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Baboon
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Message par Baboon » 25 avr. 2009, 15:41

Le_Saintais @ 25 Apr 2009, à 14:40 a écrit : Le chargeur Ultramat 14 est prêt à l 'emploi ? Il est complet pour charger les lipos ?
non, il te faut un équilibreur en plus (idem pour le 15)
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Message par Le_Saintais » 25 avr. 2009, 18:36

Je suis content d'avoir posé cette question.

Du coup je pense que cette offre spéciale est intéressante

Ultramat 15 + lipo balancer

Lipo balancer = équilibreur, je crois, j'espère....
:)
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Message par dvs95 » 25 avr. 2009, 18:44

Le_Saintais @ 25 Apr 2009, à 16:36 a écrit : Lipo balancer = équilibreur, je crois, j'espère....
Oui tout à fait.
Moi j'ai ce lipo balancer il est très bien. RAS.
J'ai aussi une platine pour pouvoir charger différente lipo (du 2s jusqu'aun 6s) avec ce balancer.
je vais essayer de retrouver ce que j'ai, si cela t'interresse bien sur !!??
@+
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Message par Baboon » 25 avr. 2009, 19:09

yep, pas mal du tout!

regardes quand même le sprix du 16 pour comparer car il me semble que le 16 a le balancer intégré.
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Message par Le_Saintais » 25 avr. 2009, 19:52

Je viens de faire une recherche et l'ULTRAMAT 16 est en moyenne 20€ plus cher que l'offre présentée. Je vais donc je pense pencher pour ce modèle la.

-->DVS 95 : ta platine si j'ai bien compris permet de charger simultanément des lipos de caractéristiques différentes, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je ne pense pas en voir besoin. ;)

En tout cas merci pour vos réponses. C'est rare les forums où l'on traite bien les débutants. Et ce système de tuteur est tout simplement génial.

Bravo ^_^
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Message par joeCool » 25 avr. 2009, 20:40

Salut à tous,

Puisqu'on est dans la série chargeur, voici une petite intérrogation concernant l'état d'une de mes lipos:

Depuis peu, une de mes 3S me donnent des tensions bizarres sur mon chargeur. Normalement, quand je lance la charge, il indique 3.70/3.69/3.68 V (c'est un exemple hein :) ???)et augmente lentement mais depuis peu, il affiche 0/7.4/3.69 V puis les 2 premières tensions varient bizarrement entre 3.6 et 0 etc....

Bref, comme, j'ai pris quelques belles gamelles avec mes lipos (elles ont été éjectées une fois ou deux), je me demande si un élément ne serait pas cramé...

Est-ce dangereux de charger des lipos dans cet état ?
Est-ce dangereux de voler avec ???

Je précise qu'elles ont environ 8 mois et que je les ai toujours chargées (en mode BALANCE) à 0.6 A (pour des 1300 mAh)... Avec mon petit chargeur 2S/3S Esky, elle passe en erreur !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Joe.
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Message par borphee » 25 avr. 2009, 20:53

Ok, j'ai corrigé mes courbes pour avoir une zone commune à tous les modes pour éviter d'avoir un à coup du comportement de l'hélico lors du switchage (selon tes valeurs).
Ceci dit, ce que tu met en iddle1 permet de faire du vol 3D non ?
Je ne pense pas être prêt à utiliser un tel mode ! :D

Ce que je pensais était de créer un mode de vol pépère intermédiaire qui me permette de poser la machine avec du vent, donc juste un peu plus de pas négatif qu'en normal et sans perturbation de l'AC, donc en gardant un régime moteur constant pour que la compensation du gyro ne soit pas modifiée pendant la descente. Quelque chose adapté aux valeurs que tu m'as donné du genre :
Gaz : 80 80 80 90 100
Pas : -5 -3 0 5 10
Ne serait-ce pas utile avant de basculer sur un mode 3D ?

Résultat :
J'ai pas osé changer de mode de vol car pas habitué à avoir le point de stationnaire au 3/4 de la course du manche. Ceci dit la position n'est pas désagréable et rapproche les doigts de l'interrupteur fatal :D
Point de vue sensations, ça monte fort au delà du stationnaire et c'est très vif pour moi !
Le changement mécanique est flagrant : +/- 17° de pas au lieu de +/- 11° à 85% de mixage du cyclique. :blink:
Au point que j'ai tout baissé à 75%, ça sera bien suffisant pour l'instant... :P

Il faut dire que j'ai profité d'un déboîtage du plateau cyclique pour upgrader ce dernier en alu et passer avec un pignon 13 dents au lieu de 11 pour gagner du régime moteur et ça fait beaucoup de changements pour ma petite expérience. :)
Mais après une bonne séance de réglages pile-poil, quel pied ! Il vole ! Il est stable ! Il répond incroyablement à la moindre sollicitation !
De là à dire que je suis à l'aise aux commandes, sans doute pas encore mais ça vient... :lol:
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Message par Baboon » 26 avr. 2009, 09:52

ta platine si j'ai bien compris permet de charger simultanément des lipos de caractéristiques différentes, c'est bien ça ?
pas exactement.

