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- Baboon
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Oui tout à fait.Le_Saintais @ 25 Apr 2009, à 16:36 a écrit : Lipo balancer = équilibreur, je crois, j'espère....
Moi j'ai ce lipo balancer il est très bien. RAS.
J'ai aussi une platine pour pouvoir charger différente lipo (du 2s jusqu'aun 6s) avec ce balancer.
je vais essayer de retrouver ce que j'ai, si cela t'interresse bien sur !!??
@+












- Baboon
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Je viens de faire une recherche et l'ULTRAMAT 16 est en moyenne 20 plus cher que l'offre présentée. Je vais donc je pense pencher pour ce modèle la.
-->DVS 95 : ta platine si j'ai bien compris permet de charger simultanément des lipos de caractéristiques différentes, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je ne pense pas en voir besoin.
En tout cas merci pour vos réponses. C'est rare les forums où l'on traite bien les débutants. Et ce système de tuteur est tout simplement génial.
Bravo
-->DVS 95 : ta platine si j'ai bien compris permet de charger simultanément des lipos de caractéristiques différentes, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je ne pense pas en voir besoin.

En tout cas merci pour vos réponses. C'est rare les forums où l'on traite bien les débutants. Et ce système de tuteur est tout simplement génial.
Bravo

[i]--DF4#1-- Superskids, en panne... [/i]
[bBlade McX, en cours de livraison[/b]
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- joeCool
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Salut à tous,
Puisqu'on est dans la série chargeur, voici une petite intérrogation concernant l'état d'une de mes lipos:
Depuis peu, une de mes 3S me donnent des tensions bizarres sur mon chargeur. Normalement, quand je lance la charge, il indique 3.70/3.69/3.68 V (c'est un exemple hein
???)et augmente lentement mais depuis peu, il affiche 0/7.4/3.69 V puis les 2 premières tensions varient bizarrement entre 3.6 et 0 etc....
Bref, comme, j'ai pris quelques belles gamelles avec mes lipos (elles ont été éjectées une fois ou deux), je me demande si un élément ne serait pas cramé...
Est-ce dangereux de charger des lipos dans cet état ?
Est-ce dangereux de voler avec ???
Je précise qu'elles ont environ 8 mois et que je les ai toujours chargées (en mode BALANCE) à 0.6 A (pour des 1300 mAh)... Avec mon petit chargeur 2S/3S Esky, elle passe en erreur !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Joe.
Puisqu'on est dans la série chargeur, voici une petite intérrogation concernant l'état d'une de mes lipos:
Depuis peu, une de mes 3S me donnent des tensions bizarres sur mon chargeur. Normalement, quand je lance la charge, il indique 3.70/3.69/3.68 V (c'est un exemple hein

Bref, comme, j'ai pris quelques belles gamelles avec mes lipos (elles ont été éjectées une fois ou deux), je me demande si un élément ne serait pas cramé...
Est-ce dangereux de charger des lipos dans cet état ?
Est-ce dangereux de voler avec ???
Je précise qu'elles ont environ 8 mois et que je les ai toujours chargées (en mode BALANCE) à 0.6 A (pour des 1300 mAh)... Avec mon petit chargeur 2S/3S Esky, elle passe en erreur !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Joe.









