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Oli
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Message par Oli » 06 mai 2009, 14:34

Message posté sur le post des G3 :) En double ici au cas où ;)


Reçu de Aircraft world en moins d'une semaine en lent !!!! :) :P 4$ de fdp car j'ai commandé une p'tit paquet d'hélice avec :)


Le format de la lipo est surprenant.
Photo à coté d'un ThunderPower 2600 25C et d'un Vplus 2600 30C.


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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 06 mai 2009, 14:49

Vivement le test ^_^
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par vladfr » 06 mai 2009, 15:10

Et le poids et les perf ???
ImageClub MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Message par Oli » 06 mai 2009, 15:17

Les poids sont dans les carac des lipos.

La TP pèse environ 410-420 je crois ? La Vplus énorme dans les 450il me semble.

PAs encore pesé les G3. On voit déjà quelle doit peser moins :) :)

La Vplus plus lourde a bcp plus de pèche que la TP. 30C contre 25. Ca s'entend de suite au régime du rotor en statio.

La G3 fait 35C :rolleyes: La suite au prochain numéro :) :)

Soudure de l'EC3 ce soir. Charge et décharge sur le chargeur ce soir.
Premier vol demain. P'etre même deux !
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Message par jojodrey » 06 mai 2009, 19:43

Hello tout le monde,

Voilà tout ces jours, j'ai fini de démonter, nettoyer, contrôler, etc. J'ai démonter tout les pièces et passé au dilutif universelle.
J'ai remarque que les 2 roulements du support de l'axe principal était complètement dead..
Auj, je suis aller chez un vendeur de pièces pour auto. Il m'avait déjà trouver des roulements pour moteur thermique 1/8. Évidement et comme presque toujours, c'est foutu roulements de modélisme sont toujours des spéciaux... Mais heureusement, c'était quand même dans le catalogue.. Le roulement standard font 8x16x4 et dans mon cas, les dimensions sont 8x16x5..
Le prix évidement est à la hausse mais bon pour de la bonne marque (SKF) ça me dérange pas.. 2 roulements Align c'est 7USD alors que 1 roulement SKF c'est 14.50CHF (hors TVA qui est de 7.6%).

A pars ça, il me reste encore l'embase en plastique à nettoyer et tout les pièces non dead sont prêt.



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Message par livingstone » 06 mai 2009, 22:36

Effectivement, la taille de cette G3 est surprenante, surtout pour du 35C.

Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'elle vaut par rapport à la Vplus, qui reste à priori une valeur sure.
Lama V3, que je garde en souvenir...
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Burns
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Message par Burns » 06 mai 2009, 23:01

Oli @ 6 May 2009, à 15:17 a écrit : Soudure de l'EC3 ce soir. Charge et décharge sur le chargeur ce soir.
Premier vol demain. P'etre même deux !
Cool, tu es aussi en EC3 :) je pourrais aussi les essayer :lol:

Vivement tes premières impressions :wub:
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Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
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Message par Oli » 06 mai 2009, 23:13

Burns @ 6 May 2009, à 23:01 a écrit :
Cool, tu es aussi en EC3 :) je pourrais aussi les essayer :lol:

Vivement tes premières impressions :wub:
Que tu crois, lol :) :lol:
En même temps j'ai des adaptateur T ver EC3 car j'ai pas forcément converti tous les pack.
Et j'ai convertisseurs dans les deux sens pour les cordons de charges aussi :)


Premières impression ?
Courbe Iup1 à80% pour pas les brusquer.
J'ai mis 3seconde à 100% pour voir. Whouaaaaaaa 35C, ok ! Je crois que c'est pire que les Vplus.
J'en saurais plus demain soir
Vol de 4min30 en statio dos et flip gentil tout mou. Recharge de 1000mA vidé à 50%.

Attention, impédance relevée à la première charge 1ohm ! 6 à la fin de la seconde !! A voir mais c'est tout bon ca :) :)
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Message par jojodrey » 06 mai 2009, 23:17

Arrêt de faire de la promo, je vais être obliger d'en commander aussi une... :lol: :ph34r:


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Message par Oli » 06 mai 2009, 23:17

On va tous y passer et y repasser ;)
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Message par jojodrey » 06 mai 2009, 23:25

Je vais attendre un poil et surtout attendre ton compte rendu. Fait nous signe des que t'a G3 à 50 cycle. Je pense que ça va pas être long...

