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ptimax
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Message par ptimax » 29 avr. 2009, 23:58

Salut,

Je n'ai pas réussit a comprendre pourquoi les avion n'on pas ( un peu comme les hélico ) une 2eme Hélice AC ,selon moi il devrait faire que des vrilles...

on se moque pas de moi :rolleyes:

merci de vos réponces

Max
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xtrem
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Message par xtrem » 30 avr. 2009, 00:13

:lol: :lol:
Effectivement si l'avion avez le meme diametre d'helice que l'helico il ferait des vrilles
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benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 30 avr. 2009, 01:06

bein , ton avion, il fait pas de vrille car , des deux grandes ailes principales, il ya une incllinaison proportionnelle. Cela fait basculer l'avion du même côté de la rotation de l'hélice (car si ton hélice tourne d'un coté, l'avion devrait faire des vrilles dans l'autre .... D'où l'intérêt de compenser dans le même sens que la rotation de l'hélice)
C'est calculé de la même manière que l'on calcule l'anticouple avec un hélico ...
Donc pas de souci :D Ton avion fera des vrilles seulement en cas de grosse poussée de gaz ^^ car le temps de compenser ....
pas besoin d'hélice d'anticouple :P
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Message par Marc_30_34 » 30 avr. 2009, 06:21

Il me semble tout de même que pour contrer ce phénomène, on donne un angle entre l'axe du moteur et celui de l'avion.
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Message par Jonathan06 » 30 avr. 2009, 09:15

Marc_30_34 @ 30 Apr 2009, à 06:21 a écrit : Il me semble tout de même que pour contrer ce phénomène, on donne un angle entre l'axe du moteur et celui de l'avion.
Exactement, et on appel ca en avion: "L'angle anticouple".
C'est fait pour diriger l'air sur une ail plus que l'autre pour justement compenser ce phenomemne.
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Message par ptimax » 30 avr. 2009, 14:43

Merci de vos réponse
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Message par Joffrey » 30 avr. 2009, 15:01

Jonathan06 @ 30 Apr 2009, à 09:15 a écrit : Exactement, et on appel ca en avion: "L'angle inticouple".
C'est fait pour diriger l'air sur une ail plus que l'autre pour justement compenser ce phenomemne.
L'angle anti couple a un but plus simple en fait.

L'hélice force l'avion a avoir un couple, donc il s'incline sur l'axe de roulis (ailerons) dans le sens opposé à la rotation de l'hélice.
S'il reste comme ça, il tourne légèrement sur l'axe de lacet (dérive).
En mettant un petit angle anti-couple sur le moteur, on provoque un virage sur l'axe de lacet dans l'autre sens.
Et les 2 s'annulent :)

On s'en passe allègrement sur les petits avions, car le couple de l'hélice est très faible, et que les ailes (axe de roulis) forment des dérives très efficace.
Néanmoins, il y a un moment où on sent très bien ce couple : pendant un torque-roll :)
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Message par ptimax » 30 avr. 2009, 22:23

Merci beaucoup je comprend mieux ...
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Message par benoitfox92 » 30 avr. 2009, 22:43

Marc_30_34 @ 30 Apr 2009, à 05:21 a écrit : Il me semble tout de même que pour contrer ce phénomène, on donne un angle entre l'axe du moteur et celui de l'avion.
Dsl, +1 :D chui pas spécialiste en avion ;) Mais les quelque zozio que jai vu, yavait un système comme je lai décrit... bizarre ;)

PS--> sans le faire expré, jai cliqué sur "signaler" au lieu de "Quote"

à+
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Message par Jazz » 30 avr. 2009, 23:08

Pour info,

L'angle anti-couple existe pour contrer les effets liés au souffle hélicoïdal et non au couple de l'hélice. Les effets de ce souffle sont importants au décollage et à basse vitesse, d'où l'usage de la compensation aux palonniers, car l'angle anti-couple ne suffit plus.
Il faut aussi noter que ce fameux angle anti-couple est calculer pour un régime précis. Sur les avions pilotés de l'intérieur, le régime choisit est le régime de croisière.

Le couple généré par l'hélice est appelé le couple de renversement, il est négligeable sur un avion normal, mais peux poser des pb sur les gros warbirds de la seconde guerre mondiale (grosse hélice). C'est au décollage qu'il se manifeste le plus, surtout lors d'une ouverture brutale des gaz. En pratique, c'est l'un des pneus qui s'use plus vite.
Là aussi les constructeurs ont mis en oeuvre des astuces maison pour corriger ce phénomène. Et dans ce cas aussi, la correction est optimisée pour le régime de croisière.

C'est pas évident tout çà :wacko: ! Au finale, ce qu'il faut retenir c'est qu'un avion où un hélico, çà se pilote au regarde et aux sensations, mais pas avec la thèorie :P !
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Message par ptimax » 30 avr. 2009, 23:11

chek ,tout pigé -_-
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Message par ptimax » 22 juil. 2009, 12:27

Salut

Mais la que j'y refléchi sur les depronnades a aille "plate" l'angles d'anticouple ne sert a rien ,il faut compensé au trim et u pilotage???

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