"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"
-
- Capitaine
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Salut!
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai débuté l'hélico cp en février avec un HK450.
Après 1 premier vol calamiteux ( je l'avais bien cherché!), j'ai réparé, réglé et refait voler ce HK450.
http://www.youtube.com/watch?v=weAyH461ws0" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore 2 crashs plus tard suite à des erreurs stupides, Idle-up 2 non programmée et actionnée par erreur, et maladresse avec le réglage de la manette des gaz (EPA), j'en ai profité pour changer les rotules et chapes par des ALIGN, ainsi que le train (cassé), les pieds de pales (car rotule arrachée) ainsi que les pales de rotor et d'a-c.
J'en suis à environ 20 vols et j'aborde depuis 2/3 vols les virages sur 360° et des petites translations.
Petite vidéo avec mon fils P-Y aux manettes
http://www.youtube.com/watch?v=wFUpFsv2dD4" onclick="window.open(this.href);return false;
le HK est trés stable, et apparement fiable!



A bientôt sur ce forum!
JP
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai débuté l'hélico cp en février avec un HK450.
Après 1 premier vol calamiteux ( je l'avais bien cherché!), j'ai réparé, réglé et refait voler ce HK450.
http://www.youtube.com/watch?v=weAyH461ws0" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore 2 crashs plus tard suite à des erreurs stupides, Idle-up 2 non programmée et actionnée par erreur, et maladresse avec le réglage de la manette des gaz (EPA), j'en ai profité pour changer les rotules et chapes par des ALIGN, ainsi que le train (cassé), les pieds de pales (car rotule arrachée) ainsi que les pales de rotor et d'a-c.
J'en suis à environ 20 vols et j'aborde depuis 2/3 vols les virages sur 360° et des petites translations.
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- Eurny666
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A 35$ c'est vraiment pas mal comme hélico!
Bien que je change le mien pour du Align.
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- Chicotore
- Chancelier Suprême
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Bonjours,
Je remonte le topic juste pour savoir si niveaux douane ça crains de faire venir un HK450 ?
UH ne propose que EMS ou parcel
Sinon il y a une grosse différence de qualité entre le HK50, le TrexS et le copterX ME ?
Sachant que je me tate aussi avec le dragonus ^^
merci a vous
Je remonte le topic juste pour savoir si niveaux douane ça crains de faire venir un HK450 ?
UH ne propose que EMS ou parcel

Sinon il y a une grosse différence de qualité entre le HK50, le TrexS et le copterX ME ?
Sachant que je me tate aussi avec le dragonus ^^
merci a vous
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- jpgabz
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Brive la Gaillarde
pas de probleme en Parcel ! commandé 3 aucune douane.
Après le HK450 et sympa car très peu cher et évolutif vers un T-rex puisque toutes les pièces sont compatibles.
Moi il ne remplacera jamais mon Dragonus c'est évident mais je me sert du HK450 pour tenter ce que je n'ose pas en Dragonus, c'est mon mulet.
Je pense que c'est parfait pour débuter avec un petit budget, mais si ton budget n'est pas trop serré prends un Trex ou (mieux
) un Dragonus. Un Dragonus N-plus V2 ne coutant que 89 parfait aussi pour débuter.
Après le HK450 et sympa car très peu cher et évolutif vers un T-rex puisque toutes les pièces sont compatibles.
Moi il ne remplacera jamais mon Dragonus c'est évident mais je me sert du HK450 pour tenter ce que je n'ose pas en Dragonus, c'est mon mulet.
Je pense que c'est parfait pour débuter avec un petit budget, mais si ton budget n'est pas trop serré prends un Trex ou (mieux