Un chargeur et un balancer ont une capacité de charge d'un certain nombre d'éléments maxi (5 pour l'ultramat 14 par ex).

Tu peux charger 2 lipos de 2S du même nombre de mah en même temps car cela reviendrait à charger une 4S.
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Message par Baboon » 26 avr. 2009, 09:54

joeCool @ 25 Apr 2009, à 20:40 a écrit : Salut à tous,

Puisqu'on est dans la série chargeur, voici une petite intérrogation concernant l'état d'une de mes lipos:

Depuis peu, une de mes 3S me donnent des tensions bizarres sur mon chargeur. Normalement, quand je lance la charge, il indique 3.70/3.69/3.68 V (c'est un exemple hein :) ???)et augmente lentement mais depuis peu, il affiche 0/7.4/3.69 V puis les 2 premières tensions varient bizarrement entre 3.6 et 0 etc....

Bref, comme, j'ai pris quelques belles gamelles avec mes lipos (elles ont été éjectées une fois ou deux), je me demande si un élément ne serait pas cramé...

Est-ce dangereux de charger des lipos dans cet état ?
Est-ce dangereux de voler avec ???

Je précise qu'elles ont environ 8 mois et que je les ai toujours chargées (en mode BALANCE) à 0.6 A (pour des 1300 mAh)... Avec mon petit chargeur 2S/3S Esky, elle passe en erreur !!!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Joe.
est ce que tes lipos sont percées ou déchirées? Si oui, il faut les neutraliser et les jeter!
Un élément gonflé? Attention, à utiliser avec précaution!

Tant que les lipos se chargent et ne gonglent pas pendant la charge, c'est que c'est bon.
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Message par Baboon » 26 avr. 2009, 09:58

Ceci dit, ce que tu met en iddle1 permet de faire du vol 3D non ?
oui mais c'est pas grave, tu vas pas faire de vol dos ;) donc t ne vas utiliser que la partie supérieure de la courbe... le négatif pourra te servir en cas de grand vent pour descendre.

Gaz : 80 80 80 90 100
Pas : -5 -3 0 5 10
Ne serait-ce pas utile avant de basculer sur un mode 3D ?
oui, pourquoi pas effectivement ;)

Attention toutefois quand tu vas te poser avec ce mode. Un attero un peu brutal pourrait faire toucher les pales sur le tube de queue (-5° de Pas)
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Message par Le_Saintais » 26 avr. 2009, 10:13

Donc avec un Ultramat 15 + le lipo balancer je peux charger simultanément deux lipos 7.4 v 1500 mah sans problêmes.

C'est vraiment long à comprendre loul
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Message par Baboon » 26 avr. 2009, 10:15

Le_Saintais @ 26 Apr 2009, à 10:13 a écrit : Donc avec un Ultramat 15 + le lipo balancer je peux charger simultanément deux lipos 7.4 v 1500 mah sans problêmes.

C'est vraiment long à comprendre loul
oui, avec le 14 aussi.

Il te faudra simplement la prise adéquate pour pouvoir brancher les 2 lipos en même temps.
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Message par Fred2106 » 26 avr. 2009, 10:16

Salut

comment je dois faire pour changer la couronne d'un HBK2. si je dois tout demonter tete de rotor ou si je peux la demonter pas le dessous ??

merci bien
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Message par Baboon » 26 avr. 2009, 10:21

Fred2106 @ 26 Apr 2009, à 10:16 a écrit : Salut

comment je dois faire pour changer la couronne d'un HBK2. si je dois tout demonter tete de rotor ou si je peux la demonter pas le dessous ??

merci bien
Je ne connais pas le HBK2 particulièrement mais j'imagine qu'il fonctionne comme tous les hélicos :P

Tu enlèves les 3 chappes qui relient les 3 servos au plateau cyclique.
Tu désolidarise l'axe de la couronne (là, je ne sais pas si c'est une goupille ou une vis)
Tu tires toute la tête avec l'axe vers le haut

Et voilà, tu devrais pouvoir changer ta couronne!

Attention lors du remontage à bien remettre la courroie dans le bon sens sans qu'elle fasse un tour complet dans le tube de queue ;) (Tension à revérifier une fois remontée également)
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Message par borphee » 26 avr. 2009, 10:51

Et voilà un premier vol ce matin (8 minutes avec une lipo 2200 mAh, moteur 450DH, pignon 13 dents).
De beaux statios (toujours de dos), quelques translations axiales et latérales à hauteur des yeux, un passage en iddle1 (ça a bougé un peu mais rien d'incontrôlable : j'avais pas les trims réglés comme en mode norm !), une prise d'altitude à environ 5-6m (ça change encore la vision que l'on a de la machine !), et pour finir, un carré...

De très bonnes sensations même si j'ai cru que mes jambes allaient lâcher sur la prise d'altitude :D
C'est le pied quand tout va comme ça ! :P
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Message par joeCool » 26 avr. 2009, 11:21

Baboon @ 26 Apr 2009, à 08:54 a écrit : est ce que tes lipos sont percées ou déchirées? Si oui, il faut les neutraliser et les jeter!
Un élément gonflé? Attention, à utiliser avec précaution!

Tant que les lipos se chargent et ne gonflent pas pendant la charge, c'est que c'est bon.
Non, ni déchirées, ni gonflées mais elle me fait des choses bizarres dans l'affichage des tensions sur le chargeur et un autre chargeur me donne un erreur quand je la recharge avec !!!!

Donc, en gros, je ne peux plus trop la charger, sauf en essayant 10 fois avec un chargeur et ensuite... erreur à nouveau sans aller au bout de la charge, bref, une galère....

Je pense qu'elle est cuite, j'en ai racheté une autre pour la remplacer..... Je n'ai plus trop confiance :( !

Comment dois-je m'en débarrasser alors, tu parles de recyclage....
Merci.
Joe.
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Message par Baboon » 26 avr. 2009, 12:22

Comment dois-je m'en débarrasser alors, tu parles de recyclage....
regardes sur le site, il y a un article à ce propos.
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Message par sam74700 » 27 avr. 2009, 07:42

Salut,


ET ben voila, fallait bien passez pas la! Un petit crash, rien de très grave mais je peux plus voler, une biellette ainsi qu'un coter de la barre de bell sont partis...

Une petite question por joe cool, j'ai vu sa la photo de ton compy que tu as l'AC en Alu! Ces pièces viennent de quelle hélico?

sam
Merci,

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Message par joeCool » 27 avr. 2009, 08:46

sam74700 @ 27 Apr 2009, à 06:42 a écrit : Une petite question por joeCool, j'ai vu sa la photo de ton compy que tu as l'AC en Alu! Ces pièces viennent de quelle hélico?
Salut et désolé pour ton crash. C'est arrivé comment ???

Pour mon AC Alu, il s'agit d'un boîtier complet de CopterX-450. Tu en as pas mal qui traîne sur ebay.

Bon courage.
Joe.
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Message par dvs95 » 27 avr. 2009, 16:10

bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des "sangles avec velcro" pour attacher les lipos sur nos hélicos.
Merci @+
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Message par borphee » 27 avr. 2009, 18:34

Salut,
tu peux trouver des sangles velcro pratiquement dans n'importe quel magasin, par exemple chez Cyberspass ici ou chez Futurheli ici ou encore chez Miniplanes ici :)
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Message par dvs95 » 27 avr. 2009, 19:44

Merci Borphee pour tes liens. Mais bon c'est un peu cherot. Surtout que j'en ai besoin que de 2. En tout merci pour ta recherche.
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Message par Baboon » 27 avr. 2009, 20:17

dans les magasins de bricolage ou dans une mercerie ;)
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Message par Luigielric » 27 avr. 2009, 23:06

Juste pour savoir Sam quel est le modele de ton hélico ?

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Message par dvs95 » 28 avr. 2009, 12:38

merci à tous.
j'ai trouvé sur flash rc. 5 Straps battery DUALSKY pour 4.20 €.
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Message par Luigielric » 28 avr. 2009, 18:13

Salut baboon ,

J'ai tenté et j'insisterais sur le tenter de faire voler mon honey bee : J'ai bien tout vérifié comme prévu je tente de faire quelques sauts de carpes ^_^ je m'en sors mais systematiquement j'ai un probleme ...

En faite il part vers l'arriere et donc je compense avec l'avant mais a chaque fois au lieu de me faire une ligne droite il me fait plutot une diagonale et je ne touche pas a la direction ...?
Peut être est-ce du à l'effet du sol dont j'ai peur de me dégager ?

