"les HobbyKing HK-450 d'Heli4"

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
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vdp42
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Message par vdp42 » 13 avr. 2009, 22:26

Salut!

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai débuté l'hélico cp en février avec un HK450.
Après 1 premier vol calamiteux ( je l'avais bien cherché!), j'ai réparé, réglé et refait voler ce HK450.

http://www.youtube.com/watch?v=weAyH461ws0" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore 2 crashs plus tard suite à des erreurs stupides, Idle-up 2 non programmée et actionnée par erreur, et maladresse avec le réglage de la manette des gaz (EPA), j'en ai profité pour changer les rotules et chapes par des ALIGN, ainsi que le train (cassé), les pieds de pales (car rotule arrachée) ainsi que les pales de rotor et d'a-c.

J'en suis à environ 20 vols et j'aborde depuis 2/3 vols les virages sur 360° et des petites translations.

Petite vidéo avec mon fils P-Y aux manettes

http://www.youtube.com/watch?v=wFUpFsv2dD4" onclick="window.open(this.href);return false;

le HK est trés stable, et apparement fiable!

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A bientôt sur ce forum!

JP :)

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Eurny666
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Message par Eurny666 » 13 avr. 2009, 22:40

A 35$ c'est vraiment pas mal comme hélico!

Bien que je change le mien pour du Align.
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Chicotore
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Message par Chicotore » 24 avr. 2009, 11:39

Bonjours,

Je remonte le topic juste pour savoir si niveaux douane ça crains de faire venir un HK450 ?

UH ne propose que EMS ou parcel :(


Sinon il y a une grosse différence de qualité entre le HK50, le TrexS et le copterX ME ?
Sachant que je me tate aussi avec le dragonus ^^

merci a vous
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jpgabz
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Message par jpgabz » 24 avr. 2009, 12:41

pas de probleme en Parcel ! commandé 3 aucune douane.

Après le HK450 et sympa car très peu cher et évolutif vers un T-rex puisque toutes les pièces sont compatibles.
Moi il ne remplacera jamais mon Dragonus c'est évident mais je me sert du HK450 pour tenter ce que je n'ose pas en Dragonus, c'est mon mulet.

Je pense que c'est parfait pour débuter avec un petit budget, mais si ton budget n'est pas trop serré prends un Trex ou (mieux :P ) un Dragonus. Un Dragonus N-plus V2 ne coutant que 89€ parfait aussi pour débuter.

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titou17
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Message par titou17 » 24 avr. 2009, 12:46

Je dirais cela craint, mais tu prend un risque.... ;)
Je dois avouer que mes 2 dernières commande étaient en EMS, résultât pas de douane...
Va comprendre... ;)

Pour ma part je trouve ce HK-450 pas mal fini, il semble que les points important c'est les chapes, vrai...
et aussi coller la petite couronne pour pas quel tourne dans le vide en plein vol....
:) ;)
Lire article en page 20, photo de vincenzo

Maintenant comparer un Trex avec, humm tu vas attirer la foudre sur cette article... ;)
Pour le CopterX ME que l'on trouve ICI pour le prix de 51,58€, il donne confiance, la tete semble encore meilleur qualité, mais perso je prendrais direct un CopterX CX 450AE V2 Kit , ou alors le CopterX CX 450SE V2 Kit .....

Voila en espérant t'avoir aider un peu..... :) ;)
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Chicotore
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Message par Chicotore » 24 avr. 2009, 13:16

Merci a vous ;)

En fait comme je reprend après 1ans d'arrêt, je préfère rester sur du full plastique au niveau rotor ^^ pas envie de casser du beau métal dès le début :(

Le dragonus me tente mais c'est surtout le prix des pièces qui fait peur .... surtout qu'en reprenant après 1ans les crash vont s'enchainer :( Et surtout que pour 1 dragonus ont a 2 HK450 ^^