- titou17
- Maître Jedi
- Messages : 3173
- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
- Localisation : La Rochelle (17)
Je dirais cela craint, mais tu prend un risque....
Je dois avouer que mes 2 dernières commande étaient en EMS, résultât pas de douane...
Va comprendre...
Pour ma part je trouve ce HK-450 pas mal fini, il semble que les points important c'est les chapes, vrai...
et aussi coller la petite couronne pour pas quel tourne dans le vide en plein vol....
Lire article en page 20, photo de vincenzo
Maintenant comparer un Trex avec, humm tu vas attirer la foudre sur cette article...
Pour le CopterX ME que l'on trouve ICI pour le prix de 51,58, il donne confiance, la tete semble encore meilleur qualité, mais perso je prendrais direct un CopterX CX 450AE V2 Kit , ou alors le CopterX CX 450SE V2 Kit .....
Voila en espérant t'avoir aider un peu.....


Je dois avouer que mes 2 dernières commande étaient en EMS, résultât pas de douane...
Va comprendre...

Pour ma part je trouve ce HK-450 pas mal fini, il semble que les points important c'est les chapes, vrai...
et aussi coller la petite couronne pour pas quel tourne dans le vide en plein vol....


Lire article en page 20, photo de vincenzo
Maintenant comparer un Trex avec, humm tu vas attirer la foudre sur cette article...

Pour le CopterX ME que l'on trouve ICI pour le prix de 51,58, il donne confiance, la tete semble encore meilleur qualité, mais perso je prendrais direct un CopterX CX 450AE V2 Kit , ou alors le CopterX CX 450SE V2 Kit .....
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- Chicotore
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Merci a vous
En fait comme je reprend après 1ans d'arrêt, je préfère rester sur du full plastique au niveau rotor ^^ pas envie de casser du beau métal dès le début
Le dragonus me tente mais c'est surtout le prix des pièces qui fait peur .... surtout qu'en reprenant après 1ans les crash vont s'enchainer
Et surtout que pour 1 dragonus ont a 2 HK450 ^^
Le copterX ME semble vraiment identique a l'HK450 sauf le moyeux en plastique pour ce dernier contre un en alu sur le copterX
Mais bon la différence de prix ne justifie pas cette pièce a 5$ ^^
Niveau électronique j'ai deja ce qu'il faut, a savoir:
3 HXT900 (cyclique )
MKS DS480 ( servo AC )
Turnigy plush 30A (ESC)
KD KA450H 3200Kv (moteur)
Gyro dealextrem (copie gulang GM700 )
merci a vous

En fait comme je reprend après 1ans d'arrêt, je préfère rester sur du full plastique au niveau rotor ^^ pas envie de casser du beau métal dès le début

Le dragonus me tente mais c'est surtout le prix des pièces qui fait peur .... surtout qu'en reprenant après 1ans les crash vont s'enchainer

Le copterX ME semble vraiment identique a l'HK450 sauf le moyeux en plastique pour ce dernier contre un en alu sur le copterX

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- michelS
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Un petit retour d'expérience perso : j'ai fait comme toi pendant un moment, avec un Belt à tête plastique. A chaque crash, j'ai pété la moitié d'une tête ... <_<Chicotore @ 24 Apr 2009, à 12:16 a écrit : En fait comme je reprend après 1ans d'arrêt, je préfère rester sur du full plastique au niveau rotor ^^ pas envie de casser du beau métal dès le début![]()
En janvier, je lui mis une tête full alu copterx qui a depuis été crashé deux fois. Le chassis du Belt a souffert, les pales ont explosé mais la tête fonctionne toujours parfaitement sans changer une seule pièce ! A ta place, je monterais une tete copterx (30 euros fdpi sur ebay) sur un HK450

cgi.ebay.fr/CopterX-450-01-20-Rotor...1742.m153.l1262
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- Chicotore
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Même les axes de pied de pales sont restés intact ? l'axe principal aussi ?
Parce que dans ce cas c'est sur que pour 30 pourquoi ce priver
J'avais entendu dire que pour débuter le plastique encaissé mieux les coups que l'alu ... avec ce que tu me dis je commence a en douter
merci

Parce que dans ce cas c'est sur que pour 30 pourquoi ce priver

J'avais entendu dire que pour débuter le plastique encaissé mieux les coups que l'alu ... avec ce que tu me dis je commence a en douter

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- michelS
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Salut,
Globalement, la tête plastic convient pour débuter mais tu auras vite du jeu. Cela n'empêche pas de voler mais rend le HK un peu moins précis. Le Rotor Alu (principale et AC) alu que l'on trouve sur eBay est généralement de bonne qualité. Mais dans les 2 cas, en général l'axe de pieds de pâle est à changer lors d'un crash.
Tu peux t'orienter autrement sur des rotors avec un axe de pieds de pâle de 4mm de diamètre un peu plus résistant.
@+
Globalement, la tête plastic convient pour débuter mais tu auras vite du jeu. Cela n'empêche pas de voler mais rend le HK un peu moins précis. Le Rotor Alu (principale et AC) alu que l'on trouve sur eBay est généralement de bonne qualité. Mais dans les 2 cas, en général l'axe de pieds de pâle est à changer lors d'un crash.
Tu peux t'orienter autrement sur des rotors avec un axe de pieds de pâle de 4mm de diamètre un peu plus résistant.
@+





- Chicotore
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Bon bah je pense donc partir sur ce HK450
Sinon les axes de pied de pale de HK450 sont-ils identiques a ceux pour tête alu de copterX ? car je compte prendre une 15ene d'axe de pied de pale de HK450 en même temps que l'hélico

Sinon les axes de pied de pale de HK450 sont-ils identiques a ceux pour tête alu de copterX ? car je compte prendre une 15ene d'axe de pied de pale de HK450 en même temps que l'hélico

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- titou17
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Pour les axes de pied de pale, réponse non,....
il ne sont pas identique par rapport au copterX
Version CopetX 450

Version HK-450

il ne sont pas identique par rapport au copterX
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Ok merci
Donc je ne vais prendre que 4 axes de HK450 pour le début !! je pense finir sur cette tête alu au final:
http://www.ecpower.com.hk/index.php?mai ... cts_id=273" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit bien d'une V2 qui ce monte avec ces axes ?
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5574" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
Sinon aussi je voulais savoir, en cas de crash avec la tête PVC de base, quelles pièces sont a remplacer le plus souvent ?
axes de pieds de pales ? axes principale ? pieds de pales ?
merci

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Il s'agit bien d'une V2 qui ce monte avec ces axes ?
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Sinon aussi je voulais savoir, en cas de crash avec la tête PVC de base, quelles pièces sont a remplacer le plus souvent ?
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- michelS
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Ok merci smile.gif Donc je ne vais prendre que 4 axes de HK450 pour le début !! je pense finir sur cette tête alu au final:
http://www.ecpower.com.hk/index.php?mai ... cts_id=273" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s'agit bien d'une V2 qui ce monte avec ces axes ??
Yep ! Il s'agit bien de la même tête.
Sinon aussi je voulais savoir, en cas de crash avec la tête PVC de base, quelles pièces sont a remplacer le plus souvent ?
axes de pieds de pales ? axes principale ? pieds de pales ?
A ta place, je ferais un stock d'axes principaux, d'axes de pieds de pales et de pales. Je n'ai personnellement jamais détruit de pieds de pales, même en plastique. Tu pourras toujours en commander si tu casses.
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- Chicotore
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Oki merci
Bon bah ya plus qu'a comme on dit ^^

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- Capitaine
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SALUT!
Tu a oublié la barre de Bell, trop souple sur le HK!
Après 2 barre de Bell tordues, je l'ai remplacé par une Barre ALIGN pour T-REX 450(HS1006 flybar rod)
Je confirme qu'après mon second crash, une rotule de pied de pale s'est arraché, recollée elle n'est pas resté en place longtemps suite à une petite touchette: donc remplacé par du ALIGN (HS1070 main rotor holder XL).
Les rotules d'origine ont une vis plus courte que les ALIGN!
Pour résumer, ce HK est super si on ne le crash pas! sinon remplace par des pièces ALIGN commandés chez FASTLAD) pour quelques euros de plus!
J'ai changé les rotules et les chapes!
Ne vole pas avec les pales pricipales d'origine, beaucoup trop souple,
Depuis quelques vols, je commence à prendre mon pied avec cet hélico
http://www.youtube.com/watch?v=UZQvGnh68Mo" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu a oublié la barre de Bell, trop souple sur le HK!
Après 2 barre de Bell tordues, je l'ai remplacé par une Barre ALIGN pour T-REX 450(HS1006 flybar rod)
Je confirme qu'après mon second crash, une rotule de pied de pale s'est arraché, recollée elle n'est pas resté en place longtemps suite à une petite touchette: donc remplacé par du ALIGN (HS1070 main rotor holder XL).
Les rotules d'origine ont une vis plus courte que les ALIGN!
Pour résumer, ce HK est super si on ne le crash pas! sinon remplace par des pièces ALIGN commandés chez FASTLAD) pour quelques euros de plus!
J'ai changé les rotules et les chapes!
Ne vole pas avec les pales pricipales d'origine, beaucoup trop souple,
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Ok merci
Bon bah je trouve ma radio et en route pour le HK450

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Par contre je ne vois pas ce que vous trouvez à ces pales?
Moi perso je faisais de la translation rapide et même des demi-flips (je mets l'hélico sur le dos puis je tire le manche pour le faire revenir vers moi).
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@ Eurny666
Idem que toi pour les pales, je les trouve assez costaud et même elles ont tenu sur touchette qui m'a quand même plier le pied de pale...
@vdp42
Pas mal tes vols, on se rend compte que le HK-450, reste un helico de la classe des 450 et bien régler c'est très stable.....
Idem que toi pour les pales, je les trouve assez costaud et même elles ont tenu sur touchette qui m'a quand même plier le pied de pale...
@vdp42
Pas mal tes vols, on se rend compte que le HK-450, reste un helico de la classe des 450 et bien régler c'est très stable.....

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J'ai eu un boom strike mémorable suivit d'un crash d'antologie ( j'ai faillit prendre l'hélico incontrôlable en pleine courge) suite à une fausse manip sur l'inter IDLE-UP: ma courbe 3 n'était pas ou mal programmée et suite à une accélération brutale du moteur + du pas négatif, une pale s'est coincée sous le tube de queue et l'hélico s'est répendu sur la piste bitume...
Le pire, c'est que j'avais la flycam sur l'hélico, je croyais tenir le crash de l'année car l'hélico tournoyait et était fou ( style la chute du faucon noir) , la flycam a été éjectée et aucuns fichiers sur la carte
C'était mon deuxième crash avec le HK depuis mes début et mon 1er vol de légende...
http://www.youtube.com/watch?v=weAyH461ws0" onclick="window.open(this.href);return false;
Le troisième crash c'est produit d'une manière stupide au térrain sur la table, accu branché, je baisse l'EPA de la voie trois afin de bien régler la course des gaz, d'habitude je l'ajuste si besoin sur la piste, je pose l'émetteur, m'apprête à remettre la bulle quand le moteur demarre, panique générale, je prends un bon coup de pale sur le pouce(gros hématome), l'hélico saute de la table comme un poisson hors de l'eau et finit parterre
Depuis j'ai changé les pales pour des ALIGN 315 PRO et après avoir réparé, j'ai repris les vols et depuis c'est le rêve
J'ai pris confiance, l'hélico est super stable et réactif, les réflexes et les automatismes commencent à s'installer.
Je reste prudent et j'ai compris qu'il ne fallait pas bruler les étapes.
Certe , ce HK commence à me couter cher, mais je connais d'autre pilotes au club qui ont investis d'entrée dans un T-REX ou un mini-titan et qui ont cassé aussi lors de leurs débuts avec des réparations souvent couteuses...
A bientôt JP
Le pire, c'est que j'avais la flycam sur l'hélico, je croyais tenir le crash de l'année car l'hélico tournoyait et était fou ( style la chute du faucon noir) , la flycam a été éjectée et aucuns fichiers sur la carte

C'était mon deuxième crash avec le HK depuis mes début et mon 1er vol de légende...
http://www.youtube.com/watch?v=weAyH461ws0" onclick="window.open(this.href);return false;
Le troisième crash c'est produit d'une manière stupide au térrain sur la table, accu branché, je baisse l'EPA de la voie trois afin de bien régler la course des gaz, d'habitude je l'ajuste si besoin sur la piste, je pose l'émetteur, m'apprête à remettre la bulle quand le moteur demarre, panique générale, je prends un bon coup de pale sur le pouce(gros hématome), l'hélico saute de la table comme un poisson hors de l'eau et finit parterre

Depuis j'ai changé les pales pour des ALIGN 315 PRO et après avoir réparé, j'ai repris les vols et depuis c'est le rêve

Je reste prudent et j'ai compris qu'il ne fallait pas bruler les étapes.
Certe , ce HK commence à me couter cher, mais je connais d'autre pilotes au club qui ont investis d'entrée dans un T-REX ou un mini-titan et qui ont cassé aussi lors de leurs débuts avec des réparations souvent couteuses...
A bientôt JP
- vincenzo
- Maître Jedi
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Salut à tous.
Une petite question: sur la tête d'origine, quand je tire sur les pales vers l'extérieur, c'est à dire comme si j'essayais de les écarter l'une de l'autre et bien un "click" se fait entendre et d'un coup les deux pieds de pales s'écartent l'un de l'autre de 5 dixiemes environs...et pourtant mes pieds de pales sont serrés à fonds et il ne manque aucune pièce...Je rassure tout le monde, je n'ai pas encore oser voler comme ça mais si quelqu'un avait une idée.
Autre bizarrerie, les extrémités des pales remontent par rapport au centre, ça le fait chez vous?? Parce que j'ai essayé 2 tête d'origine et ben c'est pareil...rassurez moi
!
Merci.
Une petite question: sur la tête d'origine, quand je tire sur les pales vers l'extérieur, c'est à dire comme si j'essayais de les écarter l'une de l'autre et bien un "click" se fait entendre et d'un coup les deux pieds de pales s'écartent l'un de l'autre de 5 dixiemes environs...et pourtant mes pieds de pales sont serrés à fonds et il ne manque aucune pièce...Je rassure tout le monde, je n'ai pas encore oser voler comme ça mais si quelqu'un avait une idée.
Autre bizarrerie, les extrémités des pales remontent par rapport au centre, ça le fait chez vous?? Parce que j'ai essayé 2 tête d'origine et ben c'est pareil...rassurez moi

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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- jpgabz
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- Chicotore
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Donc changer ou pas changer les pales d'origines ?



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Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway
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- jpgabz
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Non je ne vois pas pourquoi les changer elles sont très bien et le prix rikiki !!
C'est sur le carbone est beaucoup mieux et elles ne sont pas toujours super équilibrées !! mais on ne peut pas tout avoir. Je les ai testées sur mon dragonus et ça vole très bien, je ne fais que de la petite 3D pour le moment mais elles me vont très bien.
C'est sur le carbone est beaucoup mieux et elles ne sont pas toujours super équilibrées !! mais on ne peut pas tout avoir. Je les ai testées sur mon dragonus et ça vole très bien, je ne fais que de la petite 3D pour le moment mais elles me vont très bien.
- titou17
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+1 Avec jpgabz...
J'ai acheter d'autre pales sur ebay, j'ai pris un set de 2 paires....
Et franchement celle de hobbyKing elle sont mieux....
@vdp42
Oui j'ai vu la vidéo, je dois avouer que cela donner une sensation de mauvais contrôle de l'helico...
Car si j'ai bien compris il était équipé en pales carbone, donc le pales carbones c'est bien, mais cela n'empêche pas un crash...