Perso, je serai bien tenté aussi pour le 250 :wub:

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Message par kitox » 06 mai 2009, 23:58

Oli @ 6 May 2009, à 22:17 a écrit : On va tous y passer et y repasser ;)
non, pas moi :D
Pis j'en connait deux trois qui n'y passerons pas non plus lol
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par Oli » 07 mai 2009, 07:23

Rappelles moi le poids de tes pack, stp ?
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Message par jojodrey » 07 mai 2009, 08:33

Il attendra juste là prochaine génération de lipo, là elle seront top..


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Message par Oli » 07 mai 2009, 09:06

jojodrey @ 6 May 2009, à 23:25 a écrit :
Perso, je serai bien tenté aussi pour le 250 :wub:
Faut juste trouver la bonne en 35C.
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Message par jojodrey » 07 mai 2009, 09:37

En 25C, ça devrait déjà pas mal le faire.. Peut-être, j'espère qu'il vont sortir des 800mAh 3S 35C.. :rolleyes:



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Message par Kikinou81 » 07 mai 2009, 09:42

Bonjour,

Une petite question sur le montage du T500...

Concernant la fixation de l'Anti Rotation Bracket, vous vissez :

1 - D'abord les tiges dans le bracket avec la cle Allen
2 - D'abord les tiges dans les Canopy Mounting Bolt

C'est quoi le mieux ?

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Message par Oli » 07 mai 2009, 10:45

Petit deux je crois ? :)à
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Message par kitox » 07 mai 2009, 12:40

Oli @ 7 May 2009, à 06:23 a écrit : Rappelles moi le poids de tes pack, stp ?
70 gramme multiplié par huit + les câbles et la prise.
Même ne serait ce que pour la tranquillité d'esprit au niveau sécurité, je ne pense pas revenir au Li-po un jour, ou alors elle devront être chargé en 5 minutes et encore ;)

Il n'y pas que l'avantage de la charge avec les A123, il y a aussi l'insouciance de les vider complètement, la sécurité des composants de la batterie, le prix (quand on sait qu'on vol avec deux pack en illimité, le tarif est incomparable...), tu poses et tu charges de suite, tu finit la charge et tu vol de suite aussi :D

Un truc qui me terrifie sur les Li-po est quand même bien la dangerosité des éléments qui la compose, instabilité, risque d'explosion ou d'incendie...
Sans rire, je sais que le risque est fortement diminué avec un bon chargeur et une bonne attention, mais il est bien là quand même.
Il y a un an, mon appartement a pris feu et a brulé entièrement et j'y ai perdu tout ce que nous possédions avec ma femme, alors honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ces "mini-bombes" en charges chez moi et de ce coté là, les A123 ont un gros avantage.
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Message par Oli » 07 mai 2009, 13:03

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en effet !!!!!!!

C'est une lipo qui avait mis le feu ?? :( :(
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Message par jojodrey » 07 mai 2009, 14:33

Perso, j'ai essayer de faire bruler un lipo, mais galère.. Elle a juste sortir un peut jet de fumer et puis plus rien.. C'est vrai que ça peut être dangereux mais bon, un 500 c'est, je trouve, bien bien bien et bien plus dangereux...



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Message par skytastrophe » 07 mai 2009, 15:35

jojodrey @ 7 May 2009, à 13:33 a écrit : ... un 500 c'est, je trouve, bien bien bien et bien plus dangereux...
surtout dans un appartement :unsure:
[b]S[/b]kytastrophe le bien nommé, 32 ans, Bruxelles
[b]Hélicos: [/b]
- HBK2 sur châssis ESK012, moteur 400x avec pignon 10d, ESC Phoenix 25, tout alu, axe AC 10d xtreme prod, SG91R sur le cyclique , gy401+s3154 sur la queue.
- HBK2 plastoc avec moteur 3900kv
- Co-Douphin
[b]Radiocommande: [/b]T7CP 35mhz
[b]Chargeur:[/b] Ultramat 16

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Message par Kikinou81 » 07 mai 2009, 15:46

Hello !

Lors du crash de mon F3D, une des pales litéralement coupé en 2 une des cellules.

Bilan : cellule chaude mais pas bouillante...

Bref, même pas peur ;-)


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Message par michelS » 07 mai 2009, 16:20

Ayé ! Il a volé ! B) :lol: B)

Premier vol : kit bouboule en place, je lance le rotor. En pignon 13d, puissance à 100% et manche au neutre, je verifie que tout bouge dans le bon sens et je passe en idle-up avant de décoller. Gyro HYPER trop haut, je réduit rapidement le gain à 60 pour supprimer les oscillations de queue. Un tour de chape plus tard (correction mineure pour des pales fibre à 15 euros les deux paires :lol: ), il vole nickel, les premières translations sont testées, retours de face et de profil.

