Kool Flyer
-
- vive le beurre salé !
mouarf !
honnêtement déjà je suis assez heureux qu'ils nous proposent ce deal, paske apparemment le projet coulait tranquillement > c'est vraiment sympa de leur part quoi, ils prennent en compte une demande qui se fait pressante

honnêtement déjà je suis assez heureux qu'ils nous proposent ce deal, paske apparemment le projet coulait tranquillement > c'est vraiment sympa de leur part quoi, ils prennent en compte une demande qui se fait pressante

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- vive le beurre salé !
nickel pour l'instant on a donc
> Towcat
> Shadow
> Craw (tous trois sur Rennes, donc on fera qu'un envoi)
> Dym801
personne d'autre ?
> Towcat
> Shadow
> Craw (tous trois sur Rennes, donc on fera qu'un envoi)
> Dym801
personne d'autre ?

-
- vive le beurre salé !
gooooooood
> Towcat
> Shadow
> Toinos
> Craw (tous 4! sur Rennes, donc on fera qu'un envoi)
> Dym801

> Towcat
> Shadow
> Toinos
> Craw (tous 4! sur Rennes, donc on fera qu'un envoi)
> Dym801

- Craw
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
Hein, quoi, on a appelédym801 @ 24 Apr 2009, à 13:04 a écrit : Faut que j'en parle à Bruno. P'tet que...![]()

Ca fait plaisir de voir autant de flotteurs arriver, je vais me sentir moins seul sur l'eau

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
T'as moyen de me récupérer çà en attendant un passage à Brest stp?Burns @ 24 Apr 2009, à 17:10 a écrit :Hein, quoi, on a appelédym801 @ 24 Apr 2009, à 13:04 a écrit : Faut que j'en parle à Bruno. P'tet que...![]()
Ca fait plaisir de voir autant de flotteurs arriver, je vais me sentir moins seul sur l'eau![]()
Je pense que le jour où je pourrai amerrir est encore loin donc ce n'est pas pressé.
Cà ne fera qu'un prétexte de plus pour se faire un ti vol de Drag.

- Craw
- Chevalier Jedi
@Dym : J'ai pris tout ça chez HobbyCity :
1x TURNIGY Plush 25amp Speed Control
1x TR 28-26B 1350Kv Brushless Outrunn
1x Pin Horns L22xW19xH.9 (10sets)
10x APC style propeller 8x6-E
4x 30CM Servo Lead (JR) 32AWG Ultra Light
4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo

1x TURNIGY Plush 25amp Speed Control
1x TR 28-26B 1350Kv Brushless Outrunn
1x Pin Horns L22xW19xH.9 (10sets)
10x APC style propeller 8x6-E
4x 30CM Servo Lead (JR) 32AWG Ultra Light
4x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo

-
- vive le beurre salé !
ah bah là aucun problème si Burns passe sur Brest, je peux faire venir les 5 paires chez oimdym801 @ 24 Apr 2009, à 17:15 a écrit :
T'as moyen de me récupérer çà en attendant un passage à Brest stp?

- graale44
- Caporal
oui, il ya une énorme différence entre l'aile 2 axes et 3 axes, en dehors du dièdre bien sur.Towcat @ 23 Apr 2009, à 08:16 a écrit : faudrait leur demander pour la différence, m'enfin honnêtement je suis pas persuadé qu'il y ait une différence sinon l'aile avec un dièdre en 2 axes / plate en 3axes...
c'est quoi le moteur que tu attends?
2 axes : c'est une aile à profil creux qui ne supporterait pas d'ailerons. Du moins, les ailerons ne seraient pas efficaces.
3 axes : c'est une aile qui dispose d'un profil symétrique. C'est à dire que le profil est identique à l'intrado comme à l'extrado. Ailerons obligatoires sur cette aile car même avec du dièdre, votre kool-flyer ne serait pas autostable si celle-ci ne disposait pas d'ailerons. Cette aile peut se dispenser de dièdre (0°) bien au contraire, c'est comme cela que vous obtiendrez un avion le plus neutre possible dans toutes les phases de vol.
petit conseil : faire des ailerons sur toute la largeur de chaque demie-aile ou presque d'environ 3 cm de large plutôt que des ailerons simplement en bout d'aile qui sont moins efficaces car pas soufflés par l'hélice.
- Burns
- DARK VADOR
Aucun soucisdym801 @ 24 Apr 2009, à 17:15 a écrit :T'as moyen de me récupérer çà en attendant un passage à Brest stp?Burns @ 24 Apr 2009, à 17:10 a écrit :Hein, quoi, on a appelédym801 @ 24 Apr 2009, à 13:04 a écrit : Faut que j'en parle à Bruno. P'tet que...![]()
Ca fait plaisir de voir autant de flotteurs arriver, je vais me sentir moins seul sur l'eau![]()
Je pense que le jour où je pourrai amerrir est encore loin donc ce n'est pas pressé.
Cà ne fera qu'un prétexte de plus pour se faire un ti vol de Drag.![]()

Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
aah ? on peut donc souhaiter le bonjour au Graale44 qui semble effectivement être le SAV du KoolFlyer
merci pour les infos

merci pour les infos

- graale44
- Caporal
Gagné 

[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.

Le bestiau étant quasi monté, j'ai scindé ma commande en 2 en réussissant à ne pas dépenser plus en frais de port. Je passerai donc plus tard ma commande pour mon dragounet.

Quand j'ai monté mon drag, ma copine me disait : "Cà a l'air super compliqué, çà ne volera jamais!!!"
Quand j'ai monté le Kool Flyer elle m'a dit : " Cà a l'air trop simpliste, çà ne volera jamais!!!"
Je suis soutenu

Bon week end à tous
PS : Merci Burns.

-
- vive le beurre salé !
rhoooooooo l'est beauuuuuuu
vite vite une déco !

vite vite une déco !

- Craw
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
tiens en marge de l'hypothétique fourniture des flotteurs par TIP TOP RC j'ai dégotté ça qui servira toujours au moins pour les monter
vol.libre38.free.fr/technique/Trucs...20Flotteurs.pdf

- Craw
- Chevalier Jedi
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Sur le forum de Rennes Slug avait donné un lien qui était éxactement ce pdf. Ceci dit il est clair qu'il est plus pratique de conserver un pdf. ( Hop Pdf sauvé
)

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- vive le beurre salé !
ah flûte désolé pour Slug...
bon pas grave j'lui répare son zinc
comme quoi c'était un bon lien
on attend plus qu'un prix de la part de Tip Top RC maintenant...

comme quoi c'était un bon lien

on attend plus qu'un prix de la part de Tip Top RC maintenant...

- Richard
- Lieutenant
[QUOTE=dym801,28 Apr 2009, à 20:05]Ah ouai quand même... Faut être ingénieur en dynamique des fluides pour faire des flotteurs ?!?!!
Ben pour moi, ça sera 2 bouts de polystyrène, 2 cure dents (ou jonc de carbone si je suis bien luné), 3 mètres de scotch et hop dans la baignoire...
Bah, tu risques rien, sur le crobard de la première page ils envisagent même pas que le modèle puisse se retrouver sous les flotteurs.
Donc, ça ne peut pas arriver !

Ben pour moi, ça sera 2 bouts de polystyrène, 2 cure dents (ou jonc de carbone si je suis bien luné), 3 mètres de scotch et hop dans la baignoire...

Bah, tu risques rien, sur le crobard de la première page ils envisagent même pas que le modèle puisse se retrouver sous les flotteurs.
Donc, ça ne peut pas arriver !

On ne crashe pas ! C'est pas poli.
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
Easy Glider Pro
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
Easy Glider Pro
-
- vive le beurre salé !
bon les zenfants j'ai une nouvelle et un scoop !
> le scoop déjà : TIP TOP RC annonce la naissance du Kool-Flyer version structure en 3 axes. Il sera vendu entre 55 et 65 . Tout sera livré dans le kit sauf le train qui sera en option toujours à 6 (le même que l'actuel). Il sera appelé "Trady KF" pour Traditionnel Kool-Flyer Il pourra être entoilé à l'Oracover et pourra recevoir des flotteurs.
"Pour l'instant, pas de photos, pas de poids car pas encore monté mais cela devrait être à peu près identique au Kool-Flyer EPP. Nous recevons le proto Lundi prochain et mettrons des photos de la construction sous forme de reportage sur le blog dans la foulée. L'équipement électronique à mettre dessus sera strictement la mème chose que sur le Kool-Flyer EPP (enfin, normalement)."
sympa !
> la nouvelle que certains attendent : les flotteurs !
on aura un tarif définitif semaine prochaine mais déjà on sait que ça sera autours des 30 euros, voilà qui les place dans la tranche habituelle pour des flotteurs...
en revanche il me semble bien que ça sera flotteurs nus, sans structure (faudra se débrouiller pour le montage), mais à priori ceux du marché collent pas trop donc c'est plutôt bonnard quand même quoi.
les intéressés demeurent :
> Towcat
> Shadow
> Toinos
> Craw
> Dym801 qui se fait livrer aussi sur Rennes
soient quand même les 5 paires à livrer chez oim