Autre question : on peut pas regler les trims avec l'effet du sol ?

@+ et merci

Bon vols à tous

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Message par Baboon » 28 avr. 2009, 19:16

Peut être est-ce du à l'effet du sol dont j'ai peur de me dégager ?
oui, c'est bien possible!

Autre question : on peut pas regler les trims avec l'effet du sol ?
si, mais en gros... il faudra affiner lors d'un statio un peu plus haut ;)
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Message par sam74700 » 28 avr. 2009, 23:32

joeCool @ 27 Apr 2009, à 07:46 a écrit :
sam74700 @ 27 Apr 2009, à 06:42 a écrit : Une petite question por joeCool, j'ai vu sa la photo de ton compy que tu as l'AC en Alu! Ces pièces viennent de quelle hélico?
Salut et désolé pour ton crash. C'est arrivé comment ???

Pour mon AC Alu, il s'agit d'un boîtier complet de CopterX-450. Tu en as pas mal qui traîne sur ebay.

Bon courage.
Joe.
Une petite erreur de pilotage...^^, mais j'ai l'intime conviction a mon plateau cyclique ne fait pas bien son travail.

Quand tu fais une translation gauche droite, la barre de bell bouge t'elle de beaucoup?


Y c'est pris un banc en bois suite a une légère descente de gaz^^

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Message par joeCool » 01 mai 2009, 11:44

sam74700 @ 28 Apr 2009, à 22:32 a écrit : Une petite erreur de pilotage...^^, mais j'ai l'intime conviction a mon plateau cyclique ne fait pas bien son travail.

Quand tu fais une translation gauche droite, la barre de bell bouge t'elle de beaucoup?
Salut,

Plusieurs trucs:

-d'abord, j'ai testé le pignon 11D avec les pales 6.5 et c'est un vrai plaisir. Stabilité, vivacité et bonne maîtrise des gaz.
-pourquoi dis-tu que ton plateau cyclique ne fait pas son boulot ??? Tu as remarqué quelque chose d'étrange ???
-pour ma b2b, c'est difficile à dire (D/R différent, longueur de b2b aussi) mais en gros oui, l'angle varie pas mal et elle bouge de 2 cm environ en hauteur (est-ce bien ça que tu veux savoir :rolleyes: :rolleyes: ?)...

Je conseillerais quasiment de passer en pales bois 6.5° assez vite et de jouer sur le D/R pour réduire la vivacité du Compy...

@+
Joe.
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Message par Luigielric » 01 mai 2009, 12:04

A quel heure pourrais tu etre disponible sur msn sans trop t'importuné un jour férié ...
?

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Message par Baboon » 01 mai 2009, 12:32

Luigielric @ 1 May 2009, à 12:04 a écrit : A quel heure pourrais tu etre disponible sur msn sans trop t'importuné un jour férié ...
?
je sais pas trop en fait... pas mal de chose à faire aujourd'hui ;)

Mais possible en début de soirée.
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Message par sam74700 » 01 mai 2009, 12:40

joeCool @ 1 May 2009, à 10:44 a écrit :
sam74700 @ 28 Apr 2009, à 22:32 a écrit : Une petite erreur de pilotage...^^, mais j'ai l'intime conviction a mon plateau cyclique ne fait pas bien son travail.

Quand tu fais une translation gauche droite, la barre de bell bouge t'elle de beaucoup?
Salut,

Plusieurs trucs:

-d'abord, j'ai testé le pignon 11D avec les pales 6.5 et c'est un vrai plaisir. Stabilité, vivacité et bonne maîtrise des gaz.
-pourquoi dis-tu que ton plateau cyclique ne fait pas son boulot ??? Tu as remarqué quelque chose d'étrange ???
-pour ma b2b, c'est difficile à dire (D/R différent, longueur de b2b aussi) mais en gros oui, l'angle varie pas mal et elle bouge de 2 cm environ en hauteur (est-ce bien ça que tu veux savoir :rolleyes: :rolleyes: ?)...

Je conseillerais quasiment de passer en pales bois 6.5° assez vite et de jouer sur le D/R pour réduire la vivacité du Compy...

@+
Joe.
Okay, je vais faire une petite video pour te montrer les deplacements de mon plateau, je la fais maintenant, je ma metterais sur you tube juste apres, parce que c'est assez dur de s'exprimer

En faite non, je la fais pas maintenant , mon helico est tout casse :'( lol demain ^^

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Message par Luigielric » 01 mai 2009, 19:55

Coucou Baboon ,

tu peux checker tes messages privés s'il te plait ...

