Question pour 1euro
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
Salut,
Je n'ai pas réussit a comprendre pourquoi les avion n'on pas ( un peu comme les hélico ) une 2eme Hélice AC ,selon moi il devrait faire que des vrilles...
on se moque pas de moi
merci de vos réponces
Max
Je n'ai pas réussit a comprendre pourquoi les avion n'on pas ( un peu comme les hélico ) une 2eme Hélice AC ,selon moi il devrait faire que des vrilles...
on se moque pas de moi

merci de vos réponces
Max
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- xtrem
- Chancelier Suprême
- Messages : 788
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 23:07


Effectivement si l'avion avez le meme diametre d'helice que l'helico il ferait des vrilles
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
bein , ton avion, il fait pas de vrille car , des deux grandes ailes principales, il ya une incllinaison proportionnelle. Cela fait basculer l'avion du même côté de la rotation de l'hélice (car si ton hélice tourne d'un coté, l'avion devrait faire des vrilles dans l'autre .... D'où l'intérêt de compenser dans le même sens que la rotation de l'hélice)
C'est calculé de la même manière que l'on calcule l'anticouple avec un hélico ...
Donc pas de souci
Ton avion fera des vrilles seulement en cas de grosse poussée de gaz ^^ car le temps de compenser ....
pas besoin d'hélice d'anticouple
C'est calculé de la même manière que l'on calcule l'anticouple avec un hélico ...
Donc pas de souci

pas besoin d'hélice d'anticouple

Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
- Marc_30_34
- Chancelier Suprême
- Messages : 546
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 20:27
Il me semble tout de même que pour contrer ce phénomène, on donne un angle entre l'axe du moteur et celui de l'avion.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7
- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Exactement, et on appel ca en avion: "L'angle anticouple".Marc_30_34 @ 30 Apr 2009, à 06:21 a écrit : Il me semble tout de même que pour contrer ce phénomène, on donne un angle entre l'axe du moteur et celui de l'avion.
C'est fait pour diriger l'air sur une ail plus que l'autre pour justement compenser ce phenomemne.




RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
Merci de vos réponse
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- Joffrey
- Maître Jedi
- Messages : 3467
- Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Lille
L'angle anti couple a un but plus simple en fait.Jonathan06 @ 30 Apr 2009, à 09:15 a écrit : Exactement, et on appel ca en avion: "L'angle inticouple".
C'est fait pour diriger l'air sur une ail plus que l'autre pour justement compenser ce phenomemne.
L'hélice force l'avion a avoir un couple, donc il s'incline sur l'axe de roulis (ailerons) dans le sens opposé à la rotation de l'hélice.
S'il reste comme ça, il tourne légèrement sur l'axe de lacet (dérive).
En mettant un petit angle anti-couple sur le moteur, on provoque un virage sur l'axe de lacet dans l'autre sens.
Et les 2 s'annulent

On s'en passe allègrement sur les petits avions, car le couple de l'hélice est très faible, et que les ailes (axe de roulis) forment des dérives très efficace.
Néanmoins, il y a un moment où on sent très bien ce couple : pendant un torque-roll

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
Merci beaucoup je comprend mieux ...
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
Dsl, +1Marc_30_34 @ 30 Apr 2009, à 05:21 a écrit : Il me semble tout de même que pour contrer ce phénomène, on donne un angle entre l'axe du moteur et celui de l'avion.



PS--> sans le faire expré, jai cliqué sur "signaler" au lieu de "Quote"
à+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
- Jazz
- Chancelier Suprême
- Messages : 986
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 20:42
- Localisation : Isère 38
Pour info,
L'angle anti-couple existe pour contrer les effets liés au souffle hélicoïdal et non au couple de l'hélice. Les effets de ce souffle sont importants au décollage et à basse vitesse, d'où l'usage de la compensation aux palonniers, car l'angle anti-couple ne suffit plus.
Il faut aussi noter que ce fameux angle anti-couple est calculer pour un régime précis. Sur les avions pilotés de l'intérieur, le régime choisit est le régime de croisière.
Le couple généré par l'hélice est appelé le couple de renversement, il est négligeable sur un avion normal, mais peux poser des pb sur les gros warbirds de la seconde guerre mondiale (grosse hélice). C'est au décollage qu'il se manifeste le plus, surtout lors d'une ouverture brutale des gaz. En pratique, c'est l'un des pneus qui s'use plus vite.
Là aussi les constructeurs ont mis en oeuvre des astuces maison pour corriger ce phénomène. Et dans ce cas aussi, la correction est optimisée pour le régime de croisière.
C'est pas évident tout çà
! Au finale, ce qu'il faut retenir c'est qu'un avion où un hélico, çà se pilote au regarde et aux sensations, mais pas avec la thèorie
!
L'angle anti-couple existe pour contrer les effets liés au souffle hélicoïdal et non au couple de l'hélice. Les effets de ce souffle sont importants au décollage et à basse vitesse, d'où l'usage de la compensation aux palonniers, car l'angle anti-couple ne suffit plus.
Il faut aussi noter que ce fameux angle anti-couple est calculer pour un régime précis. Sur les avions pilotés de l'intérieur, le régime choisit est le régime de croisière.
Le couple généré par l'hélice est appelé le couple de renversement, il est négligeable sur un avion normal, mais peux poser des pb sur les gros warbirds de la seconde guerre mondiale (grosse hélice). C'est au décollage qu'il se manifeste le plus, surtout lors d'une ouverture brutale des gaz. En pratique, c'est l'un des pneus qui s'use plus vite.
Là aussi les constructeurs ont mis en oeuvre des astuces maison pour corriger ce phénomène. Et dans ce cas aussi, la correction est optimisée pour le régime de croisière.
C'est pas évident tout çà


-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
chek ,tout pigé 

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
Salut
Mais la que j'y refléchi sur les depronnades a aille "plate" l'angles d'anticouple ne sert a rien ,il faut compensé au trim et u pilotage???
A+
Mais la que j'y refléchi sur les depronnades a aille "plate" l'angles d'anticouple ne sert a rien ,il faut compensé au trim et u pilotage???
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité