E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
- H.300
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excellent seb



après l\'hélico, avion,maintenant auto

carte heli4 / tuto pour carte / http://www.fly33.c.la/" onclick="window.open(this.href);return false; pour le clan des 33 microchip 33

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- Chevalier Jedi
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vous êtes des grands malades !!!













- H.300
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nous non !! 

après l\'hélico, avion,maintenant auto

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- astroseb
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merci pour les conseils mais j'ai deja fait tout ça.. sans succès <_<tof59 @ 24 Apr 2009, à 20:55 a écrit :J'ai oublié, essaye de resserrée la petite vis de BDB mais garde la bien libre de mouvement quand même !, c'est souvent de la que cela vient en premier. Coupe les deux partie en plastique aux extrémités de la BDB aussi, cela ira beaucoup mieuxtof59 @ 24 Apr 2009, à 19:29 a écrit :Tu as du jeux sur tes pales supp ?astroseb @ 24 Apr 2009, à 17:49 a écrit : désolé de vous interrompre les cinéphiles..Vous avez pas un truc pour empecher mon mcx de decrire des ronds comme un pendule en stationnaire ?
++Tof
++Tof
Par contre j'ai pas mal de jeu au niveau des pales mais je pense que c'est comme ça d'origine.
Je suis le seul a avoir ce problème ?
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- Michel Galabru
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Je ne sais pas, mais moi je ne l'ai pas en tout cas. Ça te fait ça avec toutes tes batteries ?astroseb @ 25 Apr 2009, à 13:27 a écrit : Je suis le seul a avoir ce problème ?
Essaye de raccourcir à peine la biellettes du cyclique longitudinal, on ne sais jamais.
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
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Tu as déjà fais tous ca sauf régler le jeu des pales... C'est ou le serrage de la petite vis de la BDB qui est mal fait ou le jeu aux pales... Apres tu fais comme tu veux ...astroseb @ 25 Apr 2009, à 12:27 a écrit :
merci pour les conseils mais j'ai deja fait tout ça.. sans succès <_<
Par contre j'ai pas mal de jeu au niveau des pales mais je pense que c'est comme ça d'origine.
Je suis le seul a avoir ce problème ?
Les batteries n'ont rien à voir dedans, c'est sur ca. Le fait de bouger une biellette ne réglera pas le problème non plus. C'est à 99.9% du a un jeu soit à la BDB ou soit à la pale supp. Du moment où tu fais un statio, les pales doivent rester dans l'axe de rotation et parfaitement. Le fait d'avoir un jeu a se niveau, elles veulent ou se plaqué d'un coté ou de l'autre (dans l'axe horizontale). De se fait, ton hélico fait des cercles a chaque changement de position du au jeu. Se mouvement nest pas par à-coups mais progressivement de droite a gauche ou de gauche a droite si tu veux, mais tous en rotation le temps dun tour ou deux. Les pales se baladent donc en concentricité dun coté a lautre de leur axe horizontale et entraine de même coup lhélico dans un mouvement elliptique car pas parfaitement circulaire. Je ne sais pas si jai été bien claire sur le phénomène la En gros, si les deux pales été parfaitement équilibré, se jeu sannulerai et les pales se centrerais toute seul avec la force centrifuge, mais ce nest pas le cas et elles bougent dun mouvement linéaire proportionnel à l écart. Infime soit cet écart, le mouvement sera amplifié par la taille des pales. Cest idem si la BDB a du jeu en son centre, elle induira se mouvement aussi aux pales. Idem encore si les masselottes ne sont pas de masse égale Cest des phénomènes de transfert de masse en rotation. Elles cherchent a se centrées ou sannulées. Comme elles ne le peuvent pas, elles induisent un mouvement aléatoire voir régulier de leur mouvement a lhélico dans le plant horizontale, les pales sont horizontales en station et cherchent à le rester. Le fait de mettre en translation son hélico annule une partie de cet effet ou du moins le diminue beaucoup car il plaque les pales dun coté pendant cette translation. Mais à larrêt, en statio plutôt, cela reprend de nouveau. Met donc un bout de quelque chose dans chaque troue daxe de pale de la BDB. Dans le genre dune mini bille de pate collante deux composant ou dans le même genre. Plaque bien au fond et laisse séché. Ensuite remonte tes pales et voit si cela « coince ». Si cela frotte, ponce doucement chaque axe de pale pour libérer du jeu et du mouvement. De cette manière, ton hélico sera dune stabilté incroyable. Je lavais fait sur un axe en plastique dorigine, mais avec mon axe alu qui lui est usiner déjà serrer, je nai eu cas poncer les axes de pales pour avoir un hélico dune stabilité hors norme.
Cest bien simple, il reste dans laxe sans rien touché , et même au décollage !