Deuxième vol : on vire le kit à boule qui n'a plus trop d'utilité. Toujours en courbe plate à 100%, je peaufine le réglage du gyro. Pas évident : à 57 il traîne sur les grosses ressources, tandis qu'à 60 il oscille un poil. De meme, je le trouve un peu mou sur les pirouettes, même en remettant le dual rate en normal <_< Conformément à ce que j'avais lu sur différentes sources, le rotor plastique n'est pas le point fort du T500 ... Je me demande si des pales avec plus de surface n'aideraient pas à rendre la bête plus réactive. Parce qu'en ce moment, mes end-points sont bien en butée de commande AC, je ne vois pas trop comment le rendre plus nerveux ....

En tout cas, j'ai été surpris par la facilité de faire voler un tel engin ! Je flippais un peu avant le premier vol, mais au bout de 2mn, j'avais déjà retrouvé mes réflexes et je me suis vraiment retenu pour ne pas tenter un vol dos ! Trop con de le planter le premier jour ! :lol:

Merci en tout cas à vous tous pour votre aide précieuse ! ^_^
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Message par Oli » 07 mai 2009, 20:40

Pour l'ac pale k&b et surtout monte le d/r au dessus de 100 sur la voie rudder. Genre 115 ! Tu vas voir que ca tourne !
Pour le spartan, dl les réglages de BERT mais fait attention à rerégler tes butée et reverse apres !
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Message par guiguiduremc » 07 mai 2009, 20:42

C'est décidé je reviens au 500 comme gros hélico lol mon 600nsp m'a pris la tête niveau réglage moteur donc je dis vive l'éléctrique lol
hélico:
Align: 250, 450PRO, 500ESP, 600NSP bleu, 600ESP bleu
Sab: goblin 700 (en attente d'électronique)
radio: DX7, T10CG, XG8
vol à: Reims et Sens

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Message par michelS » 07 mai 2009, 22:00

Oli @ 7 May 2009, à 19:40 a écrit : Pour l'ac pale k&b et surtout monte le d/r au dessus de 100 sur la voie rudder. Genre 115 ! Tu vas voir que ca tourne !
Pour le spartan, dl les réglages de BERT mais fait attention à rerégler tes butée et reverse apres !
Merci Oli ! Je vais tester ça demain ^_^
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Message par kitox » 07 mai 2009, 23:18

Oli @ 7 May 2009, à 12:03 a écrit : Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en effet !!!!!!!

C'est une lipo qui avait mis le feu ?? :( :(
Non, a cette époque je ne faisait pas de modélisme, ça ne fait que depuis le début de l'année que j'ai des Li-po chez moi.
C'est parti d'une défaillance électrique et on ne seras jamais exactement de où précisément :(
D'où ma méfiance pour les Li-po.... donc VIVE les A123
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Message par michelS » 07 mai 2009, 23:19

En ce qui concerne les pales K&B, j'ai vu qu'il y en avait avec un "root" de 4 ou de 5mm.
C'est bien le 5mm pour le T500 ? Ça correspond à l'épaisseur des pieds de pales AC, non ?
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Message par Oli » 07 mai 2009, 23:22

J'en ai recommandé un jeu d'avance il y avait 15000 sorte :) Pour le 500 c'est trex500 :)
regarde chez fast lad ou readyhéli
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michelS
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Message par michelS » 08 mai 2009, 09:02

Je crois que j'ai résolu mon probleme : j'ai mis la commande d'AC à 10mm au lieu de 14 et du coup, j'ai pu augmenter le gain du gyro sans avoir d'oscillations. Du coup, vitesse piro de fou et AC verrouillé.

Merci à Aerololo qui explique bien ce réglage sur son site ;)
Il va même jusqu'à 7.5mm, il faudra que j'essaie aussi.

Oli, tu as quelle distance entre la rotule et l'axe de ton servo AC ?

PS : par contre, quelle tuerie ce rex ! La petite voltige passe à une vitesse !! :blink:
Et quelle stabilité ....
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Kikinou81
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Message par Kikinou81 » 08 mai 2009, 17:55

Salut !

