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Message par BIGBRANK » 12 mars 2008, 21:50

Arg :lol: faut utiliser la loupe oui cela me semble mieux (merci paint shop)
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Message par aurel » 12 mars 2008, 22:05

Badoon


J’ai reçue ma lipo avec mon honey bee king 2 et je n’ai jamais pus la recharger, elle est intacte.

Voici les ref :

de mon chargeur e-sky ek2-0851

de ma lipo 11.1v 1200mah 10c

Je ne sais pas si s’est un chargeur de lipo.

Encore merci pour tout a +

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Message par Baboon » 12 mars 2008, 22:13

euh... A priori y'a rien qui va :lol:

il te faut un chargeur.

2100 pour le lipo c'est beaucoup trop! 1500 max.

Pourquoi une alim et un transfo mural? :blink:
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Message par Baboon » 12 mars 2008, 22:18

aurel @ 12 Mar 2008, à 21:05 a écrit : Badoon


J’ai reçue ma lipo avec mon honey bee king 2 et je n’ai jamais pus la recharger, elle est intacte.

Voici les ref :

de mon chargeur e-sky ek2-0851

de ma lipo 11.1v 1200mah 10c

Je ne sais pas si s’est un chargeur de lipo.

Encore merci pour tout a +
Effectivement ok, c'est bien un chargeur de lipo.

par contre, je n'ai pas notice... Que dit elle à propos des 2 LED?

Et ton lipo ne serait pas plein déjà?
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Message par BIGBRANK » 13 mars 2008, 00:30

:( Bon et bien j'ai du mal, alors cette config peut être:
LiPo 2/1500 MAh 7.4V BEC GRAUPNER:
http://www.modelisme-mania.com/lipo-graupner-p215.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Et le chargeur que tu ma recommander:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2055" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Mais pour ce chargeur me faut bidouiller quoi? tu m'a dit --->
"à noter qu'il te faut bidouiller une alim avec une prise de courant"
un blok mural qui transforme le 220v en 12V 1A a relié au chargeur un truc simple quoi ^^
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 00:39

très bien çà.

Vérifies bien les dimensions du lipo par rapport à la place dispo ans le DM4 (je ne m'en souviens plus).

Pourquoi ne pas prendre le lipo chez hobby city en même temps pour économiser les fdp?

Pour le chargeur, tu vas chez Boulanger ou Darty, tu achètes un transfo, tu oupes la prises et tu branches sur le chargeur, à la place des pionces croco et hop tu branches sur une prise de courant (attention juste à bien respecter la polarité)
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Message par BIGBRANK » 13 mars 2008, 00:55

Baaa ouai j'ai bien pensé a en prendre une mais faut ces critère :
-7.4V (sa c'est le plus facile)
-Entre 1200-1500 mAh (un peut plus dur)
-Que sa dépasse pas les 80-90G (surtout sa le hic)

Après chez modelisme-mania je prend le Superskids noir et un MOTEUR SPEED 300 6 V
hobby city j'ai pas trouvé de li-po comme 7.4V 1200-1500MAh <80g

édit: la li-po de modelisme-mania rentre dans la case prévu a cette effet (d'un coté bidouillé un truc c'est pas ce qu'il y a de plus dur :P)
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 09:58

ok, si tu prends d'autres choses chez MM, c'est bon, çà économise les fdp ;)

Ben, y'à plus qu'à alors!
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Message par Phil.t34 » 13 mars 2008, 11:00

bon avant de me lancer, une autre question:

Oui je sais je je vais être ridicule, mais c'est plus raisonnable de le savoir avant de commencer. :huh:

Mon DF 60 m'a été livré avec les pales du rotor et de l'AC non serré,
rassure moi il faut bien les serrer dans leurs positions de vol ?
dit moi si j'ai bon, pour le faire je les aient pas trop serré juste pour qu'avec quelques tours elles se mettent en place sans bouger en s'arrêtant, puis j'ai effectuer un serrage finale.
<_<

Merci pour tes précieux conseils.

