pas grave, çà viendra... je dis çà mais je ne sais pas le tenir non plus
Tu me rassure (pas tant que ça en fait), y a pas besoin de ça pour voler.....

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Pourquoi veux tu passer en 36?
C'est pas très courant comme fréquence... en plus non autorisée en France.
Mais si tu veux changer de bande de fréquence, il te faut changer:
- la radio
- le récepteur
- mettre les mêmes quartz dans la radio et le récepteur

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Merci pour tous baboon, j'ai juste un hic avec la li-po le must pour un Dm4 avec un MOTEUR SPEED 300 6 V c'est 7.4V 1500mAh <80g
Si j'ai une a 1600mAh sa grave? (car les prix sont vraiment pas la même alors tans qu'a faire
)
Si j'ai une a 1600mAh sa grave? (car les prix sont vraiment pas la même alors tans qu'a faire

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Et bien justement des li-po avec moins de Mah sont plus lourdes que celle avec un peut plus
Je vais prendre une batterie chez http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false; vinalement

Je vais prendre une batterie chez http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false; vinalement

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Lut baboon,
Bon j'ai pas eu l'optic 6,mais j'ai trouvé sur rc711 une télécommande Futaba 6EXHP
Est-ce-que tu sais si elle est bien
Merci
flo1814
Bon j'ai pas eu l'optic 6,mais j'ai trouvé sur rc711 une télécommande Futaba 6EXHP
Est-ce-que tu sais si elle est bien
Merci
flo1814
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Salut Flo,flo1814 @ 13 Mar 2008, à 20:21 a écrit : Lut baboon,
Bon j'ai pas eu l'optic 6,mais j'ai trouvé sur rc711 une télécommande Futaba 6EXHP
Est-ce-que tu sais si elle est bien
Merci
flo1814
bah a priori elle ne doit pas être trop mal car on la voit assez souvent revenir dans les discussions

Par contre, je vais avoir un peu de mal à t'aider pour la programmation... mais bon, on va se débrouiller

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ok, le 36 me semblait bizarre aussi...Phil.t34 @ 13 Mar 2008, à 21:01 a écrit : OK
Merci pour le tableau des fréquences
en fait je me suis trompé quand jai ecris 36 je voulait dire 35...
ma fréquence n'est pas dans le tableau qu'est ce que ca signifie ?
Pour une fréquence non autorisée, autant, tu peux n'avoir jamais aucun souci, autant, çà peut être l'enfer.
Ex perso, au départ, j'étais en 72.je ne sais plus mais non autorisé. Je volais à certains endroits de mon jardin sans problèmes et quand je volais dans une certaine partie, l'hélico se plaquait au sol.
Après avoir éclaté un DF36 et un Dragonus comme çà, j'ai changé de fréquence.
tu es en 72, restes en 72 mais en "autorisé".
En plus en 35, c'est la DDE et services autoroutes, à éviter quoi

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Salut Grand Chef, Bonsoir la BaboonTeam
J'ai remonté ma courroie Xtrême, et j'ai testé le HBK2 il réagit mieux en mode sans HL .
Je suis entrain d'affiner le gain sur la radiocommande pour le HL , je patauge entre + 50 à 100 ou 0 à 50 .
Sinon il décolle à 65 % de manette de gaz, j'ai modulé le potard Gaz/Pas , avec plus de pas .
Demain je me mets de nouveau en piste .
Sinon, avec le DM4, je tiens à peu près le stationnaire pendant 2, 3 minutes et je reposes la bête . Moins de mouvement désordonné et vol plus calme .
J'ai remonté ma courroie Xtrême, et j'ai testé le HBK2 il réagit mieux en mode sans HL .
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Sinon il décolle à 65 % de manette de gaz, j'ai modulé le potard Gaz/Pas , avec plus de pas .
Demain je me mets de nouveau en piste .
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Salut Piktus,
pour le gain du gyro de 0 à 49 -> mode normal
de 51 à 100 -> mode conservateur de cap
50 étant le neutre, c'est à dire, comme si tu n'avais de gyro.
A noter une chose importante:
en mode normal, 0 étant le gain max et 49 mini
en mode HL, 51 étant le mini et 100 le max
Tu verras le CP est plus stable mais c'est plus stressant et çà ne pardonne aucune erreur
pour le gain du gyro de 0 à 49 -> mode normal
de 51 à 100 -> mode conservateur de cap
50 étant le neutre, c'est à dire, comme si tu n'avais de gyro.
A noter une chose importante:
en mode normal, 0 étant le gain max et 49 mini
en mode HL, 51 étant le mini et 100 le max
Tu verras le CP est plus stable mais c'est plus stressant et çà ne pardonne aucune erreur

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C'est bien comme cela que j'avais compris pour les réglages du gyro, mais il me emble que ma foutu radio ne marche pas ainsi .
Mais je retesterais à nouveau et je noterais au fur et à mesure les paramètres .
Effectivement il est plus plaisant à manipuler, j'ai enlevé le kit bouboule qui m'embêtais ( Je sais tant pis pour moi ) Pour l'instant une lipo sans casse et c'est mon premier vol .
J'attends toujours mon compy et pourtant je l'ai commandé en même temps que poulpe .
Mais je retesterais à nouveau et je noterais au fur et à mesure les paramètres .
Effectivement il est plus plaisant à manipuler, j'ai enlevé le kit bouboule qui m'embêtais ( Je sais tant pis pour moi ) Pour l'instant une lipo sans casse et c'est mon premier vol .
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GANNAT (03) 6.. ans
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Salut Phil,
bon, ben çà doit être comme tous les gyros
le extend c'est le gain / sensibilté, çà doit être gradué de 0 à 100% non?
le delay, n'y touche pas -> valeur à 0
La fiche avec un seul fil, c'est justement pour régler le gain du gyro via la radio (plus simple)
Tu branches cette fiche sur la voie du récepteur qui correspond à la sensibilité du gyro (jettes un oeil sur la notice de ta radio. C'est quoi d'ailleurs ta radio?)
bon, ben çà doit être comme tous les gyros

le extend c'est le gain / sensibilté, çà doit être gradué de 0 à 100% non?
le delay, n'y touche pas -> valeur à 0
La fiche avec un seul fil, c'est justement pour régler le gain du gyro via la radio (plus simple)
Tu branches cette fiche sur la voie du récepteur qui correspond à la sensibilité du gyro (jettes un oeil sur la notice de ta radio. C'est quoi d'ailleurs ta radio?)
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salut baboon,baboon @ 10 Mar 2008, à 22:20 a écrit : bon, et ben c'est super tout çà!!
Tout rentre dans l'ordre et tout fonctionne... je ne m'avance pas trop là? lol
j'ai ressayé de voler aujourd'hui,et enfaite il tourne toujours sur lui meme;
Je pense que c'est le gain sur le gyro,
je vais donc,(je pense


Merci baboon
flo1814

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