++Tof
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ouai, faites des gosses qui disaient 

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ah ces gosses, c'est plus ce que c'était ! 










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Bah!!!!!!!!!
Voit le bon côté des choses....
Tu rallies tes filles à ton hobby...
Du coup vous serez 3 contre Maman pour profitez du moustique.... manquera plus qu'a faire les yeux doux à madame pour qu'elle passe l'éponge...
Mais bon je te fais confiance pour mettre le paquet.... ( resto , fleurs , mots doux... liste non exhaustive...)
Allez je file parce que moi madame me tape sur le crâne.... pour que j'arrête de dire des conneries...
AIE!!!!!!!!!!!!!!!!! oui chérie je vais au lit.....



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Mais bon je te fais confiance pour mettre le paquet.... ( resto , fleurs , mots doux... liste non exhaustive...)





Allez je file parce que moi madame me tape sur le crâne.... pour que j'arrête de dire des conneries...
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- Maître Jedi
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tiens seb :

et continues , j'ai choisis avec des fleurs pour faire plaisir a madame

et continues , j'ai choisis avec des fleurs pour faire plaisir a madame

après l\'hélico, avion,maintenant auto

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- Michel Galabru
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Il y en a déjà une de posté par lujtam il me semble sur un autre post, j'essaierais de la retrouver.
Sinon, c'est très instable, à la moindre action trop brusque, badaboum, par terre
mais il retombe sur ses pattes le bougre et du coup rien ne casse ... costaud le petit mCx.
Et sur le mien, l'AC peine à corriger dans ce sens là, on se retrouve vite manche AC dans le coin même trim à fond.
Dur de piloter en maintenant l'AC, mais pour le coup ça entraine bien à ce niveau là aussi ...
Bref, je suis pas prêt de le lâcher mon petit mCx
Ajout : Vidéo retrouvée
http://www.youtube.com/watch?v=6FgfM7gkB7w" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, c'est très instable, à la moindre action trop brusque, badaboum, par terre
mais il retombe sur ses pattes le bougre et du coup rien ne casse ... costaud le petit mCx.
Et sur le mien, l'AC peine à corriger dans ce sens là, on se retrouve vite manche AC dans le coin même trim à fond.
Dur de piloter en maintenant l'AC, mais pour le coup ça entraine bien à ce niveau là aussi ...
Bref, je suis pas prêt de le lâcher mon petit mCx

Ajout : Vidéo retrouvée

http://www.youtube.com/watch?v=6FgfM7gkB7w" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Chevalier Jedi
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Super DanRZ.
J'ai compris l'astuce. Je vais faire la modif pour épater les potes au boulot.
Ils vont rien y comprendre.
Je vais jouer les

J'ai compris l'astuce. Je vais faire la modif pour épater les potes au boulot.
Ils vont rien y comprendre.


Je vais jouer les














- phil34
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Dans cette configuration, bien rester en hauteur pour ne pas tomber sur le mat de rotor
sinon il va surement casser.
Si le blade tombe d'assez haut, il revient dans sa position "standard" pour retomber sur ses papattes, tout seul comme un grand et il y a moins de risque de casse ...
Le mien est tombé un paquet de fois sans casse.
sloʌ suoq
sinon il va surement casser.
Si le blade tombe d'assez haut, il revient dans sa position "standard" pour retomber sur ses papattes, tout seul comme un grand et il y a moins de risque de casse ...
Le mien est tombé un paquet de fois sans casse.
sloʌ suoq

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par contre je m'interroge les commandes sont inversées ou pas ??