Phil.t34

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Message par Baboon » 13 mars 2008, 11:02

il ne faut pas qu'elles soient lâchent ni qu'elles soient bloquées ;)

Il faut qu'elles puissent s'aligner seule avec les tours de rotor mais quand tu tinet l'hélico la tête en bas, il ne faut pas qu'elles tombent toutes seules.
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Message par Phil.t34 » 13 mars 2008, 15:13

Bon ca y est !!!

Premier essai de vol stationnaire:

il ne tient pas en place peut être que le jour était mal choisi, un léger vent.
il a tendance à tourner a droite en avancent.

je vais attendre qu'il n'y ai plus de vent.
Est ce que le vol stationnaire doit s'effectuer sans corriger au manche juste d'après les réglage ?

Phil.t34

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Message par jyleuleu » 13 mars 2008, 15:48

Hello la Baboon Team,

Ca y est, l'upgrade DM4 est commandé. IL n'y a plus de kit CN12 chez ModélismeMania, je vais tenter le microspeed.

Par contre je suis vert, à hésiter entre le Belt orange et le blanc, ils ne sont plus en stock ni l'un, ni l'autre .... plus qu'à attendre que monsieur rc711 ré-approvisionne.

sinon, j'ai tenté le stationnaire de face. résultat un tube de queue fêlé...je crois que je suis pas encore prêt... ;)

le reste est pas trop mal, mais pour les translation, le DF4 manque un peu de pêche et d'autonomie d'où l'upgrade vers le DM4.
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 17:36

Phil.t34 @ 13 Mar 2008, à 14:13 a écrit : Bon ca y est !!!

Premier essai de vol stationnaire:

il ne tient pas en place peut être que le jour était mal choisi, un léger vent.
il a tendance à tourner a droite en avancent.

je vais attendre qu'il n'y ai plus de vent.
Est ce que le vol stationnaire doit s'effectuer sans corriger au manche juste d'après les réglage ?

Phil.t34
il faut tout le temps corriger... En gros, tu peux, si ton hélico est super bien réglé, lâcher les sticks 2 sec pas plus!

Si ton Hélico avance et sur la droite, c'est que ton plateau cyclique n'est pas parfaitement horizontale -> à vérifier et à corriger.

Sinon, si c'est vraiment léger, tu peux compenser avec les trims.
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 17:38

Ca y est, l'upgrade DM4 est commandé. IL n'y a plus de kit CN12 chez ModélismeMania, je vais tenter le microspeed.
Mauvaise idée le microspeed crame très rapidement (enfin, en général)

sinon, j'ai tenté le stationnaire de face. résultat un tube de queue fêlé...je crois que je suis pas encore prêt...
Pas grave, çà viendra... je dis çà mais je ne sais pas le tenir non plus :P

le reste est pas trop mal, mais pour les translation, le DF4 manque un peu de pêche et d'autonomie d'où l'upgrade vers le DM4.
C'est justement le concept du DM4 ;)
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Message par jyleuleu » 13 mars 2008, 18:16

Mauvaise idée le microspeed crame très rapidement (enfin, en général)

Aïe, j'ai cru bien faire. J evais relire les posts sur l'upgrade pour voir s'il y a qq chose à faire pour préserver le microspeed (rodage, etc...)


Pas grave, çà viendra... je dis çà mais je ne sais pas le tenir non plus

Tu me rassure (pas tant que ça en fait), y a pas besoin de ça pour voler..... ;)
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Message par Phil.t34 » 13 mars 2008, 19:53

petite question technique:

j'ai un emeteur et un recepteur WALKERA WK 0701 en 72 MHz

Que me faut-il pour passer en 36 MHz ?
juste les Quarz ?
changer aussi le recepteur ?
Changer aussi l'emeteur ?

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Message par Baboon » 13 mars 2008, 19:56

Pourquoi veux tu passer en 36? :blink: C'est pas très courant comme fréquence... en plus non autorisée en France.

