Que valent les Chargeurs HYPERION ?
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et il a mis combien de temps ?
Hier soir j'ai envoyé un mail pour savoir.... il m'on donné un numero de tracking.... mais c'est pour l'allemagne
.
Il a été posté le 2mai... donc j'éspère l'avoir pour ce weekend
Hier soir j'ai envoyé un mail pour savoir.... il m'on donné un numero de tracking.... mais c'est pour l'allemagne

Il a été posté le 2mai... donc j'éspère l'avoir pour ce weekend






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Z'ont le DUO 2 et nous le 1 !LongChair @ 7 May 2009, à 13:38 a écrit :version 1.3 ? tu parles de la version du firmware ?Burns @ 6 May 2009, à 22:13 a écrit : Cool Dym pour ton chargeur(bien reçu ton mail)
J'ai également reçu aujourd'hui l'Hypérion EOS610i DUO (en version 1.3) avec l'alimentation 12V/40Atout deux sont actuellement en test au garage...
Le chargeur et l'alimentation respirent tous les deux la qualité et la puissanceet le menu semble assez intuitif.
La version du firmware actuelle est la 2.1, j'espere que tu as le cable![]()
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Et bien ca y est.... je viens de rentrer à la maison.... et le 720iNET est arrivé
...
Ca tombe bien... mes lipo sont déchargées

Ca tombe bien... mes lipo sont déchargées






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon j'ai rien compris avec ce chargeur
.
Comment on fait pour charger en mode balance en même temps ?
Car là j'ai "CHARGE START SOLO MODE"... puis lorsque je lance la charge, j'ai "CHG SOLO"..
c'est pas en mode balance ca ? 

Comment on fait pour charger en mode balance en même temps ?
Car là j'ai "CHARGE START SOLO MODE"... puis lorsque je lance la charge, j'ai "CHG SOLO"..







"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Si c'est en mode balance, solo, c'est qu'il n'y a qu'un chargeur qui fonctionne (utile quand il y en a deux couplés). Si tu branche l'équilibreur, il le voit et c'est good (te demande de valider le nombre d'éléments). Si tu ne branche pas l'équilibreur, il le voit aussi et te prévient qu'il charge sans balancer 
je sais pas si c'est très clair...

je sais pas si c'est très clair...

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Merci... c'est clair.
En fait il cherche tout seul le nombre de cellules .... il scan... et trouve tout seul. Ensuite j'appuie sur START et ca demarre
Bon, bah finalement, il est simple
. Je suis en train de charger ma lipo 4S 3300mhA Aplus.
Ensuite, si j'ai le temps, je charge ma G3 4000mhA en 3C pour voir si ca passe avec mon alimentation 20-22A^_^
En fait il cherche tout seul le nombre de cellules .... il scan... et trouve tout seul. Ensuite j'appuie sur START et ca demarre

Bon, bah finalement, il est simple

Ensuite, si j'ai le temps, je charge ma G3 4000mhA en 3C pour voir si ca passe avec mon alimentation 20-22A^_^





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oui, avec la plaque hyperion, j'arrive à charger sans probleme mes lipo Aplus et HyperionG3. En 4S du moins.lefeusacre57 @ 9 May 2009, à 08:01 a écrit : Je viens également d'acquérir le 0720inet mais je n'ai pas attention à la plaque équilibrage qui est uniquement pour les accus hypérion.
Je vais me commander l'adaptateur adéquate mais j'aimerais savoir si je pouvais quand m^me recharger mes lipos en attendant, car la je suis cloué au sol car je ne sais pas si je peux les recharger.
Par contre, pour mes 3S et 2S... pas possible... c'est pas le même connecteur.
Moi aussi j'ai pris la plaque adaptateur pour pouvoir charger mes autres lipo. MAIS ATTENTION... LE CABLE N'EST PAS FOURNI AVEC LA PLAQUE !!!!
Il faut commander le cable qui va avec. Moi j'ai trouvé le cable cher FlashRC