Merci à toi

@+ et bons vols à tous

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Message par joeCool » 01 mai 2009, 23:48

Salut Baboon,

Je voulais juste te demander si tu pouvais me donner la bonne marche à suivre afin de lancer mon premier looping en Compy ?

Quels sont les choses à faire et celles a éviter à tout prix par exemple ?

Comment faisais-tu pour les passer ?
La clé est-ce une bonne vitesse de translation ?

A la vue de ma dernière video d'hier (ici), vais-je assez vite pour en tenter un ?

Merci, ça chatouille ;) !
Joe.
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Message par Luigielric » 02 mai 2009, 00:28

Bon Baboon je crois que je m'y suis pas pris assez a l'avance ... c'est pas grave ... je vais m'oganiser pour samedi prochain penses tu pouvoir m'accorder un peu de temps vers 11 Heures ou dans les alentours de chantilly ...

Merci encore du temps que prend à maider

@+ et bons vols pour demain

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Message par Le_Saintais » 02 mai 2009, 07:35

Bonjour ^_^
aurais-tu une astuce concernant la barre de bell. La mienne fait 22 cm, j'utilise les tiges du kit training. Mon problème c'est que c'est toujours cette pièce qui pète en cas de crash même les moins violents. C'est sur, mieux vaut ca qu'un rotor mais mon kit y ai passé loul :D
[i]--DF4#1-- Superskids, en panne... [/i]
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Message par Baboon » 02 mai 2009, 09:29

Le_Saintais @ 2 May 2009, à 07:35 a écrit : Bonjour ^_^
aurais-tu une astuce concernant la barre de bell. La mienne fait 22 cm, j'utilise les tiges du kit training. Mon problème c'est que c'est toujours cette pièce qui pète en cas de crash même les moins violents. C'est sur, mieux vaut ca qu'un rotor mais mon kit y ai passé loul :D
Ben, pour le moment, je te conseille de garder des barre de bell en carbone. Oui, çà casse mais comme tu le dis, il vaut mieux casser des tiges carbones à 1 euros le mètre que des pièces plus chères ;)

Sinon, tu peux prendre des rayons de vélo de 2mm de diamètre, ce sera plus solide mais attention, d'autres pièces casseront... il faut toujours un pièce fusible dans un crash et autant que ce soit une pièce facile à remplacer et pas chère ;)
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Message par Baboon » 02 mai 2009, 09:37

  Salut Baboon,

Je voulais juste te demander si tu pouvais me donner la bonne marche à suivre afin de lancer mon premier looping en Compy ?
Salut,
euh, çà va, t'es pas malade? :blink:

Tu vas le planter comme une carotte!

Quels sont les choses à faire et celles a éviter à tout prix par exemple ?
Choses à faire: aller très très haut, prendre de la vitesse et tirer sur le manche de profondeur et AVOIR UN CP!!!!
Chose à ne pas faire: tenter son premier loopping en FP!

Comment faisais-tu pour les passer ?
jamais fait avec mon compy

La clé est-ce une bonne vitesse de translation ?
oui et avoir de l'altitude et AVOIR UN CP!

A la vue de ma dernière video d'hier (ici), vais-je assez vite pour en tenter un ?
pas facile de juger de la vitesse mais tu n'es pas assez haut!

Une fois à l'envers, le compy va tomber plus vite qu'une pierre, il faut donc être très haut et aller très vite.

Ceux qui font des loopings en FP se postent généralement en haut d'une colline ou sur le toi d'un bâtiment et surtout ont déjà l'expérience des loopings en CP!
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Message par Baboon » 02 mai 2009, 09:38

Luigielric @ 2 May 2009, à 00:28 a écrit : Bon Baboon je crois que je m'y suis pas pris assez a l'avance ... c'est pas grave ... je vais m'oganiser pour samedi prochain penses tu pouvoir m'accorder un peu de temps vers 11 Heures ou dans les alentours de chantilly ...

Merci encore du temps que prend à maider

@+ et bons vols pour demain
salut,

oui possible, je ne sais pas encore exactement mais dans l'absolu oui ;)
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Message par joeCool » 02 mai 2009, 09:41

Baboon @ 2 May 2009, à 08:37 a écrit : Ceux qui font des loopings en FP se postent généralement en haut d'une colline ou sur le toi d'un bâtiment et surtout ont déjà l'expérience des loopings en CP!
Bien, bien :rolleyes: ! Je vais peut-être y réfléchir à deux fois, alors :D !

Merci du conseil ! Bons vols à tous !
Joe.
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