Le copterX ME semble vraiment identique a l'HK450 sauf le moyeux en plastique pour ce dernier contre un en alu sur le copterX :rolleyes: Mais bon la différence de prix ne justifie pas cette pièce a 5$ ^^

Niveau électronique j'ai deja ce qu'il faut, a savoir:

3 HXT900 (cyclique )
MKS DS480 ( servo AC )
Turnigy plush 30A (ESC)
KD KA450H 3200Kv (moteur)
Gyro dealextrem (copie gulang GM700 )

merci a vous
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Message par michelS » 24 avr. 2009, 14:12

Chicotore @ 24 Apr 2009, à 12:16 a écrit : En fait comme je reprend après 1ans d'arrêt, je préfère rester sur du full plastique au niveau rotor ^^ pas envie de casser du beau métal dès le début :(
Un petit retour d'expérience perso : j'ai fait comme toi pendant un moment, avec un Belt à tête plastique. A chaque crash, j'ai pété la moitié d'une tête ... <_<
En janvier, je lui mis une tête full alu copterx qui a depuis été crashé deux fois. Le chassis du Belt a souffert, les pales ont explosé mais la tête fonctionne toujours parfaitement sans changer une seule pièce ! A ta place, je monterais une tete copterx (30 euros fdpi sur ebay) sur un HK450 ;)

cgi.ebay.fr/CopterX-450-01-20-Rotor...1742.m153.l1262
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Message par Chicotore » 24 avr. 2009, 14:24

Même les axes de pied de pales sont restés intact ? l'axe principal aussi ? :)
Parce que dans ce cas c'est sur que pour 30€ pourquoi ce priver ;)

J'avais entendu dire que pour débuter le plastique encaissé mieux les coups que l'alu ... avec ce que tu me dis je commence a en douter :) merci
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Message par michelS » 24 avr. 2009, 14:37

Je n'ai jamais voilé l'axe renforcé (4mm) de pieds de pales et je n'ai changé l'axe principal qu'une fois (il avait l'air presque nickel, mais ayant tout démonté, je l'ai changé pour la tranquillité d'esprit).
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Message par Katosan » 24 avr. 2009, 14:48

Salut,
Globalement, la tête plastic convient pour débuter mais tu auras vite du jeu. Cela n'empêche pas de voler mais rend le HK un peu moins précis. Le Rotor Alu (principale et AC) alu que l'on trouve sur eBay est généralement de bonne qualité. Mais dans les 2 cas, en général l'axe de pieds de pâle est à changer lors d'un crash.
Tu peux t'orienter autrement sur des rotors avec un axe de pieds de pâle de 4mm de diamètre un peu plus résistant.
@+
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Message par Chicotore » 24 avr. 2009, 16:18

Bon bah je pense donc partir sur ce HK450 :)

Sinon les axes de pied de pale de HK450 sont-ils identiques a ceux pour tête alu de copterX ? car je compte prendre une 15ene d'axe de pied de pale de HK450 en même temps que l'hélico :D
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Message par titou17 » 24 avr. 2009, 17:52

Pour les axes de pied de pale, réponse non,....
il ne sont pas identique par rapport au copterX

Version CopetX 450
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Version HK-450
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Message par michelS » 24 avr. 2009, 18:47

Ceux du HK450 sont les axes standard, non renforcés. Il faut avoir une tête SE V2 pour monter les axes en 4mm du copterx.
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Message par Chicotore » 24 avr. 2009, 19:55

Ok merci :) Donc je ne vais prendre que 4 axes de HK450 pour le début !! je pense finir sur cette tête alu au final:

http://www.ecpower.com.hk/index.php?mai ... cts_id=273" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit bien d'une V2 qui ce monte avec ces axes ?

http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5574" onclick="window.open(this.href);return false;

merci :)

Sinon aussi je voulais savoir, en cas de crash avec la tête PVC de base, quelles pièces sont a remplacer le plus souvent ?

axes de pieds de pales ? axes principale ? pieds de pales ?

merci
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Message par michelS » 24 avr. 2009, 20:34

Ok merci smile.gif Donc je ne vais prendre que 4 axes de HK450 pour le début !! je pense finir sur cette tête alu au final:

http://www.ecpower.com.hk/index.php?mai ... cts_id=273" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit bien d'une V2 qui ce monte avec ces axes ??

Yep ! Il s'agit bien de la même tête.


Sinon aussi je voulais savoir, en cas de crash avec la tête PVC de base, quelles pièces sont a remplacer le plus souvent ?

axes de pieds de pales ? axes principale ? pieds de pales ?

A ta place, je ferais un stock d'axes principaux, d'axes de pieds de pales et de pales. Je n'ai personnellement jamais détruit de pieds de pales, même en plastique. Tu pourras toujours en commander si tu casses.
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Message par Chicotore » 25 avr. 2009, 11:02

Oki merci :) Bon bah ya plus qu'a comme on dit ^^
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Message par vdp42 » 26 avr. 2009, 08:31

SALUT!

Tu a oublié la barre de Bell, trop souple sur le HK!

Après 2 barre de Bell tordues, je l'ai remplacé par une Barre ALIGN pour T-REX 450(HS1006 flybar rod)

Je confirme qu'après mon second crash, une rotule de pied de pale s'est arraché, recollée elle n'est pas resté en place longtemps suite à une petite touchette: donc remplacé par du ALIGN (HS1070 main rotor holder XL).

Les rotules d'origine ont une vis plus courte que les ALIGN!

Pour résumer, ce HK est super si on ne le crash pas! sinon remplace par des pièces ALIGN commandés chez FASTLAD) pour quelques euros de plus!

J'ai changé les rotules et les chapes!

Ne vole pas avec les pales pricipales d'origine, beaucoup trop souple,

Depuis quelques vols, je commence à prendre mon pied avec cet hélico :)

http://www.youtube.com/watch?v=UZQvGnh68Mo" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Chicotore » 26 avr. 2009, 11:27

Ok merci :)

Bon bah je trouve ma radio et en route pour le HK450 :wub:
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Message par Eurny666 » 26 avr. 2009, 11:41

Par contre je ne vois pas ce que vous trouvez à ces pales?

Moi perso je faisais de la translation rapide et même des demi-flips (je mets l'hélico sur le dos puis je tire le manche pour le faire revenir vers moi).
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Message par titou17 » 26 avr. 2009, 11:49

@ Eurny666
Idem que toi pour les pales, je les trouve assez costaud et même elles ont tenu sur touchette qui m'a quand même plier le pied de pale...

@vdp42
Pas mal tes vols, on se rend compte que le HK-450, reste un helico de la classe des 450 et bien régler c'est très stable..... :)
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Message par jpgabz » 26 avr. 2009, 12:08

Je les trouve très bien ces pales même pour de la petite 3D, je ne vois pas ou tu trouves un excé de souplesse :rolleyes:

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Message par vdp42 » 26 avr. 2009, 15:13

J'ai eu un boom strike mémorable suivit d'un crash d'antologie ( j'ai faillit prendre l'hélico incontrôlable en pleine courge) suite à une fausse manip sur l'inter IDLE-UP: ma courbe 3 n'était pas ou mal programmée et suite à une accélération brutale du moteur + du pas négatif, une pale s'est coincée sous le tube de queue et l'hélico s'est répendu sur la piste bitume...

Le pire, c'est que j'avais la flycam sur l'hélico, je croyais tenir le crash de l'année car l'hélico tournoyait et était fou ( style la chute du faucon noir) , la flycam a été éjectée et aucuns fichiers sur la carte :angry:

C'était mon deuxième crash avec le HK depuis mes début et mon 1er vol de légende...
http://www.youtube.com/watch?v=weAyH461ws0" onclick="window.open(this.href);return false;

Le troisième crash c'est produit d'une manière stupide au térrain sur la table, accu branché, je baisse l'EPA de la voie trois afin de bien régler la course des gaz, d'habitude je l'ajuste si besoin sur la piste, je pose l'émetteur, m'apprête à remettre la bulle quand le moteur demarre, panique générale, je prends un bon coup de pale sur le pouce(gros hématome), l'hélico saute de la table comme un poisson hors de l'eau et finit parterre :(

Depuis j'ai changé les pales pour des ALIGN 315 PRO et après avoir réparé, j'ai repris les vols et depuis c'est le rêve :) J'ai pris confiance, l'hélico est super stable et réactif, les réflexes et les automatismes commencent à s'installer.

Je reste prudent et j'ai compris qu'il ne fallait pas bruler les étapes.

Certe , ce HK commence à me couter cher, mais je connais d'autre pilotes au club qui ont investis d'entrée dans un T-REX ou un mini-titan et qui ont cassé aussi lors de leurs débuts avec des réparations souvent couteuses...


A bientôt JP

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Message par vincenzo » 26 avr. 2009, 16:13

Salut à tous.
Une petite question: sur la tête d'origine, quand je tire sur les pales vers l'extérieur, c'est à dire comme si j'essayais de les écarter l'une de l'autre et bien un "click" se fait entendre et d'un coup les deux pieds de pales s'écartent l'un de l'autre de 5 dixiemes environs...et pourtant mes pieds de pales sont serrés à fonds et il ne manque aucune pièce...Je rassure tout le monde, je n'ai pas encore oser voler comme ça mais si quelqu'un avait une idée.
Autre bizarrerie, les extrémités des pales remontent par rapport au centre, ça le fait chez vous?? Parce que j'ai essayé 2 tête d'origine et ben c'est pareil...rassurez moi :unsure: !
Merci.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par jpgabz » 26 avr. 2009, 17:42

Pour le petit jeu de 0.5mm je ne pense pas que ce soit bien grave dans le sens ou les pieds de pales sont montés glissant sur l'axe et les Dampers font le reste.

Pour l'inclinaison des pales ça doit venir des pieds de pales mal moulé, je ne pense pas que ça gênera ton vol.

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Message par Chicotore » 26 avr. 2009, 18:33

Donc changer ou pas changer les pales d'origines ? :wacko: :P
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Message par jpgabz » 26 avr. 2009, 18:50

Non je ne vois pas pourquoi les changer elles sont très bien et le prix rikiki !!

C'est sur le carbone est beaucoup mieux et elles ne sont pas toujours super équilibrées !! mais on ne peut pas tout avoir. Je les ai testées sur mon dragonus et ça vole très bien, je ne fais que de la petite 3D pour le moment mais elles me vont très bien.

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Message par titou17 » 26 avr. 2009, 19:03

+1 Avec jpgabz... :)

J'ai acheter d'autre pales sur ebay, j'ai pris un set de 2 paires.... :(
Et franchement celle de hobbyKing elle sont mieux.... ;)

@vdp42
Oui j'ai vu la vidéo, je dois avouer que cela donner une sensation de mauvais contrôle de l'helico...

Car si j'ai bien compris il était équipé en pales carbone, donc le pales carbones c'est bien, mais cela n'empêche pas un crash... ;)
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vincenzo
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Message par vincenzo » 26 avr. 2009, 20:15

jpgabz @ 26 Apr 2009, à 15:42 a écrit : Pour l'inclinaison des pales ça doit venir des pieds de pales mal moulé, je ne pense pas que ça gênera ton vol.
Ben justement je pense pas que ça vienne de là étant donné que le phénomène se reproduit avec la tête que tu m'a gentiment prêté.
Mais bon si tu dis que c'est pas grave, alors y a plus qu'a... :rolleyes: :lol: .
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Message par jpgabz » 26 avr. 2009, 20:57

je pense surtout qu'elles sortent du même moule !! ^_^

sinon voles que sur le dos ça les mettra à plat !! :P

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Message par vincenzo » 27 avr. 2009, 12:09

mékilékon...des fois :D :D :D
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Message par Drumsman » 12 mai 2009, 16:35

Donc pour résumer:

Est ce que un kit HK450 + ce kit électronique + une MX12s serait un bon compromis pour débuter en douceur (attendez par là "pas trop cher") le CP?