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Oli @ 9 May 2009, à 10:34 a écrit : Gégé je n'ai que des plaques hyperion. Pour charger du 3 et 2S je branche la prise sur la 4S![]()


arf..... hier soir j'ai commandé le cable chez FlashRC pour aller avec mon adaptater JST XH

Mais comment tu branches ? Si tu avais une petite photo ca me plairait bien






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
lol j'prends la prise et j'y fou dans l'trouGégéPilote @ 9 May 2009, à 11:48 a écrit :Oli @ 9 May 2009, à 10:34 a écrit : Gégé je n'ai que des plaques hyperion. Pour charger du 3 et 2S je branche la prise sur la 4S![]()
![]()
![]()
arf..... hier soir j'ai commandé le cable chez FlashRC pour aller avec mon adaptater JST XH.
Mais comment tu branches ? Si tu avais une petite photo ca me plairait bien![]()

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah .... je prends une lipo 2S.... la prise balance 2S... et je vois pas comment la brancher sur la platine du 720inetOli @ 9 May 2009, à 11:31 a écrit :lol j'prends la prise et j'y fou dans l'trouGégéPilote @ 9 May 2009, à 11:48 a écrit :Oli @ 9 May 2009, à 10:34 a écrit : Gégé je n'ai que des plaques hyperion. Pour charger du 3 et 2S je branche la prise sur la 4S![]()
![]()
![]()
arf..... hier soir j'ai commandé le cable chez FlashRC pour aller avec mon adaptater JST XH.
Mais comment tu branches ? Si tu avais une petite photo ca me plairait bien![]()
lol






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
En fait brancher dans 6 5 ou 4 c'est pareil, ouilefeusacre57 @ 9 May 2009, à 12:20 a écrit : Alors , j'ai réussi à charger mais lipos avec l'adaptateur fourni d'origine par hypérion et en mode balance.
S'est le Poulpe qui m'a donné l'astuce pour une 2S ou 3S, il faut brancher sur la prise 6S et voilà
oup's j'ai pas vu la reponse d'OLi , désolé![]()

Suffit de réfléchir 30s pour mettre le "-" dans le "-" ! Sur 4 5 et6 on sait ou est le moins, c'est pas besoin detof pour brancher la 3S à droite

-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon bon bon.... ok...
.
tiens, par contre un truc que je pige pas... chez moi avec mon alim 20 22A, j'arrive pas à charger à plus de 8A <_< . Le chargeur ne veut pas aller au dessu de 8A.... c'est pas cool pour ma lipo G3
.

tiens, par contre un truc que je pige pas... chez moi avec mon alim 20 22A, j'arrive pas à charger à plus de 8A <_< . Le chargeur ne veut pas aller au dessu de 8A.... c'est pas cool pour ma lipo G3






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bon je viens de faire un test sur la batterie de la voiture. C'est une 69hA... 330A... une bonne quoi 
Et bien, ca fait pareil... impossible d'aller au dela de 8A en charge <_< .
J'ai le firware 1.1
Une idée ?

Et bien, ca fait pareil... impossible d'aller au dela de 8A en charge <_< .
J'ai le firware 1.1

Une idée ?





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Pourtant, sur l'écran "POWER SUPPLY" j'ai "CURRENT 27A"...Oli @ 9 May 2009, à 20:21 a écrit : C'est pas mal ! Moi j'ai pas réussi à aller à 6A sur le Duo.
T'as débridé le 5C ? T'as paramétré l'alim sur le chargeur ?
Je ne vois pas ce qu'il y a à programmer






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Ah bah je pense avoir trouvé le truc... :
media.hyperion.hk/dn/eos/
Bah du coup, il me reste à updater mon firmware
Y aurait pas une personne qui aurait le cordon PC du chargeur EOS720iNET ? et qui serait présent au meeting d'heli4 ? ca m'arrangerait
.
Sinon, je commande le cable
Edit :

media.hyperion.hk/dn/eos/
NEW FIRMWARE UPDATES FOR ALL NET/DUO Chargers available now:
* Added LIPO MAX C setting under USER SETUP. Choices 1C~5C in 1C steps (previous Lipo Mode limited to 2C max charge)
Bah du coup, il me reste à updater mon firmware