Mais si tu veux changer de bande de fréquence, il te faut changer:
- la radio
- le récepteur
- mettre les mêmes quartz dans la radio et le récepteur
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Message par Phil.t34 » 13 mars 2008, 20:00

J'ai cru lire qu'en france il fallait du 36 !
et qu'il y avais des interférences en 72
moi je suis en 72 790.

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Message par Baboon » 13 mars 2008, 20:28

tiens, jettes un oeil ici, tu sauras tout! ;)
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Message par BIGBRANK » 13 mars 2008, 20:34

Merci pour tous baboon, j'ai juste un hic avec la li-po le must pour un Dm4 avec un MOTEUR SPEED 300 6 V c'est 7.4V 1500mAh <80g
Si j'ai une a 1600mAh sa grave? (car les prix sont vraiment pas la même alors tans qu'a faire :D)
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 20:37

dans l'absolu, c'est pas grave mais ton hélico sera plus lourd pour très peu d'autonomie en plus...
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Message par BIGBRANK » 13 mars 2008, 20:39

Et bien justement des li-po avec moins de Mah sont plus lourdes que celle avec un peut plus :o
Je vais prendre une batterie chez http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false; vinalement :D
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 20:42

  Et bien justement des li-po avec moins de Mah sont plus lourdes que celle avec un peut plus ohmy.gif
euh, normalement et logiquement, c'est l'inverse.
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Message par BIGBRANK » 13 mars 2008, 20:47

:rolleyes: Baaaa oui c'est pas logique mais bon ^^
Quand y a écrit 10-15C c'est le temps de décharge, faut pas que je dépasse les 10C c'est sa ? ou il n'y a pas vraiment d'importance ?? :(
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 20:49

Ah si justement -> 15C minimum! 20C idéal.

A 10C, ton hélico ne décollera pas de plus de 10cm... et j'imagine que tu souhaites aller plus haut que çà ;)
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Message par flo1814 » 13 mars 2008, 21:21

Lut baboon,
Bon j'ai pas eu l'optic 6,mais j'ai trouvé sur rc711 une télécommande Futaba 6EXHP
Est-ce-que tu sais si elle est bien
Merci
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Message par Phil.t34 » 13 mars 2008, 22:01

OK

Merci pour le tableau des fréquences
en fait je me suis trompé quand jai ecris 36 je voulait dire 35...
ma fréquence n'est pas dans le tableau qu'est ce que ca signifie ?

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Message par Baboon » 13 mars 2008, 22:34

flo1814 @ 13 Mar 2008, à 20:21 a écrit : Lut baboon,
Bon j'ai pas eu l'optic 6,mais j'ai trouvé sur rc711 une télécommande Futaba 6EXHP
Est-ce-que tu sais si elle est bien
Merci
flo1814
Salut Flo,

bah a priori elle ne doit pas être trop mal car on la voit assez souvent revenir dans les discussions ;)

Par contre, je vais avoir un peu de mal à t'aider pour la programmation... mais bon, on va se débrouiller ;)
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 22:38

Phil.t34 @ 13 Mar 2008, à 21:01 a écrit : OK

Merci pour le tableau des fréquences
en fait je me suis trompé quand jai ecris 36 je voulait dire 35...
ma fréquence n'est pas dans le tableau qu'est ce que ca signifie ?
ok, le 36 me semblait bizarre aussi...

Pour une fréquence non autorisée, autant, tu peux n'avoir jamais aucun souci, autant, çà peut être l'enfer.

Ex perso, au départ, j'étais en 72.je ne sais plus mais non autorisé. Je volais à certains endroits de mon jardin sans problèmes et quand je volais dans une certaine partie, l'hélico se plaquait au sol.

Après avoir éclaté un DF36 et un Dragonus comme çà, j'ai changé de fréquence.

tu es en 72, restes en 72 mais en "autorisé".

En plus en 35, c'est la DDE et services autoroutes, à éviter quoi ;)
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Message par PIKTUS41 » 13 mars 2008, 23:06

Salut Grand Chef, Bonsoir la BaboonTeam


J'ai remonté ma courroie Xtrême, et j'ai testé le HBK2 il réagit mieux en mode sans HL .