- borphee
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Ok, j'ai corrigé mes courbes pour avoir une zone commune à tous les modes pour éviter d'avoir un à coup du comportement de l'hélico lors du switchage (selon tes valeurs).
Ceci dit, ce que tu met en iddle1 permet de faire du vol 3D non ?
Je ne pense pas être prêt à utiliser un tel mode !
Ce que je pensais était de créer un mode de vol pépère intermédiaire qui me permette de poser la machine avec du vent, donc juste un peu plus de pas négatif qu'en normal et sans perturbation de l'AC, donc en gardant un régime moteur constant pour que la compensation du gyro ne soit pas modifiée pendant la descente. Quelque chose adapté aux valeurs que tu m'as donné du genre :
Gaz : 80 80 80 90 100
Pas : -5 -3 0 5 10
Ne serait-ce pas utile avant de basculer sur un mode 3D ?
Résultat :
J'ai pas osé changer de mode de vol car pas habitué à avoir le point de stationnaire au 3/4 de la course du manche. Ceci dit la position n'est pas désagréable et rapproche les doigts de l'interrupteur fatal
Point de vue sensations, ça monte fort au delà du stationnaire et c'est très vif pour moi !
Le changement mécanique est flagrant : +/- 17° de pas au lieu de +/- 11° à 85% de mixage du cyclique.
Au point que j'ai tout baissé à 75%, ça sera bien suffisant pour l'instant...
Il faut dire que j'ai profité d'un déboîtage du plateau cyclique pour upgrader ce dernier en alu et passer avec un pignon 13 dents au lieu de 11 pour gagner du régime moteur et ça fait beaucoup de changements pour ma petite expérience.
Mais après une bonne séance de réglages pile-poil, quel pied ! Il vole ! Il est stable ! Il répond incroyablement à la moindre sollicitation !
De là à dire que je suis à l'aise aux commandes, sans doute pas encore mais ça vient...
Ceci dit, ce que tu met en iddle1 permet de faire du vol 3D non ?
Je ne pense pas être prêt à utiliser un tel mode !

Ce que je pensais était de créer un mode de vol pépère intermédiaire qui me permette de poser la machine avec du vent, donc juste un peu plus de pas négatif qu'en normal et sans perturbation de l'AC, donc en gardant un régime moteur constant pour que la compensation du gyro ne soit pas modifiée pendant la descente. Quelque chose adapté aux valeurs que tu m'as donné du genre :
Gaz : 80 80 80 90 100
Pas : -5 -3 0 5 10
Ne serait-ce pas utile avant de basculer sur un mode 3D ?
Résultat :
J'ai pas osé changer de mode de vol car pas habitué à avoir le point de stationnaire au 3/4 de la course du manche. Ceci dit la position n'est pas désagréable et rapproche les doigts de l'interrupteur fatal

Point de vue sensations, ça monte fort au delà du stationnaire et c'est très vif pour moi !
Le changement mécanique est flagrant : +/- 17° de pas au lieu de +/- 11° à 85% de mixage du cyclique.

Au point que j'ai tout baissé à 75%, ça sera bien suffisant pour l'instant...

Il faut dire que j'ai profité d'un déboîtage du plateau cyclique pour upgrader ce dernier en alu et passer avec un pignon 13 dents au lieu de 11 pour gagner du régime moteur et ça fait beaucoup de changements pour ma petite expérience.

Mais après une bonne séance de réglages pile-poil, quel pied ! Il vole ! Il est stable ! Il répond incroyablement à la moindre sollicitation !
De là à dire que je suis à l'aise aux commandes, sans doute pas encore mais ça vient...

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Localisez-vous sur la carte grâce au tuto de Paulobel (merci à lui !)
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pas exactement.ta platine si j'ai bien compris permet de charger simultanément des lipos de caractéristiques différentes, c'est bien ça ?
Un chargeur et un balancer ont une capacité de charge d'un certain nombre d'éléments maxi (5 pour l'ultramat 14 par ex).
Tu peux charger 2 lipos de 2S du même nombre de mah en même temps car cela reviendrait à charger une 4S.
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est ce que tes lipos sont percées ou déchirées? Si oui, il faut les neutraliser et les jeter!joeCool @ 25 Apr 2009, à 20:40 a écrit : Salut à tous,
Puisqu'on est dans la série chargeur, voici une petite intérrogation concernant l'état d'une de mes lipos:
Depuis peu, une de mes 3S me donnent des tensions bizarres sur mon chargeur. Normalement, quand je lance la charge, il indique 3.70/3.69/3.68 V (c'est un exemple hein???)et augmente lentement mais depuis peu, il affiche 0/7.4/3.69 V puis les 2 premières tensions varient bizarrement entre 3.6 et 0 etc....
Bref, comme, j'ai pris quelques belles gamelles avec mes lipos (elles ont été éjectées une fois ou deux), je me demande si un élément ne serait pas cramé...
Est-ce dangereux de charger des lipos dans cet état ?
Est-ce dangereux de voler avec ???
Je précise qu'elles ont environ 8 mois et que je les ai toujours chargées (en mode BALANCE) à 0.6 A (pour des 1300 mAh)... Avec mon petit chargeur 2S/3S Esky, elle passe en erreur !!!!
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Joe.
Un élément gonflé? Attention, à utiliser avec précaution!
Tant que les lipos se chargent et ne gonglent pas pendant la charge, c'est que c'est bon.
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oui mais c'est pas grave, tu vas pas faire de vol dosCeci dit, ce que tu met en iddle1 permet de faire du vol 3D non ?