Y aurait pas une personne qui aurait le cordon PC du chargeur EOS720iNET ? et qui serait présent au meeting d'heli4 ? ca m'arrangerait

Sinon, je commande le cable

Edit :
C'est ICI que ca se passe
DOWNLOAD 0720i NET v1.20 Firmware - Release date FEB 14 2009
* Added LIPO MAX C setting under USER SETUP. Choices 1C~5C in 1C steps






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Arf, c'est balo, j'ai acheté un Ultramat 16 pour recharger mes lipo de Trex500.
J'ai des 2200 et bientôt des 2600 mA. Je ne savais pas que les G3 étaient sorties
Bon, je pense que dans quelque temps je serai obligé d'investir dans un autre chargeur.
D'ailleurs, à ce propos, pour anticiper ce coup ci, quel serait d'aprés vous le chargeur adapté pour recharger des G3 5000 mA en 5C, soit un bestiaux pouvant délivrer 25 A en 6S, soit 600 à 700 W environ en prenant en compte en rendement de 80%.
Sait on jamais, si un 600 élec décidait d'élire domicile chez moi
Merci
Marc
J'ai des 2200 et bientôt des 2600 mA. Je ne savais pas que les G3 étaient sorties


Bon, je pense que dans quelque temps je serai obligé d'investir dans un autre chargeur.
D'ailleurs, à ce propos, pour anticiper ce coup ci, quel serait d'aprés vous le chargeur adapté pour recharger des G3 5000 mA en 5C, soit un bestiaux pouvant délivrer 25 A en 6S, soit 600 à 700 W environ en prenant en compte en rendement de 80%.
Sait on jamais, si un 600 élec décidait d'élire domicile chez moi


Merci
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Un 720i... pourait charger sous 3,5 voir 4C avec une grosse alim...
C'est déjà pas mal.... tu recharge en 20min.
C'est déjà pas mal.... tu recharge en 20min.





"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Merci Gege,
J'ai été voir sur Air Craft, mais le 720i fait apparemment 250 W, soit sous 22V, ça fait 11 A environ.
Donc pour une 5000 mA, ça fait du 2C. C'est toujours mieux que l'Ultramat 16 qui pédalerait à 3 ou 4 A environ, mais c'est pas top pour du G3.
Existe t-il des chargeurs plus puissants ?
A plus
Marc
J'ai été voir sur Air Craft, mais le 720i fait apparemment 250 W, soit sous 22V, ça fait 11 A environ.
Donc pour une 5000 mA, ça fait du 2C. C'est toujours mieux que l'Ultramat 16 qui pédalerait à 3 ou 4 A environ, mais c'est pas top pour du G3.
Existe t-il des chargeurs plus puissants ?
A plus
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Il en faut 2 en reseau sinon.livingstone @ 11 May 2009, à 17:49 a écrit : Merci Gege,
J'ai été voir sur Air Craft, mais le 720i fait apparemment 250 W, soit sous 22V, ça fait 11 A environ.
Donc pour une 5000 mA, ça fait du 2C. C'est toujours mieux que l'Ultramat 16 qui pédalerait à 3 ou 4 A environ, mais c'est pas top pour du G3.
Existe t-il des chargeurs plus puissants ?
A plus
Marc
Mais sinon, il faut attendre un peu... de nouveau chargeurs vont surement sortir.... mais ca rique de banquer au début. Il va falloire attendre surement 1 année avant de trouver de gros chargeurs à prix abordable.
Pour moi, même si je charge sous 2C ou 3C mes 4S en 4000mhA c'est suffisant .... je ne suis jamais trop pressé entre 2 vols






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
le plus puissant pour le moment c'est le 0720i.net en rezo pour avoir 500W de charge en 14s
donc pour charger 6s 5000mah en 10 min il faut 2 lipo g3 2500mah 6s et les charger en même temps puis les mettre en // pour voler
donc pour charger 6s 5000mah en 10 min il faut 2 lipo g3 2500mah 6s et les charger en même temps puis les mettre en // pour voler