EDIT:Ce qui fait environ 236€ frais de port inclus (sans lipo)

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Message par Ed_la_poignée » 12 mai 2009, 19:41

bonsoir

le turnigy E500 est livré avec les vis de fixation et les cosse a souder?

++
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Message par titou17 » 12 mai 2009, 20:45

Drumsman @ 12 May 2009, à 15:35 a écrit : Donc pour résumer:

Est ce que un kit HK450 + ce kit électronique + une MX12s serait un bon compromis pour débuter en douceur (attendez par là "pas trop cher") le CP?

EDIT:Ce qui fait environ 236€ frais de port inclus (sans lipo)
Salut,

Et bien pour te répondre c'est exactement le même moteur + ESC que j'ai pris chez Ehirobo, et leurs kits complet est vraiment pas cher..... Bon choix... ;)

Pour le gyro, je ne connais pas mais je pense qu'il doit quand même bien faire son boulot, tu peux fouiller un peu sur le forum de rc-groups pour voir si tu trouve des infos.....

Pour le moteur, tu verras il a une belle pèche.... Et l'ESC a pas mal d'option au niveau programmation...

Donc tu as un futur CP qui t'attend, bienvenue chez les HK-450..... ;) :D
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Message par Drumsman » 12 mai 2009, 20:54

Wowowo, j' ai pas encore dis que je le prenais :lol: :lol:

Je tien à signaler que j' ai juste 15 ans donc le temps que je trouve 200 roro...(faudrais que je trouve un sponsor :P)

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Message par jpgabz » 14 mai 2009, 11:52

Pour ceux qui utilisent le moteur E500 6T de turnigy, vous utilisez quel pignon pour quelle durée de vole en statio ?

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Message par toftof62 » 14 mai 2009, 15:55

jpgabz @ 14 May 2009, à 10:52 a écrit : Pour ceux qui utilisent le moteur E500 6T de turnigy, vous utilisez quel pignon pour quelle durée de vole en statio ?
salut moi avec le e500 turnigy j'avai mi le 13t une bonne patate mais gros consomateur d'accu en station je tenai 6m30 7 minute et depuis je suis passer avec un moteur align 430l avec l'esc blx35 je tien un statio 13 minute moin de patate qu'avec le e500 mais je vole plus longtemp et avec un esc align le roror demarre vraiment doucement et l'helico et moin bruyant un regal :rolleyes:
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Message par jpgabz » 14 mai 2009, 17:05

J'ai testé avec un pignon de 13T, mois de 6min gaz à 87% en statio ESC bouillant, avec 3463 RPM au rotor celons ce calculateur : dhrc.rchomepage.com/calc.htm#eff
Je suis en suite passé en 11T , ESC beaucoup moins chaud et 7min30 en statio à 87% de gaz avec 2930 RPM

En 13T le moteur s'essoufflait sur les gros appelles de pas, beaucoup moins en 11T logique.

Certain d'entre vous ont ils testé 10T ? ça devrait donner environ 2664 RPM suffisant ou pas ?

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Message par tnerual18 » 14 mai 2009, 21:43

Bonsoir,

Je viens de casser la courroie de mon HK-450 et je voudrais donc la remplacer.

Seulement je ne sais pas trop quelle modèle choisir et où l'acheter.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement.

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Message par Eurny666 » 14 mai 2009, 23:09

Salut!

Ces courroies iront nickel sur le HK!

De plus à 4€ les deux livrés ^^
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
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Message par tnerual18 » 15 mai 2009, 07:52

Merci pour le lien, c'est commandé.

Cordialement.

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