> le scoop déjà : TIP TOP RC annonce la naissance du Kool-Flyer version structure en 3 axes. Il sera vendu entre 55 et 65 . Tout sera livré dans le kit sauf le train qui sera en option toujours à 6 (le même que l'actuel). Il sera appelé "Trady KF" pour Traditionnel Kool-Flyer Il pourra être entoilé à l'Oracover et pourra recevoir des flotteurs.
"Pour l'instant, pas de photos, pas de poids car pas encore monté mais cela devrait être à peu près identique au Kool-Flyer EPP. Nous recevons le proto Lundi prochain et mettrons des photos de la construction sous forme de reportage sur le blog dans la foulée. L'équipement électronique à mettre dessus sera strictement la mème chose que sur le Kool-Flyer EPP (enfin, normalement)."
sympa !
> la nouvelle que certains attendent : les flotteurs !
on aura un tarif définitif semaine prochaine mais déjà on sait que ça sera autours des 30 euros, voilà qui les place dans la tranche habituelle pour des flotteurs...
en revanche il me semble bien que ça sera flotteurs nus, sans structure (faudra se débrouiller pour le montage), mais à priori ceux du marché collent pas trop donc c'est plutôt bonnard quand même quoi.
les intéressés demeurent :
> Towcat
> Shadow
> Toinos
> Craw
> Dym801 qui se fait livrer aussi sur Rennes
soient quand même les 5 paires à livrer chez oim

- graale44
- Caporal
Effectivement, ce pdf est parfait pour le réglage des flotteurs, notamment ceux du Kool-Flyer. Nos réglages sont calculés quasiment de la même manière.Towcat @ 28 Apr 2009, à 16:49 a écrit : tiens en marge de l'hypothétique fourniture des flotteurs par TIP TOP RC j'ai dégotté ça qui servira toujours au moins pour les monter![]()
Pour ceux qui souhaitent réaliser leurs flotteurs eux mêmes, je me permets de leur donner quelques indications :
- Banissez l'EPP pour cela ( preferez le styro) car vos flotteurs deviendront vite des éponges et à terme, il y a risque de transformation du koll-Flyer en sous marin. Pas cool.
- Réalisez abosolument des flotteurs équipés de redans. Devant le redan, le dessous du flotteurs doit être en forme de coque de bateau afin d'évacuer l'eau vers l'extérieur (et non pas directement sur le Kool-Flyer) lors de l'acceleration et afin de limiter la trainée. La partie arrière du redan peut être plate mais si c'est mieux d'avoir un angle d'environ 160°
- Les redans doivent être positionnés 10 mm à 20 mm derrière le centre de gravité. Pour tester, il suffit de poser votre modèle par terre, celui-ci doit tenir tout seul sur les redans. Si il s'asseoit sur l'arrière des flotteurs alors que votre avion est correctement centré, c'est que vos flotteurs sont trop avant. Dans ce cas, sur l'eau, vos flotteurs s'enfonceront par l'arrière et ne fonctionneront pas du tout.
- Pour le reste, regardez bien le pdf, il est très clair sur la longueur, largeur, volume et positionnement à respecter.
- Eviter les flotteurs à fond plat qui nécessitent bcp de puissance pour déjauger et qui provoquent un effet ventouse sur l'eau. Pour décoller, pas terrible.
- Attention touetefois à ne pas faire des flotteurs trop lourds. L'ensemble avion + flotteurs ne doit pas dépasser 550 grammes (dernières limites)
- Encore un chose, il est plus aisée de décoller avec un 3 axes qu'un 2 axes, les ailerons pouvant éviter de se retrouver sur le dos au décollage. En 2 axes, aucune possibilité de contrer aux ailerons en cas de vent.
- Protéger bien votre électronique, notamment, le controleur et le Lipo, ceux ci n'aiment pas du tout l'eau, croyez moi sur parole