J'ai acheter d'autre pales sur ebay, j'ai pris un set de 2 paires....

Et franchement celle de hobbyKing elle sont mieux....

@vdp42
Oui j'ai vu la vidéo, je dois avouer que cela donner une sensation de mauvais contrôle de l'helico...
Car si j'ai bien compris il était équipé en pales carbone, donc le pales carbones c'est bien, mais cela n'empêche pas un crash...

Spitifire en Depron ;-) ICI
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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- vincenzo
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Ben justement je pense pas que ça vienne de là étant donné que le phénomène se reproduit avec la tête que tu m'a gentiment prêté.jpgabz @ 26 Apr 2009, à 15:42 a écrit : Pour l'inclinaison des pales ça doit venir des pieds de pales mal moulé, je ne pense pas que ça gênera ton vol.
Mais bon si tu dis que c'est pas grave, alors y a plus qu'a...


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- Drumsman
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- titou17
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Salut,Drumsman @ 12 May 2009, à 15:35 a écrit : Donc pour résumer:
Est ce que un kit HK450 + ce kit électronique + une MX12s serait un bon compromis pour débuter en douceur (attendez par là "pas trop cher") le CP?
EDIT:Ce qui fait environ 236 frais de port inclus (sans lipo)
Et bien pour te répondre c'est exactement le même moteur + ESC que j'ai pris chez Ehirobo, et leurs kits complet est vraiment pas cher..... Bon choix...

Pour le gyro, je ne connais pas mais je pense qu'il doit quand même bien faire son boulot, tu peux fouiller un peu sur le forum de rc-groups pour voir si tu trouve des infos.....
Pour le moteur, tu verras il a une belle pèche.... Et l'ESC a pas mal d'option au niveau programmation...
Donc tu as un futur CP qui t'attend, bienvenue chez les HK-450.....


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- toftof62
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salut moi avec le e500 turnigy j'avai mi le 13t une bonne patate mais gros consomateur d'accu en station je tenai 6m30 7 minute et depuis je suis passer avec un moteur align 430l avec l'esc blx35 je tien un statio 13 minute moin de patate qu'avec le e500 mais je vole plus longtemp et avec un esc align le roror demarre vraiment doucement et l'helico et moin bruyant un regaljpgabz @ 14 May 2009, à 10:52 a écrit : Pour ceux qui utilisent le moteur E500 6T de turnigy, vous utilisez quel pignon pour quelle durée de vole en statio ?

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- jpgabz
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J'ai testé avec un pignon de 13T, mois de 6min gaz à 87% en statio ESC bouillant, avec 3463 RPM au rotor celons ce calculateur : dhrc.rchomepage.com/calc.htm#eff
Je suis en suite passé en 11T , ESC beaucoup moins chaud et 7min30 en statio à 87% de gaz avec 2930 RPM
En 13T le moteur s'essoufflait sur les gros appelles de pas, beaucoup moins en 11T logique.
Certain d'entre vous ont ils testé 10T ? ça devrait donner environ 2664 RPM suffisant ou pas ?
Je suis en suite passé en 11T , ESC beaucoup moins chaud et 7min30 en statio à 87% de gaz avec 2930 RPM
En 13T le moteur s'essoufflait sur les gros appelles de pas, beaucoup moins en 11T logique.
Certain d'entre vous ont ils testé 10T ? ça devrait donner environ 2664 RPM suffisant ou pas ?
- Eurny666
- Chevalier Jedi
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- Contact :
Salut!
Ces courroies iront nickel sur le HK!
De plus à 4 les deux livrés ^^
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