Je suis entrain d'affiner le gain sur la radiocommande pour le HL , je patauge entre + 50 à 100 ou 0 à 50 .

Sinon il décolle à 65 % de manette de gaz, j'ai modulé le potard Gaz/Pas , avec plus de pas .

Demain je me mets de nouveau en piste .

Sinon, avec le DM4, je tiens à peu près le stationnaire pendant 2, 3 minutes et je reposes la bête . Moins de mouvement désordonné et vol plus calme . :huh:
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Message par Baboon » 13 mars 2008, 23:19

Salut Piktus,

pour le gain du gyro de 0 à 49 -> mode normal
de 51 à 100 -> mode conservateur de cap
50 étant le neutre, c'est à dire, comme si tu n'avais de gyro.

A noter une chose importante:
en mode normal, 0 étant le gain max et 49 mini
en mode HL, 51 étant le mini et 100 le max

Tu verras le CP est plus stable mais c'est plus stressant et çà ne pardonne aucune erreur ;)
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Message par PIKTUS41 » 13 mars 2008, 23:26

C'est bien comme cela que j'avais compris pour les réglages du gyro, mais il me emble que ma foutu radio ne marche pas ainsi .

Mais je retesterais à nouveau et je noterais au fur et à mesure les paramètres .

Effectivement il est plus plaisant à manipuler, j'ai enlevé le kit bouboule qui m'embêtais ( Je sais tant pis pour moi ) Pour l'instant une lipo sans casse et c'est mon premier vol .

J'attends toujours mon compy et pourtant je l'ai commandé en même temps que poulpe .
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Message par BIGBRANK » 14 mars 2008, 00:44

Entre une lipo :
-LiPo 7.4V 1500MAh 2S ET 15-20C ---> 40€
-LiPo 7.4V 1300mAh 2S ET 20-30C ---> environ 9€ (14.30$)

Je prend??? :lol: mici
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Message par Baboon » 14 mars 2008, 00:56


-LiPo 7.4V 1300mAh 2S ET 20-30C ---> environ 9€ (14.30$)
Celle là, sans hésitations!
Tu peux même en prendre 2 à ce prix là.
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Message par Phil.t34 » 14 mars 2008, 19:01

Bonjour Baboon


Sais-tu regler et brancher un GYRO WK G011

un potar Extent
un potar Delay
une fiche supplementaire avec un seul fils.

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Message par Baboon » 14 mars 2008, 19:13

Salut Phil,

bon, ben çà doit être comme tous les gyros ;)

le extend c'est le gain / sensibilté, çà doit être gradué de 0 à 100% non?

le delay, n'y touche pas -> valeur à 0

La fiche avec un seul fil, c'est justement pour régler le gain du gyro via la radio (plus simple)

Tu branches cette fiche sur la voie du récepteur qui correspond à la sensibilité du gyro (jettes un oeil sur la notice de ta radio. C'est quoi d'ailleurs ta radio?)
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Message par Phil.t34 » 14 mars 2008, 19:15

ma radio est une WK-0701

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Message par Phil.t34 » 14 mars 2008, 19:18

Voilà les indications sur le GYRO

Extent 60-140
Delay 0-100
Nor/Rev
DS/Nor

Phil.t34
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Message par Phil.t34 » 14 mars 2008, 19:21

Et si le fil servai pour l'activation ou non de l'AVCS

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flo1814
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Message par flo1814 » 14 mars 2008, 21:23

baboon @ 10 Mar 2008, à 22:20 a écrit : bon, et ben c'est super tout çà!!

Tout rentre dans l'ordre et tout fonctionne... je ne m'avance pas trop là? lol

salut baboon,
j'ai ressayé de voler aujourd'hui,et enfaite il tourne toujours sur lui meme;
Je pense que c'est le gain sur le gyro,
je vais donc,(je pense :P )essayer tous ces réglages demain... :rolleyes:
Merci baboon
flo1814 :unsure:
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