PS: Les flotteurs arrivent bientôt (une paire est déjà prête). A prévoir en plus :
- 4 longerons bois 10x10 (20 cms)
- 2 tubes carbone diamètres 5 ou 6 mm ( 2 x 35 cms environ)
- un train de Kool-Flyer qui servira de jambe de train arrière ou un morceau de corde à piano (60 cms diam 3 ou 4 mm)
- un tube en plastique creux (diam int = diam corde à piano, long 50 mm)
- colle epoxy 5 minutes
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...
-
- vive le beurre salé !
j'ai hâte de voir ça, ça va donner, les 2 koolflyers rennais + les 2 qui arrivent, le tout sur l'eau
pour le poids en revanche faut que je fasse gaffe car je suis déjà un peu lourdingue moi... >> 3 ou 4 mm la CAP pour la partie arriere ?
c'est du 2 d'origine...
(j'ai remplacé par du 2.5 je trouve ça nettement mieux, ça s'écrase moins sur les atterros dans l'herbe pas trop rase)
Craw > t'emballes pas de suite pour tes lipo, je trouve ça un poil limite perso pour le moteur que tu veux mais sinon oui c'est pas trop gros, c'est bien.
j'ai 3 lipo 2S 1050 mAh que je vais ptete revendre, j'utilisais que ça au début sur le kool avec mon 2826... (ça m'empêchait pas de gratter Shadow en 3S d'ailleurs...
)

pour le poids en revanche faut que je fasse gaffe car je suis déjà un peu lourdingue moi... >> 3 ou 4 mm la CAP pour la partie arriere ?

Craw > t'emballes pas de suite pour tes lipo, je trouve ça un poil limite perso pour le moteur que tu veux mais sinon oui c'est pas trop gros, c'est bien.
j'ai 3 lipo 2S 1050 mAh que je vais ptete revendre, j'utilisais que ça au début sur le kool avec mon 2826... (ça m'empêchait pas de gratter Shadow en 3S d'ailleurs...

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Y'a rien à faire faut toujours que tu te vantes avec ça. Fait gaffe ça va devenir malsain. En tout cas j'avais pas encore compris que l'on se montait des racers.
35 ans, Ille et Vilaine
Yep yep. Je ne dis pas que ce que je prépare est top mais j'ai acheté des 2S pour débuter. J'ai volontairement occulté les 3S pour l'instant pour me concentrer tranquillement sur les fondamentales du pilotage.
@Craw : en plus si Towcat vend ses lipos, ce sera nickel pour toi.
L'histoire des flotteurs a l'air de bien se goupiller.
C'est Kool!!! 
@Craw : en plus si Towcat vend ses lipos, ce sera nickel pour toi.

L'histoire des flotteurs a l'air de bien se goupiller.

-
- vive le beurre salé !
rhooo mon Shadow je rigole voyons, avoue quand même qu'on s'attendait pas à voir mon 2S taxer ton 3SShadow35 @ 1 May 2009, à 00:21 a écrit : Y'a rien à faire faut toujours que tu te vantes avec ça. Fait gaffe ça va devenir malsain. En tout cas j'avais pas encore compris que l'on se montait des racers.

on se monte pas des racers, j'avais monté le moteur que j'avais en stock, mais reconnais aussi qu'il lui va bien puisque t'as fini par monter son jumeau

-
- vive le beurre salé !
j'ai reçu la photo d'une évolution possible...
> un koolflyer EPP creux

il s'agit d'un proto en test qui permet l'intégration de la radio tout en étant plus léger... perso je suis plus un adepte de la version normale, plus solide en cas de crash, m'enfin pour de l'indoor c'est quand même la classe celui là
le prix définitif des flotteurs est pas encore défini, m'enfin ça serait pas mal si on trouvait 3 autres acheteurs
(au passage Shadow a volé aujoud'hui avec le même tandem moteur/lipo que oim, c'était une tuerie, bonjour le souk qu'on a mis sur le terrain sur le dernier vol, un beau lâché de neurones
énorme )
> un koolflyer EPP creux

il s'agit d'un proto en test qui permet l'intégration de la radio tout en étant plus léger... perso je suis plus un adepte de la version normale, plus solide en cas de crash, m'enfin pour de l'indoor c'est quand même la classe celui là

le prix définitif des flotteurs est pas encore défini, m'enfin ça serait pas mal si on trouvait 3 autres acheteurs

(au passage Shadow a volé aujoud'hui avec le même tandem moteur/lipo que oim, c'était une tuerie, bonjour le souk qu'on a mis sur le terrain sur le dernier vol, un beau lâché de neurones

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Mais jusqu'ou iront ils ? 
Beau laché de neuronnes c'est clair par contre deux lipos ou j'ai été en dessous de la valeur qui va bien. Dont une vraiment en dessous
. J'espère qu'il y aura pas de bobos.

Beau laché de neuronnes c'est clair par contre deux lipos ou j'ai été en dessous de la valeur qui va bien. Dont une vraiment en dessous

35 ans, Ille et Vilaine