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phil34 @ 27 Apr 2009, à 17:15 a écrit : Par chez nous, ça veut dire faire le kakou (poils sur le torse, chaine en or qui brille ...)![]()
![]()
T'as pas honte à ton âge ... (pour une fois qu'il y en a un plus vieux que moi, j'en profite![]()
)

Je sais bien que c'est pour faire le Kéké ou le kakou. Mais malgré mon age je peux encore me le permettre.




Le physique n'est pas toujours en rapport avec l'age et moi c'est mon cas je fais plus jeune que mon age


(Sauf quand cette sal..perie d'arthrose me fait mal, ou bien mon nerf chiatique me torture ou bien qu'après une soirée bien arrosée et qui c'est terminé tard il me faut 10 jours pour m'en remettre)














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Et bien ça dépend comment tu veux voler. Et je ne crois pas qu'il ait inversé les voies sur la vidéo.dvs95 @ 27 Apr 2009, à 18:31 a écrit : par contre je m'interroge les commandes sont inversées ou pas ??
Perso je n'ai rien inversé et ça me demande une grosse concentration pour piloter correctement
bien plus difficle que sur simu par exemple ...
Déjà au décollage faut mettre les gaz "au menton" comme certains pilotes avions ( sans trains ... )

Sinon, mon autonomie est tombé de presque 8 minutes à uniquement 4 minutes.
Le blade ne coupe pas, mais à un moment donné on ne peut plus stabiliser l'AC
et ça devient ingérable ...
C'est un peu dommage et j'ai un peu du mal à l'expliquer.
Mais bon vu que je ne vole plus que sur le dos, peut être que mes moteurs sont HS.
- H.300
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moi, je préfère faire un vol dos bien calé sur le canapé




après l\'hélico, avion,maintenant auto

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- dersie
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Combien de vols ?DanRZ @ 27 Apr 2009, à 19:32 a écrit : Sinon, mon autonomie est tombé de presque 8 minutes à uniquement 4 minutes.
Le blade ne coupe pas, mais à un moment donné on ne peut plus stabiliser l'AC
et ça devient ingérable ...
Ça fait une paire d'utilisateur qui se eetrouve comme ça après une 100aine de vols, donc assez loin des 300 ou 400 espérés !


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Merci DanRZ pour les infos.
Pour ton souci d'autonomie, est-ce que cela peut être lié au fait de faire beaucoup de vol dos ??
Cela tire peut-être plus sur les lipos qu'en vols normaux ??
Enfin je dis ça comme ça
Pour ton souci d'autonomie, est-ce que cela peut être lié au fait de faire beaucoup de vol dos ??
Cela tire peut-être plus sur les lipos qu'en vols normaux ??
Enfin je dis ça comme ça