oui, pourquoi pas effectivementGaz : 80 80 80 90 100
Pas : -5 -3 0 5 10
Ne serait-ce pas utile avant de basculer sur un mode 3D ?

Attention toutefois quand tu vas te poser avec ce mode. Un attero un peu brutal pourrait faire toucher les pales sur le tube de queue (-5° de Pas)
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oui, avec le 14 aussi.Le_Saintais @ 26 Apr 2009, à 10:13 a écrit : Donc avec un Ultramat 15 + le lipo balancer je peux charger simultanément deux lipos 7.4 v 1500 mah sans problêmes.
C'est vraiment long à comprendre loul
Il te faudra simplement la prise adéquate pour pouvoir brancher les 2 lipos en même temps.
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Salut
comment je dois faire pour changer la couronne d'un HBK2. si je dois tout demonter tete de rotor ou si je peux la demonter pas le dessous ??
merci bien
comment je dois faire pour changer la couronne d'un HBK2. si je dois tout demonter tete de rotor ou si je peux la demonter pas le dessous ??
merci bien
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Je ne connais pas le HBK2 particulièrement mais j'imagine qu'il fonctionne comme tous les hélicosFred2106 @ 26 Apr 2009, à 10:16 a écrit : Salut
comment je dois faire pour changer la couronne d'un HBK2. si je dois tout demonter tete de rotor ou si je peux la demonter pas le dessous ??
merci bien

Tu enlèves les 3 chappes qui relient les 3 servos au plateau cyclique.
Tu désolidarise l'axe de la couronne (là, je ne sais pas si c'est une goupille ou une vis)
Tu tires toute la tête avec l'axe vers le haut
Et voilà, tu devrais pouvoir changer ta couronne!
Attention lors du remontage à bien remettre la courroie dans le bon sens sans qu'elle fasse un tour complet dans le tube de queue

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- borphee
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Et voilà un premier vol ce matin (8 minutes avec une lipo 2200 mAh, moteur 450DH, pignon 13 dents).
De beaux statios (toujours de dos), quelques translations axiales et latérales à hauteur des yeux, un passage en iddle1 (ça a bougé un peu mais rien d'incontrôlable : j'avais pas les trims réglés comme en mode norm !), une prise d'altitude à environ 5-6m (ça change encore la vision que l'on a de la machine !), et pour finir, un carré...
De très bonnes sensations même si j'ai cru que mes jambes allaient lâcher sur la prise d'altitude
C'est le pied quand tout va comme ça !
De beaux statios (toujours de dos), quelques translations axiales et latérales à hauteur des yeux, un passage en iddle1 (ça a bougé un peu mais rien d'incontrôlable : j'avais pas les trims réglés comme en mode norm !), une prise d'altitude à environ 5-6m (ça change encore la vision que l'on a de la machine !), et pour finir, un carré...
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C'est le pied quand tout va comme ça !