En panne d'Helico par ce long WE sans vent (Arghhhh !!) je passe le temps en surfant sur le Net ! ;-(

J'ai remarqué que les pièces du Copter X 500, et notamment la partie AC et tete principale semble être exactement les memes que sur le Rex 500...

Par exemple, ce produit.... tu remplaces CopterX par Align.... et paf !

http://www.besthobbysite.com/shop/popup ... 92&image=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous confirmez ?

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Kikinou81
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Message par Kikinou81 » 10 mai 2009, 18:10

Bonjour,


Je me suis attaqué à l'équilibrage des pales livrées avec le 500 ESP...

:(

Je suis franchement déçu ! Le déséquilibre est ENORME !

J'ai :

- 2 tours de tchaterton (?) sur une pour rattraper le CG
- 3 tours de tchat' sur l'autre (au CG) pour rattraper l'équilibrage

Vous en pensez quoi ? Je vole avec ?

Les autocol' founis avec les pales ne suffisent pas...

Du coup, entre les vis foireuses et les pales d'éséquilbrées, la réputation de la marque Align en prend un sacré coup...

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Message par michelS » 10 mai 2009, 18:53

Pas cool en effet .... <_<

A ta place je tenterai. Une fois équilibrées, pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas correctement.

Par curiosité, quelle était la distance entre les deux centres de gravité ?
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Message par rey » 10 mai 2009, 19:04

Kikinou81 @ 10 May 2009, à 17:10 a écrit : Bonjour,


Je me suis attaqué à l'équilibrage des pales livrées avec le 500 ESP...

:(

Je suis franchement déçu ! Le déséquilibre est ENORME !

J'ai :

- 2 tours de tchaterton (?) sur une pour rattraper le CG
- 3 tours de tchat' sur l'autre (au CG) pour rattraper l'équilibrage

Vous en pensez quoi ? Je vole avec ?

Les autocol' founis avec les pales ne suffisent pas...

Du coup, entre les vis foireuses et les pales d'éséquilbrées, la réputation de la marque Align en prend un sacré coup...

Kik'
Les vis sont foireuses ou le paraissent si tu ne possède pas les outils adéquats ;) (pas américain).

Le mieux restant de marque align, ça vaut pas cher du tout, et j'ai réussi à récupérer des vis, qui me semblaient mortes avec mes pauvres outils de départ.

Pour les pales, c'est très étrange, tu es le 1er que je vois se plaindre sur des pales align ! :blink:

Surement un défaut de fabrication, fais les échanger si c'est encore possible ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Kikinou81 » 10 mai 2009, 19:16

Salut !

Pour les vis, je peux pas mieux faire. Je suis équipé d'outils Align... et j'ai aussi utilisé des outils outils Facom sans meilleurs succès.

@michelS :

Pour la différence de CG, j'avais environ 5mm de différence entre les deux ; ce qui semble être énorme sur des pales de cette dimension (et de ce poids).


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Message par rey » 10 mai 2009, 19:18

Ah, dans ce cas, effectivement, il y a un gros souci de conception !
Tu l'a eu neuf ou c'est une 2ème main ?
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
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Esky: big lama.
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Message par Kikinou81 » 10 mai 2009, 19:22

Je l'ai eu neuf.

Globalement, que ce soit Align ou Facom, les clefs ne remplissent pas correctement les têtes de vis. Du coup dès que tu serres un peu ca foire
le vis (et pas les outils qui sont de qualité ;-))

Mais bon, on s'en sort bien si on ne serre pas comme un ours !


ESP = Métal = frein filet + serrage modéré ;-)

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Message par Angels.arael » 10 mai 2009, 20:03

Je vol sans équilibré mes pales ni même regardé la CG et jamais eu de soucis avec align ...

les vis align sont merdique c'est sur faut pas les serré comme un bourrin mais depuis que j'ai les outils align j'ai plus une seul vis de foiré ;)
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par kitox » 10 mai 2009, 20:46

ba avec mon crash j'ai du changer mes pales (logique...) et contrairement au premières qui était quasiment parfaites, les nouvelles ont vraiment eut besoin d'être équilibrés.
3 millimètres de différence sur le CG et 0.35 grammes de différence sur le poids.
Comptant qu'un autocollant Align pèse 0.18 gramme, j'ai du en utiliser deux juste pour le poids et un pour le CG, mais j'ai quand même eut assez avec les trois autocollants fournis pour arriver a un résultat parfait au final.

Par contre, je trouve quand même abusé que tu es besoin de plusieurs tour de chatterton sur les tiennes.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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