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En fait les lipos suivent assez bien vu que le mCx ne coupe jamais de lui même ...
Le mCx est assez bien fait et il y a deux ou trois roulements pour faciliter le mouvement.
Mais je crois que sur le dos, les pièces ne se calent pas tout à fait pareil, les jeux s'inversent
et il y a surement un frottement quelque part.
D'ailleurs dès le départ je suis obligé de tirer à fond gauche sur mon AC.
Normalement rien n'a changé en terme de masse et d'inertie du point de vue du rotor
et du coup en théorie l'AC devrait fonctionner pareil qu'en vol normal, mais ça n'est pas le cas ...
Les jeux se calent de l'autre coté, où ça n'est surement pas bien prévu
et du coup ça coince certainement quelque part.
En huilant un peu hier au niveau des couronnes et du mat en haut
j'ai déjà, semble-t-il, gagné un peu, je suis plus proche des 5 minutes déjà ...
Bref c'est lourd, mais finalement, un petit quart d'heure de blade ça me va bien.
Cette machine est excellente, mais elle lasse vite, faut bien le dire ...
Le mCx est assez bien fait et il y a deux ou trois roulements pour faciliter le mouvement.
Mais je crois que sur le dos, les pièces ne se calent pas tout à fait pareil, les jeux s'inversent
et il y a surement un frottement quelque part.
D'ailleurs dès le départ je suis obligé de tirer à fond gauche sur mon AC.
Normalement rien n'a changé en terme de masse et d'inertie du point de vue du rotor
et du coup en théorie l'AC devrait fonctionner pareil qu'en vol normal, mais ça n'est pas le cas ...
Les jeux se calent de l'autre coté, où ça n'est surement pas bien prévu
et du coup ça coince certainement quelque part.
En huilant un peu hier au niveau des couronnes et du mat en haut
j'ai déjà, semble-t-il, gagné un peu, je suis plus proche des 5 minutes déjà ...
Bref c'est lourd, mais finalement, un petit quart d'heure de blade ça me va bien.
Cette machine est excellente, mais elle lasse vite, faut bien le dire ...
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oui tout à fait d'accord avec toi. Ce mcx est juste pour ne pas perdre la main ou encore pour ce faire un peu plaisir. Je t'avoue que moi j'ai 5 lipo et je n'ai jamais utiliser les 5 en une seule fois. le maxi a été 3 et cela fait déjà pas mal de temps de vol.












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+1 pareil
il faut que je fasse un petit crochet pour essayer de prendre des petites charges , petites hein !!
petit, il y a longtemps un copain avait un helico sur un porte avion,ça arrivait des us, bon il était attaché il tournait en rond , mais avec 2 manettes tu pouvais contrôler la marche av et ar par inclinaison du bolide, et la vitesse du rotor +ou - d'altitude il était muni d'un crochet et tu essayais d'attraper des accessoires !!
je me suis amusé comme un fou avec ça
au fait bon anniversaire dvs95
il faut que je fasse un petit crochet pour essayer de prendre des petites charges , petites hein !!
petit, il y a longtemps un copain avait un helico sur un porte avion,ça arrivait des us, bon il était attaché il tournait en rond , mais avec 2 manettes tu pouvais contrôler la marche av et ar par inclinaison du bolide, et la vitesse du rotor +ou - d'altitude il était muni d'un crochet et tu essayais d'attraper des accessoires !!
je me suis amusé comme un fou avec ça

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merci H.300
Pour la charge tu as interêt à trouvé vraiment petit. Sinon la charge risque d'emmené l'hélico .................au tas !!!

Pour la charge tu as interêt à trouvé vraiment petit. Sinon la charge risque d'emmené l'hélico .................au tas !!!













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Allez, j'ai fini par réussir à faire une petite vidéo sans prétention
mais moi ça m'amuse de garder quelques souvenirs de "ces moment là ...".

Notez le passage en idle-up AC et le sérieux du pilote.
Sinon on voit bien le démarrage avec le 3ème membre de tout bon pilote RC aéro : le menton
Par contre 3 lipos de presque 6 minutes chacune, et il n'est tombé que 2 ou 3 fois.
On voit bien à la fin, le rattrapage "au vol" que je commence à bien maitriser
Quel bonheur ce mCx.
mais moi ça m'amuse de garder quelques souvenirs de "ces moment là ...".

Notez le passage en idle-up AC et le sérieux du pilote.
Sinon on voit bien le démarrage avec le 3ème membre de tout bon pilote RC aéro : le menton

Par contre 3 lipos de presque 6 minutes chacune, et il n'est tombé que 2 ou 3 fois.
On voit bien à la fin, le rattrapage "au vol" que je commence à bien maitriser

Quel bonheur ce mCx.

- Sebcbien40
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Bravo DanRZ belle vidéo. moi aussi va falloir que je m'y met à faire du vol dos avec le p'tiot 













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