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- joeCool
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Non, ni déchirées, ni gonflées mais elle me fait des choses bizarres dans l'affichage des tensions sur le chargeur et un autre chargeur me donne un erreur quand je la recharge avec !!!!Baboon @ 26 Apr 2009, à 08:54 a écrit : est ce que tes lipos sont percées ou déchirées? Si oui, il faut les neutraliser et les jeter!
Un élément gonflé? Attention, à utiliser avec précaution!
Tant que les lipos se chargent et ne gonflent pas pendant la charge, c'est que c'est bon.
Donc, en gros, je ne peux plus trop la charger, sauf en essayant 10 fois avec un chargeur et ensuite... erreur à nouveau sans aller au bout de la charge, bref, une galère....
Je pense qu'elle est cuite, j'en ai racheté une autre pour la remplacer..... Je n'ai plus trop confiance

Comment dois-je m'en débarrasser alors, tu parles de recyclage....
Merci.
Joe.









- Baboon
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Salut,
ET ben voila, fallait bien passez pas la! Un petit crash, rien de très grave mais je peux plus voler, une biellette ainsi qu'un coter de la barre de bell sont partis...
Une petite question por joe cool, j'ai vu sa la photo de ton compy que tu as l'AC en Alu! Ces pièces viennent de quelle hélico?
sam
Merci,
ET ben voila, fallait bien passez pas la! Un petit crash, rien de très grave mais je peux plus voler, une biellette ainsi qu'un coter de la barre de bell sont partis...
Une petite question por joe cool, j'ai vu sa la photo de ton compy que tu as l'AC en Alu! Ces pièces viennent de quelle hélico?
sam
Merci,
- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
Salut et désolé pour ton crash. C'est arrivé comment ???sam74700 @ 27 Apr 2009, à 06:42 a écrit : Une petite question por joeCool, j'ai vu sa la photo de ton compy que tu as l'AC en Alu! Ces pièces viennent de quelle hélico?
Pour mon AC Alu, il s'agit d'un boîtier complet de CopterX-450. Tu en as pas mal qui traîne sur ebay.
Bon courage.
Joe.









-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : CERGY (95)
bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des "sangles avec velcro" pour attacher les lipos sur nos hélicos.
Merci @+
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des "sangles avec velcro" pour attacher les lipos sur nos hélicos.
Merci @+












- borphee
- Colonel
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Salut,
tu peux trouver des sangles velcro pratiquement dans n'importe quel magasin, par exemple chez Cyberspass ici ou chez Futurheli ici ou encore chez Miniplanes ici
tu peux trouver des sangles velcro pratiquement dans n'importe quel magasin, par exemple chez Cyberspass ici ou chez Futurheli ici ou encore chez Miniplanes ici

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- Chevalier Jedi
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Merci Borphee pour tes liens. Mais bon c'est un peu cherot. Surtout que j'en ai besoin que de 2. En tout merci pour ta recherche.












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- Colonel
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- Chevalier Jedi
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merci à tous.
j'ai trouvé sur flash rc. 5 Straps battery DUALSKY pour 4.20 .
j'ai trouvé sur flash rc. 5 Straps battery DUALSKY pour 4.20 .












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- Colonel
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Salut baboon ,
J'ai tenté et j'insisterais sur le tenter de faire voler mon honey bee : J'ai bien tout vérifié comme prévu je tente de faire quelques sauts de carpes
je m'en sors mais systematiquement j'ai un probleme ...
En faite il part vers l'arriere et donc je compense avec l'avant mais a chaque fois au lieu de me faire une ligne droite il me fait plutot une diagonale et je ne touche pas a la direction ...?
Peut être est-ce du à l'effet du sol dont j'ai peur de me dégager ?
Autre question : on peut pas regler les trims avec l'effet du sol ?
@+ et merci
Bon vols à tous
J'ai tenté et j'insisterais sur le tenter de faire voler mon honey bee : J'ai bien tout vérifié comme prévu je tente de faire quelques sauts de carpes

En faite il part vers l'arriere et donc je compense avec l'avant mais a chaque fois au lieu de me faire une ligne droite il me fait plutot une diagonale et je ne touche pas a la direction ...?
Peut être est-ce du à l'effet du sol dont j'ai peur de me dégager ?
Autre question : on peut pas regler les trims avec l'effet du sol ?
@+ et merci
Bon vols à tous
- Baboon
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oui, c'est bien possible!Peut être est-ce du à l'effet du sol dont j'ai peur de me dégager ?
si, mais en gros... il faudra affiner lors d'un statio un peu plus hautAutre question : on peut pas regler les trims avec l'effet du sol ?