[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Ben oui, justement, avec 2 chargeurs 720i en net, tu peut charger une 6s @ 19.84A soit presque le max du chargeur..
Ce qui permet de charger une 4Ah 6s à 5C.
LoVe ChOcO
Ce qui permet de charger une 4Ah 6s à 5C.
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Donc actuellement à part mettre deux chargeurs en réseau, ou charger 2 lipos 5000 mA 3S, ou 2 lipos 2500 mA 6S, sur ces deux chargeurs (pour faire du 6S à l'arrivée), il n'existe pas de bestiaux plus puissant pour charger à 4 ou 5 C!!
C'est dommage, je suis donc condamné à attendre, à investir dans deux chargeurs ou à me contenter de charger en 2C (ce qui est déjà pas mal par rapport à aujourd'hui).
Par contre, j'ai bien noté que pour un 500 (ce qui est actuellement mon cas, un 610i duo est parfait, voire le 720i, pour préserver l'avenir.
Bonne soirée et merci à tous
Marc

C'est dommage, je suis donc condamné à attendre, à investir dans deux chargeurs ou à me contenter de charger en 2C (ce qui est déjà pas mal par rapport à aujourd'hui).
Par contre, j'ai bien noté que pour un 500 (ce qui est actuellement mon cas, un 610i duo est parfait, voire le 720i, pour préserver l'avenir.
Bonne soirée et merci à tous
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- Angels.arael
- Lipo gonflant
- Messages : 3521
- Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
- Localisation : Narbonne
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
360W, c'est totalement théorique... Il faut aussi prendre en compte les pertes etc... de plus, pour charger à cette puissance là, il faut une alim qui déb.te pas mal (environ 450W si l'on considère un rendement de l'ordre de 80%)...
Faut donc compter une alim qui déb.te 35 minimum sous 13,8V et ce genre d'alim, c'est pas donné non plus
Faut donc compter une alim qui déb.te 35 minimum sous 13,8V et ce genre d'alim, c'est pas donné non plus

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Ouai ouai, nan mais ca Longchair j'ai bien compris
Et tu le sais... Mais dans le post là il y avait confusion entres ceux qui disent 6S et qui pense 2x3S ! 
Y compris Angel qui parle de les mettre en // pour voler alors que deux 3S c'esten série qu'il faut les mettre pour avoir du 6S envol.
Donc oui on peut utiliser la puissance de deux chargeur MAIS en mettant un pack par chargeur.
DOnc si on vole en 6S, il faut DEUX packs 3S séparé pour séparer les charges sur deux chargeurs !
C'est un peu ce que je dis depuis le début pour le 500, si je voulais du 5C facile, il me faudrait DEUX PACKS 3S2600.
Pour un3DX500 il faudrait DEUX PACKS 2S4000
Pour un 600, DEUX PACK 3S5000.
De cette manière on est assuré de faire du 5C.
Or après un p'tit calcul rapide, je trouve acceptable de charger à 2-3C en 20min !
Avec deux ou trois pack 6S, je pourrais voler en continue aussi.
Qui plus est charger à 3C correspond à ce que je faisais avant avec mes lipo classique, à savoir la charge à 0.5C. La charge à la moitiée de ce que l'on peut faire.