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Une petite erreur de pilotage...^^, mais j'ai l'intime conviction a mon plateau cyclique ne fait pas bien son travail.joeCool @ 27 Apr 2009, à 07:46 a écrit :Salut et désolé pour ton crash. C'est arrivé comment ???sam74700 @ 27 Apr 2009, à 06:42 a écrit : Une petite question por joeCool, j'ai vu sa la photo de ton compy que tu as l'AC en Alu! Ces pièces viennent de quelle hélico?
Pour mon AC Alu, il s'agit d'un boîtier complet de CopterX-450. Tu en as pas mal qui traîne sur ebay.
Bon courage.
Joe.
Quand tu fais une translation gauche droite, la barre de bell bouge t'elle de beaucoup?
Y c'est pris un banc en bois suite a une légère descente de gaz^^
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Salut,sam74700 @ 28 Apr 2009, à 22:32 a écrit : Une petite erreur de pilotage...^^, mais j'ai l'intime conviction a mon plateau cyclique ne fait pas bien son travail.
Quand tu fais une translation gauche droite, la barre de bell bouge t'elle de beaucoup?
Plusieurs trucs:
-d'abord, j'ai testé le pignon 11D avec les pales 6.5 et c'est un vrai plaisir. Stabilité, vivacité et bonne maîtrise des gaz.
-pourquoi dis-tu que ton plateau cyclique ne fait pas son boulot ??? Tu as remarqué quelque chose d'étrange ???
-pour ma b2b, c'est difficile à dire (D/R différent, longueur de b2b aussi) mais en gros oui, l'angle varie pas mal et elle bouge de 2 cm environ en hauteur (est-ce bien ça que tu veux savoir


Je conseillerais quasiment de passer en pales bois 6.5° assez vite et de jouer sur le D/R pour réduire la vivacité du Compy...
@+
Joe.









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je sais pas trop en fait... pas mal de chose à faire aujourd'huiLuigielric @ 1 May 2009, à 12:04 a écrit : A quel heure pourrais tu etre disponible sur msn sans trop t'importuné un jour férié ...
?

Mais possible en début de soirée.
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Okay, je vais faire une petite video pour te montrer les deplacements de mon plateau, je la fais maintenant, je ma metterais sur you tube juste apres, parce que c'est assez dur de s'exprimerjoeCool @ 1 May 2009, à 10:44 a écrit :Salut,sam74700 @ 28 Apr 2009, à 22:32 a écrit : Une petite erreur de pilotage...^^, mais j'ai l'intime conviction a mon plateau cyclique ne fait pas bien son travail.
Quand tu fais une translation gauche droite, la barre de bell bouge t'elle de beaucoup?
Plusieurs trucs:
-d'abord, j'ai testé le pignon 11D avec les pales 6.5 et c'est un vrai plaisir. Stabilité, vivacité et bonne maîtrise des gaz.
-pourquoi dis-tu que ton plateau cyclique ne fait pas son boulot ??? Tu as remarqué quelque chose d'étrange ???
-pour ma b2b, c'est difficile à dire (D/R différent, longueur de b2b aussi) mais en gros oui, l'angle varie pas mal et elle bouge de 2 cm environ en hauteur (est-ce bien ça que tu veux savoir![]()
?)...
Je conseillerais quasiment de passer en pales bois 6.5° assez vite et de jouer sur le D/R pour réduire la vivacité du Compy...
@+
Joe.
En faite non, je la fais pas maintenant , mon helico est tout casse :'( lol demain ^^
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Salut Baboon,
Je voulais juste te demander si tu pouvais me donner la bonne marche à suivre afin de lancer mon premier looping en Compy ?
Quels sont les choses à faire et celles a éviter à tout prix par exemple ?
Comment faisais-tu pour les passer ?
La clé est-ce une bonne vitesse de translation ?
A la vue de ma dernière video d'hier (ici), vais-je assez vite pour en tenter un ?
Merci, ça chatouille
!
Joe.
Je voulais juste te demander si tu pouvais me donner la bonne marche à suivre afin de lancer mon premier looping en Compy ?
Quels sont les choses à faire et celles a éviter à tout prix par exemple ?
Comment faisais-tu pour les passer ?
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A la vue de ma dernière video d'hier (ici), vais-je assez vite pour en tenter un ?
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Bonjour
aurais-tu une astuce concernant la barre de bell. La mienne fait 22 cm, j'utilise les tiges du kit training. Mon problème c'est que c'est toujours cette pièce qui pète en cas de crash même les moins violents. C'est sur, mieux vaut ca qu'un rotor mais mon kit y ai passé loul

aurais-tu une astuce concernant la barre de bell. La mienne fait 22 cm, j'utilise les tiges du kit training. Mon problème c'est que c'est toujours cette pièce qui pète en cas de crash même les moins violents. C'est sur, mieux vaut ca qu'un rotor mais mon kit y ai passé loul

[i]--DF4#1-- Superskids, en panne... [/i]
[bBlade McX, en cours de livraison[/b]
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Ben, pour le moment, je te conseille de garder des barre de bell en carbone. Oui, çà casse mais comme tu le dis, il vaut mieux casser des tiges carbones à 1 euros le mètre que des pièces plus chèresLe_Saintais @ 2 May 2009, à 07:35 a écrit : Bonjour![]()
aurais-tu une astuce concernant la barre de bell. La mienne fait 22 cm, j'utilise les tiges du kit training. Mon problème c'est que c'est toujours cette pièce qui pète en cas de crash même les moins violents. C'est sur, mieux vaut ca qu'un rotor mais mon kit y ai passé loul![]()

Sinon, tu peux prendre des rayons de vélo de 2mm de diamètre, ce sera plus solide mais attention, d'autres pièces casseront... il faut toujours un pièce fusible dans un crash et autant que ce soit une pièce facile à remplacer et pas chère

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Salut,Salut Baboon,
Je voulais juste te demander si tu pouvais me donner la bonne marche à suivre afin de lancer mon premier looping en Compy ?
euh, çà va, t'es pas malade?

Tu vas le planter comme une carotte!
Choses à faire: aller très très haut, prendre de la vitesse et tirer sur le manche de profondeur et AVOIR UN CP!!!!Quels sont les choses à faire et celles a éviter à tout prix par exemple ?
Chose à ne pas faire: tenter son premier loopping en FP!
jamais fait avec mon compyComment faisais-tu pour les passer ?
oui et avoir de l'altitude et AVOIR UN CP!La clé est-ce une bonne vitesse de translation ?
pas facile de juger de la vitesse mais tu n'es pas assez haut!A la vue de ma dernière video d'hier (ici), vais-je assez vite pour en tenter un ?
Une fois à l'envers, le compy va tomber plus vite qu'une pierre, il faut donc être très haut et aller très vite.
Ceux qui font des loopings en FP se postent généralement en haut d'une colline ou sur le toi d'un bâtiment et surtout ont déjà l'expérience des loopings en CP!
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salut,Luigielric @ 2 May 2009, à 00:28 a écrit : Bon Baboon je crois que je m'y suis pas pris assez a l'avance ... c'est pas grave ... je vais m'oganiser pour samedi prochain penses tu pouvoir m'accorder un peu de temps vers 11 Heures ou dans les alentours de chantilly ...
Merci encore du temps que prend à maider
@+ et bons vols pour demain
oui possible, je ne sais pas encore exactement mais dans l'absolu oui

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Bien, bienBaboon @ 2 May 2009, à 08:37 a écrit : Ceux qui font des loopings en FP se postent généralement en haut d'une colline ou sur le toi d'un bâtiment et surtout ont déjà l'expérience des loopings en CP!


Merci du conseil ! Bons vols à tous !
Joe.









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