Y compris Angel qui parle de les mettre en // pour voler alors que deux 3S c'esten série qu'il faut les mettre pour avoir du 6S envol.
Donc oui on peut utiliser la puissance de deux chargeur MAIS en mettant un pack par chargeur.
DOnc si on vole en 6S, il faut DEUX packs 3S séparé pour séparer les charges sur deux chargeurs !
C'est un peu ce que je dis depuis le début pour le 500, si je voulais du 5C facile, il me faudrait DEUX PACKS 3S2600.
Pour un3DX500 il faudrait DEUX PACKS 2S4000
Pour un 600, DEUX PACK 3S5000.
De cette manière on est assuré de faire du 5C.
Or après un p'tit calcul rapide, je trouve acceptable de charger à 2-3C en 20min !
Avec deux ou trois pack 6S, je pourrais voler en continue aussi.
Qui plus est charger à 3C correspond à ce que je faisais avant avec mes lipo classique, à savoir la charge à 0.5C. La charge à la moitiée de ce que l'on peut faire.
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Je suis presque d'accord
, c'est "qu'est ce que je dis", pour charger correctement des 6S 5000 mA, il faut en fait 2 packs de lipo. Soit 2 lipo de 3S 5000 mA (que l'on branchera ensuite bien sur en série) , soit 2 lipo 6S 2500 mA (que l'on branchera ensuite en //). S'agissant du chargeur Duo, débitant 180W et 10 A, on a intéret à prendre la plus grande tension possible, soit du 6S en 2500 mA.
Dans ce cas la charge sera de 8A (180 W), soit pas loin de 4 C
Dans le cas de 2 lipos 3S 5000 mA, la charge sera limitée à 10 A ( I max du chargeur) quoi qu'il arrive, soit 2C.
Il n'y a donc pas photo.
Par contre, comme je le disais, pour des lipo de 500, il n'y a pas de problème.
Le chargement directement en 6S pour des 2600 mA se fera à 8A (puissance limité à 180 W). Ce qui fait tout de même pas loin de 4C.
Le Duo est donc totalement adapté, puisque l'on peut charger en même temps 2 packs 6S 2600 mA à 4C environ.
Je dirai donc pour conclure, que le Duo est vraiment adapté pour le 500 ou pour le 600, à condition d'avoir pour ce dernier 2 packs 6S de 2500 mA.
Par contre, si on souhaite charger 1 pack 6S de 5000 mA pour le 600, il est préférable d'investir dans le 710i qui peut délivrer 250 W et qui pourra charger notre pack en 2C, ce qui est déjà pas mal.
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que deux packs 6S en //, c'est pas trés pratique, mais bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus.
En tout cas encore merci à vous tous, moi qui connaissait assez mal les électriques dans les grosses puissances (et oui, je sais, je suis un pollueur), ça m'a permis de me poser les bonnes questions.
En tout cas, grâce au 500, l'électrique me séduit de plus en plus, affaire à suivre....
Marc


Dans ce cas la charge sera de 8A (180 W), soit pas loin de 4 C
Dans le cas de 2 lipos 3S 5000 mA, la charge sera limitée à 10 A ( I max du chargeur) quoi qu'il arrive, soit 2C.
Il n'y a donc pas photo.
Par contre, comme je le disais, pour des lipo de 500, il n'y a pas de problème.
Le chargement directement en 6S pour des 2600 mA se fera à 8A (puissance limité à 180 W). Ce qui fait tout de même pas loin de 4C.
Le Duo est donc totalement adapté, puisque l'on peut charger en même temps 2 packs 6S 2600 mA à 4C environ.
Je dirai donc pour conclure, que le Duo est vraiment adapté pour le 500 ou pour le 600, à condition d'avoir pour ce dernier 2 packs 6S de 2500 mA.
Par contre, si on souhaite charger 1 pack 6S de 5000 mA pour le 600, il est préférable d'investir dans le 710i qui peut délivrer 250 W et qui pourra charger notre pack en 2C, ce qui est déjà pas mal.
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que deux packs 6S en //, c'est pas trés pratique, mais bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus.

En tout cas encore merci à vous tous, moi qui connaissait assez mal les électriques dans les grosses puissances (et oui, je sais, je suis un pollueur), ça m'a permis de me poser les bonnes questions.
En tout cas, grâce au 500, l'électrique me séduit de plus en plus, affaire à suivre....
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Pour le 500 c'est entre 2.7 et moins de 3C.
Car dans ton calcul tu prends les cell à 3.7v ? Or la charge commence à 3.8 environ et fini à 4.20.
Ce qui change le calcul. Pas de 4C avec 180W pour une 6S2600.
Le mieux que j'ai fait c'était 5.6amp ...A creuser voir si j'avais quelque chose qui limitait (j'étais sur la baterie de la voiture)
Car dans ton calcul tu prends les cell à 3.7v ? Or la charge commence à 3.8 environ et fini à 4.20.
Ce qui change le calcul. Pas de 4C avec 180W pour une 6S2600.
Le mieux que j'ai fait c'était 5.6amp ...A creuser voir si j'avais quelque chose qui limitait (j'étais sur la baterie de la voiture)
- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Effectivement Oli, tu as raison, j'ai pris une tension théorique de 3.7V, or si on prend une tension de 4.2V, cela donne une charge à 2.7 C (en théorie)
Si on veut passer au dessus, il faut prendre le 720i qui permettra de charger à 4C environ (250W/25V) pour du 2600 mA.
Par contre, curieux que tu ne dépasses pas 5.6A
Celà ferait une puissance de 140 W sous 25V (4.2V par élément) ??
Il serait intéressant d'avoir la tension de charge pour en avoir le "coeur net".

Si on veut passer au dessus, il faut prendre le 720i qui permettra de charger à 4C environ (250W/25V) pour du 2600 mA.
Par contre, curieux que tu ne dépasses pas 5.6A

Celà ferait une puissance de 140 W sous 25V (4.2V par élément) ??
Il serait intéressant d'avoir la tension de charge pour en avoir le "coeur net".
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Ecoute je n'ai fait qu'une session de vol avec pour le moment.
Pour cause de préparation de meeting héli4, la G3 et son rex sont au placard encore 10jours
J'ai donc regardé ca que très rapidement.
Je testerai sur des grosses bateries.
Car ma p'tite en pouvait plus. J'ai testé le 6amp lors de la 4ieme recharge.
A vide la batterie 12V affichait 11.8v et encharge tombait à 11.1V
Je présume que ca vient de là. Le chargeur coupant à 11V j'étais à la limite.
Les charges d'avant j'avais réglé à 5amp. Rodage oblige, quand même pas trop abuser

Pour cause de préparation de meeting héli4, la G3 et son rex sont au placard encore 10jours

J'ai donc regardé ca que très rapidement.
Je testerai sur des grosses bateries.
Car ma p'tite en pouvait plus. J'ai testé le 6amp lors de la 4ieme recharge.
A vide la batterie 12V affichait 11.8v et encharge tombait à 11.1V
Je présume que ca vient de là. Le chargeur coupant à 11V j'étais à la limite.
Les charges d'avant j'avais réglé à 5amp. Rodage oblige, quand même pas trop abuser


- livingstone
- Chevalier Jedi
- Messages : 1091
- Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:36
- Localisation : Saint Maximin (Var)
Oki, on attendra donc ton retour d'expérience.
Sinon, il y a fort à parier que ça viendrait effectivement de ta batterie, qui ne délivrerait que 11.1v en charge !
Car avec cette intensité (5.6 A) cela ferait un rendement de 77 % théorique, un peu "light" pour de la transformation, quoi que l'on table habituellement sur du 80, voire 85 % dans certaines config. Avec une batterie en bon état, tu devrais donc gagner un peu.
Bonne journée
Marc

Sinon, il y a fort à parier que ça viendrait effectivement de ta batterie, qui ne délivrerait que 11.1v en charge !
Car avec cette intensité (5.6 A) cela ferait un rendement de 77 % théorique, un peu "light" pour de la transformation, quoi que l'on table habituellement sur du 80, voire 85 % dans certaines config. Avec une batterie en bon état, tu devrais donc gagner un peu.
Bonne journée
Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
-
- Armageddon
- Messages : 14752
- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Je viens de recevoir mon cable pour mise à jour firmwar....
Et j'y comprends rin de rin....
1/ Comment ca se branche ?
Mon cable c'est celui là : http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/prod ... er-PC.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La procédure est ici : media.hyperion.hk/dn/pc/prgusb-drv.htm
Mais je n'y comprends rin de rin
Et j'y comprends rin de rin....
1/ Comment ca se branche ?

Mon cable c'est celui là : http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/prod ... er-PC.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La procédure est ici : media.hyperion.hk/dn/pc/prgusb-drv.htm
Mais je n'y comprends rin de rin






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité